Aller au contenu

Etienne Capoue


marco

Messages recommandés

Blanc a dit lors du renvoi de Gourcuff et Yanga que ces deux joueurs étaient les deux seuls joueurs sur sa liste de joueurs de réserve. Donc les deux seuls susceptibles de pouvoir être appelés (et devant donc rester en forme toussa toussa). Celui qui serait rappelé serait certainement Gourcuff (en étant logique :ninja:)

De toute façon, M'Vila ira à l'euro, ils vont tout faire pour le remettre sur pieds.

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Avec Diarra à la place de Capoue en EDF il y a peut être des recruteurs qui vont se dire que notre joueur ne vaut pas le coup :)

Avec tous les matchs qu'ils ont pu voir de lui, les recruteurs n'ont probablement pas besoin de ça pour se faire une idée. Et puis avec ce qu'il a pu démontrer, je doute que le milieu du football fasse preuve d'autant de mansuétude à l'égard de Laurent Blanc que ne le fait le morne univers médiatique français composé notamment d'anciens partenaires de l'ancien montpelliérain, nîmois ou bordelais. :doublecartonjaune:

Lien vers le commentaire

Avec Diarra à la place de Capoue en EDF il y a peut être des recruteurs qui vont se dire que notre joueur ne vaut pas le coup :)

Les recruteurs doivent savoir que Laurent Blanc est un sale type qui ne vient pas voir un match... En fait, il fait comme Rachédi, il observe les joueurs en DVD. Et le souci, c'est qu'on lui passe le seul match où Diarra a été bon... C'était un soir de finale en juillet 2006... Depuis, il joue son jubilé tous les week-ends !! <_<

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Je n ai pas vu le match hier soir et donc la prestation du tres surcote MVila.....

Deja nul contre la Suede qu est ce cela a donne hier soir .....

à chier..

si Capoue n'est pas associé à Cabaye dans les mois à venir, je comprend plus rien...

Lien vers le commentaire

Je me dis que Capoue avec largement la place dans cette équipe.... J'espère que Blanc le sélectionnera et en fera un de ces hommes de base pour la phase de qualification de la CDM 2014 car que ce soit Diarra ou M'vila, il est n'ont pas assumé leurs soin-disant statut à ce poste.

Lien vers le commentaire

Quelle mauvaise foi. M'vila s'est amélioré au fil du match et a été un des rare à donner de la verticalité au jeu avec des passes un minimum appuyées. Capoue et ses sempiternelles grandes ouvertures vers l'avant ou ses chevauchées qui fonctionnent uniquement face à des équipes de bas tableau n'auraient probablement pas fait mieux, surtout avec un Rami incapable de bien relancer ou encore des Ribéry et des Malouda qui défendent mal. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Quelle mauvaise foi. M'vila s'est amélioré au fil du match et...

a raté sa sortie en évitant de serrer les mains de Blanc et Giroud qui le remplaçait...

Un grand seigneur de M'Vila....

Je crois qu'on a les joueurs de foot les plus cons de la planète...

Lien vers le commentaire

Quelle mauvaise foi. M'vila s'est amélioré au fil du match et a été un des rare à donner de la verticalité au jeu avec des passes un minimum appuyées. Capoue et ses sempiternelles grandes ouvertures vers l'avant ou ses chevauchées qui fonctionnent uniquement face à des équipes de bas tableau n'auraient probablement pas fait mieux, surtout avec un Rami incapable de bien relancer ou encore des Ribéry et des Malouda qui défendent mal. :rolleyes:

On ne saura jamais, effectivement, ce que ça aurait donné si Blanc n'avait pas sélectionné des pipes hors de forme sortant d'une saison quasi... blanche.

Mais hier, outre que Mvila a raté ses trois premières passes, il avait le dynamisme d'un paresseux cacochyme. Il a été tout simplement inexistant <_< .

Capoue -mais pas que lui- aurait peut-être réussi ce que cette EDF a été incapable d'entreprendre : quelque chose ressemblant à du pressing.

Peut-être.

Nous verrons avec le prochain sélectionneur, si prochain sélectionneur il y a.

Lien vers le commentaire

Ah oui maintenant c'est à la "sentinelle devant la défense" d'imprimer le pressing. Et ceci en dépit des consignes de Blanc qui leur avait demandé de jouer très bas pour ne pas être épuisé complètement au bout d'une demi-heure. D'ailleurs je serais curieuse de connaître les noms des joueurs qui sont des "pipes hors de forme sortant d'une saison quasi... blanche. selon toi". Même si évidemment je n'attends pas vraiment de réponse convaincante de quelqu'un qui a crié au scandale parce que Debuchy était sélectionné à la place de Jallet à cause d'un match difficile à Montpellier. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

FP autant pour Gignac tu avais des atouts dans ton jeu, autant pour Capoue je crois que tu ferais mieu de rester mesuré. C'est un joueur énorme qui est encore un peu en deçà pour le mental mais sera rapidement le joueur clé de l'EdF. C'est une évidence que ce gars là est fait pour le très haut niveau et qu'il y a peu d'equivalent en France voire en Europe aujourd'hui. Dans deux ou trois ans Capoue sera l'un des dix meilleurs joueurs européens.

Regarde jouer Khedira, c'est un joueur essentiel de l'Allemagne et du Réal Madrid mais Capoue est meilleur techniquement, plus précis sur le jeu long. C'est une évidence que Capoue va devenir exceptionnel dans un environnement concurrentiel.

C'est le meilleur joueur passé au tef depuis trente ans avec Barthez.

Lien vers le commentaire

Tu m'as vu nier ses qualité peut-être? :wacko: J'ai juste dit qu'il n'aura probablement pas fait mieux que M'Vila dans le contexte du match Espagne-France. Après je t'invite à la mesure toi aussi parce que les Dalmat, Luccin ou encore Anelka (même si son palmarès est loin d'être dégueulasse à titre individuel il aurait pu faire bien mieux) étaient eux aussi pétris de qualité et promis à un bel avenir pour le résultat que l'on sait. J'attends de le voir évoluer dans un contexte plus hostile qu'à Toulouse où tout le monde le met dans les meilleures conditions pour briller (sauf certains supporters qui en font trop en le mettant sur un piédestal sans la moindre gratitude en retour par ailleurs). Du talent il en a à revendre contrairement à Gignac par contre il n'a pas démontré pour moi qu'il possédait une ou plusieurs qualités essentielles pour s'extirper de la jungle comme un tempérament bien trempé, une astuce et une ruse en quantité suffisante ou encore une bonne étoile ( sur des matchs comme ceux de Bruges, Guingamp ou encore l'OM en demi finale de Coupe de la ligue par exemple). -_-

S'il allait au FC Barcelone par exemple(ce que je ne lui souhaite pas), je le vois mal déloger un Busquets au style moins flamboyant mais qui encore très au-dessus au niveau tactique, du vice et de la rigueur qu'exige ce poste.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Ah oui maintenant c'est à la "sentinelle devant la défense" d'imprimer le pressing. Et ceci en dépit des consignes de Blanc qui leur avait demandé de jouer très bas pour ne pas être épuisé complètement au bout d'une demi-heure. D'ailleurs je serais curieuse de connaître les noms des joueurs qui sont des "pipes hors de forme sortant d'une saison quasi... blanche. selon toi". Même si évidemment je n'attends pas vraiment de réponse convaincante de quelqu'un qui a crié au scandale parce que Debuchy était sélectionné à la place de Jallet à cause d'un match difficile à Montpellier. :rolleyes:

Tu n'attends de toute façon de réponse convaincante de personne puisque ta mauvaise foi est triomphante et que par définition, les cons vaincus ne triomphent jamais ^_^ .

1. J'étais certain que quelqu'un me ferait remarquer qu'une sentinelle ne presse pas. Raison pour laquelle je prends qq précautions de langage dans mon post sur "Capoue et le pressing". Pourtant, une sentinelle peut très bien presser -et Capoue le fait très bien- si... les autres pressent aussi. Je m'étonne qu'un forumer aussi prompt à exalter la dimension "collective" du football oublie que Capoue joue dans une équipe qui sait (ou a su :unsure2: ) ce que "pressing" veut dire. Or, si tu veux éviter de te faire planter par les Espagnols et avoir toi même une chance de les planter, il faut aller chercher le ballon dans leurs pieds. Que Blanc n'ait manifestement pas retenu cette option, je m'en suis aperçu ^_^ . Et ce que je lui reproche (entre autres), c'est d'avoir sélectionné des joueurs qui ne savent pas (ne veulent pas ? :unsure2: ) presser leur adversaire (ni vraiment récupérer un ballon mais ça va de pair ; seul Cabaye l'a fait). Contre l'Espagne, s'en sortir en improvisant un côté droit composé de deux latéraux défensivement moyens -Debuchy m'a épaté, hier, sur l'accélération d'Alba :huh: - était une gageure. Et un aveu d'impuissance : tiens, ça aussi, je l'ai dit sur ce forum, avant le match...

2. C'est la sélection de Blanc dans son ensemble qui m'a fait hurler au scandale. Debuchy -auteur d'un Euro passable (mais irréprochable dans l'esprit)- n'était pas le principal visé (comme tu le sais très bien puisque tu es un lecteur attentif :rolleyes: ). Au demeurant, je me suis dit hier que tant qu'à associer deux latéraux sur le côté droit, une paire Debuchy-Jallet aurait été autrement plus convaincante !! Je suis rétrospectivement d'autant plus étonné du choix de Blanc sur ce poste. Enfin, "étonné" n'est pas vraiment le mot...

3. Des pipes hors de forme, tu en veux ? M'vila est un fantôme ; Diarra une imposture ; Rami une buse ; Mexès un retraité ; Evra, un scandale ; Malouda, une farce ; Nasri, une comète. Je n'en veux par ailleurs pas à Blanc d'avoir sélectionné les Benzema, Ben Arfa ou Menez. Leur talent supposé le justifiait. Mais quand tu vois que ces mecs ne sont pas au niveau, il faut les dégager ou alors, adapter ton système de jeu. Pourquoi ne pas avoir tenté une paire Benzema-Giroud ? Pourquoi ne pas avoir installé un système susceptible de s'imposer à l'adversaire plutôt que de bricoler un machin tactique la veille pour le lendemain :blink2: tout en justifiant par ailleurs la sélection sur des notions de "groupe" ou de "vécu" ??

La sélection de Blanc est un mélange détonnant d'incohérence, d'inconséquence et de frilosité. Je comprends qu'on soit désemparé, quand on a de tels boulets à gérer ; il a certainement des circonstances atténuantes, comme Domenech. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas les qualités requises pour ce poste.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.