Aller au contenu

Topic Football Américain

edu

Messages recommandés

Ca sera Patriots-Giants! La revanche de 2008!! Match très intense avec 2 énormes défenses! La différence se sera faite au niveau des équipes spéciales. 2 erreurs de celle de SF qui leur coûte un TD lors du 4e quart-temps et surtout le FG de la gagne pendant les prolongations!!!

Gros match une nouvelle fois de Manning qui m'impressionne vraiment au niveau des conversions de 3e tentative! On sent qu'il a muri à ce niveau là!!

Des demis assez intenses et un superbowl qui sonne bien mais qui est en même temps d'un niveau un peu décevant. Les Patriots présentent une défense quelconque et auraient dû tomber face aux Ravens (TD relâché suivi de FG raté).

Les Giants ne sont entré en play-offs que par les maladresses des cowboys et ont été dominé par les 49ers et là encore sauvés par deux ou trois maladresses.

On savait que les meilleurs équipes de la saison étaient tombées (packers et saints), on a eu la confirmation que le titre reviendra cette année à une équipe juste passable mais portée par un grand QB. Tout le contraire des Ravens et des 49ers.

Moi j'avoue que cette année l'équipe qui m'a le plus enthousiasmé offensivement ca reste les saints!!

apres j'aime bien gronkowski et green ellis dc un petit faible pr eux mais c'est vrai que SB decevant...enfin sur le papier! on verra sur le terrain!

SB décevant ??? pcq il n'y a pas un QB a 5000y :blink2: :blink2:

ah ouais mais faut que tu arrêtes ce sport pcq tu seras "décu" 9 SB sur 10 pcq en NFL y a pas de Barca qui gagne tout en faisant sauter les foules de plaisirs

SB décevant ??? pcq il n'y a pas un QB a 5000y :blink2: :blink2:

ah ouais mais faut que tu arrêtes ce sport pcq tu seras "décu" 9 SB sur 10 pcq en NFL y a pas de Barca qui gagne tout en faisant sauter les foules de plaisirs

non mais pas pour ca...

patriots ne font pas une grande saison...en saison reguliere 2 matchs contre les grosses équipes, 2 défaites...

les giants , pareil, saison régulière ils doivent leur salut uniquement parce que les cowboys ont tremblés...

bref, pas vraiment le SB attendu il y a ne serait-ce qu'1 mois...

disons que beaucoup d'autres équipes ont animés cette saison, pas vraiment le SB attendu. Mais je dis pas que celà ne sera pas un gd match.

Je suis d'accord avec Chubee :yaisse:

Cela dit il y a largement de quoi manger dans cette finale: revanche de 2007, 2 des meilleurs QB de la ligue, la résurrection des Giants au bord du gouffre au début du mois de décembre, quatrième titre possible pour Brady, rivalité Boston/New York, etc.

tu sais il y a 6 ans les Steelers ils l'ont gagné avec un QB de 2eme année en étant qualifié 6eme et ont fait des PO énormissimes

la saison régulière ne sert a rien si tu perds au premier tour des PO ... ah oui c'est pas flamboyant par rapport aux équipes comme Saints ou Packers ... mais ne jamais oublier l'adage :"les attaques remplissent les stades et les finales gagnent les titres" :P

tu sais il y a 6 ans les Steelers ils l'ont gagné avec un QB de 2eme année en étant qualifié 6eme et ont fait des PO énormissimes

la saison régulière ne sert a rien si tu perds au premier tour des PO ... ah oui c'est pas flamboyant par rapport aux équipes comme Saints ou Packers ... mais ne jamais oublier l'adage :"les attaques remplissent les stades et les finales gagnent les titres" :P

Oui mais justement les play-offs des Giants et des Patriots sont loins d'être énormissimes. Le dénouement des demis étaient un peu sur le mode "faute de mieux". C'est un peu un sentiment qui a persisté pendant toute la saison. Intéressant car beaucoup de rebondissements et de suspens mais d'un niveau me semble-t-il inférieur aux saisons précédentes: beaucoup de turnovers liés à de grosses erreurs. Un effet du lock-out probablement.

Je suis d'accord avec Chubee :yaisse:

Cela dit il y a largement de quoi manger dans cette finale: revanche de 2007, 2 des meilleurs QB de la ligue, la résurrection des Giants au bord du gouffre au début du mois de décembre, quatrième titre possible pour Brady, rivalité Boston/New York, etc.

le crit pas trop fort, tu te fais pas des amis là :grin:

par contre il me semble que c'est la revanche de 2008 plutot non?? mais je peux me tromper.

Sinon, oui comme tu dis, meme en PO, les patriots passent vraiment juste contre les ravens! Les giants ont dominés contre les packers, mais j'ai pas vu contre les 49ers!

Puis les attaques remplissent les stades certes, mais ils nous font aime ce sport aussi! enfin, du moins pr moi, quand je vois les saints jouer, j'adore!

• 2 semaines plus tard...

Assez étonné par vos remarque les gars.

Le super bowl c'es pas la recompense de la saison réguliére surtout avec cette formule de championnat.

Dans ce cas la les Patriots devait y etre la saison derniere et les packers cette année.

C'es juste comme les eliminatoire + poules lors de phase finales de coupe du monde.

A patir des huitiémes tout est redistribué.

A vous suivre la France ne meritait pas d'aller en finale en 2006 vu leur jeu contre la Suisse , la Corée ou le Togo.

Pourtant derriere ils eliminent Espagne , Brésil , et Portugal.

Certes les Giants se sont reveillé tard. Juste au moment ou ils gagnent chez les Cowboys à la derniere seconde grace à une malice de l'entraineur qui prend le temps mort sur la tentavie de FG egalisateur de Dallas . tentative reussi mais annulé . La deuxiéme sera contré par le bloc new-yorkais

Mais depuis il n' y a pas photo.

Gagné de 17 pts chez le meilleur de la ligue de la saison réguliere puis gagné dans le money time chez les 49 ers 2 éme de conf qui ont étè impressionnant toute l'année.

Comment on peut dire qu'il ne merite pas leurs place.

Ils ont étè bon quand il fallait pas comme les autres.

Concernant les Pat vu leur parcours depuis des années, dire qu'ils sont pas à leur place mouais.

Un peu comme Lyon en Ligue 1 s'il finisse dans les 2 ou en finale de coupe même en étant moins costaud qu'avant on criera pas au scandale

Puis sur le dernier match , le TD relaché c'est surtout le défenseur qui fait explosé le ballon.J'aurais plus dit bravo à lui que dommage qu'il l'est relaché.

Aprés le FG c'est la loi du sport et l'experience des Raven lors de ces moment clés à surement manqué.

Enfin c'est ce que je pense

Sinon ce soir Pats ou Giants ?

Modifié par simba