format_c Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 si on devait descendre( il faut y penser) je vous rappelle que nos joueurs n auront plus la meme valeur on sera perdant sur toute la ligne Ah bon ? Je ne savais pas que la valeur des joueurs était minimisée par ce genre de facteur. Regarde Cetto, Nantes n'a pas voulu le lacher et on l'a juste en prêt. L'année où on avait vraiment perdu de A à Z c'est l'année où on avait dû perdre 90% de nos contrats pro pour cause de descente... en national et bilan financier catastrophique.
laurel31 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Je ne pense pas le que le recrutement a été raté mais que les circonstances ont fait que ca ne nous réussi pas. Un Gignac qui arrive dans le but de jouer titulaire avant centre et se retrouve (quand il joue) milieu excentré pas top comme intégration. Apres probleme de presse et tout ca, je me fous de savoir a qui est la responsabilité, la seule chose que j'analyse c'est le placement du joueur sur le terrain et ses perfs associés Johnnson qui se blesse et depuis jamais revu Ilunga qui a pu patir de la sanction sur le seul latéral gauche de l'équipe MBengue qui aurait pu lui permettre de ne pas jouer tout les matchs comme il l'a fait. Seul Cetto a clairement démontrer toutes ces qualités mais je persiste a croire que notre recrutement n'est pas mauvais, encore faut il utilisé ces mecs a la bonne place. Il ne nous reste plus que les matchs de championnat maintenant donc je ne pense pas que Baup se risquera dans des chamboulement dans l'équipe. Mais perso j'aimerais bien voir ce que vaut, Ratinho, ce que vaut Jonsson, ce que vaut Capoue, voir meme un retour de Bergougnoux en deuxieme attaquant ou je pense qu'il serait plus efficace. J'espère aussi que des garcons comme Arribagé et Batlles qui ont du vécu dans cette L1 vont lever la voie et mettre tout le monde dans le bon sens. Pour le premier j'en suis sur, mais pour le deuxième Et puis que risque-t-on aujourd'hui a changer notre systeme de jeu, on n.e marque plus de buts, très peu de construction, et même pire (comme a dit Sergio) les adversaires savent notre manière de jouer. Ne soyons pas trop craintif et mettins en place ce 4-4-2, on a des attaquants qui sont capable de la mettre au fond, et je suis persuadé que des que l'on retrouvera l'efficacité offensive notre assise défensive sera meilleur. Dans une L1 très resserée rien n'est encore jouer mais faut aller au charbon sans se poser de questions.
Dudu31 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Je pense que le TFC avait sur le papier en début de saison une belle gueule, EB avait dans la tête une equipe qui devait ressembler à çà: ....................................Douchez............................ Ebondo............Aribagé...................Congré............Ilunga .................................Dieuze................................... Paulo César..............Emana................................MaThieu ....................Elmander............Gignac ou Mansaré Pensez vous que si on avait pu aligner cette equipe on serait 18èmè je ne le pense pas Le reproche que je ferais à EB c'est d'avoir eu une organisation et une seule à la suite de la dernière journée de rêve de l'an dernier, aussi il n'a pas su gérer dès que l'équipe a été décimée. Les années précédentes le TFC réussissait les mois de janvier et février et lachait vers la fin du championnat espérons que cette année vu ce début d'année catastrophique, la fin du championnat soit meilleure....................sinon aie aie aie
Invité Patcoco Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Pour moi c'est une question de confiance liée a un manque de réussite (et d'enculage aussi). Les joueur et le jeu n'est pas responsable. On joue la peur au ventre car on manque de réussite. Que ce soit dans le jeu ou par l'arbitrage. On aurait ne serait ce que 5 points parmis ceux qui nous ont été volés ce débat n'existerait pas. Il ne s'agit pas de se battre sur un terrain il faut être convaincu que ce que l'on fait est bien. Le parallèle peu être fait avec Lyon, qui sans Juninho devient une équipe banale. Ne me dite pas qu'il n'ont pas un bon effectif. Au TEF ça ne veut pas rentrer ou ça ne veut pas venir, malgre les efforts consentis. Il suffit de voir les deux corners en début de match à Auxerre. Je pense que si l'on arrive a battre l'OM cette confiance reviendra un peu. Et notre jeu s'en ressentira. Pour avoir été coach, le problème des remplacements est un faux débat, autant que les joueurs présent dans l'effectif. On a réussi (le TEF) à être 3 ème avec les mêmes joueurs (ou presque) Ce qui importe c'est le schema tactique, on ne peut pas le changer comme ça pendant un match alors qu'il reste du temp. C'est pas parce qu'on prend un but qu'il faut obligatoirement faire des changements (si ça se saurait on ne serais pas les seuls a le faire). Pour le maintien, j'y crois, je me dis que la roue tourne et ça va finir par arriver. Une victoire contre l'OM et ca peut être le déclic.
JIL Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 " ON (qui?) s'est planté et on le paie cash" QUI?:les joueurs?,comme la plus belle femme du monde ,ils ne peuvent donner que ce qu'ils ont.STATS l'Equipe:meilleure efficacité dans les passes(18 eme TFC)meilleurs dans les duels(18eme TFC)équipe avec le moins de fautes(19eme TFC) tirs non cadrés(1er TFC) Significatif..... QUI? Baup? "le système de jeu....la tactique....le turn over....les jeunes..." autant de foutaises.Les jeunes,s'ils ne jouent pas c'est qu'ils ne sont pas bon.Classement de la CFA? Et les expatriés que font-ils ailleurs... Baup est le fusible idéal.A-t-il été suivi dans ses souhaits? Depuis décembre 2007,Doberman a posté différents articles(FF,l'Equipe etc.....encore des comploteurs anti-TFC)qui révèlent la vraie nature du Président:caractériel,ne voulant pas déléguer,voulant toujours avoir raison même quand il a tort(Plessis Président de Sochaux)détestant être contredit et ne supportant pas la contestation(un chef d'entreprise) ...etc Qui est l'auteur du "célèbre" recrutement de 13M(Santos,Bergougnoux,Batlles..etc) aussi onéreux qu'inadapté?qui a pratiqué une politique salariale exhorbitante empêchant tout recrutement sérieux depuis 3 ans mais par contre multipliant les bides(Fort,Jonson,Fabinho...)Qui a refusé les joueurs proposés par le coach?Qui s'est lancé dans des utopies sociales avec Stadium lieu de vie,le Mickeyland et autres... Le Président qui a voulu TOUT gérer sera inévitablement en première ligne au moment du bilan.
lolo40 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Je pense que le TFC avait sur le papier en début de saison une belle gueule, EB avait dans la tête une equipe qui devait ressembler à çà: ....................................Douchez............................ Ebondo............Aribagé...................Congré............Ilunga .................................Dieuze................................... Paulo César..............Emana................................MaThieu ....................Elmander............Gignac ou Mansaré Pensez vous que si on avait pu aligner cette equipe on serait 18èmè je ne le pense pas Le reproche que je ferais à EB c'est d'avoir eu une organisation et une seule à la suite de la dernière journée de rêve de l'an dernier, aussi il n'a pas su gérer dès que l'équipe a été décimée. Les années précédentes le TFC réussissait les mois de janvier et février et lachait vers la fin du championnat espérons que cette année vu ce début d'année catastrophique, la fin du championnat soit meilleure....................sinon aie aie aie Dieuze seul en milieu def, c'est pas possible : relance approximative, vitesse moyenne, pas mal de dechet technique ... on a pas de 6 permettant de jouer avec 2 mecs devant ... on va pas revenir sur les debats du mercato, et notamment sur Sablé ...
NicoPaviot Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Je ne pense pas que la combattivité de certains puisse beaucoup s'aggraver ... Le grand ménage aura lieu. Quelle que soit l'issue de la saison, le TFC est une fois de plus à reconstruire de la formation à l'équipe 1. Pour en faire un vrai club de foot pro il faut que ce club se structure vraiment et soit professionnel à tous les niveaux : un seul homme qui détient le club et décide de tout, ceci en plus des autres affaires importantes qu'il possède, c'est un schéma qui ne tient pas la route. Ca marche pas trop mal à Lyon, ça a marché pas trop mal à Marseille... Je crois pas que ca soit vraiment là que se situe le problème.
GG Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Dire que certains se foutaient un peu de la gueule de Sadran qui voulait pérenniser le club en L1 en visant une 12eme place en championnat ...
Nickoloh Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Dire que certains se foutaient un peu de la gueule de Sadran qui voulait pérenniser le club en L1 en visant une 12eme place en championnat ... des noms ?
Nijni Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Vous parliez de malaise ? Une cinquantaine de supporters toulousains du groupe des Indians ont investi dimanche matin le centre technique du Stadium à proximité du stade du Toulouse FC où les joueurs effectuaient leur décrassage, rapporte le correspondant de L'Equipe TV. Tandis que les supporters tentaient de forcer l'entrée du centre, les joueurs sont venus à leur rencontre. Nicolas Douchez, le gardien de but des Violets, a discuté quelques minutes avec eux. Le groupe s'est retiré peu après dans le calme. Samedi soir, Toulouse s'est incliné (1-0) sur la pelouse d'Auxerre. En position de relégable à la dix-huitième place, le TFC compte trois points de retard sur Rennes, dix-septième. Vu sur lequipe.fr
Akinsson Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Vous parliez de malaise ? Une cinquantaine de supporters toulousains du groupe des Indians ont investi dimanche matin le centre technique du Stadium à proximité du stade du Toulouse FC où les joueurs effectuaient leur décrassage, rapporte le correspondant de L'Equipe TV. Tandis que les supporters tentaient de forcer l'entrée du centre, les joueurs sont venus à leur rencontre. Nicolas Douchez, le gardien de but des Violets, a discuté quelques minutes avec eux. Le groupe s'est retiré peu après dans le calme. Samedi soir, Toulouse s'est incliné (1-0) sur la pelouse d'Auxerre. En position de relégable à la dix-huitième place, le TFC compte trois points de retard sur Rennes, dix-septième. Vu sur lequipe.fr
Bernard31 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 le TEF c'est des hauts et "débat" mais c'est bien plus de bas que de hauts... la réalité c'est que l'on est mauvais, les matchs sont ennuyeux au possible, mais aussi plus généralement, le problème du foot d'aujourd'hui, c'est le fric et ce fric dans ce foot là, c'est une abérration ! il n'y a pas à avoir une "érection" avec cette ligue 1. j'ai raté hier soir mon premier match du TEF de la saison, je vais l'effacer du disque dur avant de le visionner, j'ai vu le triste résumé lors de la redif de jour de foot. 2 corners à la 9ème et un tir de Cetto à la 90ème... entre ça : rien ??? va falloir faire un RAZ sur ce foot français professionnel, 99% des joueurs ne méritent pas leurs salaires démusérés, faut se bouger le cul : arrêtez de pleurnicher sur des arbitres du même niveau que ce championnat, ET si on en revenait à marquer un but de plus que l'adversaire au lieu d'essayer de ne pas en encaisser, et être incapable de revenir au score si l'adversaire marque un but ? dans cet esprit, il n'y a eu que 45 mn depuis le début de la saison : la 2eme mi-temps à Bordeaux (la première fut pitoyable), enfin comprendre qu'il faut jouer et ne pas déjouer, déjouer on n'en a pas les moyens, voilà le résultat d'aujourd'hui. allez en Ligue 2 ? oui pourquoi pas pour se séparer de ces machines à sous. il faut donner la chance à Capoue, Eudardo même en petite forme ne peut pas être pire qu'Ebondo depuis le début de la saison. allez le stade on a des leçons à recevoir du rugby, des leçons sur la gestion d'un grand club qui a su devenir professionnel...
Nickoloh Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 le TEF c'est des hauts et "débat" mais c'est bien plus de bas que de hauts... la réalité c'est que l'on est mauvais, les matchs sont ennuyeux au possible, mais aussi plus généralement, le problème du foot d'aujourd'hui, c'est le fric et ce fric dans ce foot là, c'est une abérration ! il n'y a pas à avoir une "érection" avec cette ligue 1. j'ai raté hier soir mon premier match du TEF de la saison, je vais l'affacer du disque dur avant de le visionner, j'ai vu le triste résumé lors de la redif de jour de foot. 2 corners à la 9ème et un tir de Cetto à la 90ème... entre ça : rien ??? va falloir faire un RAZ sur ce foot français professionnel, 99% des joueurs ne méritent pas leurs salaires démusérés, faut se bouger vous le cul arrêtez de pleurnicher sur des arbitres du même niveau que ce championnat, ET si on en revenait à marquer un but de plus que l'adversaire au lieu d'essayer de ne pas en encaisser ,et être incapable de revenir au score si l'adversaire marque un but ? dans cet esprit, il n'y a eu que 45 mn depuis le début de la saison : la 2eme mi-temps à Bordeaux (la première fut pitoyable), enfin comprendre qu'il faut jouer et ne pas déjouer, déjouer on n'en a pas les moyens, voilà le résultat d'aujourd'hui. allez en Ligue 2 ? oui pourquoi pas pour se séparer de ces machines à sous. il faut donner la chance à Capoue, Eudardo même en petite forme ne peut pas être pire qu'Ebondo depuis le début de la saison. allez le stade on a des leçons à recevoir du rugby, des leçons sur la gestion d'un grand club qui a su devenir professionnel... tout est dit Bravo, depuis le temps que je le dis, depuis tfc metz en fait...Le foot c'est nul
format_c Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Je ne suis pas d'accord pour mettre tout le monde dans le même panier. J'ai regardé ce matin Le Mans - Lyon, et ben les Manceaux ont un jeu vraiment agréable à regarder, des enchainements fluides, et de la technique à en revendre... et c'est bien ça qui nous manque. Baup a voulu construire un tef axé autour d'une défense de fer, avec un jeu sans ambition, et des joueurs bourrins, en misant sur les exploits d'Elmander et Emana... Que le réveil est dur après une saison 2006-2007 où personne ne se méfiait. Maintenant tout le monde nous attend dans le même schema tactique et on leur sert près à déguster (Jeu long sur Elmander ou attaque par la gauche). Lors des derniers matchs, nos meilleures occazes sont souvent venues... de l'axe en jouant des une deux sur des petites passes rapides. Il faudrait peut être que Baup pense à recentrer l'équipe ?
rico chico Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 bon,je me lance !!! je suis d'accord avec a peu pres tout ce qui a ete dit jusqu'ici!!! la première vraie raison ,c'est l'absence de fonds de jeu ! je sais plus qui disait qu'il avait l'impression que toutes les equipes etaient meilleures que nous question ballon ,mais j'ai exactement la meme sensation ,et ce depuis la periode Mombaerts ..... le jeu était un peu meilleur l'annee derniere et on était hyper realistes,mais franchement,quand je vois jouer cette equipe, je me dis que c'est pas possible de s'entrainer 2 fois par jour pour un tel resultat!! pour marquer,faut se mettre en situation de marquer et nous, des occases ,on a en pas !! l'equipe attend qu'elmander se demerde ,qu'emana ou Mansaré fasse un gris gris et basta!! on peut rien esperer . quand je vois les milieux de terrain adverses, j'ai toujours l'impression qu'on est en sous nombre alors qu'on joue en 4-5-1. c'est un comble !!! je parle meme pas de la recuperation du ballon,catastrophique elle aussi !!! apres, effectivement,y'aura des comptes a rendre en fin de saison,de TOUT le monde ,Sadran compris! pour un gars qui se vantait de laisser le sportif aux gens competents, bergougnoux, c'est lui et lui seul qui l'a voulu.idem pour santos et Batlles ! moralite, c'est leur salaire qui nous empeche de recruter correctement !!! si on fait le bilan des jouers recrutes ces 5 dernieres annees,je vois quelques reussites:moreira,fernandao,elmander,Cetto voire mathieu! mais que de bides :jonsson,fort,Ilunga dalmat,suarez,bergougnoux,santos,fabinho,Batlles,eduardo,ocoljic et j'arrete la!!! bien sur qu'on peut jamais faire 100 % EN RECRUTEMEnt !!! mais de la a FAIRE du 20 %,..... Sadran ne communique pas et quand il le fait , il est limite meprisant et ca ,ca passe mal ! baup me semblait l'homme ideal a son arrivee! or,malgre une excellente premier saison, il est lui aussi ratrappe par la mediocrite ambiante de ce club ! hormis la saison derniere, on a toujours ete classe vers la 15 ieme place!!! elle est ou la progression sur 5 ans ??? niveau structurel,ok,elle y est,mais au plan sportif ?? quand on lui pose la qusetion,on s'entend repondre:" lyon ne s'est pas fait en 4 ans !) ok,mais lyon au bout de 4 ans de ligue 1 dans les annees 90 était deja installe confortablement en première moitie de classement ! comment des equipes comme nice,le mans,nancy ou valenciennes ,avec moins de moyens que nous ,arrive a proposer un jeu consistant,avec des joueurs laisses pour compte dans d'autres clubs,alors que nous ,avec des noms plus ronflants, on se plante systematiquement ? mystere.... une generation gambardella completement ignoree malgre quelques joueurs interessants! des anciens sacrifies sur l'autel de la modernite ou du "pipole". bref, l'avenir s'annonce pas super radieux pour nous! et faut jamais oublier une chose: la l2,on sait quand on y rentre,mais on sait jamais quand on va en sortir ... demandez a guingamp,bastia ou montpellier !!!
Koob Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 va falloir faire un RAZ sur ce foot français professionnel, 99% des joueurs ne méritent pas leurs salaires démusérés, faut se bouger le cul : arrêtez de pleurnicher sur des arbitres du même niveau que ce championnat, j'aime pas trop ce genre de commentaires. Faut arrêter avec ça : quand on jouait le haut du tableau l'année dernière, on disait pas que la L1 c'était de la daube. Y'a énormément de supporters qui ont cette réaction que je trouve un peu pitoyable : au lieu de regarder la réalité en face et analyser les défauts de son équipe, il est plus facile de dire que de toute façon, la L1 est naze, le foot est pourri etc....C'est franchement idiot. Bien sur, on a certainement pas le meilleur championnat d'Europe, loin de là même, mais ça me console en rien sur la pauvreté actuelle de notre jeu collectif.
offspring31 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 j'aime pas trop ce genre de commentaires. Faut arrêter avec ça : quand on jouait le haut du tableau l'année dernière, on disait pas que la L1 c'était de la daube. Y'a énormément de supporters qui ont cette réaction que je trouve un peu pitoyable : au lieu de regarder la réalité en face et analyser les défauts de son équipe, il est plus facile de dire que de toute façon, la L1 est naze, le foot est pourri etc....C'est franchement idiot. Bien sur, on a certainement pas le meilleur championnat d'Europe, loin de là même, mais ça me console en rien sur la pauvreté actuelle de notre jeu collectif. completement d'accord avec toi la ligue 1 n'est pas pourrie bien au contraire, c'est juste le jeu du Téf qui est à remettre en cause de toute manière ya pas de secret les 1ers sont les équipes qui jouent au ballon et ne pensent pas qu'à défendre ; lyon, bordeaux, le mans, nice etc... l'année dernière on jouait et on se régaler à voir notre équipe ( et on finit 3ème ) cette année on s'emmerde royalement ( on est 18ème... ) Bouscatel reprend le tèf j'attend vraiment une réaction de notre président !!!
lipton31 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Bon moi aussi je me lance,d'abord pour ce qui est du fond de jeu,tous le monde y va de ca critique et tout ou prèsque a était dit donc je vais pas m'attardé sur le jeu mais je vais quand meme vous rappelez que beaucoup d'équipes sont descendu en partiquant soit disant le meilleur football du championnat(Strasbourg en 2006 voir meme Sedan en 2007)donc a priori jouer un football champagne c'est pas la meilleur solution non plus....... Après pour ce qui est des joueurs et de l'effectif,je pense que l'on est l'équipe la plus malchanceuse au niveau des blessures.Pas une fois on a aligné notre "équipe type" et EB a du(prèsque)a chaque fois faire du bricolage(et on sait que c'est pas ca spécialité )essayant meme des changements tactiques(liverpool).Mais depuis quelques matchs il nous a resorti du tiroire le 4-4-2 qui meme si cela n'a pas fonctionné en terme d'efficacité nous laisse penser que cela portera ces fruits prochainement. On sent un Gignac de mieux en mieux et n'en plaise a c'est détracteurs il est beaucoup plus utile sur le terrain que sur le banc. On retrouve aussi un grand Douchez,rassurant et serein.... Pour le reste de l'effectif,pas grand chose a signalé(pour ma part)excepter le "cas" Ebondo.J'adore ce joueur,la saison derniere il était le 1er ou 2ème meilleur latéral droit de France;mais depuis certains matchs ses vieux démons sont réapparu et on découvre le joueur moyen qu'il est aujour'hui.J'espère que l'arrivé de Rastasinho va le rebouster. Pour le reste(notre classement notamment)je laisse ca entre les mains du staff et des joueurs.J'ai pleinement confiance en eux meme si la situation est "grave" on va s'en sortir car on le vaut bien
knopfler31 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Bon moi aussi je me lance,d'abord pour ce qui est du fond de jeu,tous le monde y va de ca critique et tout ou prèsque a était dit donc je vais pas m'attardé sur le jeu mais je vais quand meme vous rappelez que beaucoup d'équipes sont descendu en partiquant soit disant le meilleur football du championnat(Strasbourg en 2006 voir meme Sedan en 2007)donc a priori jouer un football champagne c'est pas la meilleur solution non plus....... Après pour ce qui est des joueurs et de l'effectif,je pense que l'on est l'équipe la plus malchanceuse au niveau des blessures.Pas une fois on a aligné notre "équipe type" et EB a du(prèsque)a chaque fois faire du bricolage(et on sait que c'est pas ca spécialité )essayant meme des changements tactiques(liverpool).Mais depuis quelques matchs il nous a resorti du tiroire le 4-4-2 qui meme si cela n'a pas fonctionné en terme d'efficacité nous laisse penser que cela portera ces fruits prochainement. On sent un Gignac de mieux en mieux et n'en plaise a c'est détracteurs il est beaucoup plus utile sur le terrain que sur le banc. On retrouve aussi un grand Douchez,rassurant et serein.... Pour le reste de l'effectif,pas grand chose a signalé(pour ma part)excepter le "cas" Ebondo.J'adore ce joueur,la saison derniere il était le 1er ou 2ème meilleur latéral droit de France;mais depuis certains matchs ses vieux démons sont réapparu et on découvre le joueur moyen qu'il est aujour'hui.J'espère que l'arrivé de Rastasinho va le rebouster. Pour le reste(notre classement notamment)je laisse ca entre les mains du staff et des joueurs.J'ai pleinement confiance en eux meme si la situation est "grave" on va s'en sortir car on le vaut bien Tu devrais essayer de te relire, tu serais gratifié d'une belle bulle en dictée... Mis à part ça je partage plus ou moins ton optimisme, en tout cas sur le fait qu'on parvienne à se maintenir. Je refuse cependant de laisser dire que c'est la faute de la malchance ou de je ne sais quels prétextes que beaucoup aiment avancer pour expliquer nos lacunes. La malchance des blessures et la fatalité d'injustes décisions d'arbitrage ne peut justifier que des performances ternes mais pas la place inconfortable de reléguable que l'on occupe aujourd'hui. Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce qui a été dit plus haut, autrement dit, l'équipe joue mal... J'étais dans les tribunes de Marcel Picot le week-end dernier pour assister à l'un des match de L1 les plus pathétiques de l'Histoire (tant au niveau de la qualité technique inexistante que qu'au niveau de l'engagement) et j'ai vu (comme tous les supporters qui avaient fait le déplacement et ceux qui étaient devant Foot+) le TFC à l'apogée du pathétique et du néant collectif. L'équipe ressemble à onze personnes de "micro-trottoir" prises au hasard, ne se connaissant pas, et qu'on tenterait de faire jouer "ensemble" au football. Notre fond de jeu actuel se situe en dessous du niveau de la mer, on ne repose plus qu'intégralement sur des individualités, notre beau sapin de noël de l'an dernier semble avoir perdu non seulement sa bonne étoile mais surtout ses aiguilles. Avec de tels paradoxes au niveau des performances (et cela avec un effectif identique!...) c'est à se demander si nos performances passées n'accéderons pas bien plus vite que l'on ne le croît au statut de mythe dans la mémoire collective; à l'image du "TFC by Beto Marcico" . Comment croire que rien n'a changé dans la tête des joueurs depuis l'an passé? De telles lacunes collectives ne sont due qu'intégralement à la malchance et à la fatalité? Ne vaut mieux t-il pas laisser croupir le club jusqu'à la fin de l'exercice 2007/2008 dans la crasse dont il s'est enduit plutôt que de se lever dans le froid à 7h du mat pour aller envahir un centre d'entraînement rempli de futurs billionaires assujettis dès 19 ans à l'ISF? N'y a t-il pas trop d'écart entre notre masse salariale et celle de 80% des autres clubs de L1? Les joueurs ont-ils encore vraiment les crocs (mais les vrais crocs, l'esprit de compétition que connaissent si bien nos hommes politiques modernes) malgré l'ambiance de franche rigolade qui semble encore régner dans notre camp de base? Bref, autant de questions dont nous n'aurons jamais les réponses si nous descendons l'an prochain dans le royaume des stades muets et des sponsors "Brioche Dorée" et "Baguépi"... Alors si vous voulez sauvez le tef il ne vous reste plus qu'à taper 1 (0,56€ + surcoût éventuel de l'opérateur).
Bernard31 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 j'aime pas trop ce genre de commentaires. Faut arrêter avec ça : quand on jouait le haut du tableau l'année dernière, on disait pas que la L1 c'était de la daube. Y'a énormément de supporters qui ont cette réaction que je trouve un peu pitoyable : au lieu de regarder la réalité en face et analyser les défauts de son équipe, il est plus facile de dire que de toute façon, la L1 est naze, le foot est pourri etc....C'est franchement idiot. Bien sur, on a certainement pas le meilleur championnat d'Europe, loin de là même, mais ça me console en rien sur la pauvreté actuelle de notre jeu collectif. je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que cette année la "LIGUE 1 ORANGE" c'est le spectacle le plus minable qui est proposé avec des prix aux guichets en hausse constante, 20 en virage pour un TFC OM avec nos résultats actuels c'est honteux, si ce n'est pas du sport fric c'est quoi ? faut prendre des ronds à ce qui ne viennent que voir des équipes au nom prestigieux ? il me semble qu'au cinéma le prix est le même quelque soit le film proposé. la ligue 1 est indéxé sur les cours du pétrole ? pardon je ne savais pas les salaires des footballeurs est indéxé sur le prix du blé ? pardon je ne savais pas. je ne connais pas ta situation personnelle, je bosse depuis presque 30 ans, il me reste 12 ans à faire et mon salaire actuel est 45 fois moindre du salaire de Gignac, oui le me faut bosser 4 ans : ne rien dépenser, ne pas manger, ne pas me loger, ne pas aller voir le TEF etc... pour arriver à son salaire MENSUEL , avec un peu de chance si j'ai encore un emploi je peux espèrer 0,5 à 1% d'augmentation par an !! tu ne crois pas qu'il faut remettre les choses dans leur contexte ? ils jouent de leurs vies en tapant dans un ballon ? j'adore le foot, mais là depuis quelques temps les dirigeants marchent sur la tête, et si en Ligue 1 les salaires ne sont pas attractifs en rapport de ce qui se fait en Angleterre, Espagne, Italie ou Allemagne, ben qu'ils s'y cassent tous. pour en revenir à ton message, je suis d'accord avec toi que sur un point : la pauvreté de notre jeu... mais par contre le foot c'est bien pourri.. désolé pour toi, je ne changerai pas d'avis sur les dirigeants du foot francais. dans les années 80, j'étais président du seul club de supporters que les dirigeants ne voulaient pas reconnaitre, lors d'une réunion au siège du club, à l'époque rue d'Aubusson !!! le Président Visentin m'a dit : je préfére un stadium avec 1000 personnes à 100 francs plutôt qu'un stade de 10000 personnes à 10 francs l'entrée ! BRAVO, tu vois presque 30 ans après, j'y pense encore.
NicoPaviot Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 faut prendre des ronds à ce qui ne viennent que voir des équipes au nom prestigieux oui . La réponse est dans ta question, ceux qui viennent voir les équipes au nom prestigieux, qu'ils payent plus que ceux qui viennent voir le TFC.
JeanDupeux Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Chronique d'une mort annoncée....c'était il y a 4 ans , la lanterne est en train de s'éteindre et nos vessies sont parties...Il faudra beaucoup de temps pour reconstruire un CLUB bien plus que pour reconstruire une equipe.... P.S : Si par malheur descente il y a avait , on peut penser que pas mal de joueur perdrons de leur valeur . J'imagine que des clauses les autorisent a partir si desente en L2 contre un prix qui n'aura plus rien a voir avec leur supposé prix( cf elmander)... Bonjour , Les entrée d'hiver sont toujours difficles . Le temps est gris et froid , les filles sont recouvertes jusqu'au oreilles , les footballeurs ont rangé les moulés et tentent de se cramponner . Bref nous ne sommes pas loin de la depression.... Et par dessus tout cela , voila que le TEF perd son ame... Personne n'arrivera a me convaincre ( chiche ?) que l'entretien de MOREIRA vient d'une colere spontanée non préméditée ( pléonasme...) ..il faut casser l'esprit pitchouns Ou en sommes nous ? Qu'il est loin mon pays.....euh non ca c'est autre chose......aujourd'hui il faut recruter efficace , remplacer , effacer , oublier les belles paroles . Demain le TEF sera un clubs comme les autres..ni plus , ni moins...MOMBAERT ne cautionnera pas et retournera a la formation . Sadran dans cette logique economique ( car l'esprit pitchouns correspondait a une réalité économique , celle de l'image) devra trouver un nouveau media plan qui passera obligatoirement par une course a l'armement , avec ses joies et ses desillusions. Et l'on sera retourné au point de départ..... Ben oui , je suis devenu un vieux con hostile au "modernisme" qui pense encore qu'il est plus louable de mourir avec ses idées que de deperir avec les logiques des autres . Puisse la lettre rejoindre a nouveau l'esprit...gardons nos vessies et oublions nos lanternes...le temps jouait pour nous , il joue maintenant contre nous...
chris31 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Je partage le même sentiment avec pas mal de mon sur ce topic et tout à dit déjà avant moi. En ce qui me concerne, c'est bien la première année depuis que je suis le Téf, dés l'age de 6 ans, grace à mon père, et depuis 27 ans maintenant abonné, et à mon tour j'amène mon gamin de 6 ans, pour les deux matchs cette année, Metz & Rennes.... Sinon, moi aussi, je n'ai plus la flamme, et pourtant comme beaucoup ici, j'étais plein d'ambition en début de saison..... au fil des matchs, devant un tel spectacle minable, aucune envie, des joueurs qui ne jouent pas ensemble, entendre ou lire chaque semaine dans la presse régionale, la complainte du coach.... ras le bol... On a voulu y être dans la M.... et bien maintenant on y est.... et je doute vraiment sur la capacité de nos joueurs et du staff pour s'en sortir, le passé nous a souvent plus habitué un du flop..... Les raisons sont nombreuses à mes yeux et l'echec est collectif. Le Foot me dégoute de plus en plus. Le fric, ses dirigeants, ses joueurs qui sur un terrain sont pas heureux de jouer, on dirait que certains se font chi.er, mais mince oh reveillez vous !!! vous êtes payés pour jouer au foot ! ses pseudos supporters ( expliquer à mon gamin contre metz ou rennes, pourquoi le kop traite les girondins d'encu... - pas si simple ), encore le cas ce WE, les arbitres.... Même dimanche je ne sais pas si j'aurai la motivation de venir, c'est pour dire... Mon abonnement l'année prochaine ( que ce soit en L1 ou L2 ), est vraiment mal partie. ( je n'avais pas hésité à poursuivre mon abonnement en national ). Chris.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.