Bengijol Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Confessions Intimes dans peu de temps ... Merci j'avais oublié
kike Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 très bon doc hier soir sur sur F5 sur les années 50 et je crois bien y avoir reconnu Sergio, dans les enfants marchant au pas avec Mr le Curé
Sergio Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 très bon doc hier soir sur sur F5 sur les années 50 et je crois bien y avoir reconnu Sergio, dans les enfants marchant au pas avec Mr le Curé Moi c'était le défilé annuel de l'école laîque, entre le monument aux morts et la place du Capitole. Chemisette blanche, cravate-lacet autour du col, short bleu foncé, socquettes blanches, et souliers vernis.
NicoPaviot Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Moi c'était le défilé annuel de l'école laîque, entre le monument aux morts et la place du Capitole. Chemisette blanche, cravate-lacet autour du col, short bleu foncé, socquettes blanches, et souliers vernis. des photos le prouvent
FF Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Excellent l'accent provençal dans le film sur France 2. Ca fait très naturel
Forrest Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Excellent l'accent provençal dans le film sur France 2. Ca fait très naturel Mais c'est une copie de la Gloire de mon père ??
FF Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Mais c'est une copie de la Gloire de mon père ?? Bein je me pose la question. Joseph, Marcel, Jules etc... c'est bien la Gloire de mon père normalement.
Mister Yellow Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Excellent l'accent provençal dans le film sur France 2. Ca fait très naturel Le sommet du pire à ce niveau, est pour moi, la trilogie Marius avec Roger Hanin :vomi:
mario Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Le sommet du pire à ce niveau, est pour moi, la trilogie Marius avec Roger Hanin :vomi: n'est pas Raimu qui veut
Forrest Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bein je me pose la question. Joseph, Marcel, Jules etc... c'est bien la Gloire de mon père normalement. Lili, également... L'histoire est identique également. Pale copie en effet
Planino Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Mais c'est une copie de la Gloire de mon père ?? http://programme.tv.yahoo.net/php/fiche/detail.php Edit: le lien marche pas, je sais pas pourquoi Bref: LE SUJET En 1905, alors que l'été débute à peine, un écolier de 11 ans est contraint par son père à mener de studieuses vacances. Mais le garçon rêve d'escapades. L'HISTOIRE L'été 1905 s'annonce bien pour le petit Marcel, 11 ans. Elève à l'école des Chartreux de Marseille, il se réjouit de retrouver, Lili, un fils de paysan qui connaît les collines de Provence comme sa poche. Mais Marcel doit vite déchanter : son père, un instituteur qui ne croit qu'aux vertus de l'enseignement scolaire, le contraint à de studieuses vacances. Entre devoirs à la maison et escapades dans les collines, le garçon s'interroge alors sur le monde des adultes. Il découvre que son père a un petit faible pour la boulangère. Et que les exploits de chasse de son oncle doivent tout aux livraisons du boucher. Durant ses vacances, Marcel devient aussi un adolescent qui découvre que l'amour peut être plus fort que l'amitié... NOTRE AVIS Ce téléfilm retrace la vie du jeune Pagnol. Ancien assistant de Polanski et de Frankenheimer, Chabert poursuit sa carrière en réalisant d'honnêtes téléfilms, depuis les années 90. Réalisateur : Thierry Chabert Année : 2007 Avec : Joseph Pagnol Pierre-François Martin-Laval Augustine Pagnol Armelle Deutsch Marcel Pagnol à 11 ans Richard Oiry Marcel Pagnol à 16 ans Robin Causse Lili à 11 ans Douglas Boissin Paul Pagnol à 8 ans Maxime Riquier Paul Pagnol à 12 ans David Benkimoun Germaine Pagnol à 4 ans Julia Bénétrix Germaine Pagnol à 8 ans Ophélie Maleval André Pagnol Pierre Maguelon l'oncle Jules Franck de la Personne la tante Rose Fanny Paliard Scénario : Louis Gardel Ariane Gardel
FF Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 C'est Armelle deutsch ? Oui c'est elle. Je ne connaissais pas avant.
Sergio Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Normal, c'est le film qui a tout groupé dans deux épisodes. L'adaptation télé est fidèle aux 3eme et 4eme tome des souvenirs d'enfance : Temps des secrets et Temps des amours.
LaurentRomejko Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Excellent l'accent provençal dans le film sur France 2. Ca fait très naturel Il est énorme PEF avec son accent
VIX15 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Oui c'est elle. Je ne connaissais pas avant. Tu peux la voir dans un film qui s'appelle "Le carton" avec Vincent Desagnat, Omar et Fred et Bruno Salomone entre autres. C'est pas du Pagnol mais il est très drôle...
Sergio Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Il est énorme PEF avec son accent PEF est marseillais.
Caramel Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Tu peux la voir dans un film qui s'appelle "Le carton" avec Vincent Desagnat, Omar et Fred et Bruno Salomone entre autres. C'est pas du Pagnol mais il est très drôle... Meme qu'elle a un sacré zouk dedans Ca m'a saoulé Volver, j'attends le truc d'Eva Braun sur TF1.
LaurentRomejko Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 PEF est marseillais. Oui bah ils ont engagés de marseillais ça parait logique pour faire l'accent. Mais il en rajoute
chronos Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Tu peux la voir dans un film qui s'appelle "Le carton" avec Vincent Desagnat, Omar et Fred et Bruno Salomone entre autres. C'est pas du Pagnol mais il est très drôle... Je l'avais vu dans Vivre la vie, avec Didier Bourdon, film sympathique
vins31 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Ca m'a saoulé Volver, j'attends le truc d'Eva Braun sur TF1. tiens je l'ai vu ce doc' aussi... bon on aura appris qu'elle se foutait pas mal des actes d'Hitler quoi...
Jneb Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Tu peux la voir dans un film qui s'appelle "Le carton" avec Vincent Desagnat, Omar et Fred et Bruno Salomone entre autres. C'est pas du Pagnol mais il est très drôle... Trés grand film français le carton! Je dirai même qu'il a fait un carton!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.