kike Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 ARTE Jeudi 03 septembre 2009 22h25 à 23h20 Durée : 55 min L'âge d'or de la musique de films (1965-1975) Réalisé par : Thierry Jousse, Nicolas Saada Retour sur les années 60 et 70, période durant laquelle plusieurs compositeurs ont émergé et ont permis à la musique de films d'évoluer de manière considérable. C'est sur quatre compositeurs que se focalise ce document : le Français Michel Legrand, l'Argentin Lalo Schifrin, l'Américain Quincy Jones et le Britannique John Barry. Ils ont contribué à dépoussiérer les bandes originales des clichés mièvres de l'après-guerre. Fortement imprégnés de culture jazz, ils ont amené des rythmes inédits dans leurs compositions. Ainsi, Michel Legrand est l'auteur de la célèbre bande originale de «L'Affaire Thomas Crown». Quincy Jones a, entre autres, signé celle de «Guet-apens» de Sam Peckinpah. Quant à Lalo Schifrin et John Barry, on leur doit notamment plusieurs génériques de séries télévisées devenues cultes.
mario Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 ARTE Jeudi 03 septembre 2009 22h25 à 23h20 Durée : 55 min L'âge d'or de la musique de films (1965-1975) Réalisé par : Thierry Jousse, Nicolas Saada Retour sur les années 60 et 70, période durant laquelle plusieurs compositeurs ont émergé et ont permis à la musique de films d'évoluer de manière considérable. C'est sur quatre compositeurs que se focalise ce document : le Français Michel Legrand, l'Argentin Lalo Schifrin, l'Américain Quincy Jones et le Britannique John Barry. Ils ont contribué à dépoussiérer les bandes originales des clichés mièvres de l'après-guerre. Fortement imprégnés de culture jazz, ils ont amené des rythmes inédits dans leurs compositions. Ainsi, Michel Legrand est l'auteur de la célèbre bande originale de «L'Affaire Thomas Crown». Quincy Jones a, entre autres, signé celle de «Guet-apens» de Sam Peckinpah. Quant à Lalo Schifrin et John Barry, on leur doit notamment plusieurs génériques de séries télévisées devenues cultes. Manque Vladimir Cosma quand meme, il a révolutionné le genre
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 vu MI3, pas mal... j'ai préféré mater "hors de prix" avec Tautou, je regrette pas...
Invité Patcoco Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 vu MI3, pas mal... Pareil, je ne l'avais pas vu
Piou Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 7 ans au Tibet Pas forcément très objectif, mais bon.
Flolynyk Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 7 ans au Tibet Pas forcément très objectif, mais bon. Quelle chaîne ? Je l'ai jamais vu, mais on ne m'en a dit que du bien, je vais peut-être me laisser tenter.
Flolynyk Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Hier soir sur Arte Ah. Dommage. Bon, du coup, je regarderai Trainspotting, que j'ai chez moi et que je n'ai jamais regardé.
Casimir Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Ah. Dommage. Bon, du coup, je regarderai Trainspotting, que j'ai chez moi et que je n'ai jamais regardé. En général, Arte rediffuse les films... édit: ben ça sera le 09 septembre à 14h45...
Flolynyk Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 En général, Arte rediffuse les films... édit: ben ça sera le 09 septembre à 14h45... Oui, j'ai regardé leurs programmes, du coup. Dommage. Tant pis, je l'"achèterai".
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Ah. Dommage. Bon, du coup, je regarderai Trainspotting, que j'ai chez moi et que je n'ai jamais regardé. un classique
kike Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 un chef-d'oeuvre qui v a ravir la famille HDB ce soir NTJ12 Lundi 07 septembre 2009 20h35 à 22h10 Basilisk : le monstre du désert Réalisé par : Louie Myman Acteurs : Jeremy London (Harrison «Harry» McColl), Wendy Carter (Rachel Donavan), Cleavant Derricks (Colonel Douglas), Griff Furst (Rudy Skeeters), Sarah Skeeters (Sierra Martinez) Dans le désert de l'antique Libye, une groupe de bédouins affronte le terrible basilic, monstre au regard pétrifiant qui épouvante les hommes. Vaincu par un mage, la créature est transformée en pierre et sombre dans l'oubli. Deux millénaires plus tard, une équipe d'archéologues, menée par le docteur Harry McColl, déterre le basilic et le ramène aux Etats-Unis. Alors que McColl est félicité par ses collègues, une éclipse provoque le réveil du monstre. Bientôt, le chaos règne dans la ville dévastée par la créature, que rien ne semble pouvoir arrêter. McColl et quelques survivants vont tenter de mettre la main sur le seul artefact capable de le vaincre : l'oeil de la Méduse... Notre avis : Souffrant d'une réalisation paresseuse et d'un scénario à l'avenant, cette histoire de monstre contentera difficilement les amateurs. l'avis sur mon magazine télé est plus éloquent : un fim d'horreur profondément idiot, mal écrit, mal joué et mal filmé
Nijni Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Demain une série/documentaire (6 épisodes), présentée comme événement sur France 2 : Apocalypse : La 2eme Guerre Mondiale. Racontée par Mathieu Kassovitz.
Hasdrubald Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 un chef-d'oeuvre qui v a ravir la famille HDB ce soir NTJ12 Lundi 07 septembre 2009 20h35 à 22h10 Basilisk : le monstre du désert Réalisé par : Louie Myman Acteurs : Jeremy London (Harrison «Harry» McColl), Wendy Carter (Rachel Donavan), Cleavant Derricks (Colonel Douglas), Griff Furst (Rudy Skeeters), Sarah Skeeters (Sierra Martinez) Dans le désert de l'antique Libye, une groupe de bédouins affronte le terrible basilic, monstre au regard pétrifiant qui épouvante les hommes. Vaincu par un mage, la créature est transformée en pierre et sombre dans l'oubli. Deux millénaires plus tard, une équipe d'archéologues, menée par le docteur Harry McColl, déterre le basilic et le ramène aux Etats-Unis. Alors que McColl est félicité par ses collègues, une éclipse provoque le réveil du monstre. Bientôt, le chaos règne dans la ville dévastée par la créature, que rien ne semble pouvoir arrêter. McColl et quelques survivants vont tenter de mettre la main sur le seul artefact capable de le vaincre : l'oeil de la Méduse... Notre avis : Souffrant d'une réalisation paresseuse et d'un scénario à l'avenant, cette histoire de monstre contentera difficilement les amateurs. l'avis sur mon magazine télé est plus éloquent : un fim d'horreur profondément idiot, mal écrit, mal joué et mal filmé je l'ai déjà vu il y a peu sur une autre chaîne de la TNT ...le magazine télé est très en deçà de la réalité
kike Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 évènement à ne pas manquer ce soir, et tant pis pour les Espoirs France 2 Mardi 08 septembre 2009 20h35 à 21h30 Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale L'agression Réalisé par : Isabelle Clarke Dès son accession au pouvoir en janvier 1933, Hitler compte sur l'inertie des démocraties européennes pour s'emparer des territoires qu'il convoite : l'Autriche est annexée et la Tchécoslovaquie est démembrée en 1938. Lorsque les troupes du IIIe Reich envahissent la Pologne en septembre 1939, la France et l'Angleterre n'ont plus le choix : elles déclarent la guerre à l'Allemagne. L'alliance secrète avec Staline s'avère extrêmement profitable. Les Allemands et les Soviétiques dépècent la Pologne. A l'Ouest débute «la drôle de guerre». Cette période d'incertitude trahit l'espoir de la France d'éviter un nouveau conflit meurtrier. Le traumatisme de la Première Guerre mondiale est encore très présent dans les esprits. Mardi 08 septembre 2009 21h30 à 22h25 Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale L'écrasement Le 10 mai 1940, l'armée allemande déferle sur la Belgique, les Pays-Bas et la France. C'est la Blitzkrieg, la guerre éclair. Après de rudes combats, le corps expéditionnaire britannique, encerclé à Dunkerque, est évacué vers l'Angleterre par la Royal Navy. L'armée française est battue et la population fuit : c'est l'exode. La France est désemparée et les Français doivent choisir entre la collaboration, avec Pétain, et la résistance, à l'image de Churchill. Malgré le bombardement intensif des villes britanniques, Hitler prend conscience qu'il ne peut pas, pour le moment, venir à bout de la résistance du Royaume-Uni. Il décide alors de trahir son allié soviétique. http://programmes.france2.fr/apocalypse-se...uerre-mondiale/
Invité Patcoco Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 évènement à ne pas manquer ce soir, et tant pis pour les Espoirs Non, ce soir, c'est les experts pour moi
kike Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 évènement à ne pas manquer ce soir, et tant pis pour les Espoirs France 2 Mardi 08 septembre 2009 20h35 à 21h30 Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale L'agression http://programmes.france2.fr/apocalypse-se...uerre-mondiale/ ça c'est de la télé
fredC Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 évènement à ne pas manquer ce soir, et tant pis pour les Espoirs Ca, c'est dans l'enregistreur, prévu pour ma soirée de jeudi c'est aussi bien que ça en avait l'air ?
kike Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Ca, c'est dans l'enregistreur, prévu pour ma soirée de jeudi c'est aussi bien que ça en avait l'air ? regardé et renregistré c'est du jamais vu, malgré toutes les archives et reportages qu'on a pu voir jusque là grande et terrible leçon d'histoire, indispensable
Faurégol Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Ca, c'est dans l'enregistreur, prévu pour ma soirée de jeudi c'est aussi bien que ça en avait l'air ? Vraiment superbe documentaire, je serai fidèle au poste mardi prochain pour la suite, c'est vraiment un chef d'oeuvre.
Caramel Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Je suppose que si on télécharge ça on risque des poursuites ?!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.