Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?

iroquois

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai regardé "La rafle hier soir". Sans être exceptionnel (par ses acteurs ou sa réalisation), l'évènement suffit à mettre une claque. Je sais pas si c'est l'âge, mais plus ça va, plus je me me mets à la place de ceux qui ont vécu ça. Et ça m'a bouleversé. Je me suis aussi posé la question de ce qui se passerait si ça arrivait maintenant. Est ce que dans le monde individualiste où l'on vit, il y aurait eu autant de solidarité ? (environ 10 000 vies sauvés quand même). Ou est ce que c'est juste une impression et que ça se passerait pareil...

Pareil. Je ne l'ai regardé qu'en pointillés, mais certaines scènes m'ont mis une grosse claque...

Posté(e)

J'ai jamais dit que je n'avais retenu que ça :mellow:

Mais il est évident qu'on ne doit pas uniquement se rappeler de l'atrocité qu'ont subi ces familles, mais aussi de la solidarité et le courage de certains pour sauver des vies.

Pas quand cela permet à la France éternelle et à son peuple bienveillant de se rassurer et de se donner bonne conscience. A moins que le Rafle du Vel d'Hiv n'ait été l'élément déclencheur à l'origine de l'arrivée massive de volontaires pour porter haut les couleurs de la France résistante, ce qui permit à notre beau pays de figurer fièrement à la table des vainqueurs? :1er: Enfin bref quand je vois que tu as l'outrecuidance de penser que tu es en mesure de te mettre à la place de ceux qui ont vécu ça, je suis bien contente de ne pas avoir vu cette grosse daube. -_-

En tout cas la réalisatrice de La Rafle à l'air sacrément puissante intellectuellement parlant:

-« On pleure pendant La Rafle parce que… on ne peut que pleurer. Sauf si on est un « enfant gâté » de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en esprit, non ? En tout cas, s’il y a une guerre, je n’aimerais pas être dans la même tranchée que ceux qui trouvent qu’il y a 'trop' d’émotion dans La Rafle» :o

- Cet artiste talentueuse est également la scénariste du film Bimboland. :ninja:

Posté(e)

Pas quand cela permet à la France éternelle et à son peuple bienveillant de se rassurer et de se donner bonne conscience. A moins que le Rafle du Vel d'Hiv n'ait été l'élément déclencheur à l'origine de l'arrivée massive de volontaires pour porter haut les couleurs de la France résistante, ce qui permit à notre beau pays de figurer fièrement à la table des vainqueurs? :1er: Enfin bref quand je vois que tu as l'outrecuidance de penser que tu es en mesure de te mettre à la place de ceux qui ont vécu ça, je suis bien contente de ne pas avoir vu cette grosse daube. -_-

Ni moi ni le film (que tu n'as pas vu et que tu juges quand même) ne dit que la poignée de braves gens qui ont aidé les juifs sont représentatifs de la France de l'époque. Quant à la résistance, c'est un autre débat et encore une fois, ni moi ni le film ne l'évoque.

Enfin, mon outrecuidance, tu peux te la foutre au cul, il n'y a que toi pour ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire. :)

Posté(e)

et soirce Geronimo sur Arte a l'air pas mal.

juste honnête, pas transcendant

sobre comme une reconstitution de doc' historique à 3 francs six sous

dommage vu le casting

avec en + un pb technique :

je laisse Arte en langue française : aucun sous-titres incrusté durant les dialogues en Apache

j'active les s-t français (tnt) : c'est bien sous-titré ... sauf les dialogues en apache ...

j'active les s-t allemands : tu as les s-t des dialogues apaches ... en allemand

><

Posté(e)

Ni moi ni le film (que tu n'as pas vu et que tu juges quand même) ne dit que la poignée de braves gens qui ont aidé les juifs sont représentatifs de la France de l'époque. Quant à la résistance, c'est un autre débat et encore une fois, ni moi ni le film ne l'évoque.

Enfin, mon outrecuidance, tu peux te la foutre au cul, il n'y a que toi pour ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire. :)

Morg ne risque pas d'être d'accord.nonnonnon.gif Néanmoins, la propension des hommes à être grossiers lorsqu'ils montent sur leurs grand cheveux m'étonnera toujours. :rolleyes: Tu croyais vraiment taper du poing sur la table avec autorité en imitant les chats bagarreurs qui font la grosse queue pour impressionner leurs rivaux en exhibant tes attributs virils? :wacko: Tes gesticulations ne changeront rien au fait que tu as clairement pris la société française du début des années 1940 en modèle de vertu par rapport à la société actuelle en disant je cite : "Je me suis aussi posé la question de ce qui se passerait si ça arrivait maintenant. Est ce que dans le monde individualiste où l'on vit, il y aurait eu autant de solidarité ? (environ 10 000 vies sauvés quand même). Ou est ce que c'est juste une impression et que ça se passerait pareil...". Pioupiou et Ekelund88 ont beau avoir eux-aussi beaucoup d'admiration pour le vainqueur de Verdun et son travail de l'ombre pour bouter les allemands hors de France, ils n'auraient jamais trahis leur idole en sombrant dans le flot de bons sentiments fournis par La Rafle ( même si leur expérience de Plus Belle la Vie ou de Scènes de Ménage a pu les aider à déceler le supercheries d'usage dans ces longs-métrages de la honte).

Posté(e)

Morg ne risque pas d'être d'accord.nonnonnon.gif Néanmoins, la propension des hommes à être grossiers lorsqu'ils montent sur leurs grand cheveux m'étonnera toujours. :rolleyes: Tu croyais vraiment taper du poing sur la table avec autorité en imitant les chats bagarreurs qui font la grosse queue pour impressionner leurs rivaux en exhibant tes attributs virils? :wacko: Tes gesticulations ne changeront rien au fait que tu as clairement pris la société française du début des années 1940 en modèle de vertu par rapport à la société actuelle en disant je cite : "Je me suis aussi posé la question de ce qui se passerait si ça arrivait maintenant. Est ce que dans le monde individualiste où l'on vit, il y aurait eu autant de solidarité ? (environ 10 000 vies sauvés quand même). Ou est ce que c'est juste une impression et que ça se passerait pareil...". Pioupiou et Ekelund88 ont beau avoir eux-aussi beaucoup d'admiration pour le vainqueur de Verdun et son travail de l'ombre pour bouter les allemands hors de France, ils n'auraient jamais trahis leur idole en sombrant dans le flot de bons sentiments fournis par La Rafle ( même si leur expérience de Plus Belle la Vie ou de Scènes de Ménage a pu les aider à déceler le supercheries d'usage dans ces longs-métrages de la honte).

Même quand je suis cité, je n'arrive pas à lire tes messages quand ils font plus de 3 lignes, désolé ! :(

Posté(e)

Même quand je suis cité, je n'arrive pas à lire tes messages quand ils font plus de 3 lignes, désolé ! :(

Lis une ligne sur deux, c'est aussi intéressant.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

revu hier soir avec grand plaisir "les autres" :)

J'ai vu pour la première fois, et ouais c'est pas mal. Même si le timing de sortie par rapport à un autre méga classique du genre (j'en dis pas plus pour pas spoiler) à du faire jazzer à l'époque.

Posté(e)
J'ai vu pour la première fois, et ouais c'est pas mal. Même si le timing de sortie par rapport à un autre méga classique du genre (j'en dis pas plus pour pas spoiler) à du faire jazzer à l'époque.

:confus:

Posté(e)

:confus:

utilise ton intuition 1-033339-100.png

les autres c'est vachement mieux quand même -_-

Oui bon j'ai rien dit... Ca m'apprendra a croire ma copine sur parole sans vérifier :angry:

Elle m'avait dit que c'était sorti y'a plus longtemps que ça.

tu parlais bien de ça ?

Posté(e)

utilise ton intuition 1-033339-100.png

les autres c'est vachement mieux quand même -_-

Ouais... mais c'est moins près que ce que je croyais, y'a quand même 2 ans. Enfin, ca y fait fortement penser quand même.

Posté(e)
Bien la peine que je fasse gaffe de pas spoiler :angry:

:grin:

2 bons films mais "les autres" est quand même vachement plus chiadé dans sa construction -_-

Posté(e)

:grin:

2 bons films mais "les autres" est quand même vachement plus chiadé dans sa construction -_-

Dans les deux cas, j'ai pas vu la fin venir en tout cas. Hier, j'étais plus parti sur du fantastique à la Stephen King, où c'était la maison qui était magique.

Posté(e)

pour ceux qui ne l'ont pas vu, je conseille trèèèèèès fortement "ouvre les yeux" du même réalisateur (Alejandro Amenabar).

ceux qui ne le connaissent pas connaissent peut-être "vanilla sky" qui en est la reprise américaine (en moins bien, bien entendu) -_-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.