kike Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 c'est quoi ces coiffures ? Antoine Griezmann bientôt sur la 2
HaGu Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Arte - Nestlé et l'eau en bouteilles Leçons de libéralisme et de cynisme. --- En termes de crimes contre l'humanité, y a combien de multinationales (agro, petro, pharma) qui devraient être instruites avant le moindre despote, état ou individu ?
Invité Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Arte - Nestlé et l'eau en bouteilles Leçons de libéralisme et de cynisme. --- En termes de crimes contre l'humanité, y a combien de multinationales (agro, petro, pharma) qui devraient être instruites avant le moindre despote, état ou individu ? c'est les consommateurs et les actionnaires (petits ou gros) qu'il faut enfermer
HaGu Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 c'est les consommateurs et les actionnaires (petits ou gros) qu'il faut enfermer C'est tout le pb : la responsabilité diluée devant des actes légaux. Me souviendrais longtemps d'un des premiers Michael Moore (Downsize this ?) : à des ouvriers US qui perdent soudainement leur job (restructuration, delocalisation etc.) il leur explique que derrière les gros actionnaires motivant la décision du groupe, il y a le fond de pension de leur retraite, à laquelle ils souscrivent. Et on est beaucoup à en être là. A filer des munitions pour flinguer ailleurs, et chez soi. C'est magnifique.
Ekelund Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Arte - Nestlé et l'eau en bouteilles Leçons de libéralisme et de cynisme. --- En termes de crimes contre l'humanité, y a combien de multinationales (agro, petro, pharma) qui devraient être instruites avant le moindre despote, état ou individu ? un petit résumé du propos ?
PaG Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Dans les nouveaux explorateurs, un mec avec un maillot de la juventus avec comme sponsor BET CLICK
HaGu Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Dans les nouveaux explorateurs, un mec avec un maillot de la juventus avec comme sponsor BET CLICK ah merci, jt pas sûr d'avoir bien vu (ext 2010-2011)
max65 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Arte - Nestlé et l'eau en bouteilles Leçons de libéralisme et de cynisme. --- En termes de crimes contre l'humanité, y a combien de multinationales (agro, petro, pharma) qui devraient être instruites avant le moindre despote, état ou individu ? un petit résumé du propos ?
Invité Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 merci, je prépare une séquence sur l'eau à mes élèves, ils vont y avoir droit
Sergio Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Coïncidence ou contre attaque ? Ce soir, le sujet de "c'est à vous" c'était la pollution des eaux par les nitrates...
Invité Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Pas mal si t'as pas vu le spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=MgHg79PiB4s
HaGu Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 un petit résumé du propos ? En gros ils captent et se servent dans les ressources locales (en 'arrosant' les collectivités) pour vendre gras de l'eau en bouteille, sur place et ailleurs. Ça leur coûte pas cher et rapporte gros : - aux US tu es proprio de ce que tu extrais de ton sol (corollaire : exploiter le gaz de schiste est bien moins intéressant en France, quand un particulier peut faire fortune aux states) - dans les pays pauvres, avec des systèmes publics déficients : tu crées 'facilement' un marché d' eau potable pour leur vendre ce qu'ils ne savent pas exploiter. C'est génial. si t'as pas vu le spectacle : Pas certain d'adhérer à tout, en tout cas c'est très bon et stimulant sur la première demi heure thx
bibeyolo Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Toujours sur Arte, mais plus réjouissant : http://www.arte.tv/guide/fr/019805-000/the-buena-vista-social-club
Sergio Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Toujours sur Arte, mais plus réjouissant : http://www.arte.tv/guide/fr/019805-000/the-buena-vista-social-club Je regarderai, mais je sens que je vais zapper. Beaucoup de paroles, et peu de musique. Comme dans la plupart des émissions musicales d'Arte. Un "travers" qu'avait pris France-Musique, en train de se remettre en question à cause des indices d'écoute défavorables comparés à ceux de Radio-Classique.
SantaMaradonansson Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Je regarderai, mais je sens que je vais zapper. Beaucoup de paroles, et peu de musique. Comme dans la plupart des émissions musicales d'Arte. Un "travers" qu'avait pris France-Musique, en train de se remettre en question à cause des indices d'écoute défavorables comparés à ceux de Radio-Classique. C'est un excellent film documentaire de 98. Rien à voir spécialement avec arte donc.
bondurant2001 Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Le gros probleme du film Un jour sans fin est la presence de l'actrice Andie McDowell.
HaGu Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Le gros probleme du film Un jour sans fin est la presence de l'actrice Andie McDowell. Regis était pas mal dans son petit rôle
bondurant2001 Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Regis était pas mal dans son petit rôle Y'a pas de velo electrique
ClarkGaybeul Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Le gros probleme du film Un jour sans fin est la presence de l'actrice Andie McDowell. Elle tient bien son rôle je trouve.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.