Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?

iroquois

Messages recommandés

Posté(e)
regardé et renregistré

c'est du jamais vu, malgré toutes les archives et reportages qu'on a pu voir jusque là

grande et terrible leçon d'histoire, indispensable

Vraiment superbe documentaire, je serai fidèle au poste mardi prochain pour la suite, c'est vraiment un chef d'oeuvre. -_-

Allez, je sens que je vais craquer et le voir dès ce soir ...

vraiment merci les gars :ninja:-_--_-

Posté(e)
Pfff je l'ai loupé à cause d'un match amical de merde <_<

Il y a t il un moyen de le revoir ?

En fait c'est en 6 épisodes, et ils en diffusent 2 chaque mardi, donc là t'as raté les deux premiers, tu pourras voir les quatre autres.

Sinon sur la toile y'a toujours moyen de le choper...

Posté(e)
En fait c'est en 6 épisodes, et ils en diffusent 2 chaque mardi, donc là t'as raté les deux premiers, tu pourras voir les quatre autres.

Sinon sur la toile y'a toujours moyen de le choper...

OK merci <_<

Posté(e)
regardé et renregistré

c'est du jamais vu, malgré toutes les archives et reportages qu'on a pu voir jusque là

grande et terrible leçon d'histoire, indispensable

vu aussi, je regrette vraiment pas, magnifique reportage <_<

la qualité des images d'archive est vraiment bluffante...

en plus on apprend plein de petit détails historiques qui ne sont pas très connus (à part des connaisseurs bien sur).

Posté(e)
vu aussi, je regrette vraiment pas, magnifique reportage <_<

en plus on apprend plein de petit détails historiques qui ne sont pas très connus (à part des connaisseurs bien sur).

+1 :ninaj:

Posté(e)
vu aussi, je regrette vraiment pas, magnifique reportage :ninja:

Ce voyeurisme m'écure. Dis-moi tu aurais aimé être filmé en plein exode urbain comme de vulgaires buffles en pleine Savane? Et puis l'histoire n'est bonne à apprendre que dans les livres ( et Yoda, Bancadieuze et Ma2t sont de mon avis), les images n'étant sujettes qu'à des flots immondes d'émotion :birthday: .

Posté(e)
Ce voyeurisme m'écure. Dis-moi tu aurais aimé être filmé en plein exode urbain comme de vulgaires buffles en pleine Savane? Et puis l'histoire n'est bonne à apprendre que dans les livres ( et Yoda, Bancadieuze et Ma2t sont de mon avis), les images n'étant sujettes qu'à des flots immondes d'émotion :birthday: .

pour moi le voyeurisme c'est de mater Secret Story, pas de regarder un reportage sur notre histoire.

enfin, chacun ses critères.. :ninja:

Posté(e)
pour moi le voyeurisme c'est de mater Secret Story, pas de regarder un reportage sur notre histoire.

enfin, chacun ses critères.. :ninja:

A la différence que dans Secret Story, ils sont conscients et volontaires, pas ceux filmés dans le document historique.

Mais je ne considère pas ça non plus comme du voyeurisme.

Posté(e)

Non parce que dans Secret Story les candidats sont volontaires et n' atteignent pas encore le stade d'êtres humains. Mais je vois que ma remarque a porté ses fruits, tu commences déjà à repenser tes paroles bien trop ailées et tu va te ranger très bientôt à mes côtés (normal quand on a Ma2t, Yoda et Bancadieuze à sa sinistra). Après ne sois pas vexé, c'est normal de faire des erreurs, surtout à ton âge, mais l'essentiel c'est de suivre les conseils de personnes plus sages et raisonnables :ninja: .

Posté(e)
A la différence que dans Secret Story, ils sont conscients et volontaires, pas ceux filmés dans le document historique.

ok mais même en partant de ce constat je ne vois en quoi ce n'est pas du voyeurisme que de les mater en "espérant" qu'il y en ait deux ou trois sur le tas qui jouent à touche-pipi..

Posté(e)
ok mais même en partant de ce constat je ne vois en quoi ce n'est pas du voyeurisme que de les mater en "espérant" qu'il y en ait deux ou trois sur le tas qui jouent à touche-pipi..

C'est pas plus du voyeurisme que de regarder l'émission de Frédéric Lopez "rendez-vous en Terre inconnue", par exemple. C'est juste, pour moi, moins intéressant.

Posté(e)
C'est pas plus du voyeurisme que de regarder l'émission de Frédéric Lopez "rendez-vous en Terre inconnue", par exemple. C'est juste, pour moi, moins intéressant.

je ne l'ai jamais vue, mais j'admet qu'on puisse regarder ça à des fins "culturelles" par exemple pour voir comment vivent des populations indigènes méconnues...

pour Secret Story, à part le voyeurisme, je ne vois pas d'autre finalité :ninja:

Posté(e)

moi ce qui m'attriste dans tout ca, c'est que si france 2 avait diffusé "de nuremberg a nuremberg", ils auraient plombé leur audimat. Mais la, un truc commenté par kasowitz, tout de suite, ca fait un score tres honorable. D'un coté on peut se dire tant mieux si ca fait que les gens s'interesse, de l'autre - et je me range plutot dans cet avis- on peut se demander si on va pas finir comme en italie ou il faut des blondasses pour que les gens s'informent.

Posté(e)
moi ce qui m'attriste dans tout ca, c'est que si france 2 avait diffusé "de nuremberg a nuremberg", ils auraient plombé leur audimat. Mais la, un truc commenté par kasowitz, tout de suite, ca fait un score tres honorable. D'un coté on peut se dire tant mieux si ca fait que les gens s'interesse, de l'autre - et je me range plutot dans cet avis- on peut se demander si on va pas finir comme en italie ou il faut des blondasses pour que les gens s'informent.

Kassowitz est une blondasse ? :ninja:

:birthday:

Posté(e)
Kassowitz est une blondasse ? :ninja:

:birthday:

non, sinon j'aurais regardé :bougie:

Posté(e)

Je viens de finir de regarder péniblement la 6e partie d'Apocalypse.

Perso je trouve ce documentaire très mauvais.

C'est simplement un travail de journalistes et des scénaristes, où tout se mélange et très mal écrit. Kassovitz n'apporte rien.

C'est dommage car les images d'archives sont très bonnes.

Posté(e)

Le C'est dans l'air d'aujourd'hui sur La relance par les armes était intéressant. On peut dire que Calvi sait choisir de bons invités :birthday: .

Posté(e)

Apocalypse est un document de vulgarisation. Avec un gros travail sur l'image et sur le son. Son objectif est d'accrocher les plus jeunes. J'ai trouvé les deux premiers épisodes tout à fait honorables. Je préfère des images réelles retravaillées, aux documentaires reconstitués à la manière anglo-saxonne avec casting et tout, qu'on ingurgite toute l'année sur le satellite. Dans ces conditions-ci, on peut tripoter encore davantage l'Histoire. Le pire, c'est Discovery Channel, dans le style s'instruire en s'amusant : on se noie alors dans les abîmes de la superficialité.

Le C'est dans l'air d'aujourd'hui sur La relance par les armes était intéressant. On peut dire que Calvi sait choisir de bons invités :birthday: .

On a quand même droit aux SMS des téléspectateurs dans le dernier quart d'heure. Plusieurs ont laissé entendre que la guerre, c'était pas bien. Ninja.

Posté(e)
Apocalypse est un document de vulgarisation. Avec un gros travail sur l'image et sur le son. Son objectif est d'accrocher les plus jeunes. J'ai trouvé les deux premiers épisodes tout à fait honorables. Je préfère des images réelles retravaillées, aux documentaires reconstitués à la manière anglo-saxonne avec casting et tout, qu'on ingurgite toute l'année sur le satellite. Dans ces conditions-ci, on peut tripoter encore davantage l'Histoire. Le pire, c'est Discovery Channel, dans le style s'instruire en s'amusant : on se noie alors dans les abîmes de la superficialité.

On a quand même droit aux SMS des téléspectateurs dans le dernier quart d'heure. Plusieurs ont laissé entendre que la guerre, c'était pas bien. Ninja.

je n'ai pas encore vu Apocalypse, je me réserve pour le regarder à tête reposée ce week end. Jusqu'à présent seul MY a émis un avis négatif, je serais d'autant plus vigilant.

Toutefois, je pense comme Sergio, que le mérite de ce type de programme est de faire accéder le plus grand nombre à un moment d'histoire. Et connaissant un peu l'oeuvre de Daniel Costelle (auteur de la série), je pense que le travail est de qualité. Reste à savoir ce que l'on attend d'un documentaire historique.

Posté(e)
je n'ai pas encore vu Apocalypse, je me réserve pour le regarder à tête reposée ce week end. Jusqu'à présent seul MY a émis un avis négatif, je serais d'autant plus vigilant.

Toutefois, je pense comme Sergio, que le mérite de ce type de programme est de faire accéder le plus grand nombre à un moment d'histoire. Et connaissant un peu l'oeuvre de Daniel Costelle (auteur de la série), je pense que le travail est de qualité. Reste à savoir ce que l'on attend d'un documentaire historique.

t'oublies Cunégondedemesdeux, Caramel, ...en fait on est moins nombreux à l'avoir apprécié que l'inverse j'ai l'impression :unsure:

Posté(e)
t'oublies Cunégondedemesdeux, Caramel, ...en fait on est moins nombreux à l'avoir apprécié que l'inverse j'ai l'impression :ninja:

Ouais mais comme il me semble pas que MY ait donné son avis, ca compense :unsure:

Sinon bien sur qu'on s'en fout des commentaires, ce sont les images qui sont géniales.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.