Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?

iroquois

Messages recommandés

Invité Patcoco
Posté(e)

Je viens de me rentre compte que je me suis raté le reportage de Dépêche Mode hier soir sur Arté :ninja:

Posté(e)
You make a mistake, there is only one T for St ETienne :) , except this, you can go living in english :(

-paulette! paulette! paulette! paulette!

-François, fais le cheval!

:)

Posté(e)
N'oublie pas de te rallier au panache blanc demain ^_^

-_-

Dur de choisir entre Henry IV et le Tef.

Pourtant Henry IV mérite qu'on s'intéresse à lui pour autre chose que la légende de la poule au pot ou des paysannes qu'il allait fourrer dans la campagne. C'est le roi qui commençait l'oeuvre de construction d'un pouvoir royal absolu et à lancer le chantier d'une véritable administration royale au détriment des élites traditionnelles (Noblesses), même si cette action fut poursuivie par Louis XIII et atteint une forme d'apogée sous le règne du Grand roi.

Avec Louis XIII, il fut l'un dernier roi de guerre, à chevaucher avec ses compagnons d'arme, à aimer la vie des camps plutôt que celle des palais.

Vraiment un personnage à redécouvrir.

Posté(e)

Pourtant Henry IV mérite qu'on s'intéresse à lui pour autre chose que la légende de la poule au pot ou des paysannes qu'il allait fourrer dans la campagne. C'est le roi qui commençait l'oeuvre de construction d'un pouvoir royal absolu et à lancer le chantier d'une véritable administration royale au détriment des élites traditionnelles (Noblesses), même si cette action fut poursuivie par Louis XIII et atteint une forme d'apogée sous le règne du Grand roi.

Avec Louis XIII, il fut l'un dernier roi de guerre, à chevaucher avec ses compagnons d'arme, à aimer la vie des camps plutôt que celle des palais.

Ca vaut pas Rambo !

^_^

Posté(e)

On est oblige d'etre monarchiste pour etre prof d'hsitoire? :ninja:

Posté(e)

grâce à notre ravissante ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, j'ai appris ce soir que sénèque était un philosophe grec!

merci à elle et à France 2 de m'avoir enfin ouvert les yeux sur les inepties que prodiguent les ouvrages encyclopédiques depuis plusieurs siècles :ninja:

Posté(e)
Mais c'est faux tout le monde sait qu'un sénèque est un goupil du désert -_- .

^_^

c'est aussi un des plus dur supporter marseillais!

sénèque, plus ultra tu meurs! :ninja:

Posté(e)
grâce à notre ravissante ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, j'ai appris ce soir que sénèque était un philosophe grec!

merci à elle et à France 2 de m'avoir enfin ouvert les yeux sur les inepties que prodiguent les ouvrages encyclopédiques depuis plusieurs siècles -_-

:ninja: à sa décharge, elle ne s'intéresse qu'aux choses numériques nouvelles, sur le projet HADOPI et son efficacité reconnue, sûr qu'elle y a mis son grain de sel :ninaj:

Posté(e)
15h24 pour comprendre cette blague, c'est fort :ninja:-_-

je viens juste de la comprendre aussi... :ninaj:

Posté(e)
une compréhension plus rapide eût été plus inquiétante :ninaj:

j'ai pas cherché à comprendre non plus, c'est dimanche et c'est encore les vacances et elle était plus que capilotractée. -_-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.