Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?

iroquois

Messages recommandés

Posté(e)

Maintenant sur France3. 2 Documentaires sur la 2GM. 1 sur Hitler et Staline l'autre sur la bataille de Bir-hakeim !

c'est ce que je regarde -_-

bon juste parce que j'ai pas zappé après pblv 1-033339-100.png

Posté(e)

Je comprends mieux pourquoi Ekelund88 sera absent jusqu'à lundi. Après cette séquence émotion/nostalgie, le retour à la réalité devrait être difficile. ^_^

Posté(e)

Qui est-ce qui gagne?

Match nul dans la connerie.

J'ai regardé ce qu'il y avait ensuite, sur la bataille de Bir-Hakeim, passionnant.

Oui très bien ce petit reportage avec les témoignages des Français. Yen a 2-3 qui étaient très bons :grin:

Ils ont en bavé les mecs...

Posté(e)

Le gars avec de grandes oreilles était génial ! Les mecs étaient quand même en forme pour la plupart pour des types de plus de 85 ans... Très bon reportage, vraiment...

Posté(e)

Le gars avec de grandes oreilles était génial ! Les mecs étaient quand même en forme pour la plupart pour des types de plus de 85 ans... Très bon reportage, vraiment...

Lui c'était le meilleur effectivement :"Quand j'ai vu l'obus, je me suis dis qu'il était pour moi, que c'était fini. Et il est tombé à 1m50 !" ...C'est fou ce qu'ils ont vécu.

J'aimais bien celui qui était un peu enveloppé, qui faisait un peu rital :"Koenig les amenait pour les interroger mais ça nous regardait pas, il faisait ce qu'il voulait" :grin:

Posté(e)

Par contre tu sentais que celui qui avait perdu sa jambe était sur la fin... Tain c'est fou ce qu'ils ont vécu, cette bataille a été un moment important de la 2ème guerre mondiale, au moins du point de vue symbolique, et eux ils estiment juste avoir fait le boulot.

Par contre quand j'ai vu le tahitien, j'ai pensé à ELkjaer :vrai:

Posté(e)

Le gars avec de grandes oreilles était génial !

elles étaient superbes, j'en connais un qui les aurait adorées :rolleyes:

Posté(e)

Par contre tu sentais que celui qui avait perdu sa jambe était sur la fin... Tain c'est fou ce qu'ils ont vécu, cette bataille a été un moment important de la 2ème guerre mondiale, au moins du point de vue symbolique, et eux ils estiment juste avoir fait le boulot.

Par contre quand j'ai vu le tahitien, j'ai pensé à ELkjaer :vrai:

Le tahitien c'était celui qu'on a vu en 1er ?

J'ai pas vu la fin du reportage. C'est redif sur le site de France 3 ?

Les Français auront résisté au grand Rommel. Ce qui est fou c'est l'âge des soldats. Entre 20 et 23 ans... Je vois mal les générations actuelles se trouver dans de telles situations...

Se battre si près de la Tour Eiffel, quelle idée :rolleyes:

:ninja:

J’espérai que personne ne fasse une vanne de cette volée !

Posté(e)

Le tahitien c'était celui qu'on a vu en 1er ?

J'ai pas vu la fin du reportage. C'est redif sur le site de France 3 ?

Les Français auront résisté au grand Rommel. Ce qui est fou c'est l'âge des soldats. Entre 20 et 23 ans... Je vois mal les générations actuelles se trouver dans de telles situations...

A l'époque les jeunes avaient encore des valeurs et n'hésitaient pas à monter au front alors qu'on ne leur laissait pas le choix. :(

Posté(e)

Le truc sur le gaspillage (France 5) en ce moment, puis Brazil de Terry Gilliam en 2e partie de soirée.

Et ca a vraiment pas pris un coup de vieux, hein !! serieusement !

Posté(e)

A l'époque les jeunes avaient encore des valeurs et n'hésitaient pas à monter au front alors qu'on ne leur laissait pas le choix. :(

Tu te trompes, c'était des engagés volontaires des FFL. Et ce qui a mené à la victoire c'est cet esprit de fraternité qui les a animé.

Posté(e)

N'idéalise pas trop la jeunesse de l'époque. Les contextes sont différents.

Posté(e)

N'idéalise pas trop la jeunesse de l'époque. Les contextes sont différents.

J'idéalise pas. Mais je pense qu'ils en avaient un peu plus dans le pantalon que maintenant. Et comme le dit Piou², ce sont des engagés FFL.

Posté(e)

J'idéalise pas. Mais je pense qu'ils en avaient un peu plus dans le pantalon que maintenant. Et comme le dit Piou², ce sont des engagés FFL.

En temps de paix tous les jeunes sont cons. En temps de guerre on ne sait jamais. Par exemple moi je suis sûr que j'aurais pris mon courage à demain pour accueillir Rommel à bras ouverts. Et ainsi laisser tomber mon courage par terre :ninja:

Posté(e)

En temps de paix tous les jeunes sont cons. En temps de guerre on ne sait jamais. Par exemple moi je suis sûr que j'aurais pris mon courage à demain pour accueillir Rommel à bras ouverts. Et ainsi laisser tomber mon courage par terre :ninja:

Tu aurais retourné ta veste comme une taupe -_-

Posté(e)

Y'a eu quelques vannes de très haut niveau ici dernièrement. Notamment Pioupiou et Elkjaer. -_-

Posté(e)

Tu te trompes, c'était des engagés volontaires des FFL. Et ce qui a mené à la victoire c'est cet esprit de fraternité qui les a animé.

:lol2: Tu fais erreur c'est l'efficacité de la recherche et de l'appareil productif de l'industrie militaire américaine, le courage du grand Staline qui n'a pas hésité une seule seconde à transformer en chair canon ses braves camarades qui n'avaient rien à manger ainsi que le manque de ressources naturelles et l’exiguïté du Japon qui a permis la victoire de l'axe du bien. Sinon je trouve positif le fait que les jeunesses occidentales aient la lucidité de refuser de servir des intérêts particuliers ou la mégalomanie de ses dirigeants. Néanmoins le chômage de masse et la crise économique dans son ensemble pourraient peut-être changer la donne plus tôt qu'on ne le croit qui sait? :confus:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.