Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?

iroquois

Messages recommandés

Posté(e)
putain mais c'est qui ce DC? c'est HDB?

Avec un pseudo de coiffeur, ça ne peut être que lui.

Posté(e)
arf! râté :grin:

c'était un DVD. Le samedi soir à la télé c'est pas terrible sinon... -_-

Posté(e)

France 3 Lundi 31 août 2009 23h05 à 00h35

Durée : 90 min

3 septembre 1939, la déclaration

Réalisé par : Martina Hall

Alors que la France commémore le 70e anniversaire du début de la Deuxième Guerre mondiale, Martina Hall retrace le déroulement du dimanche fatidique où la guerre fut déclarée. Grâce aux témoignages de ceux qui l'ont vécu, de part et d'autre de la Manche, c'est un précieux travail de documentation qui en ressort. Pour les autorités comme pour le commun des mortels, la tension fut grande. C'est l'occasion de revivre avec précision la session de minuit de l'Assemblée nationale, la déclaration de guerre de l'Angleterre suivie de celle de la France, l'évacuation de Strasbourg, le premier acte d'agression des Allemands. Michèle Morgan, Lady Soames, fille de Winston Churchill, Bernard de Gaulle, neveu du Général, Alain Mimoun, médaillé olympique et héros de guerre, le réalisateur Richard Attenborough racontent, avec émotion, leurs souvenirs.

mais, quasiment en même temps :unsure:

France 5 Lundi 31 août 2009 23h35 à 01h00

Durée : 85 min

1945, France année zéro

Réalisé par : Patrick Cabouat

Les «années zéro», ce sont ces années de l'immédiat après-guerre, entre la fin 1944 et le printemps 1947 : des années de courage, de travail intensif mais aussi de rêves et d'espoirs, des années toniques qui firent croire au pays entier que «désormais, tout irait mieux». C'est cette ambiance si particulière que ce film tente de ressusciter, s'efforçant de retrouver «la couleur du temps», et s'articulant autour des événements-charnières qui firent de l'année 1945 le point de départ de multiples renaissances, mais aussi de bouleversements géopolitiques. Naissance de l'ONU, épuration, retour des déportés, bombe d'Hiroshima : dans les cendres d'un ancien monde, la France se cherche.

ouf, celui de F3 est rediffusé Samedi 05 septembre 03h05 :ninja:

on pourra donc enregistrer les 2

Posté(e)

on en remet une couche ce soir :

France 3 Mardi 01 septembre 2009 22h00 à 22h55

Durée : 55 min

Les rafles d'août 1942 en zone libre

Un crime de l'Etat français

Réalisé par : Antoine Casubolo

«Les rafles de l'été 1942 menées en zone libre demeurent encore ignorées du grand public » déplore Serge Klarsfeld. Grâce à de nombreux documents d'archive et des témoignages, c'est un regard nouveau que pose Antoine Casubolo sur le rôle de l'Etat et de l'administration française dans la déportation des juifs. La parole est donnée aux derniers survivants de ces rafles. En août 1942, 10 000 juifs, hommes, femmes et enfants, ont été arrêtés dans le Sud de la France sur initiative de l'Etat français. Durant la Seconde Guerre mondiale, la France est le seul pays d'Europe qui a arrêté et déporté une partie de sa population. En 1945, seuls 270 prisonniers avaient survécu. Un documentaire produit avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.

Posté(e)

:grin:Rendez-vous en terre inconnue a encore été énorme ce soir. J'ai versé ma petite larme sur mon canapé.

J'avais adoré Bruno Solo dasn les steppes de Mongolie ou Timsit en Indonésie (ou Papouasie) mais cet épisode avec Montagné valait vraiment le coup.

Posté(e)

cauchemard en cuisine sur W9 avec le chef gordon Ramsay: ça envoit! :ninja:

deux mecs licenciés en live (chef et sous chef de cuisine) dans le premier épisode...en même temps, c'était un minimum!

:grin:

Posté(e)
:grin:Rendez-vous en terre inconnue a encore été énorme ce soir. J'ai versé ma petite larme sur mon canapé.

J'avais adoré Bruno Solo dasn les steppes de Mongolie ou Timsit en Indonésie (ou Papouasie) mais cet épisode avec Montagné valait vraiment le coup.

J'ai vu celui avec Solo c'était assez génial. Et ces paysages :ninja:

Posté(e)

Hier soir j'ai vu le docu sur la tuerie de Columbine. C'était assez halucinant :ninja:

2 gamins tirent sur n'importe qui pendant 50 min, sans que la police n'intervienne ! :grin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.