VioletSmurf Posté(e) 11 avril 2022 Partager Posté(e) 11 avril 2022 https://www.lequipe.fr/Football/Article/Etienne-Capoue-villarreal-mon-fils-m-oblige-a-regarder-des-matches/1327281 Si quelqu'un a l'article s'il vous plaît Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Flolynyk Posté(e) 11 avril 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 11 avril 2022 Aussi bien en Liga que sur la scène européenne, Étienne Capoue brille avec Villarreal. Vainqueur de la Ligue Europa la saison passée, le club madrilène a réussi la performance de battre le Bayern Munich lors du quart de finale aller de la Ligue des champions (1-0). Avant le match retour, mardi soir (21 heures), l'international français (7 sélections, 1 but) de 33 ans a pris le temps de s'entretenir avec nous, par téléphone, pendant trois quarts d'heure. Il sortait de son entraînement, dimanche midi. « Depuis votre transfert à Villarreal, vous êtes l'un des meilleurs joueurs de Liga au poste de milieu défensif. Est-ce une revanche personnelle ? Franchement, je ne le calcule même pas. Je ne sais pas ce qu'on dit sur moi. Le foot, j'essaie de m'en couper un maximum. Je ne regarde ni les médias ni les matches. Pourquoi ? Je suis comme ça. Le foot, c'est un rêve éveillé et il faut dormir pendant très longtemps pour pouvoir vivre ce rêve ! Le plus important, c'est la vraie vie. Quand je rentre à la maison, quand je suis avec ma famille, mes amis... Ça, c'est la réalité. Ce sont eux qui détiennent la vérité, te rappellent d'où tu viens, que la vie est très difficile et que tu as de la chance d'être là où tu es. Et pourquoi parler de foot avec eux ? De quoi parlez-vous alors ? J'ai des amis basketteurs et je parle et vis basket H24. La première chose que je fais le matin, c'est de regarder les résumés des matches de NBA de la nuit précédente. C'est ma seconde passion. Elle est aussi forte que le football. Mais je m'intéresse à plein d'autres choses. La nature par exemple, grâce à mes enfants. Quand je rentre chez moi, ils ne me voient pas uniquement comme un footballeur. Ce qu'ils veulent, c'est jouer, apprendre plein de choses avec moi et c'est le plus important. Cette déconnexion totale du football vous permet-elle d'être plus performant sur le terrain ? Peut-être que ça me permet d'avoir un équilibre et de jouer plus libéré. Peut-être aussi que de ne jamais m'y être intéressé, c'est ce qui m'a fait défaut pendant toute ma carrière. Mais pour moi, c'est juste un plaisir. Je déconnecte complètement après l'entraînement ou les matches. Je n'en regarde pas un. Même si aujourd'hui, mon fils de 8 ans a commencé à jouer au foot et m'oblige à regarder des matches. Mais... pfff... pour moi, c'est long. (rires) Est-ce vrai que vous ne connaissiez pas Giovani Lo Celso quand il est arrivé cet hiver à Villarreal, alors qu'il jouait dans votre ancien club de Tottenham ? Oui. Il y a beaucoup de joueurs que je ne connais pas. Mes coéquipiers en rigolent beaucoup. (rires) Ils me disent : "Comment ça, tu ne connais pas ce joueur ?" Parce que je ne regarde pas de foot, je n'ai pas de réseaux sociaux. Je suis déconnecté de tout ça. Comment faites-vous alors pour étudier le jeu de vos adversaires ? Grâce au travail vidéo du coach et au travail tactique de préparation. Et même si je ne le regarde pas trop, j'ai quand même un petit QI football. De toute façon, si tu ne comprends pas les consignes du coach, tu ne joues pas. Vous connaissiez quand même Villarreal et certains de ses joueurs quand vous y avez signé ? Non. Quand j'ai su qu'ils me voulaient, j'ai regardé où c'était sur la carte et je ne connaissais que Francis Coquelin, parce que j'avais joué contre lui en Angleterre et qu'il est français. Sinon, je ne connaissais personne dans l'équipe. Et les joueurs du Bayern Munich ? Pas tous. Lors de la causerie du match aller, le coach ne se rappelait plus de la nationalité d'un défenseur, qui s'avérait être français. Donc il me demande : "Kouassi, il est bien français ?" Je ne le connaissais pas. Je lui réponds : "Je ne sais pas." Il m'a dit : "Ah oui c'est vrai, toi, il ne faut rien te demander." Tout le monde a rigolé. Alors, ça met une bonne ambiance mais ça me fait passer pour un mec ridicule. Mais bon, j'assume. Vous étiez un grand espoir du football français à vos débuts. Vous n'avez pas l'impression d'être passé à côté d'une plus grande carrière ? Peut-être. Mais est-ce que j'aurais eu la belle vie que j'ai en dehors du foot ? Sans les réseaux sociaux, sans être trop connu, en pouvant sortir de chez moi tranquillement, sans être dérangé. Si j'avais tout consacré au foot, je me dis que je n'aurais peut-être pas eu ça. Et je n'échangerais ma vie avec personne. Qu'est-ce qui vous a manqué ou que vous n'avez pas su faire, pour évoluer plus tôt au très haut niveau ? Quand j'ai débuté à Toulouse, pour moi, le foot c'était : je vais à l'entraînement, je m'entraîne, je rentre chez moi et je profite de la vie, de ma famille, mes amis. Ah, j'ai match ce week-end ! Je fais mon match, je rentre chez moi. Je n'étais pas autant impliqué que je le suis depuis sept ans. J'ai sûrement pris du retard à ce niveau-là. Quand j'ai signé en Angleterre, j'ai compris que je ne faisais pas le même sport qu'à Toulouse. (rires) J'ai pris conscience qu'il fallait travailler énormément avant et après l'entraînement, chez toi aussi, avoir une meilleure hygiène de vie... Depuis plusieurs années, je suis investi à 100 % et je peux enfin m'exprimer plus régulièrement au haut niveau. C'est ce qui m'a manqué. Pour moi, le foot restait un plaisir et je n'avais pas compris que c'était un travail à plein temps. L'équipe de France vous manque-t-elle ? Est-ce un regret, un point noir dans votre carrière ? Franchement, pas du tout. J'y ai passé des superbes moments. J'ai même réussi à marquer un but au Stade de France, devant ma famille (contre la Biélorussie, 3-1, le 11 septembre 2012) ! C'était un truc de fou. Le maillot est chez mes parents. J'ai gardé plein de choses : le fanion, le short. Même les chaussures, je ne les ai plus remises. J'avais tout pris dans le vestiaire ! (rires) Mais de ne plus avoir été appelé, ce n'est pas du tout un regret. Vu vos performances avec Villarreal, vous pensez avoir une chance d'y retourner ou le train est-il déjà passé ? En tout cas, je ne suis pas sur le quai de la gare à l'attendre ! Je n'y pense vraiment pas. Je suis épanoui dans ma vie. Ils ont un groupe exceptionnel, ils ont été champions du monde, il y a des jeunes qui doivent être super bons... donc je ne m'y revois pas du tout. Si un jour, je vois mon nom dans la liste, ce sera une énorme surprise. Je me dirais : "Ah ouais, j'ai quand même été bon là !"(rires) Ça me ferait plaisir, c'est sûr. Représenter son pays, c'est quelque chose d'incroyable. Mais je ne cours pas après. » 8 6 1 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 Elle est démente cette interview merci Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 il y a 11 minutes, Louvin a dit : Elle est démente cette interview merci Oui c'est vraiment un joueur à part Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Louvin a dit : Elle est démente cette interview merci Elle m'a bien plu. Je le trouve plus mature que je ne le croyais. il est heureux, assume ses choix, et à une philosophie de vie très respectable. En tous les cas que j'approuve. Une interview différente de ce que l'on peut lire habituellement. C'est bien, c'est frais. Capoue semble être une belle personne. Modifié 12 avril 2022 par CanisLupus 2 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 Très déçu de cette interview typique du joueur français qui joue en ligue1 et pourtant j'aime bien ce joueur il a beaucoup a apprendre de certains de nos joueurs actuelle. 1 Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 il y a 6 minutes, fifidu31170 a dit : Très déçu de cette interview typique du joueur français qui joue en ligue1 et pourtant j'aime bien ce joueur il a beaucoup a apprendre de certains de nos joueurs actuelle. En quoi tu es déçu ? Il n’a pas le droit de privilégier sa vie privée à son travail ? Je l’ai trouvée top cette interview sans langue de bois moi, il a l’air d’être heureux d’avoir trouvé son équilibre. 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 il y a 14 minutes, Nens a dit : En quoi tu es déçu ? Il n’a pas le droit de privilégier sa vie privée à son travail ? Je l’ai trouvée top cette interview sans langue de bois moi, il a l’air d’être heureux d’avoir trouvé son équilibre. C'est pas ce passage qui m'a choqué . Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 il y a 10 minutes, fifidu31170 a dit : C'est pas ce passage qui m'a choqué . Ben sachant que c’est le sujet de toute l’interview, c’était quoi alors ? Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 Quel branleur 1 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 il y a 14 minutes, BrianJoubertMassacre a dit : Quel branleur Ce qui est sûr c'est que c'est un des plus doué maintenant s'il avait été autrement peut être n'aurait il pas fait une carrière aussi longue. Quel joueur quand même Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 12 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2022 Je crois qu'une convocation en EDF l'emmerderait plutôt qu'autre chose... 2 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 Il y a 1 heure, Nens a dit : Ben sachant que c’est le sujet de toute l’interview, c’était quoi alors ? Ce passage. Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 Sur l'ensemble de l'interview ce passage est très cohérent avec ce qu'il dit à côté. Il assume vouloir profiter de la vie et ne pas faire comme la plupart des autres joueurs pro. Rien qui ne permette de faire une généralité sur l'ensemble des joueurs français de L1... Après c'est sur qu'en sortant la petite phrase qui va faire du clic (coucou lesviolets.com)... Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 Quel match pour le moment ! Je me régale à regarder mon ancien voisin ! Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 Bravo Etienne !!...💪 tu vas la gagner...au stade de France..!! 2 Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 (modifié) Trop content pour lui ! Et quel match enormissime ! J’ai eu l’impression de mater un Tef Lyon de l’époque Tabanou Capoue Mbengue etc Modifié 12 avril 2022 par Marcico Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 12 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2022 (modifié) Modifié 13 avril 2022 par marco 3 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 avril 2022 Partager Posté(e) 13 avril 2022 Il y a 7 heures, fifidu31170 a dit : Ce passage. Ce passage en dit plus long sur l'amateurisme du club que sur le joueur lui-même. 1 Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 13 avril 2022 Partager Posté(e) 13 avril 2022 Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Ce passage en dit plus long sur l'amateurisme du club que sur le joueur Cette réaction est celle d un joueur qui a quitter la L1 pour la premier league......comme beaucoup on deja fait le constat avant lui !! Mais je comprends l envie du "tacle a la gorge", ça fait presque 2 ans que le téf nous en laisse plus l occasion........ 🤤😅 1 Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 13 avril 2022 Partager Posté(e) 13 avril 2022 Bravo Étienne ! Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 13 avril 2022 Partager Posté(e) 13 avril 2022 Content pour lui. Son discours d'après match est frais. Ça fait du bien. 1 Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 13 avril 2022 Partager Posté(e) 13 avril 2022 il y a 1 minute, taz a dit : Content pour lui. Son discours d'après match est frais. Ça fait du bien. Oui je me suis dit la même chose, géniaux et très spontanés ses propos. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 13 avril 2022 Partager Posté(e) 13 avril 2022 Cette équipe de Villareal est décidément bluffante. Difficile d'imaginer qu'elle aille au bout -dommage, en particulier, que ses attaquants ne soient pas plus efficaces- mais c'est un régal de football. Ce dont est capable Capoue est tout aussi bluffant, comme cette sortie de balle suivie d'une ouverture pour l'attaquant néerlandais, en début de rencontre. Et alors ce que fait Parejo sur le contre fatal de fin de match -temporisation avec trois Bavarois autour et hop, passe à Lo Celso lancé comme une balle- c'est sidérant d'audace et de qualité. 1 Citer Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 13 avril 2022 Partager Posté(e) 13 avril 2022 Il y a 7 heures, Violet82 a dit : Cette réaction est celle d un joueur qui a quitter la L1 pour la premier league......comme beaucoup on deja fait le constat avant lui !! Mais je comprends l envie du "tacle a la gorge", ça fait presque 2 ans que le téf nous en laisse plus l occasion........ 🤤😅 +1 N'importe quel joueur qui quitte un club français pour un club anglais se rend compte qu'il ne fait pas le même sport, c'est pas propre au téfécé. 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés