Aller au contenu

Etienne Capoue

marco

Messages recommandés

Posté(e)

Courbis a en effet répondu a un supporter Lillois qui réclamait la sélection de Rio Mavuba, qu'il y en avait un autre qui méritait d'être sélectionné et même titulaire en équipe de France. Il a dit: "Si nous avons deux meilleurs milieux défensifs en France que Mavuba et Capoue, il faudra me montrer qui !"

Blanc me sort vraiment par les yeux, il fait du business, et sélectionne les joueurs qui sont ses anciens amis de club ou les poulains de son agent. Je pense comme LeGraet qu'il est vraiment temps de se débarrasser de ces anciens de france 98. On peut etre une très belle équipe sur le terrain et ne rien valoir au dehors.

Posté(e)

Courbis a en effet répondu a un supporter Lillois qui réclamait la sélection de Rio Mavuba, qu'il y en avait un autre qui méritait d'être sélectionné et même titulaire en équipe de France. Il a dit: "Si nous avons deux meilleurs milieux défensifs en France que Mavuba et Capoue, il faudra me montrer qui !"

Blanc me sort vraiment par les yeux, il fait du business, et sélectionne les joueurs qui sont ses anciens amis de club ou les poulains de son agent. Je pense comme LeGraet qu'il est vraiment temps de se débarrasser de ces anciens de france 98. On peut etre une très belle équipe sur le terrain et ne rien valoir au dehors.

:drunk:

Posté(e)

Je ne peux que plussuner. :blush:

Je pense que c'est un des matchs ou il m'a le plusse impressione. Ce mec DOIT etre en equipe de France -_-

idem

Ca fait 3 ans qu'il est monstrueux, sans aucun doute notre meilleur joueur l'an dernier et cette année il est encore monté d'un niveau.

Posté(e)

Si je peux me permettre, et je peux compte tenu des louanges que j'ai déjà formulé à son égard, notamment sur ce topic, notre cher ami Capoue paye selon moi 3 choses :

- L'aveuglement de Laurent Blanc, certes (je lui concède toutefois une certaine cohérence dans son choix de créer un groupe de joueur suffisamment longtemps avant l'euro pour qu'ils s'apprennent à jouer ensemble. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais c'est un argument qui se défend. Pour moi, Capoue devrait être là en lieu et place d'Alou Diarra, et c'est là on j'en veux à Blanc. Quand on me parle de Martin, ça reste un profil trés différend donc difficilement comparable).

- Le fait qu'il joue au TFC, et donc il n'a pas de matchs de gros niveau à jouer toutes les semaines (ce qui par exemple fait passer Gonalons avant lui dans la tête de notre cher Blanc).

- Son absence de match référence en face des gros. Blanc ne regarde pas les matchs du Tef, c'est un fait et vu le nb de match qu'il doit voir, ça ne me parait pas être une tare. Que ses adjoints ne le fassent pas, c'est un autre débat. Par contre, la plupart du temps, tout au moins cette année, Etienne n'a que rarement crevé l'écran dans des matchs à enjeux face aux tenors du championnat. Selon moi, c'est la dernière marche qu'il lui reste à franchir, des prestations de haut niveau régulière face au PLM (enfin les matchs médiatiques quoi).

Quoi qu'il en soit, je lui souhaite vraiment de faire parti de la liste. De toute les manières, s'il continue comme ça jusqu'à la fin de la saison, et que Martin et / ou Diarra continuent sur leur lancée, je pense sincèrement qu'il en fera parti.

La première étape est franchie, Alou Diarra n'est plus la capitaine des bleus dans la tête de Blanc. Mvilla n'est plus aussi efficace qu'en début de saison avec le Stade Rennais (même si pour moi il doit être du voyage), Abou Diaby ne sera pas remis, et Martin est inexistant avec Sochaux et il va finir en L2 :ninja: .

Comment se priver de Capoue et / ou de Mavuba ?

Posté(e)

Comment se priver de Capoue et / ou de Mavuba ?

Le pire c'est que si l'un des sélectionnés actuels ne va pas a l'euro, je suis sur que Blanc prendra Mavuba à la place parce qu'il le connait bien ! Il a beaucoup de mal a lancer des jeunes...

Posté(e)

Le pire c'est que si l'un des sélectionnés actuels ne va pas a l'euro, je suis sur que Blanc prendra Mavuba à la place parce qu'il le connait bien ! Il a beaucoup de mal a lancer des jeunes...

Le pire du pire ce serait qu'il prenne cette "pipe" de Lassana Diarra...

Posté(e)

Le pire du pire ce serait qu'il prenne cette "pipe" de Lassana Diarra...

:lol2:

Meilleur milieu defensif de France avec Capoue hein ;)

Resseguié et Courbis ont dit qu'il sera dans les 25 ( puis 23 je crois ) à l'Euro!

Nope, ils ont pas dit ça. Juste dans l'emission de Jeudi à venir, Courbis donnera une liste de 25 joueurs qui selon lui devrait faire l'Euro. Donc ce sera surement dans cette liste qu'il sera, et pas dans celle de Laurent Blanc.

Posté(e)

idem

Ca fait 3 ans qu'il est monstrueux, sans aucun doute notre meilleur joueur l'an dernier et cette année il est encore monté d'un niveau.

Eh oui, ça fait partie du folklore : chaque club de L1 (ou presque) a son "martyr", son joueur injustement oublié par le sélectionneur. :rolleyes:

Ceci dit, si Capoue revenait d'une éventuelle escapade tricolore avec un joli plâtre, une jolie paire de béquilles et surtout, une jolie indisponibilité de plusieurs mois, vous seriez toujours aussi heureux de l'avoir vu arborer la sainte tunique frappée du coq ?Pas moi en tout cas! :(

Moi, il me semble que c'est plutôt dans l'intérêt de notre club que Blanc persiste à lui préférer l'asperge Marseillaise car cela augmente nos chances de le conserver au sein de notre effectif, au moins, une saison supplémentaire. -_-

Posté(e)

:lol2:

Meilleur milieu defensif de France avec Capoue hein ;)

Nope, ils ont pas dit ça. Juste dans l'emission de Jeudi à venir, Courbis donnera une liste de 25 joueurs qui selon lui devrait faire l'Euro. Donc ce sera surement dans cette liste qu'il sera, et pas dans celle de Laurent Blanc.

Il est toujours agent de joueurs, Courbis ?

Posté(e)

En même temps, c'est pas sûr que Courbis, l'ex taulard et qui reste sur quelques échecs cuisants en tant qu'entraîneur, soit une référence incontournable. :lol2:

Mavuba? C'est marrant mais je crois me souvenir que le LOSC s'est fait éliminer dès les phases de poules en Ligue des Champions et que le joueur en question a étalé certaines limites criantes à ce niveau mais bon... -_-

Posté(e)

Ce qui surtout bizarre avec Capoue, c'est qu'il a fait une brillante carrière espoir (même s'ils ont raté la qualif' pour l'Euro...) avec en plus le brassard de capitaine donc le staff france doit très bien le connaitre

C'est pas le même poste mais celui dont la sélection est vraiment étrange pour moi, ça reste Marvin Martin, ok il a fait une ou deux belles perfs mais quand même Sochaux est dernier du championat et il est fantomatique, qu'est ce qu'il fout la???

Posté(e)

En même temps, c'est pas sûr que Courbis, l'ex taulard et qui reste sur quelques échecs cuisants en tant qu'entraîneur, soit une référence incontournable. :lol2:

Vaut mieux pas lui laisser les clés de ta porsche, mais pour ce qui est de savoir la valeur des joueurs, je pense qu'on peut lui faire confiance. Et quand il dit qu'actuellement Capoue et Mavuba sont les deux meilleurs, il se trompe surement pas de beaucoup ! De beaucoup moins que Blanc en tous cas.

Posté(e)

En quoi c'est une imposture?

En gros c'est un joueur surévalué par rapport à d'autres. Et entendre son nom resurgir pour l'EDF au détriment de vrais bons joueurs titulaires du poste me file la gerbe; c'est pourtant simple non ?

Posté(e) (modifié)

En gros c'est un joueur surévalué par rapport à d'autres. Et entendre son nom resurgir pour l'EDF au détriment de vrais bons joueurs titulaires du poste me file la gerbe; c'est pourtant simple non ?

Et pour toi il est derriere qui aujourd'hui au poste de milieu defensif Lass Diarra?

Modifié par JointRom
Posté(e)

Et pour toi il est derriere qui aujourd'hui?

En MD :

Balmont-Mavuba-M'Villa-Capoue-Diaby-Kaboul-Devaux-Firmin :ninja:

J'émets des réserves sur Matuidi-Toulalan-Flamini qui sont susceptibles d'êtres meilleur que lui....

Bref, il est largué

En fait, il est le symbole du joueur Domenechien.

Posté(e)

En MD :

Balmont-Mavuba-M'Villa-Capoue-Diaby-Kaboul-Devaux-Firmin :ninja:

J'émets des réserves sur Matuidi-Toulalan-Flamini qui sont susceptibles d'êtres meilleur que lui....

Bref, il est largué

En fait, il est le symbole du joueur Domenechien.

Je pense que c'est un peu HS et qu'on pourrait basculer dans le topic EdF (si modérateur passe par là :) ).

Mais je vois pas en quoi tu peux dire qu'il est largué ... Déjà tu regardes tous les matches du Real ? :grin:

Moi non ( :ninja: ) mais s'il est titulaire (pas par défaut © en plus) au Real, que Mourinho lui fait confiance (bref tous les trucs bateau qu'on peut dire), et même si c'est Domenech qui l'a révélé (c'est péché ? :huh: ) et vu les mecs que Blanc met en MD et en ARD, je pense qu'il a largement sa place.

Et JointRom doit être mieux à même de juger ...

Posté(e)

Je pense que c'est un peu HS et qu'on pourrait basculer dans le topic EdF (si modérateur passe par là :) ).

Mais je vois pas en quoi tu peux dire qu'il est largué ... Déjà tu regardes tous les matches du Real ? :grin:

Moi non ( :ninja: ) mais s'il est titulaire (pas par défaut © en plus) au Real, que Mourinho lui fait confiance (bref tous les trucs bateau qu'on peut dire), et même si c'est Domenech qui l'a révélé (c'est péché ? :huh: ) et vu les mecs que Blanc met en MD et en ARD, je pense qu'il a largement sa place.

Et JointRom doit être mieux à même de juger ...

D'accord sur le premier point.

Pour moi, Balmont/Mavuba sont largement derriere lui, M'Vila derriere au niveau "présence".Le reste de ta liste c'est du troll à part Capoue. C'est sur que si t'attends de Lass qu'il fasse la première relance, c'est pas bon. Apres c'est un joueur qui est titulaire au Real aujourd'hui apres avoir été transferable pendant tout le mercato d'été dernier et qui a failli partir. Et il est regulierement parmi les meilleurs madrilenes cités par les quotidiens As et Marca.

Et puis Laurent Blanc a decalré lors de l'annonce de la liste que s'il avait pas été blessé, il aurait été dans la liste. Et pour moi s'il continue sur ce rythme Lass, il ira à l'Euro, peut-etre malheuresement à la place de Capoue ...

Posté(e)

En Mode pessimiste Moi ca donnerait cela :

si c est pour que Capoue nous fasse une Sissoko apres son apparition en EDF je lui souhaite d attendre de jouer dans un autre club que le TFC avant d etre convoque.....

Posté(e)

D'accord sur le premier point.

Pour moi, Balmont/Mavuba sont largement derriere lui, M'Vila derriere au niveau "présence".Le reste de ta liste c'est du troll à part Capoue. C'est sur que si t'attends de Lass qu'il fasse la première relance, c'est pas bon. Apres c'est un joueur qui est titulaire au Real aujourd'hui apres avoir été transferable pendant tout le mercato d'été dernier et qui a failli partir. Et il est regulierement parmi les meilleurs madrilenes cités par les quotidiens As et Marca.

Et puis Laurent Blanc a decalré lors de l'annonce de la liste que s'il avait pas été blessé, il aurait été dans la liste. Et pour moi s'il continue sur ce rythme Lass, il ira à l'Euro, peut-etre malheuresement à la place de Capoue ...

Je ne sais où tu as rêvé que ce type était titulaire aujourd'hui....

Il n'a même pas joué une minute des 2 derniers matchs...

Il a joué 1000 mn sur les 2200 mn possible soit même pas un match sur deux

post-80-0-30842400-1330465172_thumb.png

Menfin, si vous badez ce type de joueur, je n'ai plus rien à dire.

Fin du HS.

Posté(e)

Une mauvaise foi quand même ... :grin:

Il n'était pas dans les plans de Mourinho, puis il lui a donné une chance depuis octobre-novembre, et depuis son temps de jeu a considérablement augmenté.

Les deux derniers matches il était blessé.

:lol: