NicoPaviot Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Sinon y'avait une soirée Toulousaine aussi sur France 4
mat31 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 J'ai loupé le début de l'emission. J'espere avoir l'occasion de revoir les reportages sur le site internet des racines et des ailes. Sinon, sur ce que j'ai vu, très beau reportages.
Milky Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 J'ai loupé le début de l'emission. J'espere avoir l'occasion de revoir les reportages sur le site internet des racines et des ailes. Sinon, sur ce que j'ai vu, très beau reportages. Pareil .
Caramel Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Les sujets Garonne et Toulouse étaient agréables sans plus. Des thèmes trop réducteurs et qui devaient coller au format de l'émission sans doute... Pas convaincu du tout. Une heure de perdue, comme hier devant la diffusion de Communautés de la violence sur Arte.
Floolf Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Moi j'ai regardé la finale du championnat du monde de pétanque. Superbe rencontre avec une victoire 13-12 de la France face a Madagascar 9ème titre consécutifs pour les bleus
Bebs Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Toulousain indigne ! Un aveyronnais, plutôt classique
Nijni Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 C'est rediffusé des racines et des ailes ? On peut le trouver sur le net ?
Milky Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Faut regarder à partir de demain soir. http://www.pluzz.fr/ ou sur les Décodeurs Tv Adsl
Sergio Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Les sujets Garonne et Toulouse étaient agréables sans plus. Des thèmes trop réducteurs et qui devaient coller au format de l'émission sans doute... Pas convaincu du tout. Une heure de perdue, comme hier devant la diffusion de Communautés de la violence sur Arte. C'est vrai que c'est réducteur, surtout pour un toulousain qui connait bien sa ville. Mais il y avait quand même ça et là, deux ou trois trucs à grapiller. On a eu par exemple la confirmation que le renouvellement des générations à l'Académie des Jeux Floraux s'effectue à pas très mesurés. Ou que peu à peu, la Garonne se réinstalle dans la ville. Et je suis sûr que beaucoup de toulousains ignoraient l'existence de la Vierge Noire et l'inscription de l'Internationale au cinéma Espoir. Même que cette dernière curiosité surprenante, je l'ignorais. Il ne faut pas oublier non plus que cette émission n'était pas destinée à des toulousains. J'ai évidemment appris davantage de choses quand on s'éloignait de Toulouse. Que ça se passe en amont ou en aval. Les sources du fleuve au val d'Aran ou ces iles sur la Gironde, ça ressemblait davantage pour nous à " Des Racines et des Ailes". Cette impression de passer à côté, je la ressens aussi quand on réduit Nougaro à "O Toulouse". Mais on est là dans le domaine du personnel. D'autant que beaucoup de toulousains le réduisent aussi à cette chanson. Par exemple pour moi, le Nougaro que je préfère c'est celui de ses premiers disques, occultés aujourd'hui car ils feraient dresser les poils des aisselles des Chiennes de Garde et bondir les gardiens du temple. "Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine" ou "Allez-y les bergères, dansez avec vos loups". Ah, Ah, Ah.
Mister Yellow Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Et puis c'était marrant de comparer la vue aérienne de Bordeaux à celle de Toulouse. D'un côté, le gris et une Garonne à la couleur caca doigt (pour rester gentil ), de l'autre le rose et la belle Garonne. La Garonne est Viola mon ptit dindon! J'ai bien sûr regardé et c'était vraiment de très beaux reportages et quelques belles anecdotes. Je suis tombé dessus par hasard...ce qui a fait que j'étais encore plus content. Des Racines et des Ailes est une belle émission, alors quand ça cause de Toulouse, c'est magnifique. J'ai appris pas mal de trucs en plus, et puis c'est agréable de voir "sa" ville comme un touriste. Parfois on s'extasie devant un monument d'une autre ville, alors que l'on ne fait même pas (ou plus) gaffe à ceux près de chez soi. Il y a 3 ou 4 ans je me souviens avoir flaner quelques heures dans des quartiers que finalement je fréquentais peu, j'avais su prendre le regard du touriste, j'avais adoré. J'ai d'autant plus aimé l'émission que j'ai quitté Toulouse depuis quelques mois. Et puis, c'est sympa d'entendre des Toulousains "inconnus", autres que des supporters du ST (même si il y en a eu) ou cheminots en grêve. J'ai adoré voir la carte du ciel, cachée sous les toits de Saint Sernin. SInon j'ai appris que "La Grave" provenait du fait que l'hopital était construit sur un lit de gravier le long de la Garonne. Ou encore le fait qu'on dise "Garonne" plutôt que "La Garonne"... Excellent oui! Il ne faut pas oublier non plus que cette émission n'était pas destinée à des toulousains. J'ai évidemment appris davantage de choses quand on s'éloignait de Toulouse. Que ça se passe en amont ou en aval. Les sources du fleuve au val d'Aran ou ces iles sur la Gironde, ça ressemblait davantage pour nous à " Des Racines et des Ailes". C'est vrai que c'était sympa aussi. Et puis on a vu Dubroca et ses pommes. Ah oui il y avait aussi Natacha Laurent, déléguée générale de la médiathèque, j'ai suivi ses cours à la fac, "Histoire et Cinéma". J'ai eu l'impression d'être un intellectuel en le disant à ma copine Natacha était très sympa et plutôt belle femme, elle n'a pas changé.
dondiego Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Je l'ai enregistré et en zappant viteuf je tombe au moment où ils parlent du ST. C'était bieng, j'étais conteng.
Casimir Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 J'ai trouvé l'émission remarquable. J'ai appris pas mal de choses, c'était vraiment bien foutu (mention spéciale au reportage sur le pastel!). Une belle image de notre ville et de notre région (superbes paysages dans les Pyrénées) donnée par France 3. Bien vu Sergio la remarque sur le renouvellement des générations à l'Académie des jeux floraux (d'ailleurs d'où vient ce nom?).
Mister Yellow Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Bien vu Sergio la remarque sur le renouvellement des générations à l'Académie des jeux floraux (d'ailleurs d'où vient ce nom?). Leur future demeure va être très bientôt fleurie
Milky Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 C'est rediffusé des racines et des ailes ? On peut le trouver sur le net ? Wala : http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes.html
LeDCdeKramoizi Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Sympa, même si pas montré le coin que j'aime le plus (même peut-être le seul désormais), c'est à dire entre Portet et le cancéropole. Y a des sentiers qui mènent jusqu'aux abords de l'ancienne poudrerie, j'y vais faire un peu de vtt là bas de temps en temps, le seul coin de Toulouse un temps soit peu sauvage et la Garonne avec des berges non défigurées par le bétonnage c'est quand même autre chose. Juste dommage qu'une grande partie soit "inaccessible" à cause des ballastières, mais bon.. ça ou une zone verte comme il est prévu ou seul l'humain a sa place c'est pas forcément mieux. Sinon les ramiers de Lacroix-Falgarde c'est pas mal aussi, même si y a du monde contrairement à l'autre rive ou on croise personne.
RufusTFirefly Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Wala : http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes.html J'ai un ecran noir Ca marche chez vous?
Flolynyk Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 J'ai un ecran noir Ca marche chez vous? Oui.
Milky Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 J'ai un ecran noir Ca marche chez vous? Je pense qu'il faut être avec un IP française .
Piou Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 J'ai regardé hier sur la 3 (après le débat chez Arlette Chabaud digne d'un sketch entre Rama Yade et Cécile Duflot) le procès de Francis Evrard, pédophile multirécidiviste. Très intéressant de voir comment un procès de ce genre est filmé, accablant parfois de voir le comportement du prévenu qui joue entre pulsions, culpabilité, froideur, défi. Ca m'a empêché de dormir...
GG Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Ca m'a empêché de dormir... Heureusement que tu bosses aujourd'hui, tu vas pouvoir récupérer
padawan Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 J'ai regardé hier sur la 3 (après le débat chez Arlette Chabaud digne d'un sketch entre Rama Yade et Cécile Duflot) le procès de Francis Evrard, pédophile multirécidiviste. Très intéressant de voir comment un procès de ce genre est filmé, accablant parfois de voir le comportement du prévenu qui joue entre pulsions, culpabilité, froideur, défi. Ca m'a empêché de dormir... Je vois qu'on a passé la même soirée. Incroyable ce type, la plaidoirie de l'avocat général m'a laissé sur le cul.
GG Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 'culé Je pensais faire la même pour Padawan, mais bon, je préfère le laisser sur son cul
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.