Aller au contenu

Etienne Capoue


marco

Messages recommandés

a raté sa sortie en évitant de serrer les mains de Blanc et Giroud qui le remplaçait...

Un grand seigneur de M'Vila....

Je crois qu'on a les joueurs de foot les plus cons de la planète...

Je suis entiérement d'accord avec toi au sujet de ces petits cons et merdeux ! Pauvre France ! Moi j'aimerai être aussi "bêtes" et prendre 100 000 Euros ! Mais je me préfère comme je suis !!!

Lien vers le commentaire

Tu n'attends de toute façon de réponse convaincante de personne puisque ta mauvaise foi est triomphante et que par définition, les cons vaincus ne triomphent jamais ^_^ .

1. J'étais certain que quelqu'un me ferait remarquer qu'une sentinelle ne presse pas. Raison pour laquelle je prends qq précautions de langage dans mon post sur "Capoue et le pressing". Pourtant, une sentinelle peut très bien presser -et Capoue le fait très bien- si... les autres pressent aussi. Je m'étonne qu'un forumer aussi prompt à exalter la dimension "collective" du football oublie que Capoue joue dans une équipe qui sait (ou a su :unsure2: ) ce que "pressing" veut dire. Or, si tu veux éviter de te faire planter par les Espagnols et avoir toi même une chance de les planter, il faut aller chercher le ballon dans leurs pieds. Que Blanc n'ait manifestement pas retenu cette option, je m'en suis aperçu ^_^ . Et ce que je lui reproche (entre autres), c'est d'avoir sélectionné des joueurs qui ne savent pas (ne veulent pas ? :unsure2: ) presser leur adversaire (ni vraiment récupérer un ballon mais ça va de pair ; seul Cabaye l'a fait). Contre l'Espagne, s'en sortir en improvisant un côté droit composé de deux latéraux défensivement moyens -Debuchy m'a épaté, hier, sur l'accélération d'Alba :huh: - était une gageure. Et un aveu d'impuissance : tiens, ça aussi, je l'ai dit sur ce forum, avant le match...

Tu ne doutes vraiment de rien toi, surtout avec les matchs de Chelsea contre Barcelone ou ceux de la Croatie et de l'Italie contre les Espagnols. D'ailleurs les espagnols ont eu un pourcentage de possession moins élevé contre les français lors de cet Euro bizarrement. :rolleyes: Quant à Capoue je ne vois toujours pas ce qu'un pressing en solitaire aurait pu améliorer et en quoi M'vila est responsable de la sélection de Blanc et de ses consignes, mais toi qui est infiniment plus compétent que ce dernier tu vas probablement nous le dire. ;)

Sinon j'attends toujours ta liste de joueurs qui sortent d'une saison blanche et qui ont été sélectionnés.

Lien vers le commentaire

Tu ne doutes vraiment de rien toi, surtout avec les matchs de Chelsea contre Barcelone ou ceux de la Croatie et de l'Italie contre les Espagnols. D'ailleurs les espagnols ont eu un pourcentage de possession moins élevé contre les français lors de cet Euro bizarrement. :rolleyes: Quant à Capoue je ne vois toujours pas ce qu'un pressing en solitaire aurait pu améliorer et en quoi M'vila est responsable de la sélection de Blanc et de ses consignes, mais toi qui est infiniment plus compétent que ce dernier tu vas probablement nous le dire. ;)

Sinon j'attends toujours ta liste de joueurs qui sortent d'une saison blanche et qui ont été sélectionnés.

Nous n'avons peut-être pas la même définition de "saison blanche" : pour moi, quand tu passes ton temps sur le banc ou qu'on ne voit pas que tu es sur le terrain, tu fais une "saison blanche". Invisible, quoi. Ceux que j'ai cités sont concernés. Maintenant, je te concède qu'entre le diagnostic "hors de forme et/ou saison blanche" et le diagnostic "tout simplement mauvais", je ne ratiocinerai pas. J'aurais peut-être dû m'en tenir à "Blanc a sélectionné des pipes". Cela a en effet le mérite de la généralité <_< .

Pour ce qui concerne la tactique contre l'Espagne : tu peux les attendre... Tant qu'ils ne te plantent pas !!!! La faillite du côté droit français a pour ainsi dire condamné l'EDF à aller se dépouiller pour aller faire le pressing, à partir de la vingtième minute <_< . Je ne pense effectivement pas que le seul Capoue à la place de Mvila aurait suffi à concrétiser cette ambition. En revanche, un milieu genre Capoue-Cabaye-Mavuba, si. A fortiori avec Valbuena à droite. C'est bien pourquoi la faillite de Blanc est totale : il n'a pas recruté les milieux qui auraient permis de prendre le dessus physiquement sur l'adversaire (parce que tu ne vas évidemment pas donner des cours de redoublements de passes aux Espagnols...). Diarra et Mvila, au sortir de cette saison, c'est le niveau international :blink2: ??

Au final, Blanc a donc sélectionné des défenseurs centraux à la ramasse, des milieux qui ne pressent pas et un avant centre à 0 but. A ce degré là d'incompétence, je te concède que Capoue ou pas Capoue, ça ne changeait pas grand chose :wacko: .

Lien vers le commentaire

Nous n'avons peut-être pas la même définition de "saison blanche" : pour moi, quand tu passes ton temps sur le banc ou qu'on ne voit pas que tu es sur le terrain, tu fais une "saison blanche". Invisible, quoi. Ceux que j'ai cités sont concernés. Maintenant, je te concède qu'entre le diagnostic "hors de forme et/ou saison blanche" et le diagnostic "tout simplement mauvais", je ne ratiocinerai pas. J'aurais peut-être dû m'en tenir à "Blanc a sélectionné des pipes". Cela a en effet le mérite de la généralité <_< .

Pour ce qui concerne la tactique contre l'Espagne : tu peux les attendre... Tant qu'ils ne te plantent pas ! La faillite du côté droit français a pour ainsi dire condamné l'EDF à aller se dépouiller pour aller faire le pressing, à partir de la vingtième minute <_< . Je ne pense effectivement pas que le seul Capoue à la place de Mvila aurait suffi à concrétiser cette ambition. En revanche, un milieu genre Capoue-Cabaye-Mavuba, si. A fortiori avec Valbuena à droite. C'est bien pourquoi la faillite de Blanc est totale : il n'a pas recruté les milieux qui auraient permis de prendre le dessus physiquement sur l'adversaire (parce que tu ne vas évidemment pas donner des cours de redoublements de passes aux Espagnols...). Diarra et Mvila, au sortir de cette saison, c'est le niveau international :blink2: ??

Au final, Blanc a donc sélectionné des défenseurs centraux à la ramasse, des milieux qui ne pressent pas et un avant centre à 0 but. A ce degré là d'incompétence, je te concède que Capoue ou pas Capoue, ça ne changeait pas grand chose :wacko: .

Tu m'as l'air de suivre de près toutes les performances des joueurs concernés pour les qualifier d'invisibles sur le terrain. :o Je comprends mieux pourquoi tu peines à voir plus d'une mi-temps des matchs du TFC et te fies autant aux notes attribuées par L'équipe et la Dépêche pour nous livrer tes impressions sur les joueurs.

Lien vers le commentaire

Tu m'as l'air de suivre de près toutes les performances des joueurs concernés pour les qualifier d'invisibles sur le terrain. :o Je comprends mieux pourquoi tu peines à voir plus d'une mi-temps des matchs du TFC et te fies autant aux notes attribuées par L'équipe et la Dépêche pour nous livrer tes impressions sur les joueurs.

Je suis heureux de pouvoir contribuer à ce que tu comprennes mieux tout ce que tu as tant de peine à concevoir ;) .

Quant au reste, merci pour ce post constructif et argumenté :) .

Lien vers le commentaire

Je suis heureux de pouvoir contribuer à ce que tu comprennes mieux tout ce que tu as tant de peine à concevoir ;) .

Quant au reste, merci pour ce post constructif et argumenté :) .

Tu crois vraiment que je vais perdre mon temps à argumenter avec quelqu'un d'aussi honnête intellectuellement que Nadino Morano et d'aussi barbant que l'inspecteur Derrick? :confus: Tu m'excuseras mais j'ai déjà donné et laisse à d'autres personnes qui vont probablement se bousculer au portillon le soin de satisfaire ton esprit de contradiction infantile. Néanmoins je doute qu'ils se montrent plus patient avec quelqu'un qui prétend avoir la solution miracle pour contrer le jeu espagnol, qui donne des leçons de coaching et de gestion de groupe à Laurent Blanc ou qui traite à plusieurs reprises des joueurs évoluant à Manchester United, au Milan Ac ou à Chelsea de "pipes".

Lien vers le commentaire

Tu crois vraiment que je vais perdre mon temps à argumenter avec quelqu'un d'aussi honnête intellectuellement que Nadino Morano et d'aussi barbant que l'inspecteur Derrick? :confus: Tu m'excuseras mais j'ai déjà donné et laisse à d'autres personnes qui vont probablement se bousculer au portillon le soin de satisfaire ton esprit de contradiction infantile. Néanmoins je doute qu'ils se montrent plus patient avec quelqu'un qui prétend avoir la solution miracle pour contrer le jeu espagnol, qui donne des leçons de coaching et de gestion de groupe à Laurent Blanc ou qui traite à plusieurs reprises des joueurs évoluant à Manchester United, au Milan Ac ou à Chelsea de "pipes".

Vous feriez mieux de ne plus vous répondre car ça devient un peu relou vos passes d'armes...

Ignorez-vous ou foutez vous sur la gueule mais arrêtez 5 minutes de pourrir les topics avec votre conflit de personnes !!

Sinon, Capoue était à la reprise ce matin ou non ? Ne jugeons pas sur photos, peut être quelqu'un du forum y a fait un tour ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.