Ekelund Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Mon premier film au cinéma. Marqué à vie par la scène d'arrachage du coeur et le repas avec les cranes de singes... et le potage aux yeux On pouvait choisir la VO sur la tnt . Je l'avais vu au ciné et en était sorti très mitigé. Là ct bien plus sympathique. Elle est vraiment marrante la Frances McDormand, ici comme dans Fargo elle semble flotter dans son univers, présente et tellement à part. Faudrait voir aussi le making of des scènes de brad Pitt, il en rajoute tellement que ça devait être assez fun sur le plateau ^^ en fait je pense que c'est parce que je m'attendais à quelque chose de pas terrible que j'ai accroché finalement.. ça m'avait fait exactement l'inverse pour o'brother, à force de lire des critiques dithyrambiques à son sujet, quand je l'ai finalement vu j'ai été plutôt déçu Pitt est un acteur génial, avec une capacité d'adaptation assez énorme. Clooney c'est pareil. Malkovitch est bien sympa là-dedans aussi
VIX15 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 ça m'avait fait exactement l'inverse pour o'brother, à force de lire des critiques dithyrambiques à son sujet, quand je l'ai finalement vu j'ai été plutôt déçu Ce film est une escroquerie. "Comédie irresistible" qu'il y avait marqué sur l'affiche...
Piou Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Ce film est une escroquerie. "Comédie irresistible" qu'il y avait marqué sur l'affiche... +1 Une des pires daubes que j'ai eu le supplice de voir, un calvaire.
elkjaer Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 O'Brother est très bon. Son seul défaut est d'être un peu long.
Piou Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 O'Brother est très bon. Son seul défaut est d'être un peu long. Officiel !
VIX15 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 O'Brother est très bon. Son seul défaut est d'être un peu long. Tu m'étonnes... 1ier film de ma vie où je sors avant la fin !
bondurant2001 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Tu m'étonnes... 1ier film de ma vie où je sors avant la fin ! J'avais un malentendu par rapport au debut de la phrase, j'ai du relire je savais pas ce que tu sortais avant la fin ....
Stormy31 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Tu m'étonnes... 1ier film de ma vie où je sors avant la fin ! Ce film a du remuer des choses en toi que tu refoules.
Forrest Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Il est génial O'Brother. Il est encore meilleur sur arte et en VO
Stormy31 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Pour parler des médiocres films des Coen Bros, mention spéciale à Intolérable Cruauté et Ladykillers, qui n'apportent rien au cinéma et n'ont en rien la folie créatrice de leurs auteurs.
Piou Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 Mulholland Drive : je savais pas à quoi m'attendre, mon dieu ce film dépasse l'entendement La daube quoi. Je me force à attendre la fin, j'imagine que je comprendras quelques trucs. Et puis ça me permettra de parler avec l'élite intellectuelle du forum qui a certainement apprécié ce film
Nijni Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Mulholland Drive : je savais pas à quoi m'attendre, mon dieu ce film dépasse l'entendement La daube quoi. Je me force à attendre la fin, j'imagine que je comprendras quelques trucs. Et puis ça me permettra de parler avec l'élite intellectuelle du forum qui a certainement apprécié ce film Ca risque d'être compliqué de communiquer avec toi
Piou Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Mulholland Drive : je savais pas à quoi m'attendre, mon dieu ce film dépasse l'entendement La daube quoi. Je me force à attendre la fin, j'imagine que je comprendras quelques trucs. Et puis ça me permettra de parler avec l'élite intellectuelle du forum qui a certainement apprécié ce film J'ai bien fait d'attendre la fin, quel dénouement, l'histoire est devenue d'un coup limpide !
ZeStump Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Pour parler des médiocres films des Coen Bros, mention spéciale à Intolérable Cruauté et Ladykillers, qui n'apportent rien au cinéma et n'ont en rien la folie créatrice de leurs auteurs. Ils ont quand même fait No country for old men qui est pas mal du tout. Le pire de tous étant celui avec Brad Pitt en espion de la Cia débile : Burn after reading... Quand à Mulholland Drive, c'est du Lynch, faut pas chercher à comprendre, c'est un peu comme du Whiteman : https://gate94.wordpress.com/2012/07/06/worst-of-moma/p1030002/
max65 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Mulholland Drive : je savais pas à quoi m'attendre, mon dieu ce film dépasse l'entendement La daube quoi. Je me force à attendre la fin, j'imagine que je comprendras quelques trucs. Et puis ça me permettra de parler avec l'élite intellectuelle du forum qui a certainement apprécié ce film http://cinerama7art.com/2012/07/20/mulholland-drive-lexplication-du-chef-doeuvre-de-david-lynch/ http://lmsi.net/Mulholland-drive-La-clef-des
Nista Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 http://cinerama7art.com/2012/07/20/mulholland-drive-lexplication-du-chef-doeuvre-de-david-lynch/ http://lmsi.net/Mulholland-drive-La-clef-des Déjà, juste l'url du premier lien me donne pas envie de faire d'effort. "Tiens gros tocard, dans un excès de magnanime gentillesse et parce que j'ai un peu de temps à perdre pour instruire les masses, je vais t'expliquer pourquoi tu es un infâme ignare..."
Piou Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Non mais j'ai compris l’histoire, la différence entre la 1ère et 2ème partie, les clins d'oeil, etc... Mais je trouve ça mauvais, pas bien filmé, long, parfait pour s'endormir, bref raté. Mais ce n'est que mon avis Après les scènes lesbiennes et les paires de seins m'ont quand même fait passer un bon moment
max65 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Pour parler des médiocres films des Coen Bros, mention spéciale à Intolérable Cruauté et Ladykillers, qui n'apportent rien au cinéma et n'ont en rien la folie créatrice de leurs auteurs. Films légers mais très sympas et rigolos, dans la lignée de "Arizona Junior" ou "Le grand saut". Ils ont quand même fait No country for old men qui est pas mal du tout. Le pire de tous étant celui avec Brad Pitt en espion de la Cia débile : Burn after reading... Ils ont quand même fait un paquet de films pas mal du tout "Burn after Reading" et "A serious Man" sont les 2 derniers auxquels je n'ai pas accroché...
VIX15 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Non mais j'ai compris l’histoire, la différence entre la 1ère et 2ème partie, les clins d'oeil, etc... Mais je trouve ça mauvais, pas bien filmé, long, parfait pour s'endormir, bref raté. Mais ce n'est que mon avis Après les scènes lesbiennes et les paires de seins m'ont quand même fait passer un bon moment Tu peux regarder La vie d'Adèle, tu passeras plusieurs bon moment
max65 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Déjà, juste l'url du premier lien me donne pas envie de faire d'effort. "Tiens gros tocard, dans un excès de magnanime gentillesse et parce que j'ai un peu de temps à perdre pour instruire les masses, je vais t'expliquer pourquoi tu es un infâme ignare..." Moi j'aime bien avoir certains éclaircissements sur des scénes ou des scénarios délicats où je n'ai pas tout saisi Après libre à toi de rester un infâme ignare (qui a en plus perdu 2H de son temps) et/ou de te rabattre sur l'analyse scenaristique de IronMan ou Batman autrement moins snob
Nista Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Moi j'aime bien avoir certains éclaircissements sur des scénes ou des scénarios délicats où je n'ai pas tout saisi Après libre à toi de rester un infâme ignare (qui a en plus perdu 2H de son temps) et/ou de te rabattre sur l'analyse scenaristique de IronMan ou Batman autrement moins snob Hahahahahaha, c'est trop drôle !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.