blemishapied Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Le site de MDI le constructeur de cette voiture propre
TontonCharlie Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Le site de MDI le constructeur de cette voiture propre elles sont quand meme super moches pourquoi ne les font ils pas ressembler a des voitures normales?
NicoPaviot Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 elles sont quand meme super moches pourquoi ne les font ils pas ressembler a des voitures normales? Ca ressemble un peu à la Twingo quand même
blemishapied Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 elles sont quand meme super moches pourquoi ne les font ils pas ressembler a des voitures normales? peut être qu'il n'on pas de pôle disign , de plus vu les faibles ventes il ne peuvent pas se permettre d'avoir 50 modéles , le city est le moins moche quand même
Caramel Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 j'ai pas les images , mais j'en ai entendu parlais à rmc ce matin, j'ai entendu 2 au 100 km et vitesse max de 150 km/h , le tout financé par des indiens car aucun constructeur français n'a voulu du projet Le Virage Est propre
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Je remets ma modif de mon dernier message : A la réflexion, si tout le monde s'y mettait, les producteurs d'électricité ne pourraient pas suivre. C'est pour cette raison entre autres, que les voitures électriques sont réservées à certaines catégories de flottes. Navette gratuite à Toulouse, véhicules de la poste, etc. Je ne sais pas si une étude a été faite à ce sujet, mais ça serait bien de savoir le pourcentage du parc automobile français que la production d'électricité peut couvrir. On ne peut pas mettre des centrales nucléaires partout quand même. Ni des centrales hydrauliques, puisqu'on est pratiquement au maximum des possibilités. Quand au dieu Eole, il ne faut pas en attendre des miracles. Sinon il reste des centrales au gaz, mais là, c'est le serpent qui se mord la queue, Ah! ah!. Au cas où, rappelons qu'il faut de l'électricité pour faire de l'air comprimé. surtout que les voitures électriques ont 2 problèmes majeurs à priori insolubles : 1. l'autonomie est forcément limitée par rapport au modèle essence 2. question pollution c'est bon par rapport aux émissions, mais ça craint si à l'échelle planétaire 1 milliard de véhicules se trimballent 200 kilos de batteries chacunes (à changer fréquemment donc).
TontonCharlie Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 peut être qu'il n'on pas de pôle disign , de plus vu les faibles ventes il ne peuvent pas se permettre d'avoir 50 modéles , le city est le moins moche quand même Une partie design est dédié aux nouveaux produits. Cette partie permet de réaliser des maquettes grandeurs réelles.
blemishapied Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 j'ai dit peut être en tous cas il y a des postes de designer à prendre
NicoPaviot Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 c'est sur que s'ils embauchent des designers de maquette...
Panp Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 c'est clair que moi j'achete tout de suite si tout ce qu'il y a dans cet article s'avere vrai j'aurais envie de dire +1 mais j'ose pas imaginer un choc entre pot de yaourt en verre de 300kg contre berline allemande en fer de 3 tonnes j'ai hate de voir ce proto passer les fameux tests euro ncap Je remets ma modif de mon dernier message : A la réflexion, si tout le monde s'y mettait, les producteurs d'électricité ne pourraient pas suivre. C'est pour cette raison entre autres, que les voitures électriques sont réservées à certaines catégories de flottes. Navette gratuite à Toulouse, véhicules de la poste, etc. Je ne sais pas si une étude a été faite à ce sujet, mais ça serait bien de savoir le pourcentage du parc automobile français que la production d'électricité peut couvrir. On ne peut pas mettre des centrales nucléaires partout quand même. Ni des centrales hydrauliques, puisqu'on est pratiquement au maximum des possibilités. Quand au dieu Eole, il ne faut pas en attendre des miracles. Sinon il reste des centrales au gaz, mais là, c'est le serpent qui se mord la queue, Ah! ah!. Au cas où, rappelons qu'il faut de l'électricité pour faire de l'air comprimé. oui, mais je suis pas sur que comprimer de l'air soit si couteux que cela. et puis je préfère qu'on produise de l'électricité nucléaire plutot que du pétrole
Sergio Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 j'aurais envie de dire +1 mais j'ose pas imaginer un choc entre pot de yaourt en verre de 300kg contre berline allemande en fer de 3 tonnes j'ai hate de voir ce proto passer les fameux tests euro ncap oui, mais je suis pas sur que comprimer de l'air soit si couteux que cela. et puis je préfère qu'on produise de l'électricité nucléaire plutot que du pétrole Moi aussi. Mais il faut dire tout de suite que 50% de véhicules roulant au gaz compressé, ça entraîne pratiquement un doublement du parc actuel. surtout que les voitures électriques ont 2 problèmes majeurs à priori insolubles : 1. l'autonomie est forcément limitée par rapport au modèle essence 2. question pollution c'est bon par rapport aux émissions, mais ça craint si à l'échelle planétaire 1 milliard de véhicules se trimballent 200 kilos de batteries chacunes (à changer fréquemment donc). Pour l'autonomie, je ne pense pas que l'air compressé en ait davantage. En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que des bouteilles d'air compressé c'est beaucoup mieux que 200kg de batteries.
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 le lobby pétrolier réussira sans trop de problème à faire avorter ce projet. :tou_lou_sain:
Sergio Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 le lobby pétrolier réussira sans trop de problème à faire avorter ce projet. :tou_lou_sain: Oui. Il parait qu'il existe des moteurs qui marchent à l'eau du robinet, et que les producteurs de pétrole font tout pour niquer le projet.
Doberman Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Posté(e) 9 janvier 2008 le lobby pétrolier réussira sans trop de problème à faire avorter ce projet. :tou_lou_sain: Trop tard, il est déjà lancé. Les commercialisations vont débuter cette année.
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Trop tard, il est déjà lancé. Les commercialisations vont débuter cette année. il y a mille et une manières de faire avorter un projet. même si la commercialisation est déjà lancée, si les réseaux de distribution ne suivent pas (que ce soit du véhicule lui même mais aussi de la distribution du "carburant"), la viabilité sur une grande échelle ne pourra être que compromise.
hmg Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 il y a mille et une manières de faire avorter un projet. même si la commercialisation est déjà lancée, si les réseaux de distribution ne suivent pas (que ce soit du véhicule lui même mais aussi de la distribution du "carburant"), la viabilité sur une grande échelle ne pourra être que compromise. Moi ce que j'attends de voir, c'est la distribution du carburant mais bon les grands constructeurs ne s'alarment pas trop pour le moment. Il me semble que Renault et Peugeot s'étaient allié pour lancer en série la production d'une voiture électrique et devant l'échec cuisant qu'ils on subi au niveau commercial, il ont été obligé de stopper la production. Ensuite, ce qui est sur, c'est que seul des constructeurs indépendants et nouveaux pourront créer ce type de rupture technologique mais bon les gros constructeurs scrutent et si le marché réagit, ils rachèteront cette entreprise et se lanceront dans la production et la commercialisation, mais j'en doute!! Pour finir, je ne sais pas si ce genre de voitures pourraient marcher dans le monde occidental où la culture de la voiture (puissante, sportive, symbole de liberté, plaisir de conduite) est très présente par contre, je suis plus optimiste pour des pays comme la Chine ou l'Inde où la culture de l'automobile est quasiment nulle et où une voiture électrique serait plus facile à être commercialisé et vendu. Le diesel et la gasoline ont encore de beaux jours devant eux (aujourd'hui, les énergies alternatives (électriques, ethanol, hybrides) représentent à peine plus de 1% des voitures vendues en Europe et on table sur une part de 3% en 2014.
TontonCharlie Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 il y a mille et une manières de faire avorter un projet. même si la commercialisation est déjà lancée, si les réseaux de distribution ne suivent pas (que ce soit du véhicule lui même mais aussi de la distribution du "carburant"), la viabilité sur une grande échelle ne pourra être que compromise. c'est pour ca que l'etat doit soutenir a fond
chronos Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 C'est pas trop tôt parque 2 pour laver sa voiture au lavage automatique, c'est un peu cher Ouais sinon, c'est impossible d'arrêter du jour au lendemain la construction de voiture à essence, Ca couterait vraiment trop de boulots qui ne se repercuteraient pas dans ces voitures propres ( comme tout ce qui est électronique pour diminuer la pollution par exemple )
Sergio Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Si j'ai bien compris, les écolos qui défilent contre les centrales nucléaires font partie des lobbies pétroliers.
chronos Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Si j'ai bien compris, les écolos qui défilent contre les centrales nucléaires font partie des lobbies pétroliers. Pas tous, ne généralisons pas
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 c'est pour ca que l'etat doit soutenir a fond oui mais vu que l'état ponctionne 85% de taxes sur l'essence, je ne suis pas certain qu'il va pousser à fond dans cette voie, vu le manque à gagner colossal....
Hasdrubald Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 la vraie question reste en suspend...auront-elles la clim?
Casimir Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 oui mais vu que l'état ponctionne 85% de taxes sur l'essence, je ne suis pas certain qu'il va pousser à fond dans cette voie, vu le manque à gagner colossal.... A propos de la flambée du prix du baril un petit lien qui peut intérésser certains: ici Vive la spéculation
laurel31 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 oui mais vu que l'état ponctionne 85% de taxes sur l'essence, je ne suis pas certain qu'il va pousser à fond dans cette voie, vu le manque à gagner colossal.... Rien ne l'empeche d'imposer une taxe comme pour l'essence. S'il veut vraiment faire l'effort, car je vois mal un état s'engager dans ce genre de lutte.
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Rien ne l'empeche d'imposer une taxe comme pour l'essence. bien sur qu'il le ferait. mais étant donné que le prix de ce "carburant" serait 10 ou 20 fois moins cher, ben mathématiquement les rentrées financières seront d'autant inférieures...
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