Alaric Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 La «fuite du cerveau» remonte à fin janvier. « C'est simple, raconte le responsable du centre de formation Jean-Marc Philippon, je m'en souviens car c'était le jour de son anniversaire. Son père est venu nous annoncer que le fiston mettait le foot entre parenthèses pour préparer au mieux son bac français, chez eux en Andorre. On a dit OK sauf que, huit jours après, il avait rejoint la sélection ibérique ! » Et depuis, plus de nouvelles. Le Tef serait-il en train de se faire voler - sachant que des clubs espagnols et britanniques se sont renseignés sur le phénomène ?... « On a pris nos dispositions, prévient Philippon. ll a signé aspirant au TFC jusqu'en juin 2009. Il ne peut pas partir sans notre aval (et les différentes indemnités qui en découleraient), il nous appartient. Et la formation d'un jeune coûte cher, je rappelle. » Au bas mot, 40 000 euros à l'année. ladepeche.fr Avec tout ce qu'on a déjà pommé (je ne vous fais pas un dessin), c'est vraiment risible... Citer
Ellinas Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Des nouvelles de l'andoran-anglo-franco-espagnol (cocher la mention inutile) ? Citer
JbOsis Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 (modifié) Des nouvelles de l'andoran-anglo-franco-espagnol (cocher la mention inutile) ? On dit "rayer la mention inutile" Modifié 18 juillet 2008 par JbOsis Citer
eden31 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Des nouvelles de l'andoran-anglo-franco-espagnol (cocher la mention inutile) ? pas dans le groupe de la CFA2...mais où est il donc passé??? Citer
sti Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 pas dans le groupe de la CFA2...mais où est il donc passé??? et a t il eut son bac? Citer
Ellinas Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 (modifié) On dit "rayer la mention inutile" C'est pareil ... la preuve Raye Coche Modifié 18 juillet 2008 par Ellinas Citer
lolo 31 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 ni avec la CFA2 ni chez les 18 ans......ca fait chier! Citer
HomerSimpson Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 http://www.ladepeche.fr/article/2008/04/03...Adam-Smith.html Citer
Casimir Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Avec un nom pareil, c'est forcément un escroc Citer
hmg Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 (modifié) Avec un nom pareil, c'est forcément un escroc Un connard de libéral oui, on remarquera que les 2 ont vécu à Toulouse dans leur vie! Modifié 19 juillet 2008 par hmg Citer
Frogy Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Je vois pas pourquoi vous pleurez, avec un esprit pareil il va pas aller loin. Jouer à la starlette à cet age là .... Citer
Casimir Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 (modifié) Je vois pas pourquoi vous pleurez, avec un esprit pareil il va pas aller loin. Jouer à la starlette à cet age là .... Je suis loin de pleurer son départ. Pour tout dire, ca m'est complètement égal qu'il aille à Manchester ou à Trifouilli-les-oies. Même si j'imagine que c'est une très grosse perte pour les - de 18 ans nationaux Modifié 19 juillet 2008 par Casimir Citer
NicoPaviot Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 ca fait un moment qu'on le sait quand même... Citer
Frogy Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Je suis loin de pleurer son départ. Pour tout dire, ca m'est complètement égal qu'il aille à Manchester ou à Trifouilli-les-oies. Même si j'imagine que c'est une très grosse perte pour les - de 18 ans nationaux C'était plutôt une réaction au poste de lolo31 Citer
Casimir Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 C'était plutôt une réaction au poste de lolo31 Mon égocentrisme a encore frappé Citer
kaizer franz Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Un connard de libéral oui, on remarquera que les 2 ont vécu à Toulouse dans leur vie! -_- Et les 2 n'ont pas apprecie Par contre, pas d'accord pour connard, Adam Smith (l'ecossais) était tres brillant et ses idees sont encore aujourd'hui des references mais bon, ce n'est pas le sujet... Citer
gatsby28 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 La seule question que l'on puisse se poser, c'est comment ce mec a pu atterrir au TFC, surtout avec un père anglais et une mère espagnole ??? Quant au melon, je pense que celui des parents doit être sur-dimensionné comme presque toujours, celui d'un gamin se 16 ans s'adaptant. Dommage, malgré tout, de perdre un tel manieur de ballon sans que cela n'émeuve presque personne alors qu'il aurait un contrat jusqu'en 2009. Quels sont les moyens en notre possession pour faire respecter la loi ??? Quitte à jouer les Don Quichotte, pourquoi ne pas se battre pour l'exemplarité du geste et pour défendre nos droits ??? Je suis, certainement, naïf mais je trouve ces situations insupportables. Un jour les intenses nationales devront se ôter les doigts du fion et faire leur boulot pour protéger la formation française si indispensable afin de faire face aux énormes moyens (souvent illicites) des grosses écuries européennes aux sur-endettements autorisés et avec la bénédiction de sa sainteté nancéenne Michel 10. Citer
Casimir Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Par contre, pas d'accord pour connard, Adam Smith (l'ecossais) était tres brillant et ses idees sont encore aujourd'hui des references C'est bien ca le problème. Mais ce n'est pas le sujet... Citer
kaizer franz Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 C'est bien ca le problème. Mais ce n'est pas le sujet... Tout a fait ce n'est pas le sujet meme si le probleme n'est pas si problematique Citer
Casimir Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Tout a fait ce n'est pas le sujet meme si le probleme n'est pas si problematique Citer
hmg Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Et les 2 n'ont pas apprecie Par contre, pas d'accord pour connard, Adam Smith (l'ecossais) était tres brillant et ses idees sont encore aujourd'hui des references mais bon, ce n'est pas le sujet... Le "connard" était affectif Citer
lolo 31 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 je disais ca car il a l air vraiment bon pour un jeune. apres je suis surtout decu qu un jeune quitte alors qu il en a pas le droit. ou alors le club ne fait peut etre pas le maximum pour essayer de le recuperer. c est un jeune mais si ca avait été un joueur pro ca aurait été pareil car il ya quand meme un contrat Citer
kaizer franz Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Le "connard" était affectif Qu'est ce que cela doit etre quand tu n'aimes pas quelqu'un Citer
Invité isley Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 C'est bien ca le problème. Mais ce n'est pas le sujet... Complètement d'accord! La main invisible, on se la prend dans la gueule et les doigts de la main invisible dans le cul... Un homme brillant! Citer
NicoPaviot Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 je disais ca car il a l air vraiment bon pour un jeune. apres je suis surtout decu qu un jeune quitte alors qu il en a pas le droit. ou alors le club ne fait peut etre pas le maximum pour essayer de le recuperer. c est un jeune mais si ca avait été un joueur pro ca aurait été pareil car il ya quand meme un contrat les pré-contrats à cet age là, ca protège de rien. Citer
Messages recommandés