Aller au contenu

Etienne Capoue

marco

Messages recommandés

Posté(e)

Pas vraiment transcendant ces temps-ci.

C'est lui qui perd les ballons qui amènent les buts contre l'Allemagne et contre Troyes.

Contre-coup d'un transfert non conclu ? Problème de motivation ?

Si c'est le cas il va être fantôme un certain temps pour miraculeusement, retrouver du peps lors des 4 derniers matchs histoire de se faire voir au sens propre comme au figuré.

Le fantome de Capoue ère dans le Stadium..................................................................................

Posté(e)

Pas vraiment transcendant ces temps-ci.

C'est lui qui perd les ballons qui amènent les buts contre l'Allemagne et contre Troyes.

Contre-coup d'un transfert non conclu ? Problème de motivation ?

Si c'est le cas il va être fantôme un certain temps pour miraculeusement, retrouver du peps lors des 4 derniers matchs histoire de se faire voir au sens propre comme au figuré.

Perdu et peu concerné hier mais très important dans les dix dernières minutes en récupérant des ballons importants.

Il n'est pas au niveau où il devrait être mais même à 50% il est un très bon joueur (voir stats). Le problème c'est que même ce qu'il fait bien il le fait avec beaucoup de facilité alors on en veut forcément plus.

Son vrai problème c'est que, un peu comme Sissoko, c'est un joueur avec un potentiel énorme mais strictement aucun tempérament de leader. Il sera toujours de la couleur de son équipe: formidable dans une équipe formidable et tout juste bon dans une équipe en difficulté.

Il manque de caractère clairement et se montre incapable de tirer l'équipe vers le haut. N'oublions pas que c'est un joueur qui a rendu le brassard de capitaine de l'EdF espoir parce qu'il ne se sentait pas à l'aise dans le rôle.

Joueur exceptionnel avec un caractère très ordinaire.

Posté(e)

Perdu et peu concerné hier mais très important dans les dix dernières minutes en récupérant des ballons importants.

Il n'est pas au niveau où il devrait être mais même à 50% il est un très bon joueur (voir stats). Le problème c'est que même ce qu'il fait bien il le fait avec beaucoup de facilité alors on en veut forcément plus.

Son vrai problème c'est que, un peu comme Sissoko, c'est un joueur avec un potentiel énorme mais strictement aucun tempérament de leader. Il sera toujours de la couleur de son équipe: formidable dans une équipe formidable et tout juste bon dans une équipe en difficulté.

Il manque de caractère clairement et se montre incapable de tirer l'équipe vers le haut. N'oublions pas que c'est un joueur qui a rendu le brassard de capitaine de l'EdF espoir parce qu'il ne se sentait pas à l'aise dans le rôle.

Putain, je suis sur le cul, c'est la première fois que je suis totalement d'accord avec toi.

Posté(e)

Putain, je suis sur le cul, c'est la première fois que je suis totalement d'accord avec toi.

Il arrive aussi à Pierre Ménes de sortir des trucs qui ne sont pas complètement cons -_-

Enfin, j'imagine :ninja:

Posté(e)

Ton analyse est parfaite.

Cependant, je voudrais rajouter une chose pour les gens qui lui tombent dessus après sa petite prestation contre Troyes et quelques autres.

Etienne n'est très bien dans ses "godasses" depuis quelques temps et ce constat aurait dû amener Casa à le maintenir soit à son poste de prédilection ou alors le faire descendre d'un cran, en lieu et place de Zébina, poste qu'il a toujours honorablement tenu.

Mais, surtout, ne pas le titulariser en milieu relayeur, poste qu'il n'a pratiquement ou jamais occupé. Rien de plus terrible pour accentuer le désarroi d'un joueur en petite forme voire en plein doute.

Comme Yago est totalement à la rue actuellement et nous coute pas mal de buts ou d'actions de but (petite aparté : bizarre que l'on ne fustige que Ahamada qui est, trop souvent, abandonné, aux bombardements en règles de vindicatifs attaquants adverses). Alors titulariser Capoue à sa place, puisque Hermach tient bien le 6, lui permettrait de relâcher la pression afin de mieux repartir.

Sinon, ressaisis-toi, Etienne nous avons besoin de toi, même sur une jambe.

Posté(e)

Il sera toujours de la couleur de son équipe: formidable dans une équipe formidable et tout juste bon dans une équipe en difficulté.

Je n'avais pas donné d'exemple l'autre jour.

Voilà ce que je fustigeais: ce genre de phrase ridicule, cette vérité immuable, que tu assènes régulièrement fier et sûr de toi.

Et tu trouveras toujours un random pour te dire " ah oui didonc c'est trop vrai ! "; du coup tu t'emballes et tu nous en ressors une volée...

Bref, pas tip top tout ça pour quelqu'un au-dessus de la masse. :rolleyes:

Posté(e)

Je n'avais pas donné d'exemple l'autre jour.

Voilà ce que je fustigeais: ce genre de phrase ridicule, cette vérité immuable, que tu assènes régulièrement fier et sûr de toi.

Et tu trouveras toujours un random pour te dire " ah oui didonc c'est trop vrai ! "; du coup tu t'emballes et tu nous en ressors une volée...

Bref, pas tip top tout ça pour quelqu'un au-dessus de la masse. :rolleyes:

C'est moche de s'attaquer à un mec en vacances :ninja:

Posté(e)

Ça m'a un peu saoulé quand je l'ai vu rire avec Govou à la 88ème (car oui, j'ai réellement re-maté une bonne partie du match au petit matin :ninja:).

A sa place je pense que je n'aurais pas eut le coeur à initier une bonne tranche de déconne dans ce contexte-là.

Posté(e)

Ça m'a un peu saoulé quand je l'ai vu rire avec Govou à la 88ème (car oui, j'ai réellement re-maté une bonne partie du match au petit matin :ninja:).

A sa place je pense que je n'aurais pas eut le coeur à initier une bonne tranche de déconne dans ce contexte-là.

Il me semble bien t'avoir vu sourire à un moment du match... je trouve ça honteux :angry:

Posté(e)

Non mais loul, c'est facile de jouer au con et de ne pas vouloir comprendre.

Et heureusement que je me marre au Stadium, vu la route que je me tape et tout le reste.

Manquerait plus que ça.

Par contre je ne suis pas payé. :(

Je ne crois pas trop être du genre à faire des procès gratuits aux joueurs ou au staff.

Posté(e)

Non mais loul, c'est facile de jouer au con et de ne pas vouloir comprendre.

Et heureusement que je me marre au Stadium, vu la route que je me tape et tout le reste.

Manquerait plus que ça.

Par contre je ne suis pas payé. :(

Bien sur que c'est facile de jouer au con, et franchement je pense que t'es largement assez intelligent pour trouver des critiques un peu plus fines sur la presta mollassonne de Capoue hier soir que le fait qu'il ait rigolé avec Govou à un moment...

Posté(e)

Si je le souligne c'est que cette fois-ci ça m'a (relativement) choqué.

Question de contexte peut-être, je ne sais pas...

A contrario, et même si le match m'a affligé comme rarement, je serais beaucoup moins sévère que beaucoup sur notre prestation, y compris sur celle d'Etienne.

C'est une question de ressenti personnel quoi. -_-

Posté(e)

Si je le souligne c'est que cette fois-ci ça m'a (relativement) choqué.

Question de contexte peut-être, je ne sais pas...

A contrario, et même si le match m'a affligé comme rarement, je serais beaucoup moins sévère que beaucoup sur notre prestation, y compris sur celle d'Etienne.

C'est une question de ressenti personnel quoi. -_-

De toutes façons, c'est sur que le Capoue, s'il veut faire une grande carrière, il va falloir qu'il y mette un peu plus d'implication et de concentration... Il arrive à faire des efforts par moment, mais j'ai pas l'impression que ca soit devenu une seconde nature et il le faudrait pourtant.

Posté(e)

J'aurais du mal à le blâmer car j'ai moi-même du mal (désolé je fatigue alors je laisse la répétition) à ne pas me complaire dans la facilité :ninja: mais vu son métier c'est clair qu'il va falloir qu'il se bouge avant d'avoir les 2 pieds dans le ciment.

Posté(e)

moi aussi ça m'a saoulé et ça en dit long sur l'implication et la concentration actuelle d'etienne !

Posté(e)

Le jour où Casa se décidera à le mettre sur le banc en compagnie de M'Bengué, le TFC ira bien mieux.

Mais la grosse erreur de Casa est de faire de ces 2 touristes des intouchables, des sénateurs sûrs de jouer malgré leur désinvolture et leur fainéantisme.

Posté(e)

moi c'est plus sur le côté technique qu'il devient dangereux .

Il rate régulièrement ses contrôles de balle et du coup sa relance devient approximative, il met en danger la personne à laquelle il transmet le ballon .

Il abuse du jeux long et en plus cela manque régulièrement de précision .

Posté(e)

moi aussi ça m'a saoulé et ça en dit long sur l'implication et la concentration actuelle d'etienne !

Etienne a toujours été un garçon hyper décontracté du moins en apparence, donnant l'impression d'être totalement détaché de l'évènement qu'il vit.

Une désinvolte professionnel ???

Je me suis fait "crié" dessus lorsqu'un jour j'ai osé comparé la concentration des joueurs du Stade précédent un match (soit dans les vestiaires, soit dans les couloirs d'accès à la pelouse) et l'apparente désinvolture de nos gamins du TFC dans un contexte similaire, galéjant à l'envie, Capoue en tête.

Capoue est ainsi et ne changera jamais et est, peut-être, infoutu de franchir ce palier qui lui permettrait de devenir un très grand joueur. Il ne sait pas se faire violence et joue sur ses acquis et quand il les perd, il devient un joueur quelconque mais suffisamment acceptable pour être titulaire chez nous mais, certainement, nulle part ailleurs.

C'est pour ces raisons que j'ai toujours préféré Sissoko qui avait d'autres qualités de percussion bien plus utiles à l'équipe et mon grand regret est qu'il soit parti mais ça je l'ai déjà dit et bien que le répéter ne serve à rien, je le fais parce que ça me fait du mal et que je suis un peu maso.

Je souhaite à Etienne un avenir radieux ailleurs mais qu'il sache que les cadeaux, personne ne lui en fera, donc il faudra qu'il progresse mentalement et vite, s'il ne veut pas tomber dans l'anonymat.

Posté(e)

Peut être a t il fait son temps et le tour chez nous. La grosse qualité c'est qu'il sait tout faire techniquement et qu'il a tout le bagage pour devenir un top joueur mais en a t il le mental. comme Gatsby j'ai des doutes.

Mais dans un autre contexte où il devra se battre pour avoir sa place...

Sa décontraction fait partie de sa personnalité. Mais depuis quelques mois déjà il n'affiche pas une envie de tirer le groupe vers le haut. Dommage.

Posté(e)

Sa place il ne l'a plus au TFC depuis longtemps.

Mais Casa et Sadran décident d'en faire un titulaire immuable, et en agissant ainsi ils torpillent les résultats.

Je ne comprendrai jamais pourquoi Ahamada et Sissoko ont subi un traitement différent. Ou même Ben Basat, voire Ragattin.

Quand il y a 2 poids 2 mesures, un groupe ne peut pas fonctionner.

Que ce soit en sport ou dans toute entreprise.

Mais quand on gagne 3 ou 4 fois moins que certains joueurs, peut-on en tant que coach avoir une réelle influence sur ces millionnaires en shorts qui se croient tout permis ?

Posté(e) (modifié)

Tu peux gagner 20 fois moins que tes joueurs, aux dernières nouvelles, c'est toujours l'entraîneur qui fait la compo... Tout le monde tombe sur Capoue, mais c'est un des seuls au niveau cette saison pour moi. Sans lui, on ne se crée même pas une occasion contre ETG (c'est lui qui fait la passe à Tabanou et c'est lui qui tire à côté en 2e mi-temps sur la passe lobée de Didot)

Modifié par ZeStump
Posté(e)

Tu peux gagner 20 fois moins que tes joueurs, aux dernières nouvelles, c'est toujours l'entraîneur qui fait la compo... Tout le monde tombe sur Capoue, mais c'est un des seuls au niveau cette saison pour moi. Sans lui, on ne se crée même pas une occasion contre ETG (c'est lui qui fait la passe à Tabanou et c'est lui qui tire à côté en 2e mi-temps sur la passe lobée de Didot)

Tout à fait d'accord -_- Je suis quand même ébahi de voir à quelle point le supporters toulousain ne retient rien de ses erreurs passés: Ceux qui aujourd'hui réclame la mise à l'écart de Capoue pour sa supposée "fainéantise" et " désinvolture" sont les mêmes qui réclamaient il y a quelques mois encore la tête de Sissoko, toujours sur de vagues impressions et sans se poser la question de son impact réel sur notre jeu . Aujourd'hui, alors que Moussa à laisser un trou béant depuis son départ, alors que le coach et le club s'accordent à dire que sans lui notre jeu et notre facultés à se créer des occasions à considérablement diminué, certains se rendent soudainement compte de son importance réelle. Je pense que quand le grand Etienne va nous quitter, on va malheureusement ressentir la même chose...