Aller au contenu

Topic Arbitrage

Fabrizio

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J’avais envie de remonter un peu ce topic, bien énervé de lire un peu partout que Stéphanie Frappart avait fait un bon match. Elle prend 7 sur l’Equipe.

On mérite pas de ramener quoi que ce soit de Louis II mais pour moi, elle change radicalement la face du match.

On assiste quand même depuis des années avec elle à une accumulation de mauvaise foi et des décisions complètement WTF de sa part.

C’est difficile d’imaginer qu’elle n’a pas objectivement quelque chose contre nous, contre les petits dans leur globalité.

Comment expliquer aujourd’hui sa decision de ne pas exclure Embolo ? Tacle non maîtrisé sur le genou, tu veux quoi de plus pour sortir un rouge ? Cette action représente pour moi le plus gros viol arbitrage de ce match. 

Cette saison Magri se fait sortir pour beaucoup moins que ça dans la mesure où il retient son geste. Et comment ne pas se souvenir des attentats de ces mêmes Marseillais non sanctionnés un an plus tôt ?

Hier elle ne sanctionne pas non plus une faute évidante au milieu de terrain qui débouche sur le CF qui amène 1er but… Ok.

Pour le penalty j’ai un peu de mal à me prononcer mais je suis de l’avis de CNM, elle aurait dû au moins aller voir les images. Comment se faire un avis sur cette situation aussi rapidement ? Pourquoi la VAR ne l’encourage pas à revisionner ? il a quand même matière à débat !

Cet arbitre est exaspérante et bien entendu elle passera une nouvelle fois à travers les mailles du filet. 

Ça devient insupportable ces accumulations d’injustices en notre défaveur quand elle est au sifflet.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)

C’est ton opinion mais il n’est pas objectif 😉

hormis l’attentat sur suazo je l’ai trouvée pas trop mauvaise . 
comme bon nombre d’arbitres français  quoi … 

• Like 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, sebztfc10 a dit :

J’avais envie de remonter un peu ce topic, bien énervé de lire un peu partout que Stéphanie Frappart avait fait un bon match. Elle prend 7 sur l’Equipe.

On mérite pas de ramener quoi que ce soit de Louis II mais pour moi, elle change radicalement la face du match.

On assiste quand même depuis des années avec elle à une accumulation de mauvaise foi et des décisions complètement WTF de sa part.

C’est difficile d’imaginer qu’elle n’a pas objectivement quelque chose contre nous, contre les petits dans leur globalité.

Comment expliquer aujourd’hui sa decision de ne pas exclure Embolo ? Tacle non maîtrisé sur le genou, tu veux quoi de plus pour sortir un rouge ? Cette action représente pour moi le plus gros viol arbitrage de ce match. 

Cette saison Magri se fait sortir pour beaucoup moins que ça dans la mesure où il retient son geste. Et comment ne pas se souvenir des attentats de ces mêmes Marseillais non sanctionnés un an plus tôt ?

Hier elle ne sanctionne pas non plus une faute évidante au milieu de terrain qui débouche sur le CF qui amène 1er but… Ok.

Pour le penalty j’ai un peu de mal à me prononcer mais je suis de l’avis de CNM, elle aurait dû au moins aller voir les images. Comment se faire un avis sur cette situation aussi rapidement ? Pourquoi la VAR ne l’encourage pas à revisionner ? il a quand même matière à débat !

Cet arbitre est exaspérante et bien entendu elle passera une nouvelle fois à travers les mailles du filet. 

Ça devient insupportable ces accumulations d’injustices en notre défaveur quand elle est au sifflet.

Mouais, non . L'argument du "Frappart aime pas les petits/le TFC", je n'y crois pas une seconde. Pour une raison simple: absolument tout le monde reconnaît unanimement qu'elle est assez mauvaise dans sa fonction d'arbitre.

Le souci , c'est qu'elle est juste incompétente. Comme d'ailleurs plein d'arbitres français qui sont plutôt médiocres. Sauf que , malheureusement pour elle, elle est vue par la LFP (et la FIFA) comme un étendard, une femme arbitre au plus haut niveau, et elle sert de symbole plus qu'autre chose. Et, partant de là, un peu tout est fait pour minimiser ses erreurs, ne pas ou peu la contredire , y compris avec l'utilisation du VAR. Et de l'autre côté, comme le foot est un milieu bien masculiniste, t'as un gros paquet de supporters , mais aussi de joueurs ou dirigeants, qui n'attendent que ses erreurs pour confirmer que "une femme, ça ne peut pas faire un bon arbitre". Et par soucis de répondre à cette mentalité là, on se refuse à voir la réalité de son niveau (nonobstant son sexe) , voire on soupçonne toute critique envers elle de porter une part de sexisme.

Sauf que moi, perso, qu'elle s'appelle Stéphanie ou Stéphane, je m'en fout complètement. Par contre, je vois des erreurs d'appréciations énormes de sa part, une tendance en plus à ne rien écouter et surjouer l'autorité sur le terrain (et c'est peut être indispensable vu les boeufs qu'elle doit sûrement avoir en face) et elle est suivie par un système qui la conforte dans ses erreurs plutôt qu'il ne l'aide à progresser.

Alors, est ce qu'elle est plus nulle que d'autres arbitres? Non, elle est aussi mauvaise que plein d'autres, qui avec son niveau arbitreraient en Ligue 2 ou plus bas . Est-ce qu'elle a quelque chose contre le TFC? Certainement pas . Elle n'arbitre pas mal le TFC ou les petits, elle arbitre mal tout court.

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, sebztfc10 a dit :

As tu vu des erreurs d'arbitrage lors de nos victoires contre Auxerre, Reims, Rennes, Montpellier ? Même des erreurs au milieu de terrain qui entraine un but un peu ou bien après.

On a tendance à toujours se voir en victime quand on perd.

Bon ok la tu parles de Frappart, que nombre de personnes disent mauvaises. C'est possible. Toutefois je lis la même rengaine quand on perd avec d'autres arbitres. Pour moi il y a des arbitres qui font des erreurs mais pas des arbitres anti tfc. Les joueurs aussi et les entraîneurs pareillement, font des erreurs. L'arbitre est un véritable defouloir à supporters. Malheureusement.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Posté(e)

Le probleme de l'arbitrage n'est pas  forcement un niveau de qualité , je penserai plutot pour un manque de discernement dans la prise de décision. Le cas de Magri et de Suazo est le cas typique un arbitre rouge et l'autre un jaune et encore après discusion. Et pourtant la faute sur Magri était moins dangereuse .

C'est comme en droit la loi rien que la loi , tacle non métrisé rouge !

Posté(e)

L’arbitrage français est mauvais par méconnaissance du jeu de la part des arbitres. Ça a toujours été comme ça et c’est pas prêt de changer. 
Les erreurs profitent généralement aux équipes dominantes, nous n’avons eu aucun soucis lors de nos quatre dernières victoires. On sait ce qu’il faut faire et c’est pas facile. 

Posté(e) (modifié)

On est autocentré mais dans tous les pays c'est pareil, y'a des polémiques tous les jours, j'ai pas revu l'action sur Aboukhlal mais si elle bien placée, y'a pas de raison d'avoir recours à la VAR, si elle estime qu'il n'y a pas faute à vitesse réelle alors il faut la suivre, même s'il y a un micro contact.

La VAR dénaturalise le foot (même si ça peut parfois corriger des erreurs grossières), on grossit x100 le moindre contact au détriment de l'intention de jeu et de la vision d'ensemble, et ça rend tout le monde, supporters, joueurs, coachs, détestablement intolérant.

Ne pas oublier qu'il y aura toujours un part d'interprétation des arbitres, et que sur certaines actions, il n'y a pas de décisions parfaites qui mettent tout le monde d'accord, c'est comme ça, c'est le foot.

Un match de foot ne sera jamais 100% juste, c'est pas comme dans les jeux vidéos, mais c'est comme dans la vie qui est souvent injuste.

Sur le fait qu'elle ne nous aime pas, c'est de la parano et des fantasmes dans lesquels on peut tomber facilement, mais ce n'est pas la réalité.

Modifié par ResetBulshit
  • Like 1
  • Top ! 2
  • Hmmm 1
  • Bave 1
Posté(e) (modifié)

Si arbitrer un match de foot était facile ça se saurait, entre les enjeux économiques énormes, les 50 000 caméras loupes, et tous les gens surexcités autour qui se comportent comme des gosses (joueurs, coachs, supporters, présidents) je vous souhaite bien du plaisir.

Parler d'arbitrage depuis son canapé alors qu'on en a ni les compétences, ni l'objectivité en tant que supporters, c'est ni fait ni à faire, tellement on baigne en pleine irrationnalité, moi le premier :ninja:

Modifié par ResetBulshit
  • Hmmm 1
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, ResetBulshit a dit :

Si arbitrer un match de foot était facile ça se saurait,

Je pense quand même que si on raisonne uniquement sur les règles du jeu, le Football est le sport collectif le plus simple à appréhender, pas besoin d’être un immense génie pour arbitrer surtout avec les moyens de contrôle actuels.

Quand tu vois la complexité de certaines phases au Rugby, c’est autre chose… 

On voit tellement de folies dans les décisions prises qu’honnêtement je me dis que tu files les clefs du camion d’un match de L1 à un arbitre de district, tu verras pas une grande différence.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e)

Arbitrer serait aussi plus simple s'il y avait moins de joueurs qui trichent. Il pourrait y avoir des sanctions a posteriori pour les cas manifestes, cela serait pour le coup un usage utile de la vidéo. Il y a beaucoup de sports où les joueurs n'ont pas ce genre de comportement, au foot personne ne semble vouloir s'attaquer au problème. 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, foototo a dit :

Le probleme de l'arbitrage n'est pas  forcement un niveau de qualité , je penserai plutot pour un manque de discernement dans la prise de décision. Le cas de Magri et de Suazo est le cas typique un arbitre rouge et l'autre un jaune et encore après discusion. Et pourtant la faute sur Magri était moins dangereuse .

C'est comme en droit la loi rien que la loi , tacle non métrisé rouge !

Ton argumentation se tient, l'arbitrage français souffre globalement d'un manque de cohérence dans la prise de décision. Cependant ici, aussi bien pour la réception de Marseille au mois d'août (expulsion de Magri) que pour le déplacement à Monaco hier (non-exclusion d'Embolo), c'est le même arbitre qui officie. Du coup, sauf à considérer que Stéphanie Frappart manque de cohérence avec elle-même, il est facile de s'imaginer qu'elle a un parti pris anti-Tfc puisqu'à situation identique elle prend systématiquement le parti de nous désavantager.

Pour ma part je suis plutôt de l'avis d'Asha31, Stéphanie Frappart n'est pas anti-Tfc, elle n'est juste qu'une arbitre plutôt moyenne pour le haut niveau. Je veux bien lui accorder tout un tas de circonstances atténuantes - le fait d'avoir été érigée en porte-drapeau de l'arbitrage féminin mondial par la FIFA doit lui ajouter pas mal de pression par rapport aux exigences attendues, il ne doit pas non plus être simple lorsqu'on est une jeune femme (au physique un peu frêle qui plus est) de devoir imposer son autorité face à des golgoths dont certains peuvent en plus s'avérer être d'horribles machos, les énergumènes que certaines équipes ont choisi pour entraineurs ou dirigeants s'y entendent aussi pas mal pour ajouter leur lot de pression et de sentiment d'insécurité - mais le fait est que dans l'ensemble ses prestations sont loin d'être des modèles d'arbitrage.

Et je précise quand même qu'hier soir j'ai trouvé son match plutôt correct par rapport aux standards auxquels elle nous a habitué. Pour moi le péno qui a fait beaucoup râler Carles est difficilement sifflable tant le contact est minime et tant le Zak en rajoute.

• Like 1
Posté(e)
Le 08/12/2024 à 10:34, sebztfc10 a dit :

Je suis d'accord avec cette analyse surtout avec la 2ème phrase !!! mais une décision peut changer la physionomie d'un match et savoir quel aurait été le score final difficile de l'envisager !

Il y a 21 heures, ResetBulshit a dit :

On est autocentré mais dans tous les pays c'est pareil, y'a des polémiques tous les jours, j'ai pas revu l'action sur Aboukhlal mais si elle bien placée, y'a pas de raison d'avoir recours à la VAR, si elle estime qu'il n'y a pas faute à vitesse réelle alors il faut la suivre, même s'il y a un micro contact.

La VAR dénaturalise le foot (même si ça peut parfois corriger des erreurs grossières), on grossit x100 le moindre contact au détriment de l'intention de jeu et de la vision d'ensemble, et ça rend tout le monde, supporters, joueurs, coachs, détestablement intolérant.

Ne pas oublier qu'il y aura toujours un part d'interprétation des arbitres, et que sur certaines actions, il n'y a pas de décisions parfaites qui mettent tout le monde d'accord, c'est comme ça, c'est le foot.

Un match de foot ne sera jamais 100% juste, c'est pas comme dans les jeux vidéos, mais c'est comme dans la vie qui est souvent injuste.

Sur le fait qu'elle ne nous aime pas, c'est de la parano et des fantasmes dans lesquels on peut tomber facilement, mais ce n'est pas la réalité.

pas d'accord avec ta dernière phrase !!! je ne parlerai pas de parano ni de fantasme : si tu es un tant soit peu objectif je t'invite à revisionner les 2 derniers matches au stadium contre Marseille !!! même si la dernière victoire de l'OM est incontestable et méritée ! pour terminer calmement je dirai : c'est le hasard et pas de chance avec notre Stéphanie bien-aimée !

Posté(e)
Il y a 16 heures, Docteur NO a dit :

C’est surtout ça ! Aboukhlal en rajoute … je me risque je dirai même qu’il aurait du prendre un jaune pour simulation 

sans prendre de risques je te pose  la question : que doit prendre EMBOLO ?

Posté(e)
à l’instant, claude1960 a dit :

Rien.

Posté(e)
il y a 54 minutes, GG a dit :

Rien.

Pour son tacle au genou ?

(pour moi elle fait pas un bon match, mais pas spécialement contre nous, elle nous avantage même par moments, et elle est pas aidé par ses juges de touche à la rue)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Pour son tacle au genou ?

(pour moi elle fait pas un bon match, mais pas spécialement contre nous, elle nous avantage même par moments, et elle est pas aidé par ses juges de touche à la rue)

Ah non, je croyais qu'il parlait du coup d'épaule.

Posté(e)
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

Ah c’est sûr que si c’est Suazo qui fait cette faute sur un attaquant parisien c’est rouge et 10 matchs de suspension 🤷‍♂️

Posté(e)

Parler d'arbitrage c'est toujours compliqué et tout le monde se trompe  mais Stéphanie aurait eu un Toulousain dans sa vie qui l'aurait plaquée comme une grosse merde est du domaine du très probable.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

pas d'accord avec ta dernière phrase !!! je ne parlerai pas de parano ni de fantasme 

Ah, vous voulez parler de chauvinisme alors !

Modifié par ResetBulshit
  • Hmmm 1
Posté(e)
il y a une heure, Docteur NO a dit :

Ah c’est sûr que si c’est Suazo qui fait cette faute sur un attaquant parisien c’est rouge et 10 matchs de suspension 🤷‍♂️

Y'a des éléments concrets pour dire ça ou c'est juste un fantasme ?

Posté(e)
Il y a 23 heures, jpaul1171 a dit :

Arbitrer serait aussi plus simple s'il y avait moins de joueurs qui trichent. Il pourrait y avoir des sanctions a posteriori pour les cas manifestes, cela serait pour le coup un usage utile de la vidéo. Il y a beaucoup de sports où les joueurs n'ont pas ce genre de comportement, au foot personne ne semble vouloir s'attaquer au problème. 

tout a fait d accord les "truceurs" évident devraient être punis à posteriori ,cela simplifierai l'arbitrage mais aussi rendrait le jeu plus agréable que de voir tomber le joueur au moindre contact pour chercher la fautes plutôt que d'essayer de jouer le ballon.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

mais aussi rendrait le jeu plus agréable que de voir tomber le joueur au moindre contact pour chercher la fautes plutôt que d'essayer de jouer le ballon.

Exactement ce que je faisais quand je jouais, vous n'allez quand même pas supprimer cette tradition ancestrale 🤬🤬

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

Y'a des éléments concrets pour dire ça ou c'est juste un fantasme ?

Pur fantasme 😉

Modifié par Docteur NO
  • Top ! 1