tfcweb Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Ce qui signifie que si le petit prodige stagiaire du TFC ne pourra pas être chipé par le PSG, l'OM ou les Girondins, il peut partir en cours de formation vers le Real, Manchester United ou la Lazio... Putain c'est halucinant ce genre de règles Citer
Mikhaïl Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Il est vrai que "l'info" a été formulé de ma part de manière un peu brute et suspecte. Ma source est à 99% fiable, puisqu'elle vient d'un des (nombreux) observateurs de clubs étrangers se trouvant autour des mains courantes des matchs de 14 ans Fédéraux, 16 ans nationaux, 18 ans nationaux et CFA du TFC. Maintenant, s'il s'agit d'une intox [ce qui malgré tout reste possible...], je m'en excuse vivement. D'autant plus qu'Adam Smith a également un homonyme exacte en équipe nationale 16 ans anglaise. Rémunération, je n'en sais rien. Mais il existe réellement des contrats pour les joueurs des centres de formation de clubs professionnels. Ce contrat lie les joueurs au club durant la durée de leur formation, interdisant la rupture de ce contrat pour un autre club professionnel. En revanche, il n'existe pas de garde fous en cas de rupture pour un club étranger. Ce qui signifie que si le petit prodige stagiaire du TFC ne pourra pas être chipé par le PSG, l'OM ou les Girondins, il peut partir en cours de formation vers le Real, Manchester United ou la Lazio... Oki merci pour les précisions . Sinon si il ne peut effectivement que partir vers l'étranger, ça comporte quand même une part de risque, y en a beaucoup de joueurs qui débarquent dans ces gros clubs qui ne finiront même pas pro... Pour faire le parrallèle avec d'autres sport pro, comme le rugby, y en a eu beaucoup de jeunes excéllent en club qui ont débarqué au Stade, mais au final, bien peu finissent en une, et peu également finissent pro... Donc bon, il est peut être bon, mais il a encore pas mal à prouver j'imagine, et ça paraitrait logique qu'il prenne pas le risque de tout changer si ça se passe bien ici. Citer
stanic Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Suite à une info d'un éducateur du TFC (vu avant le match face au Mans), Adam SMITH aurait quitté le club sans rien dire à personne. Ils ont bien évidemment essayé de l'appeler, d'appeler ses parents, mais personne ne répond. Je pense sincèrement que ma source est fiable, et c'est bien pour cela que je me suis permis de vous l'annoncer. Citer
Djoul Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Si c'est le cas, rien ne va fort en ce moment... Citer
DenisChon Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 (modifié) D'autant plus qu'Adam Smith a également un homonyme exacte en équipe nationale 16 ans anglaise. Oui, d'ailleurs c'est lui qui est dans l'équipe -18 du TFC à football manager et pas l'espagnol Modifié 26 mars 2008 par casseurflotteur Citer
JbOsis Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Bon les amis, cet aprem pendant TFC/Albi, je me suis dit que j'avais des couil.... Alors j'ai vu Rachédi, et j'ai fait : "Bonjour M.Rachédi" (il me sert la main ) et j'enchaîne : "Concernant un certain jeune Adam Smith, est-il toujours au club ?" Il me répond exactement : "Non il n'est pas là" ... Il marche, fait 20mètres, se retourne vers moi et je lui demande : "Il est parti en Angleterre ?" et là il me dit, en bafouillant, : "Il est sans club ..." et il part vers le banc de Baup, Philippon ... Voilà .... Citer
Ficelle Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Bon les amis, cet aprem pendant TFC/Albi, je me suis dit que j'avais des couil.... Alors j'ai vu Rachédi, et j'ai fait : "Bonjour M.Rachédi" (il me sert la main ) et j'enchaîne : "Concernant un certain jeune Adam Smith, est-il toujours au club ?" Il me répond exactement : "Non il n'est pas là" ... Il marche, fait 20mètres, se retourne vers moi et je lui demande : "Il est parti en Angleterre ?" et là il me dit, en bafouillant, : "Il est sans club ..." et il part vers le banc de Baup, Philippon ... Voilà .... Et donc tant déduis quoi? Citer
JbOsis Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Qu'il n'est plus au centre de formation. Après s'il est dans un club anglais, en France ou en Espagne ... j'en sais pas plus. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 (modifié) En fin de compte j' aurais préféré ne jamais en entendre parler,quelle atrocité sans nom . Modifié 2 avril 2008 par Cunégondedemerteuil Citer
Ficelle Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Qu'il n'est plus au centre de formation. Après s'il est dans un club anglais, en France ou en Espagne ... j'en sais pas plus. si il est parti, c'est que le staff n'a pas su le retenir, moyennant contrat et pépétte Citer
NicoPaviot Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 si il est parti, c'est que le staff n'a pas su le retenir, moyennant contrat et pépétte ou bien que comme tout les clubs de France, et contrairement aux clubs anglais, ils n'ont pas les moyens de payer un jeune de 16 ans à l'avenir plus qu'incertain au prix qu'offrent les anglais. Citer
seb.schneider Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 ou bien que comme tout les clubs de France, et contrairement aux clubs anglais, ils n'ont pas les moyens de payer un jeune de 16 ans à l'avenir plus qu'incertain au prix qu'offrent les anglais. Je suis effectivement assez proche de l'avis de NP, mais soyons conscients que le cas Smith est loin d'être une exception toulousaine. Et si l'on regarde par exemple la dernière sélection des -17 ans Français, l'on y apercevra deux attaquants jouant à Chelsea et Arsenal. Même s'il faudrait creuser leurs historiques, je doute fort que ces deux là aient été recrutés au niveau ligue ou district, mais plus vraisemblablement ou niveau d'une pré-formation quelconque d'un club professionnel français. La raison de ces départs est voisine de l'exode à l'étranger des meilleurs joueurs français, et touche vraisemblablement de très près la fiscalité du monde professionnelle... même si la perspective d'évoluer à Chelsea ou au Barça est évidemment plus excitante que celle d'évoluer à Auxerre, au Mans ou Lorient. Citer
And1 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Apparemment il y a un problème avec lui, et son entourage ne veut pas s'exprimer avant la fin de la saison Citer
Fan du TFC Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 http://www.ladepeche.fr/article/2008/04/03...Adam-Smith.html Citer
Ekelund Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 http://www.ladepeche.fr/article/2008/04/03...Adam-Smith.html génial, dans le meilleur des cas on récupère une indemnité de misère... Citer
Frogy Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 http://www.ladepeche.fr/article/2008/04/03...Adam-Smith.html Je profite de passer le bonjour aux journalistes de la Dépêche qui nous lisent ici Citer
claudius Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Il est peut etre allé faire l'ouverture de la truite ................. Citer
Labinocle81 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles le concernant ??? Car je trouve son départ très énigmatique ... Citer
nawak31 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Selon un autre forum, il serait parti à Arsenal. Citer
Labinocle81 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Serieux ca m'agace de perdre de nombreux jeunes talents dans le championnat de france... Les Gael Kalkuta de lens partie a Chelsea, le parisien qui veut partir a ... Portsmouth Les Sunu de Chateauroux a Arsenal, etc .... Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Selon un autre forum, il serait parti à Arsenal. Sans prévenir quiconque. Il s'est pas emmerdé. Avec cet état d'esprit, finalement je suis contrent qu'il s'en aille. Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 même le fait de lui avoir fait signer un précontrat à servi a rien, on a aucun pouvoir. Citer
Kazim9 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 La «fuite du cerveau» remonte à fin janvier. « C'est simple, raconte le responsable du centre de formation Jean-Marc Philippon, je m'en souviens car c'était le jour de son anniversaire. Son père est venu nous annoncer que le fiston mettait le foot entre parenthèses pour préparer au mieux son bac français, chez eux en Andorre. On a dit OK sauf que, huit jours après, il avait rejoint la sélection ibérique ! » Et depuis, plus de nouvelles. Le Tef serait-il en train de se faire voler - sachant que des clubs espagnols et britanniques se sont renseignés sur le phénomène ?... « On a pris nos dispositions, prévient Philippon. ll a signé aspirant au TFC jusqu'en juin 2009. Il ne peut pas partir sans notre aval (et les différentes indemnités qui en découleraient), il nous appartient. Et la formation d'un jeune coûte cher, je rappelle. » Au bas mot, 40 000 euros à l'année. ladepeche.fr Citer
Hasdrubald Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 La «fuite du cerveau» remonte à fin janvier. « C'est simple, raconte le responsable du centre de formation Jean-Marc Philippon, je m'en souviens car c'était le jour de son anniversaire. Son père est venu nous annoncer que le fiston mettait le foot entre parenthèses pour préparer au mieux son bac français, chez eux en Andorre. On a dit OK sauf que, huit jours après, il avait rejoint la sélection ibérique ! » Et depuis, plus de nouvelles. Le Tef serait-il en train de se faire voler - sachant que des clubs espagnols et britanniques se sont renseignés sur le phénomène ?... « On a pris nos dispositions, prévient Philippon. ll a signé aspirant au TFC jusqu'en juin 2009. Il ne peut pas partir sans notre aval (et les différentes indemnités qui en découleraient), il nous appartient. Et la formation d'un jeune coûte cher, je rappelle. » Au bas mot, 40 000 euros à l'année. ladepeche.fr bon, tout va bien alors, avec l'indemnité, on pourra toujours s'offrir un boîteux de CFA2 Citer
Messages recommandés