è_é Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 ça c'est quand même une réalité nan mais si tu me demandes mon avis, ces reportages étaient juste purement factuels mais quand tu vois comment ce lobby fonctionne, ils auraient foutu les journalistes sur une liste et les auraient déclarés antisémites y'avait à la fin une interview d'un israëlien gauchiste qui expliquait pourquoi selon lui, son pays se plantait de direction... il expliquait que le gouvernement actuel avait une position trop gourmande basée sur trois principes dont il faut en éliminer un pour sauver les deux autres: -la démocratie -la majorité de juifs -le grand israël ça donne plusieurs combinaisons...intéressantes... edit : tant que j'y suis y'avait pas que des trucs à charge sur israël hein, y'avait aussi des trucs positifs, en plus de cette interview, sur les manifs qu'il y a en ce moment et sur des pacifistes
MrT Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 je sens que Rufus va bientôt débarquer par ici tu sens ? tu sous entend qu'il a du nez c'est ca ? au cas ou hein
LeDCdeKramoizi Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 http://www.programme...ire-3858780.php En nous dévoilant une réalité peu ragoutante, ce documentaire rappelle que le si consommateur n'a qu'une seule arme, elle est de taille : lui seul est à même de faire évoluer la demande en changeant son mode de consommation.
Bebs Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 http://www.programme...ire-3858780.php En nous dévoilant une réalité peu ragoutante, ce documentaire rappelle que le si consommateur n'a qu'une seule arme, elle est de taille : lui seul est à même de faire évoluer la demande en changeant son mode de consommation. Ca m'a l'air fort bien Bon j'hésite avec Masterchef quand même.
LeDCdeKramoizi Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Ca m'a l'air fort bien Bon j'hésite avec Masterchef quand même. Bon, ça cassait pas des briques en fait. Par contre le 2e reportage sur le cacao était vraiment pas mal (si je peux m'exprimer ainsi..).
Bebs Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Bon, ça cassait pas des briques en fait. Par contre le 2e reportage sur le cacao était vraiment pas mal (si je peux m'exprimer ainsi..). J'ai regardé les deux également. Effectivement le premier était pas extraordinaire. Mais c'est toujours mieux que le reste
Milky Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Bon, ça cassait pas des briques en fait. Par contre le 2e reportage sur le cacao était vraiment pas mal (si je peux m'exprimer ainsi..). Je l'avais déjà vu dans un envoyé spécial il me semble.
sujet Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 les messages 7311 et 7318 sont intéressants, utiles, et peuvent servir de base de départ, dans un autre taupe-pique. pour la grande palestine, je suis pour un droit au retour total mais uniquement pour ceux qui descendent en ligne directe des palestiniens de 1922. je suis pour une solution fédérale, une grande jordanie, capitale aman, divisée en provinces autonomes. il y aurait israël-ouest (le tracé de 1947) bilingue et avec une majorité statutairement réservée aux juifs, israël-est bilingue, cis-jordanie-ouest bilingue, cis-jordanie-est avec une majorité statutairement palestinienne, une principauté de jordanie-est, un protectorat à durée déterminée à gaza. le golan serait province syrienne autonome (et bilingue) sous double contrôle syrien et israëlien, et à immigration interdite si possible dès 1967. cis-jordanie et israël laïcs. et gaza si une majorité de la population le réclame sincèrement et librement serait une dictature islamiste, sinon principes de pacifisme et de tolérance comme dans la (future) cis-jordanie.
VIX15 Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai regardé "Pour elle" hier soir, ça m'a fait quelque chose ©
Mister Yellow Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai regardé "Pour elle" hier soir, ça m'a fait quelque chose © Tu peux résumé le film s'il te plaît? Tu as été ému par quoi?
Piou Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai regardé "Pour elle" hier soir, ça m'a fait quelque chose © Toi aussi Mme a choisi le film ? Bon ceci dit j'ai trouvé le film bon. Et puis Diane Kruger :love:
Mister Yellow Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Et puis Diane Kruger :love: Ah ok je comprends mieux le "quelque chose"
Floolf Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Moi aussi c'est madame qui a choisi... ... Rocky V
Zitoun Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Les droits de "pour elle" ont été acheté directement par les rifains. Le film est sorti ya un sous le nom "the NeXT Three days" et il est excellent en version US. J'ai vu "pour elle" apres TNTD, ce sont exactement les mêmes scènes, mais la version ricaine est plus longue.
VIX15 Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Tu peux résumé le film s'il te plaît? Tu as été ému par quoi? Pas uniquement de l'émotion, mais le suspense, le stress un peu, puis ça te fait réfléchir à ta propre situation si ça t'arrivait, 'fin bref quand je dis "quelque chose", c'est parce que c'est difficilement explicable ! En tous cas, il m'a fait ressentir "des trucs" que j'avais pas eu depuis un moment devant un film...
RufusTFirefly Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 les messages 7311 et 7318 sont intéressants, utiles, et peuvent servir de base de départ, dans un autre taupe-pique. pour la grande palestine, je suis pour un droit au retour total mais uniquement pour ceux qui descendent en ligne directe des palestiniens de 1922. je suis pour une solution fédérale, une grande jordanie, capitale aman, divisée en provinces autonomes. il y aurait israël-ouest (le tracé de 1947) bilingue et avec une majorité statutairement réservée aux juifs, israël-est bilingue, cis-jordanie-ouest bilingue, cis-jordanie-est avec une majorité statutairement palestinienne, une principauté de jordanie-est, un protectorat à durée déterminée à gaza. le golan serait province syrienne autonome (et bilingue) sous double contrôle syrien et israëlien, et à immigration interdite si possible dès 1967. cis-jordanie et israël laïcs. et gaza si une majorité de la population le réclame sincèrement et librement serait une dictature islamiste, sinon principes de pacifisme et de tolérance comme dans la (future) cis-jordanie. Et Gilad Shalit l'otage franco-Israelien detenu depuis 5ans a Gaza sans aucune autre nouvelle que "il est vivant on vous assure". T'en fait quoi?
RufusTFirefly Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 ouais enfin, y'a pas la merde à Gaza parce que y'a un soldat prisonnier là-bas quoi... je légitime pas hein... mais si on commence à se mesurer la bite dans l'horreur, c'est sûr on est pas prêt de sortir de c'tte merde... Les mots sont importants dans ce genre de situation. Ce soldat n'est pas prisonnier. Il est retenu otage. Il ne jouit d'aucun droit et ne recoit aucun contact avec l'exterieur. C'est a peu pres le meme type de "prisonniers" que ceux retenus a Guantanamo, a la difference pret qu'on a jamais vu un americain exiber en public les tripes d'un islamiste. De meme on imaginerait pas un pays negocier une soi-disant paix avec un pays alors que celui-ci detient un des ses ressortissant en otage, si? Mais soit; je suis plutot d'accord avec toi sur le fond Puisque l'on parle de Gaza, c'est pour moi le principal probleme pour les palestieniens et les israeliens. Je te rappelle juste que Gaza est controle (gouverne, appelle ca comme tu veux) par le Hamas, qui prone la destruction totale de l'etat d'israel (pas la paix, pas deux etats, pas un seul etat mixte, non la destruction pure et simple). Le gouvernement israelien en profite pour accentuer encore plusse la pression politique, economique, sociale sur les gazaouis, qui se sentent ( a mon avis a juste titre) oppresses et opprimes. On entre du coup dans un cercle vicieux, les gazaouis vivent et grandissent dans la haine de l'israelien et en arrivent a soutenir le hamas, les gouvernement de droite israelien en profite pour legitimer ses colonisations illegales et sa pression constante sur Gaza. Creer un etat palestinien de facon unilateral ne changera rien. Il faut d'un cote forcer le gourvenement israelien actuel, soutenu par des illumines religieux partisans du grand israel a baisser pavillon et a accepter d'arreter la colonisation. Et d'autre part, il faut faire disparaitre le hamas de la region (chose a mon avis impossible malheureusement). Et je ne rentre pas dans le debat de Jerusalem et du droit au retour. Bref tout ca pour dire que comme tu le dis "on n'est pas sorti de la merde". Juste une derniere chose, au risque de passer encore une fois pour un rabat-joie, j'aimerais que l'on arrete de faire l'amalgame juif-israel merci On ne fait pas d'amalgame chretien-francais, si?
RufusTFirefly Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 alors j'ai jamais dit que t'avais d'un côté Gaza les gentils et de l'autre Israël les méchants hein... c'est pas mon propos mais je pense pas que tu l'aies interprété comme ça... le Hamas contrôle en effet Gaza, et prône la destruction d’Israël... pour autant ça ne veut pas dire que Gaza mérite de se faire rentrer dans la gueule... je te rappelle qu'à côté du Hamas, tu as le Fatah, qui lui, prône la création d'un État palestinien à côté de l’État d’Israël... bref, tout le monde ne veut pas crever Israël à Gaza... pour ce qui est de faire disparaitre le Hamas, je pense comme toi à vue de nez... ça me parait difficile... par contre, mais je me trompe peut-être, mais je pense que l'attitude d'Israël dans la gestion du conflit joue beaucoup dans la prépondérance du Hamas... et j'ai la naïveté de penser qu'un changement du comportement d'Israël ferait à moyen / long terme beaucoup de mal au Hamas... après pour ce qui est de ton parallèle avec les agissement de l'armée Américaine à Guantánamo, et ailleurs, il y aurait fortement à redire... après on peut considérer que les débordements de certains militaires sont des actes isolés... bon... je veux bien le croire mais je serais pas quand même prudent... mais bon c'est pas le sujet... Ca n'est pas un sujet dont on peut facilement debattre sur un forum (a moinsse de s'appeler miniboer et d'aimer faire des posts de 200 lignes). Neanmoins je serais ravi d'en discuter plus longuement en face a face devant une binouze avec toi (ou quelqu'un d'autre)
Zitoun Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai vu "la chute" en DVD : quelle performance de l'acteur qui joue le rôle d'Hitler
Piou Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai vu "la chute" en DVD : quelle performance de l'acteur qui joue le rôle d'Hitler C'est clair, ça en est autant bluffant que flippant. Mon passage préféré
RufusTFirefly Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai vu "la chute" en DVD : quelle performance de l'acteur qui joue le rôle d'Hitler Tout a fait d'accord
Zitoun Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Tout a fait d'accord Bon par contre, ayant beaucoup de mal avec l'allemand, je l'ai matté en VF, déjà assez effrayant, besoin de rajouter la VO
RufusTFirefly Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Bon par contre, ayant beaucoup de mal avec l'allemand, je l'ai matté en VF, déjà assez effrayant, besoin de rajouter la VO Faut le mater en VO! Je comprends rien a l'allemand non plus mais tu trouves les sous-titres.
Sergio Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai vu "la chute" en DVD : quelle performance de l'acteur qui joue le rôle d'Hitler Oui, un film qu'on peut qualifier de parfait. Une distribution sans fausses notes.
en_congés Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Faut le mater en VO! Je comprends rien a l'allemand non plus mais tu trouves les sous-titres. Surtout sur un DVD ! Tout le monde ne reçit pas son film d'un oncle d'Amérique
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.