Wingeeky Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 La première scène d'Eyes Wide Shot est un modèle du genre Pas "shot", "shut". "Shot" ça peut vouloir dire autre chose avec "eyes" pas loin
Ekelund Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 vu hier soir The Experiment avec Adrian Brody et Forest Whitaker...vraiment pas mal du tout. Whitaker carrément flippant
HaGu Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Forest Whitaker... Très chouette acteur. Tu me fais penser que j'ai zappé Le Dernier Roi d'Écosse .
LaCroix Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 vu hier soir The Experiment avec Adrian Brody et Forest Whitaker...vraiment pas mal du tout. Whitaker carrément flippant Déja vu mais j'ai revu ça avec grand plaisir, et oué c'est flippant comme truc. Surtout qu'apparemment c'est assez fidèle à l'expérience (dont on m'avait parlé à l'époque où je m'étais égaré sur les bancs des amphis de psycho ) qui avait été menée pour de vrai.
Ekelund Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Déja vu mais j'ai revu ça avec grand plaisir, et oué c'est flippant comme truc. Surtout qu'apparemment c'est assez fidèle à l'expérience (dont on m'avait parlé à l'époque où je m'étais égaré sur les bancs des amphis de psycho ) qui avait été menée pour de vrai. je savais même pas que c'était tiré d'un fait réel
LaCroix Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 je savais même pas que c'était tiré d'un fait réel Et pourtant c'est facilement transposable à la réalité. C'est ce genre d'études qui ont permis par exemple à des boites comme les fast-foods de mettre en place le système de "petit chef". A partir du moment où tu donnes un semblant de statut de supériorité à quelqu'un, il y a un très grand nombre de chances pour qu'il se comporte en petit dictateur vis-à-vis de ceux qui sont "en-dessous" de lui, meme si au fond c'est une grosse merde. Quand tu ajoutes à ça l'effet de groupe (l'accent est pas énormément mis dessus dans le film mais je crois me souvenir que c'était tout aussi important que le reste dans l'expérience) et les réactions qu'il entraine, le résultat peut donner des trucs complètement fous. http://r-eveillez-vo...ce-de-stanford/ Ca doit etre tiré d'un site étranger parce que par moment c'est pas trop compréhensible, mais l'essentiel l'est. Edit:En fait, sur Wikipédia c'est mieux repris et mieux traduit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford Le film est plus fidèle au livre qu'à l'expérience elle-meme en fait, mais on retrouve pas mal de trucs dedans.
Ekelund Posté(e) 17 décembre 2012 Posté(e) 17 décembre 2012 merci pour les liens, je ne connaissais absolument pas
Stormy31 Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Soleil vert. +1 aussi Mais c'est un peu cynique de programmer ce film sur la restriction alimentaire en période d'opulence due à la préparation des repas de fête.
HaGu Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 +1 aussi Mais c'est un peu cynique de programmer ce film sur la restriction alimentaire en période d'opulence due à la préparation des repas de fête. Par contre si t'es en période gastro + mal de dents, t'en à rien à batrre
LeDCdeKramoizi Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 +1 aussi Mais c'est un peu cynique de programmer ce film sur la restriction alimentaire en période d'opulence due à la préparation des repas de fête. J'avais d'autres qualificatifs en tête pour qualifier ces fêtes. A part ça je fêterais bien Yule, ça me parle plus que ce noël consumériste.
Yoda Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 A part ça je fêterais bien Yule, ça me parle plus que ce noël consumériste. moi aussi, je l'ai adoré dans les 7 mercenaires
sujet Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 +1 +2 c'est un excellent film, quand même le soleil est vert, alors les roses
Ekelund Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Emmanuelle sur D8 en ce moment ! je crois que ça me provoquerait même pas une demie-molle
Nijni Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 je crois que ça me provoquerait même pas une demie-molle Et bien tu as mal regardé
HaGu Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Et bien tu as mal regardé Une hotesse de l'air avait témoigné de l'impact du film à l'époque, c'était cocasse. Entre les sorties en deux temps des toilettes de l'avion, et les livres Emanuelle achetés en aéroport puis "oubliés" sous les sièges. ^^
Nijni Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Une hotesse de l'air avait témoigné de l'impact du film à l'époque, c'était cocasse. Entre les sorties en deux temps des toilettes de l'avion, et les livres Emanuelle achetés en aéroport puis "oubliés" sous les sièges. ^^ Oui au delà du film c'est ce qu'il a représenté dans son époque qui en a fait un film cul(te).
HaGu Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Oui au delà du film c'est ce qu'il a représenté dans son époque qui en a fait un film cul(te). La revendication du plaisir des sens oui, et du point de vue d'une femme surtout (dans le scénar en tout cas).
Wingeeky Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 La revendication du plaisir des sens oui, et du point de vue d'une femme surtout (dans le scénar en tout cas). Ah y'a un scénar ? J'ai pas fait attention
Nijni Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Ah y'a un scénar ? J'ai pas fait attention Il te reste de l'essuie tout ?
HaGu Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Ah y'a un scénar ? J'ai pas fait attention Si si, quête initiatique sur la recherche de soi dans la moiteur de l'Asie autour du Siam. Une sorte d'Apocalypse Now en quelque sorte
Wingeeky Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Si si, quête initiatique sur la recherche de soi dans la moiteur de l'Asie autour du Siam. Une sorte d'Apocalypse Now en quelque sorte Le napalm n'avais pas tout à fait la même gueule quand même
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.