Aller au contenu

Topic Arbitrage

Fabrizio

Messages recommandés

4 hours ago, Iweus said:

J'ai aussi été arbitre et je trouve ça mongolito de ne pas siffler quand le défenseur "protège" son ballon en ne occupant que de l'attaquant. Mais je ne le siffle pas.

Tout simplement parce que c'est l'interprétation qui en est faite, et qu'on nous demande d'appliquer. Il n'y a pas faute. À mon grand regret.

Dorénavant je ne m arrêterai plus au panneau STOP c est la règle mais j ai décidé de ne pas l appliquer. Tant que je ne causerai pas d accident on ne pourra rien me reprocher :ninja:

Vive la FRANCE.....

• Jeff 2
3 hours ago, Flolynyk said:

Ça n'a rien à voir en plus d'être complètement con, avec tout le respect que j'ai pour toi.

Rien a voir ? Y a des regles on les applique point quelque soit le domaine sinon a quoi bon en mettre.

Bien evidemment que mon exemple est completement debile mais s il y a des regles c est pour les appliquer, meme en football ou les consequences sont bien evidemment bien moindre que potentiellement un co** NDLM insulte qui ne va pas marquer un stop.

Ca me saoule qu au pretexte qu on ne soit que le petit TFC on se fasse enfumer a chaque fois. D un match a l autre les decisions pour des fautes similaires entrainent des decisions opposees. 

Et puis en ce moment j ai decidé d etre M. co** NDLM insulte :grin:

Modifié par PHILOUDU14
Le 10/10/2024 à 10:17, sebztfc10 a dit :

Alors peut-être rien à voir avec son arbitrage hein (quoi que parfois…).
Mais si à l’avenir on pouvait éviter de croiser sa route ça serait quand même chouette.

Après Mme Frappart, voici notre bilan avec M. TURPIN. :)

Il y a 14 heures, Harry_Kop a dit :

Bon après peut-être que si on perdait moins de matchs, on aurait des statistiques moins affreuses avec les arbitres qu'on rencontre souvent. 

Maître De La Palisse aurait dit la même chose !!! Alors je continue : avec un peu mois de malchance, de maladresse et plus de réussite et de chance notre classement serait ???????

il y a une heure, claude1960 a dit :

Maître De La Palisse aurait dit la même chose !!! Alors je continue : avec un peu mois de malchance, de maladresse et plus de réussite et de chance notre classement serait ????

Bah tu considères ca comme une évidence mais visiblement ca passe au dessus de la tête de certains docteurs ès-statistiques :rolleyes: Donc ce rappel est bienvenu.

• Top ! 1
Le 11/10/2024 à 17:28, PHILOUDU14 a dit :

Rien a voir ? Y a des regles on les applique point quelque soit le domaine sinon a quoi bon en mettre.

Bien evidemment que mon exemple est completement debile mais s il y a des regles c est pour les appliquer, meme en football ou les consequences sont bien evidemment bien moindre que potentiellement un co** NDLM insulte qui ne va pas marquer un stop.

Ca me saoule qu au pretexte qu on ne soit que le petit TFC on se fasse enfumer a chaque fois. D un match a l autre les decisions pour des fautes similaires entrainent des decisions opposees. 

Et puis en ce moment j ai decidé d etre M. co** NDLM insulte :grin:

Petit éloge de l'anarchisme - Lux Éditeur

Le 11/10/2024 à 13:06, PHILOUDU14 a dit :

Dorénavant je ne m arrêterai plus au panneau STOP c est la règle mais j ai décidé de ne pas l appliquer. Tant que je ne causerai pas d accident on ne pourra rien me reprocher :ninja:

Vive la FRANCE.....

Baaaaah, pfffffff, eeeeuh, c'est un cas particulier quoi. Y a des règles et puis y a des directives. 

Dans les règles, le joueur doit s'occuper du ballon. Dans les directives, vraisemblablement, bloquer un attaquant en obstruant le passage de son corps, c'est jouer le ballon. Pour une raison qui m'échappe.

En vérité, je pense que c'est surtout issu de la pratique. Les défenseurs font ça, t'as pas les couilles de siffler péno, ça devient la norme. Une forme de droit romain quoi, à l'usage. Si ça se fait, c'est ok.

• Top ! 1
Il y a 13 heures, Iweus a dit :

Baaaaah, pfffffff, eeeeuh, c'est un cas particulier quoi. Y a des règles et puis y a des directives. 

Dans les règles, le joueur doit s'occuper du ballon. Dans les directives, vraisemblablement, bloquer un attaquant en obstruant le passage de son corps, c'est jouer le ballon. Pour une raison qui m'échappe.

En vérité, je pense que c'est surtout issu de la pratique. Les défenseurs font ça, t'as pas les couilles de siffler péno, ça devient la norme. Une forme de droit romain quoi, à l'usage. Si ça se fait, c'est ok.

Ben au pire, ça ne serait pas péno mais coup franc indirect dans la surface. Mais quand le ballon est à distance de jeu, l’obstruction est permise. 

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Ben au pire, ça ne serait pas péno mais coup franc indirect dans la surface. Mais quand le ballon est à distance de jeu, l’obstruction est permise. 

Il n'y a coup-franc indirect que pour les fautes qui n'impliquent pas de contact entre deux adversaires. Toutes les mains sont sanctionnées d'un CF direct maintenant. 

Il n'y a quasiment plus aucun CFI.

il y a 8 minutes, Iweus a dit :

Il n'y a coup-franc indirect que pour les fautes qui n'impliquent pas de contact entre deux adversaires. Toutes les mains sont sanctionnées d'un CF direct maintenant. 

Il n'y a quasiment plus aucun CFI.

Je parle d’une obstruction.  

Il y a 4 heures, Iweus a dit :

Obstruction c'est CF direct.

C'est nouveau alors :grin: 

Loi 12 : CFI "lorsque le joueur fait obstacle à la progression d'un adversaire sans qu'il y ait contact" 

Avant que tu me répondes "y a toujours contact", j'ajoute que le contact vient très souvent du joueur qui subit l'obstruction. 

Il y a 3 heures, Casimir a dit :

C'est nouveau alors :grin: 

Loi 12 : CFI "lorsque le joueur fait obstacle à la progression d'un adversaire sans qu'il y ait contact" 

Avant que tu me répondes "y a toujours contact", j'ajoute que le contact vient très souvent du joueur qui subit l'obstruction. 

Et donc, que ce soit le défenseur ou l'attaquant, s'il y a contact, c'est CFD ou CFI ?