HaGu Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 il y a 19 minutes, al_thunder a dit : c'est clair ... parfois y a match nul ^^ "Ne le dis en personne" pour moi fait partie de ce 1 pourcent Perso je retiens la Ligne Verte de Stephen King, vu peu de tps après le bouquin, j'y ai retrouvé l'émotion. Moins fort, mais fidèle, le casting collait parfaitement. Après on peut débattre à foison sur le passage livre-film.
al_thunder Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 il y a 42 minutes, HaGu a dit : Perso je retiens la Ligne Verte de Stephen King, vu peu de tps après le bouquin, j'y ai retrouvé l'émotion. Moins fort, mais fidèle, le casting collait parfaitement. Après on peut débattre à foison sur le passage livre-film. oui après les gouts .. la transposition est toujours dure mais le casting y joue toujours beaucoup oui
Ekelund Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 Il y a 10 heures, LeFlamandRose a dit : Le mystère Enfield, sur Arte. vu. j'ai pas vraiment accroché, une sorte de sous-exorciste version low-cost Il y a 8 heures, HaGu a dit : Perso je retiens la Ligne Verte de Stephen King, vu peu de tps après le bouquin, j'y ai retrouvé l'émotion. Moins fort, mais fidèle, le casting collait parfaitement. Après on peut débattre à foison sur le passage livre-film. ah tiens moi non le film est bien hein, mais je trouve quand même le bouquin largement mieux. si on restait sur Stephen King, c'est Dead Zone et Christine que je trouve aussi biens en film qu'en bouquins
max65 Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 Il y a 9 heures, al_thunder a dit : oui après les gouts .. la transposition est toujours dure mais le casting y joue toujours beaucoup oui Le casting pas vraiment en fait. Pour moi, c'est surtout le réalisateur qui y joue pour beaucoup dans la réussite d'un film ou d'une adaptation (montage, lumière, son, jeu/direction des acteurs,...). Malheureusement, un bon casting ne sauvera pas un navet (Ocean's11 par ex), alors qu'un bon réalisateur (avec un bon scenario hein, mais je n'en parle pas car en principe les scenarios sont quasi identiques entre livre et film lors d'une adaptation) pourra sauver un film et ce, même si ses acteurs n'étaient pas ses 1rs choix (ça arrive frequemment) ou ne sont pas "connus". Après en effet, les goûts et les couleurs
è_é Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : vu. j'ai pas vraiment accroché, une sorte de sous-exorciste version low-cost ça fait longtemps que t'as pas vu l'exorciste non ?
Ekelund Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 il y a 27 minutes, elmö a dit : ça fait longtemps que t'as pas vu l'exorciste non ? oui mais c'est intemporel
è_é Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 à l’instant, Ekelund a dit : oui mais c'est intemporel c'est assez cheap quand même je l'ai pas trouvé si mal la série d'arte^^ sinon on a eu 100 fois cette convers mais perso je retiens "les lois de l'attraction" et "fight club" en adaptations réussies les adaptations de stephen king sont souvent bien aussi, misery, shining, stand by me, même les téléfilms passent pas mal, les tommyknockers tout ça...
Ekelund Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 ah oui j'ai oublié stand by me et +1 pour les téléfilms
è_é Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 je pense que king a une façon d'écrire qui permet facilement d'adapter ses bouquins ptet qu'il a été beaucoup influencé par la culture de l'image de son pays, jsais pas... parce que même quand c'est vachement dans la tête que ça se passe, ça rend pas trop mal, genre la part des ténèbres... (ou celui avec une meuf menottée à un lit alors que son mec est dead en niquant, c'est quoi déjà ça, c'est un prénom aussi...ça a été adapté ça ? jsuis pas sure en fait)
Ekelund Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 il y a 39 minutes, elmö a dit : (ou celui avec une meuf menottée à un lit alors que son mec est dead en niquant, c'est quoi déjà ça, c'est un prénom aussi...ça a été adapté ça ? jsuis pas sure en fait) Jessie jamais vu en film par contre...
è_é Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : Jessie jamais vu en film par contre... ah merci ! wiki dit ça Une adaptation cinématographique du roman réalisée par Mike Flanagan est prévue pour une sortie en 2017. Carla Gugino a été choisie pour jouer le rôle principal alors que Bruce Greenwood interprète celui de Gerald
Invité isley Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Qu'est-ce qu'il y a à la TV ce soir ? :-)
Invité isley Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Il y a 4 heures, Doberman a dit : Jackie Brown Pas mal !
Ekelund Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 10 minutes, LeFlamandRose a dit : Y avait Beetlejuice aussi revu avec grand plaisir
Avenirviolet Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 La France a un incroyable talent...Je vais le manquer
Ekelund Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 il y a 11 minutes, bondurant2001 a dit : Les Apprentis voui
bondurant2001 Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 "Parfois, quand je suis à coté de toi, je me dis que je devrais prendre un bain" : best quote ever :
PaG Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 @Zitoun tu fais une soirée pour le debat de la droite? t'as mis des baches pour nico chez toi?
Zitoun Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 Non, pas besoin de ça pour un simple entrainement avé des rookies
PaG Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 1 minute, Zitoun a dit : Non, pas besoin de ça pour un simple entrainement avé des rookies Frederic va l'ecraser, c'est quasi certain !
HaGu Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 16 minutes, Zitoun a dit : Non, pas besoin de ça pour un simple entrainement avé des rookies C'est loin c'est dommage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.