Ekelund Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Moi ça me fait marrer ces bagnoles electriques. Ca fait 10 ans qu'on nous promet des voitures 100% elec pour dans 4 ans... ils ont ressorti ça tout à l'heure au JT. Le lobby de l'industrie du pétrole retardera au maximum tout ça car il y a un moment que l'on devrait pouvoir avoir ces caisses si de véritables moyens avaient été mis. pareil pour moi.... renault fait une grosse campagne en ce moment avec 4 modèles à sortir courant 2010. autonomie 170 km...Ah! ah!
^Johan^ Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 pareil pour moi.... renault fait une grosse campagne en ce moment avec 4 modèles à sortir courant 2010. autonomie 170 km...Ah! ah! Avec un temps de recharge de 8h je crois, sur une alimentation classique.. En gros, il te faut 3 jours pour aller à Paris..
Hasdrubald Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 la voiture électrique, j'en veux pas! vive le diésel...et rien à péter si ça enfume à l'occasion les fragiles poumons de la famille Hulot dont l'avenir financier est assuré pour trois générations et qui vit lovée dans une coquette et onéreuse maison d'une probable banlieue chicos. notez bien que je le comprends le père Hulot: l'argent, la notoriété, le confort, ça donne envie d'en profiter le plus longtemps possible, malheureusement il faut compter avec ces salauds de populos qui nous poluent quotidiennement avec leurs bx 19 TRD et qui en plus d'être pauvres et jamais contents ont par dessus tout le culot de ne pas vouloir rouler en vélo!
NicoPaviot Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 la voiture électrique, j'en veux pas! vive le diésel...et rien à péter si ça enfume à l'occasion les fragiles poumons de la famille Hulot dont l'avenir financier est assuré pour trois générations et qui vit lovée dans une coquette et onéreuse maison d'une probable banlieue chicos. notez bien que je le comprends le père Hulot: l'argent, la notoriété, le confort, ça donne envie d'en profiter le plus longtemps possible, malheureusement il faut compter avec ces salauds de populos qui nous poluent quotidiennement avec leurs bx 19 TRD et qui en plus d'être pauvres et jamais contents ont par dessus tout le culot de ne pas vouloir rouler en vélo! ou alors tu peux faire en sorte que même les plus démunis aient accès aux véhicules non polluants. Avec ton raisonnement, même si je sais que chez toi il est au second degré, quoique, on roulerait encore en voiture qui consomme 18 litres au 100...
hmg Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Avec un temps de recharge de 8h je crois, sur une alimentation classique.. En gros, il te faut 3 jours pour aller à Paris.. Et les 170km, c'est sans utiliser la clim ou le chauffage. Le lobby du petrole a bon dos parfois, mais une voiture electrique est plus polluante qu'une voiture au diesel en Allemagne par exemple (et ouais, ya pas de centrales nucleaires, ya que des centrales au charbon et donc au final, l'environnement en sortirait pas gagnant). En France, je suis d'accord que c'est l'inverse. Apres, la plupart des utilisateurs de bagnole sont pas pret de se sacrifier pour l'environnement si c'est pour avoir une bagnole qui a 170km d'autonomie et qui monte a 100km/h au maximum. Une 2nde voiture comme ca, pourquoi pas, la voiture principale ca m'etonnerait
NicoPaviot Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Et les 170km, c'est sans utiliser la clim ou le chauffage. Le lobby du petrole a bon dos parfois, mais une voiture electrique est plus polluante qu'une voiture au diesel en Allemagne par exemple (et ouais, ya pas de centrales nucleaires, ya que des centrales au charbon et donc au final, l'environnement en sortirait pas gagnant). En France, je suis d'accord que c'est l'inverse. Apres, la plupart des utilisateurs de bagnole sont pas pret de se sacrifier pour l'environnement si c'est pour avoir une bagnole qui a 170km d'autonomie et qui monte a 100km/h au maximum. Une 2nde voiture comme ca, pourquoi pas, la voiture principale ca m'etonnerait Ben c'est sur que si t'investis jamais dans le R&D, ta voiture elle va pas progresser des masses en autonomie.
Hasdrubald Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 ou alors tu peux faire en sorte que même les plus démunis aient accès aux véhicules non polluants. Avec ton raisonnement, même si je sais que chez toi il est au second degré, quoique, on roulerait encore en voiture qui consomme 18 litres au 100... bôh! si le pétrole baissait et si ça m'évitait de me retrouver avec une centrale nucléaire devant le nez, je m'en remettrais
hmg Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Ben c'est sur que si t'investis jamais dans le R&D, ta voiture elle va pas progresser des masses en autonomie. Merde, ya personne qui fait de la R&D dans l'automobile, les mecs branlent rien dans leur bureau... Et si ca investit pas tant que ca la dedans, c'est peut etre que c'est pas rentable comme modele economique, que l'argent a investir est trop important pour un potentiel de marche qui serait pas aussi fabuleux que ce qu'on nous dit... Enfin, je dis ca, je dis rien...
NicoPaviot Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Merde, ya personne qui fait de la R&D dans l'automobile, les mecs branlent rien dans leur bureau... Ils le font dans le domaine qu'on leur demande... Et si ca investit pas tant que ca la dedans, c'est peut etre que c'est pas rentable comme modele economique, que l'argent a investir est trop important pour un potentiel de marche qui serait pas aussi fabuleux que ce qu'on nous dit... Enfin, je dis ca, je dis rien... Et moi je vais dire autre chose. Généralement, l'industrie ne raisonne pas trop à long terme. Si l'investissement n'est pas rentable de suite, ils ne font pas. Ca ne veut pas pour autant dire que ca ne sera jamais rentable ni même moins rentable. C'est dans ces cas là que les volontés politiques font bouger les choses. bôh! si le pétrole baissait et si ça m'évitait de me retrouver avec une centrale nucléaire devant le nez, je m'en remettrais Ca laisserait de la place pour une belle rafinerie devant chez toi
laurel31 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 J'attends que ça la voiture propre mais je pense qu'elle ne se démocratiseront que dans 10 ans car clairement les constructeurs nous balancent de la poudre aux yeux histoire de se donner bonne conscience. Ça fait un bail que des petits constructeurs font de l'électrique, ca voudrait dire que les grands sont moins intelligent que les petits ?? non, tut simplement que ca les arrangent pas. Et puis aujourd'hui on combat le CO2, on se bat pas pour l'électrique du tout. Le jour ou on commencera a faire l'inverse ma confiance grandira plus vite.
Ekelund Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Ben c'est sur que si t'investis jamais dans le R&D, ta voiture elle va pas progresser des masses en autonomie. le problème c'est que même si le R&D amène des développements et améliorations sur la voiture électrique (ce qui se fera certainement), y'a quand même de quoi s'interroger sur le qualificatif de "non-polluant" pour une bagnole électrique. en effet imaginons qu'on en arrive à une consommation de masse de ces voitures dans le futur, jusqu'à remplacer la bonne vieille motorisation thermique... super, 30 millions de véhicules rien qu'en France qui embarquent chacune 300 kilos de batteries, les émanations de Co2 vont certainement y gagner mais j'en suis moins sur au niveau de la pollution liée au stockage des batteires usagées tout le monde dit que l'avenir (à la fois en termes de non-pollution mais aussi grâce à une autonomie bien supérieure à l'électrique) c'est l'hydrogène et la pile à combustible, mais j'ai pas l'impression que beaucoup de constructeurs s'y penchent vraiment
NicoPaviot Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 le problème c'est que même si le R&D amène des développements et améliorations sur la voiture électrique (ce qui se fera certainement), y'a quand même de quoi s'interroger sur le qualificatif de "non-polluant" pour une bagnole électrique. en effet imaginons qu'on en arrive à une consommation de masse de ces voitures dans le futur, jusqu'à remplacer la bonne vieille motorisation thermique... super, 30 millions de véhicules rien qu'en France qui embarquent chacune 300 kilos de batteries, les émanations de Co2 vont certainement y gagner mais j'en suis moins sur au niveau de la pollution liée au stockage des batteires usagées tout le monde dit que l'avenir (à la fois en termes de non-pollution mais aussi grâce à une autonomie bien supérieure à l'électrique) c'est l'hydrogène et la pile à combustible, mais j'ai pas l'impression que beaucoup de constructeurs s'y penchent vraiment Bien sûr qu'il faut se poser les bonnes questions et les résoudre, l'electrique pur n'est pas forcement la solution idéale (tout comme c'est con d'interdire completement les ampoules à incandescence qui sont plus efficaces dans certains cas ciblés). Maintenant, quand régulièrement l'autonomie des voitures electriques sorties par les grand constructeurs français n'evolue pas ou peu, on peut se poser des questions sur leur réelle motivation en la matière. Encore une fois on courra après le train au lieu de le conduire.
Sergio Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 J'ai conduit des voitures électriques. Il faut être prudent car les piétons ne t'entendent pas arriver. Ca se passe un peu comme quand t'es à vélo rue du Taur, à part que tu peux faire plus mal. Bon, le vrai problème, c'est les batteries. Jusqu'à présent le mieux c'est le lithium, qui deviendra de plus en plus rare et cher. Je sens mieux l'air comprimé pour stocker l'énergie fournie par les réseaux électriques. Electricité que de toute façon il faudrait produire en beaucoup plus grande quantité pour que ça fonctionne. Après pour les lobbies, c'est un lieu commun un peu galvaudé. Ca me rappelle les bruits qui couraient, comme quoi un mec avait inventé un moteur qui fonctionnait à l'eau. Les compagnies pétrolières auraient soi-disant saboté le truc. Légende urbaine... Quoique, les locomotives du XIXeme siècle marchaient à l'eau, mais pas qu'à l'eau.
iosa Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 la solution c'est de mettre une grille électrifié au dessus de la route qui est relié à notre voiture via une tige d'alimentation.
Caramel Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 la solution c'est de mettre une grille électrifié au dessus de la route qui est relié à notre voiture via une tige d'alimentation. Avec des numéros, des bons pare-chocs et une musique de fête foraine ?!
iosa Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Avec des numéros, des bons pare-chocs et une musique de fête foraine ?! Oui par exemple et pour pouvoir rouler il faudra acheter des jetons dans les stations essences
ZeStump Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 J'ai conduit des voitures électriques. Il faut être prudent car les piétons ne t'entendent pas arriver. Ca se passe un peu comme quand t'es à vélo rue du Taur, à part que tu peux faire plus mal. Bon, le vrai problème, c'est les batteries. Jusqu'à présent le mieux c'est le lithium, qui deviendra de plus en plus rare et cher. Je sens mieux l'air comprimé pour stocker l'énergie fournie par les réseaux électriques. Electricité que de toute façon il faudrait produire en beaucoup plus grande quantité pour que ça fonctionne. Après pour les lobbies, c'est un lieu commun un peu galvaudé. Ca me rappelle les bruits qui couraient, comme quoi un mec avait inventé un moteur qui fonctionnait à l'eau. Les compagnies pétrolières auraient soi-disant saboté le truc. Légende urbaine... Quoique, les locomotives du XIXeme siècle marchaient à l'eau, mais pas qu'à l'eau. Je pense que tu sous-estimes un peu le poids des grosses compagnies comme Total ou Exxon... Il me parait évident que très peu de recherches ont été menées pour la mise au point de batteries avec une meilleure autonomie. Et quand, j'entends que les 1ers modèles seront dispos en 2012, ça me fait doucement marrer. On disait pareil y'a au moins 10 ans... Tant que l'essence sera une manne financière aussi importante pour Total ou l'Etat et tant qu'il en restera une goutte dans le sous-sol, aucune solution alternative crédible ne sera présente...
Caramel Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Oui par exemple et pour pouvoir rouler il faudra acheter des jetons dans les stations essences Tu tiens un truc mec !
Sergio Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Je pense que tu sous-estimes un peu le poids des grosses compagnies comme Total ou Exxon... Il me parait évident que très peu de recherches ont été menées pour la mise au point de batteries avec une meilleure autonomie. Et quand, j'entends que les 1ers modèles seront dispos en 2012, ça me fait doucement marrer. On disait pareil y'a au moins 10 ans... Tant que l'essence sera une manne financière aussi importante pour Total ou l'Etat et tant qu'il en restera une goutte dans le sous-sol, aucune solution alternative crédible ne sera présente... Si on parle de poids, il y a aussi le poids du nucléaire. Donc, ça se vaut. Peut-être que dans certains états Exxon finance les militants anti-nucléaires alors ? En tout cas, la France est certainement un des pays d'Europe les moins dépendants du pétrole.
ZeStump Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Si on parle de poids, il y a aussi le poids du nucléaire. Donc, ça se vaut. Peut-être que dans certains états Exxon finance les militants anti-nucléaires alors ? En tout cas, la France est certainement un des pays d'Europe les moins dépendants du pétrole. C'est sûrement aussi un de ceux qui le taxent le plus à la pompe Et ça, l'Etat est pas prêt à s'assoir sur ce revenu là. (cf taxe "pipo" Carbone)
chronos Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 la voiture électrique, j'en veux pas! vive le diésel...et rien à péter si ça enfume à l'occasion les fragiles poumons de la famille Hulot dont l'avenir financier est assuré pour trois générations et qui vit lovée dans une coquette et onéreuse maison d'une probable banlieue chicos. notez bien que je le comprends le père Hulot: l'argent, la notoriété, le confort, ça donne envie d'en profiter le plus longtemps possible, malheureusement il faut compter avec ces salauds de populos qui nous poluent quotidiennement avec leurs bx 19 TRD et qui en plus d'être pauvres et jamais contents ont par dessus tout le culot de ne pas vouloir rouler en vélo! Hulot ne souhaite pas un sacrifice financier inconsidéré pour chaque personne, même s'il était milliardaire il pourrait tenir les mêmes propos sans que ce soit du foutage de gueule ou provocateur
Sergio Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 C'est sûrement aussi un de ceux qui le taxent le plus à la pompe Et ça, l'Etat est pas prêt à s'assoir sur ce revenu là. (cf taxe "pipo" Carbone) Oui. Traditionnellement, la France est un des pays qui taxe le plus l'essence. Et j'espère que ça ne changera pas. Il n'y a pas de raison d'encourager des voitures fortes consommatrices de carburant. C'est comme pour les cigarettes, car les taxes sont une incitation à diminuer la consommation.
NicoPaviot Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Pour l'augmentation de la consommation d'electricité que ca engendrerait, c'est la preuve qu'il faut une VRAIE politique globale de gestion des energies. Un des exemples de voies possibles : les panneaux solaires qui produisent plus d'electricité que celle consommée par une maison. Au lieu de la revendre, elle peut servir à alimenter une voiture. Et ca c'est sans impact de type centrale thermique ou nucléaire.
kike Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 faut quand même penser que dans quelques années, le prix du carburant redeviendra très cher et durablement, donc de toute façon on changera nos comportements, nos façons de voir les déplacements De plus, dans la majorité des cas, les déplacements les plus nombreux se font sur de courtes distances, et à vitesse pas très élevées, donc les vitesses et autonomies discutées au dessus seront adéquates Et puis, on peut envisager, pour des trajets plus longs, s'arrêter dans des stations pour changer sa batterie déchargée contre une batterie pleine, à la place de remplir un réservoir de carburant....
Hasdrubald Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Pour l'augmentation de la consommation d'electricité que ca engendrerait, c'est la preuve qu'il faut une VRAIE politique globale de gestion des energies. Un des exemples de voies possibles : les panneaux solaires qui produisent plus d'electricité que celle consommée par une maison. Au lieu de la revendre, elle peut servir à alimenter une voiture. Et ca c'est sans impact de type centrale thermique ou nucléaire. évidemment si à la place de mon appart l'Etat veut bien m'offrir une maison avec un garage et des panneaux solaires pour recharger ma bagnole, je veux bien reconsidérer les choses
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