Aller au contenu

La voiture propre


Doberman

Messages recommandés

Posté(e)
elles sont quand meme super moches

pourquoi ne les font ils pas ressembler a des voitures normales?

peut être qu'il n'on pas de pôle disign , de plus vu les faibles ventes il ne peuvent pas se permettre d'avoir 50 modéles , le city est le moins moche quand même

Posté(e)
j'ai pas les images , mais j'en ai entendu parlais à rmc ce matin, j'ai entendu 2 au 100 km et vitesse max de 150 km/h , le tout financé par des indiens car aucun constructeur français n'a voulu du projet

Le Virage Est propre :diable:

Posté(e)
Je remets ma modif de mon dernier message :

A la réflexion, si tout le monde s'y mettait, les producteurs d'électricité ne pourraient pas suivre. C'est pour cette raison entre autres, que les voitures électriques sont réservées à certaines catégories de flottes. Navette gratuite à Toulouse, véhicules de la poste, etc.

Je ne sais pas si une étude a été faite à ce sujet, mais ça serait bien de savoir le pourcentage du parc automobile français que la production d'électricité peut couvrir. On ne peut pas mettre des centrales nucléaires partout quand même. Ni des centrales hydrauliques, puisqu'on est pratiquement au maximum des possibilités. Quand au dieu Eole, il ne faut pas en attendre des miracles. Sinon il reste des centrales au gaz, mais là, c'est le serpent qui se mord la queue, Ah! ah!.

Au cas où, rappelons qu'il faut de l'électricité pour faire de l'air comprimé.

surtout que les voitures électriques ont 2 problèmes majeurs à priori insolubles :

1. l'autonomie est forcément limitée par rapport au modèle essence

2. question pollution c'est bon par rapport aux émissions, mais ça craint si à l'échelle planétaire 1 milliard de véhicules se trimballent 200 kilos de batteries chacunes (à changer fréquemment donc).

Posté(e)
peut être qu'il n'on pas de pôle disign , de plus vu les faibles ventes il ne peuvent pas se permettre d'avoir 50 modéles , le city est le moins moche quand même

Une partie design est dédié aux nouveaux produits. Cette partie permet de réaliser des maquettes grandeurs réelles.

:diable:

Posté(e)
c'est clair que moi j'achete tout de suite si tout ce qu'il y a dans cet article s'avere vrai :ninja:

j'aurais envie de dire +1

mais j'ose pas imaginer un choc entre pot de yaourt en verre de 300kg contre berline allemande en fer de 3 tonnes :diable: j'ai hate de voir ce proto passer les fameux tests euro ncap

Je remets ma modif de mon dernier message :

A la réflexion, si tout le monde s'y mettait, les producteurs d'électricité ne pourraient pas suivre. C'est pour cette raison entre autres, que les voitures électriques sont réservées à certaines catégories de flottes. Navette gratuite à Toulouse, véhicules de la poste, etc.

Je ne sais pas si une étude a été faite à ce sujet, mais ça serait bien de savoir le pourcentage du parc automobile français que la production d'électricité peut couvrir. On ne peut pas mettre des centrales nucléaires partout quand même. Ni des centrales hydrauliques, puisqu'on est pratiquement au maximum des possibilités. Quand au dieu Eole, il ne faut pas en attendre des miracles. Sinon il reste des centrales au gaz, mais là, c'est le serpent qui se mord la queue, Ah! ah!.

Au cas où, rappelons qu'il faut de l'électricité pour faire de l'air comprimé.

oui, mais je suis pas sur que comprimer de l'air soit si couteux que cela. et puis je préfère qu'on produise de l'électricité nucléaire plutot que du pétrole :blush:

Posté(e)
j'aurais envie de dire +1

mais j'ose pas imaginer un choc entre pot de yaourt en verre de 300kg contre berline allemande en fer de 3 tonnes :diable: j'ai hate de voir ce proto passer les fameux tests euro ncap

oui, mais je suis pas sur que comprimer de l'air soit si couteux que cela. et puis je préfère qu'on produise de l'électricité nucléaire plutot que du pétrole :blush:

Moi aussi. :ninja:

Mais il faut dire tout de suite que 50% de véhicules roulant au gaz compressé, ça entraîne pratiquement un doublement du parc actuel.

surtout que les voitures électriques ont 2 problèmes majeurs à priori insolubles :

1. l'autonomie est forcément limitée par rapport au modèle essence

2. question pollution c'est bon par rapport aux émissions, mais ça craint si à l'échelle planétaire 1 milliard de véhicules se trimballent 200 kilos de batteries chacunes (à changer fréquemment donc).

Pour l'autonomie, je ne pense pas que l'air compressé en ait davantage. En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que des bouteilles d'air compressé c'est beaucoup mieux que 200kg de batteries.

Posté(e)

le lobby pétrolier réussira sans trop de problème à faire avorter ce projet.

:tou_lou_sain: :diable:

Posté(e)
le lobby pétrolier réussira sans trop de problème à faire avorter ce projet.

:tou_lou_sain: :diable:

Oui. Il parait qu'il existe des moteurs qui marchent à l'eau du robinet, et que les producteurs de pétrole font tout pour niquer le projet. :ninja:

Posté(e)
le lobby pétrolier réussira sans trop de problème à faire avorter ce projet.

:tou_lou_sain: :P

Trop tard, il est déjà lancé.

Les commercialisations vont débuter cette année.

Posté(e)
Trop tard, il est déjà lancé.

Les commercialisations vont débuter cette année.

il y a mille et une manières de faire avorter un projet.

même si la commercialisation est déjà lancée, si les réseaux de distribution ne suivent pas (que ce soit du véhicule lui même mais aussi de la distribution du "carburant"), la viabilité sur une grande échelle ne pourra être que compromise.

Posté(e)
il y a mille et une manières de faire avorter un projet.

même si la commercialisation est déjà lancée, si les réseaux de distribution ne suivent pas (que ce soit du véhicule lui même mais aussi de la distribution du "carburant"), la viabilité sur une grande échelle ne pourra être que compromise.

Moi ce que j'attends de voir, c'est la distribution du carburant mais bon les grands constructeurs ne s'alarment pas trop pour le moment. Il me semble que Renault et Peugeot s'étaient allié pour lancer en série la production d'une voiture électrique et devant l'échec cuisant qu'ils on subi au niveau commercial, il ont été obligé de stopper la production.

Ensuite, ce qui est sur, c'est que seul des constructeurs indépendants et nouveaux pourront créer ce type de rupture technologique mais bon les gros constructeurs scrutent et si le marché réagit, ils rachèteront cette entreprise et se lanceront dans la production et la commercialisation, mais j'en doute!!

Pour finir, je ne sais pas si ce genre de voitures pourraient marcher dans le monde occidental où la culture de la voiture (puissante, sportive, symbole de liberté, plaisir de conduite) est très présente par contre, je suis plus optimiste pour des pays comme la Chine ou l'Inde où la culture de l'automobile est quasiment nulle et où une voiture électrique serait plus facile à être commercialisé et vendu.

Le diesel et la gasoline ont encore de beaux jours devant eux (aujourd'hui, les énergies alternatives (électriques, ethanol, hybrides) représentent à peine plus de 1% des voitures vendues en Europe et on table sur une part de 3% en 2014.

Posté(e)
il y a mille et une manières de faire avorter un projet.

même si la commercialisation est déjà lancée, si les réseaux de distribution ne suivent pas (que ce soit du véhicule lui même mais aussi de la distribution du "carburant"), la viabilité sur une grande échelle ne pourra être que compromise.

c'est pour ca que l'etat doit soutenir a fond

Posté(e)

C'est pas trop tôt parque 2 pour laver sa voiture au lavage automatique, c'est un peu cher ;):P

Ouais sinon, c'est impossible d'arrêter du jour au lendemain la construction de voiture à essence, Ca couterait vraiment trop de boulots qui ne se repercuteraient pas dans ces voitures propres ( comme tout ce qui est électronique pour diminuer la pollution par exemple :ninja: )

Posté(e)

Si j'ai bien compris, les écolos qui défilent contre les centrales nucléaires font partie des lobbies pétroliers. :P

Posté(e)
Si j'ai bien compris, les écolos qui défilent contre les centrales nucléaires font partie des lobbies pétroliers. ;)

Pas tous, ne généralisons pas :P

Posté(e)
c'est pour ca que l'etat doit soutenir a fond

oui mais vu que l'état ponctionne 85% de taxes sur l'essence, je ne suis pas certain qu'il va pousser à fond dans cette voie, vu le manque à gagner colossal.... :P

Posté(e)
oui mais vu que l'état ponctionne 85% de taxes sur l'essence, je ne suis pas certain qu'il va pousser à fond dans cette voie, vu le manque à gagner colossal.... :P

A propos de la flambée du prix du baril un petit lien qui peut intérésser certains: ici

Vive la spéculation ;)

Posté(e)
oui mais vu que l'état ponctionne 85% de taxes sur l'essence, je ne suis pas certain qu'il va pousser à fond dans cette voie, vu le manque à gagner colossal.... :P

Rien ne l'empeche d'imposer une taxe comme pour l'essence. S'il veut vraiment faire l'effort, car je vois mal un état s'engager dans ce genre de lutte.

Posté(e)
Rien ne l'empeche d'imposer une taxe comme pour l'essence.

bien sur qu'il le ferait.

mais étant donné que le prix de ce "carburant" serait 10 ou 20 fois moins cher, ben mathématiquement les rentrées financières seront d'autant inférieures...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.