Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?

iroquois

Messages recommandés

Posté(e)

Petite taille pour Yoda ;)

Imbuvable ce pseudo suspens et les pages de pub de 10 minutes :wacko:

Et l'autre peintre qui nous sort "Attention il y a 5-0 mais ce n'est pas fini, l'histoire de ce concours nous a montré que le vote peut être inversé par les téléspectateurs présents à côté." C'est vrai qu'en 1932, 1984, 1985 et 1993 il y avait eu le même bouleversement :ninja:

C'est la seule que j'accepte. C'est quand même pas si naze. -_-

La présentatrice est effectivement aussi incompétente (ses difficultés à meubler lors de la deuxième épreuve étaient croustillantes à souhait) qu'antipathique. Rottemberg se débrouille bien mieux je trouve: c'est un vrai professionnel de la trempe de julien Lepers. Quant à l'émission en elle même elle se laisse regarder en faisant abstraction du sentimentalisme et des discours rébarbatifs. C'est autre chose que l'émission de Valérie Damidot ou Secret Story. -_-

Posté(e)

C'est la seule que j'accepte. C'est quand même pas si naze. -_-

C'est sur qu'on peut trouver largement pire, mais je me passe plus que bien de plus le regarder.

Posté(e)

C'est sur qu'on peut trouver largement pire, mais je me passe plus que bien de plus le regarder.

Tu m'étonnes...Remarque j'ai du me le taper 1 heure en tout depuis un mois, dont 40 minutes hier :grin:

La présentatrice est effectivement aussi incompétente (ses difficultés à meubler lors de la deuxième épreuve étaient croustillantes à souhait) qu'antipathique. Rottemberg se débrouille bien mieux je trouve: c'est un vrai professionnel de la trempe de julien Lepers. Quant à l'émission en elle même elle se laisse regarder en faisant abstraction du sentimentalisme et des discours rébarbatifs. C'est autre chose que l'émission de Valérie Damidot ou Secret Story. -_-

Je n'ai jamais vu Secret Story ne serait-ce qu'une minute. Damidot j'ai vu une fois une dizaine de minutes, j'ai vomi. Je n'ai jamais recommencé. :ninja:

Posté(e)

j'ai jamais regardé et je m'en porte tout à fait bien :grin:

Posté(e)

Et encore là je suis de bonne humeur, imagine les jours où j'ai le ténia ! :rolleyes:

En Aveyron, c'est pas dur d'être solitaire :rolleyes:

Petite taille pour Yoda ;)

-_-

Posté(e)

C'est quoi cette manie de tout "revisiter" ? C'est ringard un pot-au-feu ou quoi ? Et ces tubes à essai dans les cuisines, quelle horreur. Et ces seringues remplies d'on sait pas trop quoi, on ne croirait à l'hosto. Ah, c'est beau les cuisines actuelles. Tè, je me suis tapé un cassoulet-maison à midi, avec des haricots bien gras.

Posté(e)

T'as pas du souvent regarder parce que justement j'y ai jamais vu de tubes à essais, ça reste assez traditionnel comme cuisine, même si chacun apporte sa touche. :grin:

Après tu sais qu'au Moyen Age, il y a un fou qui a eu un jour l'idée de mélanger des haricots blancs avec des confits ou de la saucisse, de la ventrêche, etc... Il a certainement essuyé les critiques de certains conservateurs qui pensaient qu'il revisitait la cuisine ^_^

Bref, on peut rester traditionnel dans la cuisine mais il faut également accepter que c'est un art qui évolue, comme la peinture, la musique, l'architecture etc...

Sinon tu as l'option faire rôtir un mammouth dépecé par tes soins et le manger avé les mains :ninja:

Posté(e)

Je suis largué dès que vous parlez télé. Pourquoi donc appeler une émission de cuisine Secret Story ? :unsure:

Ouais les noms sont mal choisis et trompeurs.

Par exemple çà fait 2 mois que Kike suit Top Chef, et il attend toujours le début d'un concert.

Posté(e)

Ouais les noms sont mal choisis et trompeurs.

Par exemple çà fait 2 mois que Kike suit Top Chef, et il attend toujours le début d'un concert.

de même que np va avoir une sacrée déception ce soir s'il décide de regarder x factor...

Posté(e)

T'as pas du souvent regarder parce que justement j'y ai jamais vu de tubes à essais, ça reste assez traditionnel comme cuisine, même si chacun apporte sa touche. :grin:

Après tu sais qu'au Moyen Age, il y a un fou qui a eu un jour l'idée de mélanger des haricots blancs avec des confits ou de la saucisse, de la ventrêche, etc... Il a certainement essuyé les critiques de certains conservateurs qui pensaient qu'il revisitait la cuisine ^_^

Bref, on peut rester traditionnel dans la cuisine mais il faut également accepter que c'est un art qui évolue, comme la peinture, la musique, l'architecture etc...

Sinon tu as l'option faire rôtir un mammouth dépecé par tes soins et le manger avé les mains :ninja:

Il aurait fallu qu'il soit hyper doué et hyper voyageur, le mec du coin, pour mélanger des haricots et de la ventrèche au Moyen-Age. A la rigueur des fèves, ouais. :grin:

Sans doute que j'ai une vision déformée, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'industrie agro-alimentaire, si décriée par ailleurs, est partie prenante de toutes ces fantaisies gastronomiques, où on privilégie la présentation et les épices, pour masquer le manque de goût...

D'ailleurs, comme par hasard, les chaînes de télé qui n'ont pas besoin d'apports financiers extérieurs et de publicité pour fonctionner, privilégient les cuisines de terroir d'où qu'elles soient (Petitrenaud sur la 5, et cuisines de régions d'Europe sur Arte).

Posté(e)

Il aurait fallu qu'il soit hyper doué et hyper voyageur, le mec, pour mélanger des haricots et de la ventrèche au Moyen-Age. A la rigueur des fèves, ouais. :grin:

Sans doute que j'ai une vision déformée, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'industrie agro-alimentaire, si décriée par ailleurs, est partie prenante de toutes ces fantaisies gastronomiques, où on privilégie la présentation et les épices, pour masquer le manque de goût...

Il était voyageur certainement, d'ailleurs savais-tu que le cassoulet a peut-être des origines arabes ? :grin: Plus sérieusement en effet c'était inévitablement des fèves au début, d'ailleurs je suis déçu que tu ais préféré ces haricots exotiques, tu revisites un peu la tradition là :(

Blague à part, on peut ne pas aimer ce genre d'émission dans leur façon d'être conçue, cependant elles permettent quand même de transmettre le goût des bons produits et de la bonne cuisine...

Edit : petit apparté, mais Sergio a modifié son message, sans que la mention "message modifié le ...." apparaisse. Sergio est modo ? :ninja:

Posté(e)

Edit : petit apparté, mais Sergio a modifié son message, sans que la mention "message modifié le ...." apparaisse. Sergio est modo ? :ninja:

c'est une invasion :o

Posté(e)

Il était voyageur certainement, d'ailleurs savais-tu que le cassoulet a peut-être des origines arabes ? :grin: Plus sérieusement en effet c'était inévitablement des fèves au début, d'ailleurs je suis déçu que tu ais préféré ces haricots exotiques, tu revisites un peu la tradition là :(

Blague à part, on peut ne pas aimer ce genre d'émission dans leur façon d'être conçue, cependant elles permettent quand même de transmettre le goût des bons produits et de la bonne cuisine...

Je suis un grand modificateur de message, et sans doute que nos maîtres en ont eu marre de lire "modifié" à chaque post :)

Mais re-parlons nouvelle cuisine. Elle a bien une quarantaine d'années, et à l'époque, son objectif, c'était d'alléger la cuisine. C'était bien vu, étant donné la mécanisation naissante rendant les consommateurs moins actifs physiquement.

Pour ce qui est des cuisines régionales, je pense que depuis des millénaires qu'on les pratique, on a tout essayé et que seul le meilleur a survécu.

Je suis aussi intéressé par les mélanges géographiques. La mondialisation des échanges n'est pas si ancienne, et il y a encore probablement des rapprochements de saveurs à découvrir. En passant, c'est au détriment de l'empreinte carbone, mais bon, ce n'est ni le sujet, ni mon dada. :)

Pour le reste, je persiste et signe.

Posté(e)

Tu veux dire que Besancenot va pas venir? :(

c'était pas une des vannes du 1er avril sur la page daccueil de l'internaute ça ? :ninja:

Posté(e)

c'était pas une des vannes du 1er avril sur la page daccueil de l'internaute ça ? :ninja:

il me semble que y'avait un truc dans le genre, mais j'ai lu en travers, donc je me souviens plus du truc exact.

Posté(e)

Tout ça me fait penser, enfin, vous voyez ce que je veux dire, à des coquilles Saint Jacques sur un lit de hoummous. C'est un bon et beau mariage de traditions différentes.

Posté(e)

Tout ça me fait penser, enfin, vous voyez ce que je veux dire, à des coquilles Saint Jacques sur un lit de hoummous. C'est un bon et beau mariage de traditions différentes.

libanais ou israélien le houmous ?

Posté(e)

J'ai jamais mangé de houmous ! :vrai:

Suis-je con ? :ninja:

Oui, et tu ne peux rien faire pour changer ça :(

Par contre, ça n'a aucun rapport, mais tu devrais gouter le houmous, c'est très bon -_-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.