Aller au contenu

Topic Football Américain


edu

Messages recommandés

Tout à fait :grin:

Les play-offs sont quand même bien plus excitants que la saison dernière. Le prochain tour est plutôt sympa.

Je pensais qu'il était Sino-Américain mais en fait non... Sinon, l'autre black est un moulin à paroles, il s'écoute parler, c'est insupportable !!

Le présentateur pose des questions longues, très longues !! Bref, d'habitude, je mate 3 mns des matches, ils m'ont bien gonfler !!

Sinon, GO Patriots (ça me rappellera ma jeunesse dans le Massachusetts :ninja: )

Lien vers le commentaire

C'est nouveau ces noms de divisions?

De mon temps c'était jsute Div I et Div II et Div III

A moins que tu parles de conferences? :unsure2:

Ou alors c'est uniquement pour le football?

C'est que pour le football j'imagine puisque FBS : Football Bowl Subdivision et FCS : Football Championship Subdivision

Lien vers le commentaire

FBS

FCS

Div II

Div III

merci!! et donc le rose bowl game c'est quoi ??!!

et NCAA ??

B)

Bon par contre pour le prochain tour, c'est plus un souhait qu'un prono en toute objectivité (en particulier pour Texans-Patriots)

Edit : A noter que cette nuit (2h30) aura lieu la finale universitaire opposant les 2 équipes les mieux classé du Pays : #1 Notre Dame vs #2 Alabama

Pronostic : Victoire facile d'Alabama 24-10

oui puisque c'est FBS National Championship ;-)

Lien vers le commentaire

merci!! et donc le rose bowl game c'est quoi ??!!

et NCAA ??

le rose bowl game c'est juste le plus grand de tous les bowls (cad une finale universitaire et il y en a une chiée plus 10) qui oppose le vainqueur de la Pac10 et la Big10 2 tres grosses conférences universitaires

il y a qq années lorsque la NCAA (*) a décidé sous la pression générale de décerner le titre de champion sur un match le Rose Bowl et les 3 autres plus grand bowls se sont répartis la grande finale alternativement

depuis 2006 il y a une finale appelée BCS National Championship Game qui est la seule et unique vrai finale entre les 2 meilleures équipes au classement BCS

(*) la NCAA c'est l'autorité qui gère les sports universitaires

Edit: le rose bowl se déroule tout le temps le 1er janvier

NDLR: il faut savoir que les jours fériés aux USA sont rythmés par un sport en particulier : le 1er janvier c le foot universitaire, noel c'est des grosses affiches nba, thanks giving le foot us NFL, le Martin Luther King Day la nba également avec quasiment tout le monde qui joue ou encore la fête nationale avec le baseball

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Comme l'a dit al_thunder, il y'a 5 bowl majeur, le Rose, le Sugar, le Fiesta, l'Orange et le BCS. Et une multitude de bowl secondaire dont voici les règles de qualifications http://en.wikipedia.org/wiki/Automatic_bids_to_college_bowl_games

Pour le BCS s'est effectivement l'opposition entre les 2 équipes les mieux classés au pays, qui pose parfois des problèmes dans le cas d'équipe avec le même bilan.

A partir de 2014 y'aura des "demi-finales" mis en place entre les 4 premières équipes décidées par un comité qui j'imagine sera toujours sujet à controverse.

En tout cas victoire facile d'Alabama 42-14 qui remporte son 2ème titre de suite et 3ème en 4 ans.

Lien vers le commentaire

le rose bowl game c'est juste le plus grand de tous les bowls (cad une finale universitaire et il y en a une chiée plus 10) qui oppose le vainqueur de la Pac10 et la Big10 2 tres grosses conférences universitaires

il y a qq années lorsque la NCAA (*) a décidé sous la pression générale de décerner le titre de champion sur un match le Rose Bowl et les 3 autres plus grand bowls se sont répartis la grande finale alternativement

depuis 2006 il y a une finale appelée BCS National Championship Game qui est la seule et unique vrai finale entre les 2 meilleures équipes au classement BCS

(*) la NCAA c'est l'autorité qui gère les sports universitaires

Edit: le rose bowl se déroule tout le temps le 1er janvier

NDLR: il faut savoir que les jours fériés aux USA sont rythmés par un sport en particulier : le 1er janvier c le foot universitaire, noel c'est des grosses affiches nba, thanks giving le foot us NFL, le Martin Luther King Day la nba également avec quasiment tout le monde qui joue ou encore la fête nationale avec le baseball

erci d'avoir pris le temps de me repondre.

j'ai pas trop compris en fait la pac10 et big 10 vu que dans la répartirion des divisions, ils n'y sont pas! en gros, ce sont 2 conferences de la FBS ???

et tu confonds pas BCS avec FBS ??

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

pas vraiment non car le BCS est justement le classement des équipes de la FBS qui amène a l'attribution des bowls et du BCS championship game

la pac12 et big 12 (en fait maintenant :modevieuxconOFF:) sont bien des conférences de la FBS qui en contient une dizaine plus quelques équipes indépendantes

Quelqu'un peut me trouver le topic des phrases improbables? :ninja:

Lien vers le commentaire

bah pour les conférences de la FBS la page ncaa football de cbssports est pas mal faite

ensuite pour les bowls c'est une usine a gaz par rapport au classement du BCS et tout ... je pense pas que tu puisse trouver mieux que la page wiki qui recense les différents bowls

Edit: grillé par la fraicheur ^^

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Les équipes par conférences : http://rivals.yahoo....tball/standings

Et pour les bowls, je l'ai mis plus haut

toutes ces conférences sont dans la FBS ?

il y en a un paquet!!!je pensais pas à autant!

bah pour les conférences de la FBS la page ncaa football de cbssports est pas mal faite

ensuite pour les bowls c'est une usine a gaz par rapport au classement du BCS et tout ... je pense pas que tu puisse trouver mieux que la page wiki qui recense les différents bowls

Edit: grillé par la fraicheur ^^

merci!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.