Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?

iroquois

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, chronos a dit :

C'est quoi les motivations des participants?

Passer à la télé, j'imagine.

Posté(e)
il y a 53 minutes, elmö a dit :

vont-ils se dire oui ?

pub

vont-ils se dire oui ?

vous le saurez next week

:ninja: 

Le pire c'est qu'après la pub ils ont mis seulement 2 minutes d'émission ... c'est du jamais vu je pense :grin:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Yoda a dit :

Ca permet quand même de s'interroger sur pas mal de choses au niveau sociologique, philosophique....

L'excuse à deux balles du voyeurisme :ninja:

Sinon il y a un autre moyen pas mal de s'interroger sur pas mal de choses au niveau sociologique, philosophique...c'est de lire des sociologues et philosophes :ninaj:

Posté(e)
Il y a 7 heures, KousKous a dit :

Le pire c'est qu'après la pub ils ont mis seulement 2 minutes d'émission ... c'est du jamais vu je pense :grin:

Si, sur top chef et l'amour est dans le pré. 

Posté(e)
il y a une heure, PaG a dit :

Si, sur top chef et l'amour est dans le pré. 

wé sur M6 quoi :ninja:

Posté(e)
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

L'excuse à deux balles du voyeurisme :ninja:

Sinon il y a un autre moyen pas mal de s'interroger sur pas mal de choses au niveau sociologique, philosophique...c'est de lire des sociologues et philosophes :ninaj:

lire des livres :crylol:

sinon c'est fou quand même cette manie de dire aux autres comment ils doivent s'intéresser aux choses :rolleyes: 

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

lire des livres :crylol:

sinon c'est fou quand même cette manie de dire aux autres comment ils doivent s'intéresser aux choses :rolleyes: 

Le conseil de lire des philosophes pour s'interroger sur des questions philosophiques plutôt que de regarder une émission de télé realité, je crois que je vais assumer mon côté Schtroumpf à lunettes sur celui-là.

Posté(e)
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Le conseil de lire des philosophes pour s'interroger sur des questions philosophiques plutôt que de regarder une émission de télé realité, je crois que je vais assumer mon côté Schtroumpf à lunettes sur celui-là.

nan mais tu crois vraiment que personne ne sait (et surtout yoda) que quand on s'intéresse à quelque chose il vaut mieux lire des livres que mater une émission de merde sur m6 :confus: 

ça n'empêche qu'on peut parfois laisser un oeil sur un programme qui interpelle en se posant des questions d'ordre philosophique ou sociologique -_- 

Posté(e)
Il y a 1 heure, elmö a dit :

nan mais tu crois vraiment que personne ne sait (et surtout yoda) que quand on s'intéresse à quelque chose il vaut mieux lire des livres que mater une émission de merde sur m6 :confus: 

ça n'empêche qu'on peut parfois laisser un oeil sur un programme qui interpelle en se posant des questions d'ordre philosophique ou sociologique -_- 

Oui ok. C'est plus compréhensible que de lire Zarathoustra pour connaître la couleur du slip de Nietzsche. Mais pas de beaucoup :ninaj:

Posté(e)
Il y a 1 heure, elmö a dit :

Plus besoin de lire t'as Psycho & Baker sur ce forum  :ninja:

Posté(e)
Le 08/11/2016 à 09:59, elmö a dit :

Merci ! -_-
Oui, j'aime apprendre. Néanmoins, une émission de télé est un sujet de questionnement comme un autre, surtout lorsqu'elle met en oeuvre une experience comportementale et psychologique. On est en droit de s'interroger sur ce que renvoie de nous ces programmes dans le rapport exhibition/voyeurisme tout comme Facebook ou twitter (ou ce forum).

Posté(e)
Il y a 1 heure, Yoda a dit :

Merci ! -_-
Oui, j'aime apprendre. Néanmoins, une émission de télé est un sujet de questionnement comme un autre, surtout lorsqu'elle met en oeuvre une experience comportementale et psychologique. On est en droit de s'interroger sur ce que renvoie de nous ces programmes dans le rapport exhibition/voyeurisme tout comme Facebook ou twitter (ou ce forum).

Comme on est en droit de s'interroger sur le fait que des gens regardent ces programmes pour un questionnement philosophique :ninja:

Posté(e)
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Comme on est en droit de s'interroger sur le fait que des gens regardent ces programmes pour un questionnement philosophique :ninja:

seulement quand on est snob au point de croire que mater une émission débile est une sorte de crime impardonnable :ninja: 

c'est dommage de se couper volontairement de tant de choses et d'ensuite croire qu'on peut quand même se permettre de tacler les autres sur le sujet :rolleyes: 

Posté(e)
Il y a 3 heures, elmö a dit :

seulement quand on est snob au point de croire que mater une émission débile est une sorte de crime impardonnable :ninja: 

c'est dommage de se couper volontairement de tant de choses et d'ensuite croire qu'on peut quand même se permettre de tacler les autres sur le sujet :rolleyes: 

Je me coupe volontairement de ça parce qu'on a qu'une vie et qu'il y a mille autres choses que je n'aurai pas le temps de faire avant de mourir. 

Avant de regarder de la télé réalité je crois d'ailleurs que j'accorderais plus de temps à des series ou des jeux vidéos. Mais bon encore une fois on ne peux pas tout faire.

Mais c'est aussi la raison pour laquelle je choisis le media le plus approprié à mon objectif.

Si je suis poussé par la simple curiosité, un poil de voyeurisme et une forme de paresse je regarderai de la télé réalité, si je veux m'interroger philosophiquement je crois qu'il y aura un millier de médias qui passeront avant.

Je n'ai aucun jugement particulier sur ceux qui regardent de la télé réalité mais quand on commence à évoquer à son propos un questionnement socio-philosophique, j'y peux rien, je tique.

Posté(e)
il y a 27 minutes, elkjaer a dit :

je tique.

tu tiques pas, tu juges, alors que tu sais pas de quoi tu parles déjà, et qu'en plus, yoda a raison, tout est susceptible de pousser à la réflexion, absolument tout -_- 

Posté(e)
il y a 20 minutes, elmö a dit :

tu tiques pas, tu juges, alors que tu sais pas de quoi tu parles déjà, et qu'en plus, yoda a raison, tout est susceptible de pousser à la réflexion, absolument tout -_- 

Je ne dis pas le contraire. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, elkjaer a dit :

Je ne dis pas le contraire. 

ce que je comprends, c'est que tu mets le niveau de la réflexion au niveau du support de la réflexion et je pense que c'est une erreur -_-

parce que je vais pas te contredire sur le fait que c'est tout pourri cette émission hein :grin: 

Posté(e)
il y a 38 minutes, elmö a dit :

D'ailleurs certains scientifiques relisent régulièrement mes 20 000 messages sur ce forum pour les analyser et avoir une réflexion dessus -_-

Pour l'instant, ils n'ont rien trouvé d'intéressant, mais ils cherchent encore :ninaj:

Posté(e)
à l’instant, Planino a dit :

D'ailleurs certains scientifiques relisent régulièrement mes 20 000 messages sur ce forum pour les analyser et avoir une réflexion dessus -_-

Pour l'instant, ils n'ont rien trouvé d'intéressant, mais ils cherchent encore :ninaj:

les cosmochimistes sont-ils vraiment des scientifiques ? :ninaj: 

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

Je sais pas mais j'espère que non, parce que si sa réflexion est au niveau du support sur lequel il passe sa journée, on est mal barrés pour l'avenir de la cosmochimie -_-

Posté(e)
il y a 1 minute, Planino a dit :

Je sais pas mais j'espère que non, parce que si sa réflexion est au niveau du support sur lequel il passe sa journée, on est mal barrés pour l'avenir de la cosmochimie -_-

Je suis sûr que tu ferais un excellent candidat de télé réalité :ninaj: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, elmö a dit :

ce que je comprends, c'est que tu mets le niveau de la réflexion au niveau du support de la réflexion et je pense que c'est une erreur -_-

parce que je vais pas te contredire sur le fait que c'est tout pourri cette émission hein :grin: 

Non ce que je veux dire c'est que la réflexion sociologique ou philosophique comme motif pour regarder une émission de ce type me laisse pour le moins dubitatif. Mais le fait d'avoir une réflexion intelligente à partir d'un contenu débile me paraît tout à fait possible. Et l'inverse aussi. C'est ce que je voulais dire en parlant de la couleur du slip de Nietzsche :ninja:

il y a 4 minutes, elmö a dit :

Oui :pompom:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.