Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?

iroquois

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, al_thunder a dit :

c'est clair ...  parfois y a match nul ^^ "Ne le dis en personne" pour moi fait partie de ce 1 pourcent

Perso je retiens la Ligne Verte de Stephen King, vu peu de tps après le bouquin, j'y ai retrouvé l'émotion.

Moins fort, mais fidèle, le casting collait parfaitement.

Après on peut débattre à foison sur le passage livre-film.

Posté(e)
il y a 42 minutes, HaGu a dit :

Perso je retiens la Ligne Verte de Stephen King, vu peu de tps après le bouquin, j'y ai retrouvé l'émotion.

oui après les gouts .. la transposition est toujours dure mais le casting y joue toujours beaucoup  oui 

Posté(e)
Il y a 10 heures, LeFlamandRose a dit :

Le mystère Enfield, sur Arte.

vu. j'ai pas vraiment accroché, une sorte de sous-exorciste version low-cost

Il y a 8 heures, HaGu a dit :

ah tiens moi non :grin: 

le film est bien hein, mais je trouve quand même le bouquin largement mieux.

si on restait sur Stephen King, c'est Dead Zone et Christine que je trouve aussi biens en film qu'en bouquins

Posté(e)
Il y a 9 heures, al_thunder a dit :

oui après les gouts .. la transposition est toujours dure mais le casting y joue toujours beaucoup  oui 

Le casting pas vraiment en fait. Pour moi, c'est surtout le réalisateur qui y joue pour beaucoup dans la réussite d'un film ou d'une adaptation (montage, lumière, son, jeu/direction des acteurs,...).

Malheureusement, un bon casting ne sauvera pas un navet (Ocean's11 par ex), alors qu'un bon réalisateur (avec un bon scenario hein, mais je n'en parle pas car en principe les scenarios sont quasi identiques entre livre et film lors d'une adaptation) pourra sauver un film et ce, même si ses acteurs n'étaient pas ses 1rs choix (ça arrive frequemment) ou ne sont pas "connus".

Après en effet, les goûts et les couleurs ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

vu. j'ai pas vraiment accroché, une sorte de sous-exorciste version low-cost

ça fait longtemps que t'as pas vu l'exorciste non ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 27 minutes, elmö a dit :

ça fait longtemps que t'as pas vu l'exorciste non ? :ninja: 

oui mais c'est intemporel -_- 

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

oui mais c'est intemporel -_- 

c'est assez cheap quand même :grin: 

je l'ai pas trouvé si mal la série d'arte^^

sinon on a eu 100 fois cette convers mais perso je retiens "les lois de l'attraction" et "fight club" en adaptations réussies

les adaptations de stephen king sont souvent bien aussi, misery, shining, stand by me, même les téléfilms passent pas mal, les tommyknockers tout ça... 

Posté(e)

je pense que king a une façon d'écrire qui permet facilement d'adapter ses bouquins -_-

ptet qu'il a été beaucoup influencé par la culture de l'image de son pays, jsais pas...

parce que même quand c'est vachement dans la tête que ça se passe, ça rend pas trop mal, genre la part des ténèbres...

(ou celui avec une meuf menottée à un lit alors que son mec est dead en niquant, c'est quoi déjà ça, c'est un prénom aussi...ça a été adapté ça ? jsuis pas sure en fait)

Posté(e)
il y a 39 minutes, elmö a dit :

(ou celui avec une meuf menottée à un lit alors que son mec est dead en niquant, c'est quoi déjà ça, c'est un prénom aussi...ça a été adapté ça ? jsuis pas sure en fait)

Jessie -_- 

jamais vu en film par contre...

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

Jessie -_- 

jamais vu en film par contre...

ah merci !

wiki dit ça

Une adaptation cinématographique du roman réalisée par Mike Flanagan est prévue pour une sortie en 2017. Carla Gugino a été choisie pour jouer le rôle principal alors que Bruce Greenwood interprète celui de Gerald

Posté(e)

Qu'est-ce qu'il y a à la TV ce soir ? :-)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Jackie Brown

Pas mal ! ;)

Posté(e)
il y a 10 minutes, LeFlamandRose a dit :

Y avait Beetlejuice aussi

revu avec grand plaisir :blush: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Zitoun a dit :

Non, pas besoin de ça pour un simple entrainement avé des rookies

Frederic va l'ecraser, c'est quasi certain ! 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Zitoun a dit :

Non, pas besoin de ça pour un simple entrainement avé des rookies

Cv3K3IPWEAAef-p.jpg

C'est loin c'est dommage :ninaj:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.