kike Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 on en remet une couche ce soir : France 3 Mardi 01 septembre 2009 22h00 à 22h55 Durée : 55 min Les rafles d'août 1942 en zone libre Un crime de l'Etat français Réalisé par : Antoine Casubolo «Les rafles de l'été 1942 menées en zone libre demeurent encore ignorées du grand public » déplore Serge Klarsfeld. Grâce à de nombreux documents d'archive et des témoignages, c'est un regard nouveau que pose Antoine Casubolo sur le rôle de l'Etat et de l'administration française dans la déportation des juifs. La parole est donnée aux derniers survivants de ces rafles. En août 1942, 10 000 juifs, hommes, femmes et enfants, ont été arrêtés dans le Sud de la France sur initiative de l'Etat français. Durant la Seconde Guerre mondiale, la France est le seul pays d'Europe qui a arrêté et déporté une partie de sa population. En 1945, seuls 270 prisonniers avaient survécu. Un documentaire produit avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Yoda Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Rendez-vous en terre inconnue a encore été énorme ce soir. J'ai versé ma petite larme sur mon canapé. J'avais adoré Bruno Solo dasn les steppes de Mongolie ou Timsit en Indonésie (ou Papouasie) mais cet épisode avec Montagné valait vraiment le coup.
Tefeceric Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Celui avec Zazie était bien aussi. Bon choix avec Gilbert Montagné.
Hasdrubald Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 cauchemard en cuisine sur W9 avec le chef gordon Ramsay: ça envoit! deux mecs licenciés en live (chef et sous chef de cuisine) dans le premier épisode...en même temps, c'était un minimum!
Nijni Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Rendez-vous en terre inconnue a encore été énorme ce soir. J'ai versé ma petite larme sur mon canapé. J'avais adoré Bruno Solo dasn les steppes de Mongolie ou Timsit en Indonésie (ou Papouasie) mais cet épisode avec Montagné valait vraiment le coup. J'ai vu celui avec Solo c'était assez génial. Et ces paysages
VIX15 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Hier soir j'ai vu le docu sur la tuerie de Columbine. C'était assez halucinant 2 gamins tirent sur n'importe qui pendant 50 min, sans que la police n'intervienne !
Bebs Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 :fan: Yoda, il y a pas Envoyé Spécial pour toi ?
kike Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 ARTE Jeudi 03 septembre 2009 22h25 à 23h20 Durée : 55 min L'âge d'or de la musique de films (1965-1975) Réalisé par : Thierry Jousse, Nicolas Saada Retour sur les années 60 et 70, période durant laquelle plusieurs compositeurs ont émergé et ont permis à la musique de films d'évoluer de manière considérable. C'est sur quatre compositeurs que se focalise ce document : le Français Michel Legrand, l'Argentin Lalo Schifrin, l'Américain Quincy Jones et le Britannique John Barry. Ils ont contribué à dépoussiérer les bandes originales des clichés mièvres de l'après-guerre. Fortement imprégnés de culture jazz, ils ont amené des rythmes inédits dans leurs compositions. Ainsi, Michel Legrand est l'auteur de la célèbre bande originale de «L'Affaire Thomas Crown». Quincy Jones a, entre autres, signé celle de «Guet-apens» de Sam Peckinpah. Quant à Lalo Schifrin et John Barry, on leur doit notamment plusieurs génériques de séries télévisées devenues cultes.
mario Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 ARTE Jeudi 03 septembre 2009 22h25 à 23h20 Durée : 55 min L'âge d'or de la musique de films (1965-1975) Réalisé par : Thierry Jousse, Nicolas Saada Retour sur les années 60 et 70, période durant laquelle plusieurs compositeurs ont émergé et ont permis à la musique de films d'évoluer de manière considérable. C'est sur quatre compositeurs que se focalise ce document : le Français Michel Legrand, l'Argentin Lalo Schifrin, l'Américain Quincy Jones et le Britannique John Barry. Ils ont contribué à dépoussiérer les bandes originales des clichés mièvres de l'après-guerre. Fortement imprégnés de culture jazz, ils ont amené des rythmes inédits dans leurs compositions. Ainsi, Michel Legrand est l'auteur de la célèbre bande originale de «L'Affaire Thomas Crown». Quincy Jones a, entre autres, signé celle de «Guet-apens» de Sam Peckinpah. Quant à Lalo Schifrin et John Barry, on leur doit notamment plusieurs génériques de séries télévisées devenues cultes. Manque Vladimir Cosma quand meme, il a révolutionné le genre
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 vu MI3, pas mal... j'ai préféré mater "hors de prix" avec Tautou, je regrette pas...
Invité Patcoco Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 vu MI3, pas mal... Pareil, je ne l'avais pas vu
Piou Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 7 ans au Tibet Pas forcément très objectif, mais bon.
Flolynyk Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 7 ans au Tibet Pas forcément très objectif, mais bon. Quelle chaîne ? Je l'ai jamais vu, mais on ne m'en a dit que du bien, je vais peut-être me laisser tenter.
Flolynyk Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Hier soir sur Arte Ah. Dommage. Bon, du coup, je regarderai Trainspotting, que j'ai chez moi et que je n'ai jamais regardé.
Casimir Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Ah. Dommage. Bon, du coup, je regarderai Trainspotting, que j'ai chez moi et que je n'ai jamais regardé. En général, Arte rediffuse les films... édit: ben ça sera le 09 septembre à 14h45...
Flolynyk Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 En général, Arte rediffuse les films... édit: ben ça sera le 09 septembre à 14h45... Oui, j'ai regardé leurs programmes, du coup. Dommage. Tant pis, je l'"achèterai".
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Ah. Dommage. Bon, du coup, je regarderai Trainspotting, que j'ai chez moi et que je n'ai jamais regardé. un classique
kike Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 un chef-d'oeuvre qui v a ravir la famille HDB ce soir NTJ12 Lundi 07 septembre 2009 20h35 à 22h10 Basilisk : le monstre du désert Réalisé par : Louie Myman Acteurs : Jeremy London (Harrison «Harry» McColl), Wendy Carter (Rachel Donavan), Cleavant Derricks (Colonel Douglas), Griff Furst (Rudy Skeeters), Sarah Skeeters (Sierra Martinez) Dans le désert de l'antique Libye, une groupe de bédouins affronte le terrible basilic, monstre au regard pétrifiant qui épouvante les hommes. Vaincu par un mage, la créature est transformée en pierre et sombre dans l'oubli. Deux millénaires plus tard, une équipe d'archéologues, menée par le docteur Harry McColl, déterre le basilic et le ramène aux Etats-Unis. Alors que McColl est félicité par ses collègues, une éclipse provoque le réveil du monstre. Bientôt, le chaos règne dans la ville dévastée par la créature, que rien ne semble pouvoir arrêter. McColl et quelques survivants vont tenter de mettre la main sur le seul artefact capable de le vaincre : l'oeil de la Méduse... Notre avis : Souffrant d'une réalisation paresseuse et d'un scénario à l'avenant, cette histoire de monstre contentera difficilement les amateurs. l'avis sur mon magazine télé est plus éloquent : un fim d'horreur profondément idiot, mal écrit, mal joué et mal filmé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.