Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?

iroquois

Messages recommandés

Posté(e)
"Brandon, 15 ans et demi veut devenir rappeur, sa mère se confie"

TF1, des programmes de qualité :ninja:

Jeudi soir, je suis tombé sur NRJ12 sur une émission ou une demoiselle rêvait de devenir une star du X. Ça enchantait son copain apparemment, et elle se régalait d'hurler comme une poissonnière sur les essais qu'elle faisait. Très pédagogique comme émission. :shock:

Posté(e)
Jeudi soir, je suis tombé sur NRJ12 sur une émission ou une demoiselle rêvait de devenir une star du X. Ça enchantait son copain apparemment, et elle se régalait d'hurler comme une poissonnière sur les essais qu'elle faisait. Très pédagogique comme émission. :grin:

Expérience ? :ninja:

:shock:

Posté(e)
Jeudi soir, je suis tombé sur NRJ12 sur une émission ou une demoiselle rêvait de devenir une star du X. Ça enchantait son copain apparemment, et elle se régalait d'hurler comme une poissonnière sur les essais qu'elle faisait. Très pédagogique comme émission. :shock:

Lien ? :ninja:

Posté(e)
Jeudi soir, je suis tombé sur NRJ12 sur une émission ou une demoiselle rêvait de devenir une star du X. Ça enchantait son copain apparemment, et elle se régalait d'hurler comme une poissonnière sur les essais qu'elle faisait. Très pédagogique comme émission. -_-

Ah oui c'était Tellement vrai, la nana c'est Mia Vendome pour ceux qui veulent aller voir des photos et autre. Elle a signé chez Dorcel. :unsure:

Posté(e)
Jeudi soir, je suis tombé sur NRJ12 sur une émission ou une demoiselle rêvait de devenir une star du X. Ça enchantait son copain apparemment, et elle se régalait d'hurler comme une poissonnière sur les essais qu'elle faisait. Très pédagogique comme émission. :unsure:

Y a eu des extraits dans le zapping (mais je crois que c'est le zapping de NRJ 12 d'ailleurs). Elle disait vouloir être vue comme une cochonne coquine !

Posté(e)
l'armée des 12 singes, sur ARTE

j'adore ce film :clapping:

Je viens de le regarder.

Pas mal, mais bon quand on a vu "La Jetée" de Chris Marker, l'effet est limité. On frise le plagiat même.

Posté(e)
Je viens de le regarder.

Pas mal, mais bon quand on a vu "La Jetée" de Chris Marker, l'effet est limité. On frise le plagiat même.

c'est écrit dans le générique : inspiré de "la jetée" ; je ne connais pas d'ailleurs, c'est bien ? ça date de quand ? c'est la même histoire ?

Posté(e)

Tu as plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jet%C3%A9e

Ca date de 1962, et à l'époque le genre était un peu révolutionnaire certainement. Ca dure 28 minutes et tu peux même le regarder légalement ici : http://www.dailymotion.com/video/xz5cs_la-...e-1962_creation ! En tout cas ce film, je le trouve juste fou dans sa réalisation et dans ses idées !

La scène et les flashs backs de l'aéroport, c'est du copier coller avec ce qu'a fait Chris Marker.

Pour moi l'armée des 12 singes ce n'est pas un film inspiré de la Jetée, c'est presque du copier-coller remis à la sauce moderne. Terry Gilliam n'a strictement rien inventé pour le coup.

Tu me diras ce que tu en penses si tu as le temps de le voir.

Posté(e)
Tu as plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jet%C3%A9e

Ca date de 1962, et à l'époque le genre était un peu révolutionnaire certainement. Ca dure 28 minutes et tu peux même le regarder légalement ici : http://www.dailymotion.com/video/xz5cs_la-...e-1962_creation ! En tout cas ce film, je le trouve juste fou dans sa réalisation et dans ses idées !

La scène et les flashs backs de l'aéroport, c'est du copier coller avec ce qu'a fait Chris Marker.

Pour moi l'armée des 12 singes ce n'est pas un film inspiré de la Jetée, c'est presque du copier-coller remis à la sauce moderne. Terry Gilliam n'a strictement rien inventé pour le coup.

Tu me diras ce que tu en penses si tu as le temps de le voir.

du moment qu'il précise dans son générique s'être inspiré de ce court-métrage, je vois pas ou est le scandale :serenade:

puis bon, entre un court de 28 mn et un long de 2h, il a quand même forcément "inventé" quelques trucs :ninaj:

Posté(e)

Ca doit être le jour où je suis pas d'accord avec grand monde :serenade:

Bien sûr que l'histoire n'est pas exactement la même, certains trucs sont rajoutés, mais on peut faire référence à un film et lui rendre hommage sans forcément en faire un remake de la sorte ! Je précise que l'armée des 12 singes m'a plu, y a pas de soucis, mais regardez la Jetée avant (tu l'as fait Ekelund ?) avant d'en parler :ninaj:

Posté(e)

Bien sûr que l'histoire n'est pas exactement la même, certains trucs sont rajoutés, mais on peut faire référence à un film et lui rendre hommage sans forcément en faire un remake de la sorte ! Je précise que l'armée des 12 singes m'a plu, y a pas de soucis, mais regardez la Jetée avant (tu l'as fait Ekelund ?) avant d'en parler :ninaj:

pas eu le temps mais je compte bien le faire :grin:

Posté(e)

Je viens de le regarder, bon c'est plus un diaporama avec une bande son qu'un film, et c'est vrai que l'armée des 12 singes c'est kif kif dans un un style totalement different, mais je trouve que l'oeuvre originale n'est pas insulté comme tes propos le laisse entendre ("lui rendre hommage sans forcément en faire un remake de la sorte !" "copier-coller remis à la sauce moderne", "On frise le plagiat même").

Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas cinéphile, mais de mon avis "L'armée des 12 singes est un bon remake" de ce diaporama avec bande son qui évite que la trés bonne histoire de "la jetée" ne sois à jamais perdu au fond de tiroir de la bibliothèque nationale.

Posté(e)
Je viens de le regarder, bon c'est plus un diaporama avec une bande son qu'un film, et c'est vrai que l'armée des 12 singes c'est kif kif dans un un style totalement different, mais je trouve que l'oeuvre originale n'est pas insulté comme tes propos le laisse entendre ("lui rendre hommage sans forcément en faire un remake de la sorte !" "copier-coller remis à la sauce moderne", "On frise le plagiat même").

Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas cinéphile, mais de mon avis "L'armée des 12 singes est un bon remake" de ce diaporama avec bande son qui évite que la trés bonne histoire de "la jetée" ne sois à jamais perdu au fond de tiroir de la bibliothèque nationale.

Tu n'as pas tort en effet, ça a au moins le mérite d'en parler ! Et comme je le disais plus haut, l'armée des 12 singes m'a quand même plu !

C'était juste pour remettre en avant une oeuvre bien trop méconnue, (française en plus, hein, cocorico). Je trouve juste que le film, sans être insulté, est très(trop?) largement inspiré de l'original dont il vole certainement la vedette.

Pour ce qui est du diaporama, c'est un effet volontaire qui je trouve rajoute encore plus de poinds à l'oeuvre, mais bon là on est dans le subjectif. :serenade:

Posté(e)

Pas mal le reportage sur l'Hadopi/téléchargement dans Envoyé Spécial. C'était pas mal expliqué pour une fois.

Posté(e)
Bon film. Avec plein d'interprétations différentes. :rolleyes:

on en a parlé très récemment sur le topic des films cultes :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.