Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?

iroquois

Messages recommandés

Posté(e)

en plus de la confiance c'est l’organisation.

Tu reçois un code électronique qu'il faut valider avant une date précise , la plupart n'ont pas percuté , bon c'est des prof mais quand même :ninja:

Posté(e)

Je mate Apocalypse Hitler, et les images sont sympas, la voix de Kassovitz passe toujours bien, les anecdotes sont plutôt bien cherchées, mais qu'ils s'appuient sur des historiens (et pas des psychologues) qui donneront un sens au film !!! C'est super mal ficelé, ça part dans tous les sens (à peu de choses près la première demi-heure ça fait 1889 - 1945 - 1914 - 1933 - 1923 - 1889 - 1933 - 1918 - 1914...), alors qu'une évolution chronologique toute simple me semblait logique, pédagogique et parfaitement indiquée dans cet exercice de vulgarisation et de documentation.

-_-

Posté(e)

Je mate Apocalypse Hitler, et les images sont sympas, la voix de Kassovitz passe toujours bien, les anecdotes sont plutôt bien cherchées, mais qu'ils s'appuient sur des historiens (et pas des psychologues) qui donneront un sens au film !!! C'est super mal ficelé, ça part dans tous les sens (à peu de choses près la première demi-heure ça fait 1889 - 1945 - 1914 - 1933 - 1923 - 1889 - 1933 - 1918 - 1914...), alors qu'une évolution chronologique toute simple me semblait logique, pédagogique et parfaitement indiquée dans cet exercice de vulgarisation et de documentation.

-_-

J'ai trouvé bizarre aussi qu'ils bondissent dans le temps constamment de la sorte. Il y a surement une raison, qui ne m'a pas sautée aux yeux.

Posté(e)

Moi, ça ne m'a pas choqué. Pourtant j'ai été élevé au biberon de l'histoire chronologique. Mais c'est vrai que c'était plus une analyse psychologique qu'un rappel de l'histoire. Sans doute parce que les auteurs estimaient que la grande majorité des téléspectateurs la connaissaient. Je crois qu'avec cette façon de présenter les choses, on voit mieux le côté ordinaire de la montée du totalitarisme. A moins que ça soit parce qu'ils ont beaucoup insisté sur les élections et les dissolutions du parlement qui ont précédé l'avènement de la dictature.

Posté(e)

Je viens de voir la seconde partie. Je me suis endormi devant la première partie (plus psychologique comme tu l'entends Sergio, mais que j'ai trouvée confuse), mais j'ai apprécié, sans plus, cet angle de vue de l'irrésistible ascension du totalitarisme (où là encore on se perd un peu dans les évènements). J'ai appris pas mal de choses, ne maîtrisant pas vraiment l'entre-deux-guerres, c'est au moins ça.

J'aime bien les interventions du psy' pendant le débat.

Posté(e)

"J'irai dormir à Hollywood" par le même mec de "J'ira dormir chez vous", ça commence fort à La Nouvelle-Orléans. Dispute entre un mec et une meuf dans le 1er bus, embrouilles, méfiance de tout le monde, un mec qui lui parle de Charles Martel "En France vous parlez tous arabe!". Bon il a été accueilli par un couple sympa pour une nuit, mais entre les "Be careful" et "La nuit c'est dangereu x partout". Bon courage :grin:

Sur France 5.

Posté(e)

"J'irai dormir à Hollywood" par le même mec de "J'ira dormir chez vous", ça commence fort à La Nouvelle-Orléans. Dispute entre un mec et une meuf dans le 1er bus, embrouilles, méfiance de tout le monde, un mec qui lui parle de Charles Martel "En France vous parlez tous arabe!". Bon il a été accueilli par un couple sympa pour une nuit, mais entre les "Be careful" et "La nuit c'est dangereu x partout". Bon courage :grin:

Sur France 5.

Dans la rue à la Nouvelle-Orléans quand y'a un black qui lui dit "show me love", il a commencé à bien flipper. :grin:

Posté(e)

et le gars qui veut lui faire visiter chez lui et lui faire faire sortir le chat ensuite :lol2:.

ça m'a l'air bien français ça :huh:.

Posté(e)

Viens faire ta muscu' devant Rocky IV sur France 4 si t'es un bogosse !

Il arrive en URSS pour s'entraîner dans 3 minutes !

B)

Posté(e)

poelvoorde sous cocaine au grand journal :mellow:

Comme 73% des invités et des animateurs passant au grand journal. :rolleyes:

Posté(e)

Comme 73% des invités et des animateurs passant au grand journal. :rolleyes:

Ah ben j'aurais dit ça du temps de Nulle part Ailleurs, mais pour le grand journal, j'aurais justement dit que ca leur aurait pas fait de mal...

Posté(e)

poelvoorde sous cocaine au grand journal :mellow:

Je pense qu'il avait bu... Isabelle Huppert avait l'air très à l'aise à côté... J'avais honte pour lui le pauvre...

Posté(e)

L'amour est aveugle. :ninaj:

Le combo Plus Belle la vie- Koh-Lanta- L'Amour est aveugle nous réconcilie avec la redevance télévisuelle. ^_^

Posté(e)

Le combo Plus Belle la vie- Koh-Lanta- L'Amour est aveugle nous réconcilie avec la redevance télévisuelle. ^_^

aurais-tu oublié que le béton finance ces deux déliquescents programmes de soirée et que seul pblv a les faveurs de la redevance :confus:

Posté(e)

aurais-tu oublié que le béton finance ces deux déliquescents programmes de soirée et que seul pblv a les faveurs de la redevance :confus:

Bah elle concerne toutes les chaînes publiques je crois. :unsure2: Ah ben non en fait.

Posté(e)

les petits mouchoirs sur c+

malgré quelques moments assez "cul cul" et quelques longueurs mais c'est tres sympa , final touchant , t'as vraiment l'impression de voir une bande de pote a l’écran . tres bon acteurs , mention spéciale a l'ostréiculteur Joel dupuch et Francois cluzet excellent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Revu hier soir avec un très grand plaisir No Country for old man :)

Javier Bardem en psychopate avec coupe de cheveux improbable et bonbone d'air comprimé à la main est juste fabuleux

Posté(e)

Vu pour la première fois hier, superbe film en effet, Bardem est vraiment bluffant :o

Josh Brolin est très bon aussi dedans! Mais c'est vrai que Bardem... B)

Sinon, moi c'était Une journée en enfer! J'ai d'ailleurs appris qu'un 5e opus prévu pour 2013!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.