Aller au contenu

Débat


GandhiWallemme

Messages recommandés

Dans les causes du fiasco annoncé ,ne pas oublier que ce sont quand même les joueurs qui sont sur le pré.

Ok, mais c'est les mêmes joueurs que l'an dernier, "bonifiés" par des recrues. Alors oui s'il y avait 2 joueurs moins bons, ton argument serait valable mais la c'est toute l'Equipe. Pour qu'une equipe tourne moins bien il faut une cause. Or lorsque tu dirige, en tant qu'entraineur, tes decisions ont une repercution sur 25 joueurs. Par consequent, lors de mauvaises ou bonnes decisions les consequences sont amplifiées . Cette année Baup à peut etre enchainé les mauvaises decisions.

Et OS,en visionnaire du foot de demain,qui rêve d'animations autour du stade,d'initiatives citoyennes,investissant 3,5M dans un Disneyland à la toulouisaine pour ,soi-disant, amortir une éventuelle baisse des droits télé.

Pourquoi t'aurais preferer qu'il investisse sur un Bergou ou Gignac bis? Il faut quand même que tu te rendes compte qu'un budget de club est dependant des droits TV. Le club tire sa principale source de revenu des droits, en principe c'est de l'ordre de 60 à 70%. En terme de gestion c'est contraignant, c'est comme si t avais une entreprise de 10 salariés ou tu tirerais 60 % de ton CA sur un seul client. Si demain tu perds ce client, tu fais quoi? Tu mets la clé sous la porte.

La diversification des revenus du TFC est une necessité: Nous avons encore pendant X années un contrat de droits TV favorisant l'investissement mais si au prochain appel d'offre on perd 30%, cela te fait, grosso modo, 15% de chute du CA ce qui est enorme!

Alors excuses Sadran de vouloir investir de l'argent pour creer un nouveau revenu.

E.Baup,comme le très grande majorité des amateurs de foot(moyenne 17700,11eme affluence de L1) a souvent ironisé sur ce battage autour d'un concept populaire ,l'ambition sportive étant seconde et plus ou moins occultée.En rusé commingeois,le coach s'en est accomodé par fatalisme,et lassé de gérer l'ambition rationalisée du Président.

Baup ferme sa gueule, il n'a pas à l'ouvrir. C'est pas lui qui fait les cheques et encore moins lui qui sera responsable si le club fait faillite, qu'il se concentre sur le domaine sportif et on ira peut etre mieux.

Et le Président pourra difficilement échapper à la critique,même s'il n'aime pas cela, de son désir de tout vouloir gérer et en particulier,le recrutement en refusant ,par exemple,des joueurs souhaités par le coach .En s'entourant de personnes toutes à sa dévotion et qui ne vont pas contester exemple Rachédi "un formidable carnet d'adresses"(dixit O.S).Et le seul qu'il n'a pu contrôler ,c'est E.Baup qui par contre,sait parfaitement occuper l'espace médiatique.

Le président devrait s'entourrer de gens plus competent pour le recrutement. Aprés le coach veut des joueurs qu'il avait à Sainté....Pourquoi n'est il pas resté à Sainté alors?A-t-on réellement besoin de Sablé? Et Arrache, y avait pas mieux à faire?

Lien vers le commentaire
A titre de comparaison Signorino c'est 1 million l'été dernier, Grax c'est entre 1 et 2 millions pareil pour Gigliotti. Quittes à prendre un remplacant autant en prendre un bon! Je m'abstiendrais de parler de Chikahoui une nouvelle fois parti pour 600.000 euros à Zurich l'été dernier....

D'un autre côté, on ne peut pas savoir si ces joueurs là auraient réussi cette année au TFC. Et puis c'est facile de chier sur toutes les recrues maintenant, mais en juillet tout le monde ici bandait sur Gignac, alors...

Le plus gros problème n'est pas le recrutement. Certes il n'est pas génial, mais c'est surtout un problème d'équipe : c'est quasiment la même que l'an dernier et on se retrouve 18e. Plus aucune confiance, on ne marque plus, le problème est mental. Si en plus, comme le dit Emana (dans un autre topic) tout le monde ne tire pas dans le bon sens, ben on est mal barrés.

Et puis les blessures ont quand même beaucoup d'importance. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu une infirmerie aussi pleine avec constamment 3 ou 4 titulaires et parfois plus.

On aurait mieux fait de lacher 8 millions pour Gomis, que 5 pour Gignac a mon avis.

Gomis il va partir en angleterre pour 15 millions minimum cette année !

Là encore, facile à dire après coup.

Et encore, Gomis ne fait pas une saison terrible, même si il a marqué dans son dernier match. Vu ses performances globales, j'estime qu'il est toujours loin de valoir 8 millions.

Lien vers le commentaire
D'un autre côté, on ne peut pas savoir si ces joueurs là auraient réussi cette année au TFC. Et puis c'est facile de chier sur toutes les recrues maintenant, mais en juillet tout le monde ici bandait sur Gignac, alors...

Le plus gros problème n'est pas le recrutement. Certes il n'est pas génial, mais c'est surtout un problème d'équipe : c'est quasiment la même que l'an dernier et on se retrouve 18e. Plus aucune confiance, on ne marque plus, le problème est mental. Si en plus, comme le dit Emana (dans un autre topic) tout le monde ne tire pas dans le bon sens, ben on est mal barrés.

Et puis les blessures ont quand même beaucoup d'importance. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu une infirmerie aussi pleine avec constamment 3 ou 4 titulaires et parfois plus.

Là encore, facile à dire après coup.

Et encore, Gomis ne fait pas une saison terrible, même si il a marqué dans son dernier match. Vu ses performances globales, j'estime qu'il est toujours loin de valoir 8 millions.

Bah au jour d'aujourd'hui, il en est à 10 buts. Comme Elmander. On réclame 20 millions pour Elmander ...

Lien vers le commentaire
il faudra garder en L2 les joueurs comme Riou, Dieuze, Domi, Congré, Fofana, Dao, M'Bengué, Pantxi, Sissoko, Dupuis, Capoue, Cherfa, Camara, Bonnet, Pentecôte et faire venir quelques joueurs habitués à la L2,

peut-être des anciens toulousains qui seraient prêts à retenter l'aventure toulousaine avec un nouvel entraineur et un nouveau style de jeu.

Dans ta liste, j'en vois quand meme quelques uns qui sont en causes dans les difficultés actuelle de l'équipe, et je ne pense pas qu'il apporteraient beaucoup plus meme en L2, Quand je vois hier des gars comme Romaric, Sessegnon, Yebdah, Matsui... qui jouent dans la meme equipe, a par Achille chez nous personne n'est a ce niveau là au milieu :ninja: j'espere et je pense que Sissoko y arriveras mais il faut qu'il monte en puissance progressivement.

Ce qui m'enerve prodigieusement et ce depuis de nombreuses années, c'est ce qui pour moi est, au mieux du dilétantisme, au pire de la suffisance ou un manque d'humilité qui fait qu'on se bouge le cul contre les "gros" et qu'on est pas foutu d'assurer un minimum contre des équipes réputées plus faibles. :ninja:

Quand je pense que certains se voyaient en EDF ou a l'étranger en fin de saison derniere :ninja: n'ont ils pas compris que rien n'était jamais acquis, et qu'il fallait sans cesse prouver qu'on a le niveau nécessaire...

Lien vers le commentaire
On aurait mieux fait de lacher 8 millions pour Gomis, que 5 pour Gignac a mon avis.

Gomis il va partir en angleterre pour 15 millions minimum cette année !

Ben justement, le tef avait proposé 8M pour Gomis et c'est l'ASSE qui a dit non... et à Lens aussi d'ailleurs qui lui c'est rabattu sur Pierroni.

Lien vers le commentaire
on en reparlera au mercato d'été, franchement si Gomis est vendu ce prix là je veux bien qu'on me fasse un 2ème trou au ... :ninja:

Il sera vendu au moins 10 millions voire 12, il est bien suivi en Angleterre.

D'un autre côté, on ne peut pas savoir si ces joueurs là auraient réussi cette année au TFC. Et puis c'est facile de chier sur toutes les recrues maintenant, mais en juillet tout le monde ici bandait sur Gignac, alors...

La seule satisfaction c'est Cetto et Gignac j'ai plutôt le souvenir d'un sentiment partagé.

Moi quand j'ai appris que l'on était dessus j'etais pas trés chaud mais bon je suis un adepte de la methode coué alors...

Il n'est pas mauvais Gignac mais claquer du 5 Millions ca fait mal au cul et c'est pas mon fric alors imaginez.....

Lien vers le commentaire
Ok, mais c'est les mêmes joueurs que l'an dernier, "bonifiés" par des recrues. Alors oui s'il y avait 2 joueurs moins bons, ton argument serait valable mais la c'est toute l'Equipe. Pour qu'une equipe tourne moins bien il faut une cause. Or lorsque tu dirige, en tant qu'entraineur, tes decisions ont une repercution sur 25 joueurs. Par consequent, lors de mauvaises ou bonnes decisions les consequences sont amplifiées . Cette année Baup à peut etre enchainé les mauvaises decisions.

Pourquoi t'aurais preferer qu'il investisse sur un Bergou ou Gignac bis? Il faut quand même que tu te rendes compte qu'un budget de club est dependant des droits TV. Le club tire sa principale source de revenu des droits, en principe c'est de l'ordre de 60 à 70%. En terme de gestion c'est contraignant, c'est comme si t avais une entreprise de 10 salariés ou tu tirerais 60 % de ton CA sur un seul client. Si demain tu perds ce client, tu fais quoi? Tu mets la clé sous la porte.

La diversification des revenus du TFC est une necessité: Nous avons encore pendant X années un contrat de droits TV favorisant l'investissement mais si au prochain appel d'offre on perd 30%, cela te fait, grosso modo, 15% de chute du CA ce qui est enorme!

Alors excuses Sadran de vouloir investir de l'argent pour creer un nouveau revenu.

Baup ferme sa gueule, il n'a pas à l'ouvrir. C'est pas lui qui fait les cheques et encore moins lui qui sera responsable si le club fait faillite, qu'il se concentre sur le domaine sportif et on ira peut etre mieux.

Le président devrait s'entourrer de gens plus competent pour le recrutement. Aprés le coach veut des joueurs qu'il avait à Sainté....Pourquoi n'est il pas resté à Sainté alors?A-t-on réellement besoin de Sablé? Et Arrache, y avait pas mieux à faire?

J'ignore si on avait besoin de Sablé mais on ne l'a pas et cela ne va pas très bien. Tout le monde était d'accord pour dire (et ce depuis l'été dernier) qu'il manquait à l'équipe un milieu défensif capable de sortir proprement le ballon. On ne l'a pas pris cet été, on ne l'a pas pris au mercato d'hiver et là on est un peu dans la merde à cause (entre autres) d'une certaine absence de créativité au milieu. Baup connaissait Sablé, probablement pensait-il qu'il pourrait lui faire jouer ce rôle (je ne suis pas technicien pour juger s'il en est capable ou pas). Alors c'est un choix de gestion, très bien, mais demander ce joueur quand on est coach, c'est justement se préoccuper du sportif.

L'année de la montée en 2003, on avait pris Fernandao en janvier et les résultats s'étaient spectaculairement améliorés, l'an dernier Paulo César et on avait fait une remontée impressionnante au classement. Je ne dis pas que l'absence de recrues au mercato d'hiver cete année est une des causes de notre descente dans les profondeurs mais la question me prait clairement ouverte et pour l'instant Sadran n'a pas prouvé qu'il avait eu raison en faisant ce choix.

Lien vers le commentaire

Si Gignac, Fort(recruté il a pas si longtemps), Jonsson n'ont pas ou peu apporté, je mettrais vraiment pas Ilunga dans le même panier.

Ilunga a élevé son niveau et il a tout de même joué un paquet de matchs, c'est le joueur avec Douchez qui a été le plus "utilisé" par Baup tout simplement...

C'est pas Cetto mais il aura bien dépanné.

Lien vers le commentaire
Il faut arreter d'en foutre plein la gueule à Ebondo, il a certes de mauvaises prestations ces derniers temps avec peut etre un peu moins d'envie, mais il faut pas oublier que cela fait des années qu'il porte nos couleurs.

Quand je lis de telles conneries:

Je me dis que certains ont la memoire courte! Ilunga se donne quand même et je ne reviens pas sur Ebondo....

Enfin Bergougnoux ne nous fera jamais perdre ni gagner une saison, cela fait 3 ans qu'il est la et qu'il sert à rien.

Incomber la responsabilité d'un classement à 2 joueurs est fort quand même!

désolé mais ebondo n'a plus du tout envie de jouer au tfc depuis l'automne 2007, il pense déja a son futur transfert. apres il n'est pas le seul responsable...

Il y a quand même un bon contingent de joueurs qui n'ont pas le niveau technique requis même si ces joueurs sont motivés et vaillants: dieuze,sirieix,ilunga,Gignac,Fofana,

Ensuite il y a les joueurs qui ont un niveau ligue 1 mais qui pour x raisons (blessures,accumulation de matchs, rechutes de blessures)n'ont plus le même rendement : emana, elmander, ,arribagé, Mansaré, douchez

Plus les bléssés de longues dates : Congré,jonsson,mathieu

Puis les joueur(s) régulier(s) : Cetto

Donc le mercato d'hiver aurait dû etre l'occasion de prendre 2 ou 3 joueurs expérimentés et connus (comme Cetto) à chaque ligne. Or OS a clairement reconnu qu'il n'y avait plus de pognon.

On se tourne alors du côté du coach : Baup ne fait jouer que son équipe type aussi des qu'il y a des bléssés il intègre quelques jeunes mais les turn over sont trop rares et la concurrence n'est pas instalée, (probleme deja recurrent a saint etienne quand baup y était), du coup certains se la coulent douce : ebondo...etc. Que peut faire baup avec des joueurs de qualités tres moyennes (la plupart n'ont pas le niveau ligue 1) ? Il peut faire toutes les compos qu'il veut à moment donné ce sont les détails individuels qui font la différence, or sur ce point on gagnera jamais.

Alors pourquoi le tfc a fini troisieme avec cette équipe ? déja rectifions car sans les points du tapis vert on serait plutot 5 ou 6ème. L'an dernier le collectif du tfc était vraiment réél , un bloc équipe tres defensif qui prenait peu de buts avec un duo elmander emana qui marquait son but tous seuls pour nous faire gagner les matchs. Mais cette formule connaissait deja ses limites en fin de saison derniere si on enleve le match de bordeaux. Aujourd'hui on est à notre place,et la chance qu'on a eu sur certaines rencontre l'an dernier c'est transformée en malchance.

Le TFC est à sa place,celle qui est la sienne depuis 25 ans, le cul entre deux chaises, pas par manque d'ambitions mais par manque de moyens dans un football qui est le reflet de notre société où les gens n'ont plus de patience et veulent tous desuite.

Bon c'est vrai qu'à toulouse ca fait longtemps qu'on attend quelquechose...

J'avoue qu'en voyant une finale de la coupe de la ligue psg lens ou encore sochaux qui gagne la coupe l'an dernier...voila aussi des équipes qui ratent une saison mais qui arrivent à figurer dans les coupes. A toulouse on en est pas encore capable et je doute qu'on en soit un jour capable...mais bon quand on est de toulouse on supporte ALLEZ LE TFC

Lien vers le commentaire

je suis entirement d'accord, c'est une bonne annalyse, mais l'an dernier on quand meme pu voir du jeu et deu beau jeu avec cette équipe (cf lyon 2-0, OM 3-0...) je ne pense pas que ce soit a cause de l'abscence de mathieu qu'on ne soit pas capable de reproduire de telles perf.

Il y a aussi le cas elmander qui nous fait vraiment rever l'an dernier en marquant pas mal de buts et en faisant pas mal de passes. Cette année il nous fait vraiment rever sur 5 matches, as-t-il garder l'envie qu'il avait l'an passer??? Idem pour Emana.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Chaque joueur (sauf Fodé et Pantxi) est individuellement moins fort que l'an dernier

et pour les 2 grands absents un seul a été remplacé efficacement (Dan par Mauro), l'autre (Mathieu) ayant laissé un vide non comblé par Hérita.

Il faut s'attacher au pourquoi.

Les blessures ou pépins physiques (Paulo, Domi, Elmander) et donc les difficultés à revenir en sont une raison, ainsi que les méformes (par exemple Douchez pendant plusieurs semaines, Elmander depuis 2 mois) ou le manque de jus lié à des apparitions trop ponctuelles (Lolo, Bryan) ou au contraire à des "usures jusqu'à la trame" (Nico, Achille).

Avec en plus un recrutement estival et hivernal totalement à côté de la plaque, des prêts trop nombreux et mal ciblés, des jeunes prometteurs peu utilisés (Capoue), des joueurs laissés perpétuellement sur le banc, un entraineur borné dans des choix plus que discutables, ...

on a beaucoup d'explications qui font que notre équipe est aux portes de la L2.

Mais aux portes seulement ... car rien n'est joué pour une bonne dizaine d'équipes et on peut s'en sortir.

Cela passera par une confiance accordée aux seuls joueurs motivés, les autres étant laissé à la disposition de la CFA.

Lien vers le commentaire
Pour qu'une équipe tourne moins bien,il faut une cause

Donc,on vire le coach ,c'est plus facile que de virer 6 ou 7 joueurs .C'est pas avec des chevaux de labour que tu vas pouvoir gagner le tiercé.Comme si les consignes inadaptées de Baup ,bien évidemment, faisaient manquer les cages ,des contrôles ou des passes,comme si Baup en demandant de sortir proprement le ballon aux milieux ,les obligeait à partir en dribbles inconsidérés pour perdre le ballon 9 fois sur 10.

Alors excuse Sadran de vouloir investir de l'argent pour crééer de nouveaux revenus"

Le foot français ,après l'Italien,est le plus télédépendant d'Europe: 57% du budget est assuré par la rente TV.Le Directeur du LOSC,Xavier Thuillier,a montré que si les droits TV tombaient à 500M ,1/3 des clubs de L1 seraient en cessation de paiement.Aussi Je pense que les recettes du Disneyland toulousain n'auront qu'un très faible impact sur le CA du Club et n'arriveront pas à compenser une éventuelle baisse des droits TV.

Baup,n'a pas à l'ouvrir.C'est pas lui qui fait les chèques

Parce que le fait de signer des chèques donne au Président ,toutes les compétences techniques l'autorisant à choisir les recrues les plus adaptées?Le fait de signer les chèques peut-il le dédouanner de 80% d'échecs(Dalmat,Suarez,Clerc en 2004Abdessaki,Bergougnoux,Santos en 2005,Fabinho,Fort en 2006,Ilunga,Gignac,Jonsson en 2007)sans compter une politique salariale dépassant l'entendement.

Je pense que le Président aura beaucoup de mal à trouver un successeur à Baup , successeur qui acceptera de n'avoir aucun droit de regard sur le recrutement.

Baup n'a pas à l'ouvrir sur le recrutement ....je suis de ceux qui pensent que le coach doit avoir les mains libres.Si tu ne l'estime pas compétent,il faut en prendre un autre.Car le coach doit pouvoir mettre en place un systeme de jeu avec les joueurs les plus à même de l'appliquer.Par contre sur le recrutement le Président n'a rien à y voir.

En tout cas son vécu footbalistique laisse dubitatif en la matière.Qu'il s'occupe de ce qu'il sait faire .

Lien vers le commentaire

C'est peut être un peu simpliste mais voilà ma vision :

L'année dernière nous avons eu des joueurs pleins de confiance car la réussite (parfois insolente, il faut bien l'avouer) était au rendez vous...Cela se sentait sur le terrain...Le championnat était très serré et cette réussite nous a permis de rapidement gagner quelques places...

Seulement cette année c'est exactement l'inverse : la réussite nous fuit (blessures, arbitres, erreurs d'inattention en fin de match, etc...) ce qui a progressivement entrainé les joueurs dans une spirale négative et aujourd'hui on ressent ce manque de confiance sur le terrain...on tente moins, on ose pas de peur de faire une connerie...On joue moins libérés quoi...

Dans un championnat si serré, cela se joue sur des détails et c'est souvent dans la tête que la différence se fait...Avec plus ou moins de réussite et de confiance on peut se retrouver de la 3ème à la 18ème place...Il suffit que les joueurs soient un peu moins bien pour perdre des matchs (sur des détails) qu'ils auraient gagné l'année dernière (sur des détails aussi)... Au final ça fait une gos écart de points mais c'est la différence qu'il ya entre une saison en "sur régime" et une autre en "sous régime"...

Aujourd'hui je pense qu'il ne faut pas tout brûler et accepter le manque de réussite que nous rencontrons, comme nous avons su profiter des évènements favorables la saison passée...Car je suis persuadé qu'une très bonne série est possible et que la confiance peut revenir, si par exemple on réalise un bon coup contre Lens...car notre équipe n'est pas à notre place et perso je suis confiant pour la suite :ninja:

Lien vers le commentaire
Donc,on vire le coach ,c'est plus facile que de virer 6 ou 7 joueurs .C'est pas avec des chevaux de labour que tu vas pouvoir gagner le tiercé.Comme si les consignes inadaptées de Baup ,bien évidemment, faisaient manquer les cages ,des contrôles ou des passes,comme si Baup en demandant de sortir proprement le ballon aux milieux ,les obligeait à partir en dribbles inconsidérés pour perdre le ballon 9 fois sur 10.

Attends, il est la pour atteindre un objectif avec les moyens qu'on lui donne. S'il ne s'en sentait pas capable il avait qu'à le dire et ne pas accepter cette mission et partir! A sa decharge il y a des blessés mais Baup est particulierement mauvais cette année.

On accepte de dire que Ebondo est une buse, que Douchez est mauvais, mais dire qu'un mec de la region est mauvais cette année c'est si dur à accepter? Au dela de sa gestion humaine mais déplorable, il n'a plus le recul necessaire.

Le foot français ,après l'Italien,est le plus télédépendant d'Europe: 57% du budget est assuré par la rente TV.Le Directeur du LOSC,Xavier Thuillier,a montré que si les droits TV tombaient à 500M€ ,1/3 des clubs de L1 seraient en cessation de paiement.Aussi Je pense que les recettes du Disneyland toulousain n'auront qu'un très faible impact sur le CA du Club et n'arriveront pas à compenser une éventuelle baisse des droits TV.

C'est une raison pour ne pas commencer à se diversifier? :ninja: A ce sur que c'est pas du jour au lendemain que tu arrives à 20 ou 30% de CA fixe.

Parce que le fait de signer des chèques donne au Président ,toutes les compétences techniques l'autorisant à choisir les recrues les plus adaptées?Le fait de signer les chèques peut-il le dédouanner de 80% d'échecs(Dalmat,Suarez,Clerc en 2004Abdessaki,Bergougnoux,Santos en 2005,Fabinho,Fort en 2006,Ilunga,Gignac,Jonsson en 2007)sans compter une politique salariale dépassant l'entendement.

Je pense que le Président aura beaucoup de mal à trouver un successeur à Baup , successeur qui acceptera de n'avoir aucun droit de regard sur le recrutement.

Le probleme il vient plus du manque de competance de certains decisionaires du club en matiere de recrutement. Moi je ne suis pas pour qu'un entraineur fasse ce qu'il veut...Regarde Guy Roux à Lens, t'en tires aucune leçons? Bizarrement personne ne trouve cela scandaleux à Lyon, c'est Lacombe qui recrute. Trouvons notre Lacombe et nous irons un peu mieux. Bien evidement le recrutement doit être en adequation avec les besoins de l'equipe.

Baup n'a pas à l'ouvrir sur le recrutement ....je suis de ceux qui pensent que le coach doit avoir les mains libres.Si tu ne l'estime pas compétent,il faut en prendre un autre.Car le coach doit pouvoir mettre en place un systeme de jeu avec les joueurs les plus à même de l'appliquer.Par contre sur le recrutement le Président n'a rien à y voir.

En tout cas son vécu footbalistique laisse dubitatif en la matière.Qu'il s'occupe de ce qu'il sait faire .

Je me fous de son CV, il est compétent, c'est un bon entraineur mais la question c'est est ce qu'un entraineur doit adaper son systeme de jeu aux joueurs qu'il possede ou alors adapter les joueurs au systeme de jeu qu'il a?

Sur le recrutement j'en reviens à ce que je disait precedement, si Baup recrute qui il veut et que tu le vire tu te retrouve avec une equipe de joueur venu pour l'entraineur et motivé comme jamais pour se barrer...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
C'est peut être un peu simpliste mais voilà ma vision :

L'année dernière nous avons eu des joueurs pleins de confiance car la réussite (parfois insolente, il faut bien l'avouer) était au rendez vous...Cela se sentait sur le terrain...Le championnat était très serré et cette réussite nous a permis de rapidement gagner quelques places...

Seulement cette année c'est exactement l'inverse : la réussite nous fuit (blessures, arbitres, erreurs d'inattention en fin de match, etc...) ce qui a progressivement entrainé les joueurs dans une spirale négative et aujourd'hui on ressent ce manque de confiance sur le terrain...on tente moins, on ose pas de peur de faire une connerie...On joue moins libérés quoi...

Dans un championnat si serré, cela se joue sur des détails et c'est souvent dans la tête que la différence se fait...Avec plus ou moins de réussite et de confiance on peut se retrouver de la 3ème à la 18ème place...Il suffit que les joueurs soient un peu moins bien pour perdre des matchs (sur des détails) qu'ils auraient gagné l'année dernière (sur des détails aussi)... Au final ça fait une gos écart de points mais c'est la différence qu'il ya entre une saison en "sur régime" et une autre en "sous régime"...

Aujourd'hui je pense qu'il ne faut pas tout brûler et accepter le manque de réussite que nous rencontrons, comme nous avons su profiter des évènements favorables la saison passée...Car je suis persuadé qu'une très bonne série est possible et que la confiance peut revenir, si par exemple on réalise un bon coup contre Lens...car notre équipe n'est pas à notre place et perso je suis confiant pour la suite :ninja:

:ninja: Tu a lu dans mes pensées ou quoi ? c'est exactement ce que j'allais dire :ninja:

Pour le recrutement de cet hivers, je suis désolé, je ne souhaite plus que le président du TEF dépense à tord et à travers pour des joueurs

alors qu'on n'est pas sûr de l'apport de ceux-ci.

La double relégation certain l'on oublié. Je préfère à la limite une construction lente même si l'on doit aller en L2 (Je pense que cela n'arrivera pas) que de ce retrouver avec un club en faillite.

Alors qu'ici le problème, a mon avis, est plus dans la confiance des joueurs. Je l'ai déja dis et je le redirais.

On n'a la même équipe que l'année dernière, le même entraineur, je ne peut pas croire que cela vient du niveau des joueurs et la qualité de l'entraineur.

On s'en rendra compte quand les résultats arriveront.

Lien vers le commentaire
Ben justement, le tef avait proposé 8M pour Gomis et c'est l'ASSE qui a dit non... et à Lens aussi d'ailleurs qui lui c'est rabattu sur Pierroni.

On est bien d'accord, je sais bien que c'est lui qui n'a pas voulu venir... (enfin surtout St Etienne qui a pas voulu le lacher)

Le truc c'est qu'il y en a qui aiment tellement se plaindre du recrutement, qu'ils se plaignent meme du recrutement des mecs qui viennent pas, en les trouvant trop cher !!! c'est ce que j'appelle critiquer pour critiquer.

Les mêmes sans doute qui disaient il y a 2 ans que Adebayor "ah non, quelle chevre celui la, il a pas le niveau pour jouer au TFC !!! "

Ils etaient morts de rire quand Arsenal a sorti 10M pour l'avoir ! Qu'ils aillent demander a Wenger combien il vaut aujourd'hui. Gomis est exactement dans le même cas, et nos dirigeants ont tres bien senti le coup en proposant 8M l'an dernier, parce que dorenavant, on pourra plus se le payer avant qu'il ait 40 ans.

Lien vers le commentaire
Bah au jour d'aujourd'hui, il en est à 10 buts. Comme Elmander. On réclame 20 millions pour Elmander ...

Oui mais Elmander a planté contre le meilleures équipes de notre championnat (au moins l'an dernier), il est titulaire indiscutable dans son équipe nationale et il y plante. Gomis n'en est pas encore là.

C'est toujours possible qu'un club anglais mette 15 ou 20 millions sur lui cet été (ils ont tellement de pognon), mais ça ne veut pas dire qu'il les vaut.

.C'est pas avec des chevaux de labour que tu vas pouvoir gagner le tiercé.

Les chevaux de labour qui ont fini 3e du tiercé l'an dernier...

Le foot français ,après l'Italien,est le plus télédépendant d'Europe: 57% du budget est assuré par la rente TV.Le Directeur du LOSC,Xavier Thuillier,a montré que si les droits TV tombaient à 500M€ ,1/3 des clubs de L1 seraient en cessation de paiement.

Tu as une source ? J'aimerais bien la lire.

Aussi Je pense que les recettes du Disneyland toulousain n'auront qu'un très faible impact sur le CA du Club et n'arriveront pas à compenser une éventuelle baisse des droits TV.

A voir (voir précédemment). Les clubs les plus touchés seront ceux qui reçoivent le plus d'argent des droits télé. donc typiquement des "petits" clubs qui arrivent une saison à rentrer dans le haut du classement (genre Nice ou Nancy ou Le Mans cette année, ou le TFC l'an dernier. Les gros clubs genre Lyon Monaco PSG ou OM ont d'autres sources de financement et sont plus à l'abri). Au train où ça va, on ne sera pas trop concernés par le problème vu qu'en finissant en bas de classement on ne ramassera pas beaucoup de toute façon.

Parce que le fait de signer des chèques donne au Président ,toutes les compétences techniques l'autorisant à choisir les recrues les plus adaptées?Le fait de signer les chèques peut-il le dédouanner de 80% d'échecs (Dalmat,Suarez,Clerc en 2004 Abdessaki,Bergougnoux,Santos en 2005,Fabinho,Fort en 2006,Ilunga,Gignac,Jonsson en 2007)sans compter une politique salariale dépassant l'entendement.

C'est très discutable pour beaucoup de joueurs que tu cites. Dalmat a beaucoup apporté avant sa blessure (après c'est vrai qu'il n'était plus motivé). Suarez n'a quasiment pas eu de temps de jeu. Pareil pour Fort. Santos n'en a plus non plus. Difficile de critiquer des joueurs qui n'ont pas vraiment eu leur chance, c'est plutot un choix de l'entraineur qu'on peut critiquer. Jonsson : comment savoir ??? Il n'a pas joué un match à cause de sa blessure. Gignac : l'année n'est pas finie : s'il nous claque 5-6 buts importants et nous sauve de la L2, tout le monde criera au génie...

Je pense que le Président aura beaucoup de mal à trouver un successeur à Baup , successeur qui acceptera de n'avoir aucun droit de regard sur le recrutement.

On trouvera un entraineur sans aucun problème, je te le garantis. il sera peut-être moins huppé que Baup, c'est tout. Et encore ce n'est même pas sur, vu le nombre d'entraineurs connus au chomage.

Baup n'a pas à l'ouvrir sur le recrutement ....je suis de ceux qui pensent que le coach doit avoir les mains libres.Si tu ne l'estime pas compétent,il faut en prendre un autre.Car le coach doit pouvoir mettre en place un systeme de jeu avec les joueurs les plus à même de l'appliquer.Par contre sur le recrutement le Président n'a rien à y voir.

En tout cas son vécu footbalistique laisse dubitatif en la matière.Qu'il s'occupe de ce qu'il sait faire .

Je serais presque d'accord avec toi sur ce point, mais il y a des forumers qui ralent qu'au contraire il ne s'occupe pas assez du club, et trop de la partie commerciale, TFC land, etc. Faudrait savoir.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Oui mais Elmander a planté contre le meilleures équipes de notre championnat (au moins l'an dernier), il est titulaire indiscutable dans son équipe nationale et il y plante. Gomis n'en est pas encore là.

C'est toujours possible qu'un club anglais mette 15 ou 20 millions sur lui cet été (ils ont tellement de pognon), mais ça ne veut pas dire qu'il les vaut.

Les chevaux de labour qui ont fini 3e du tiercé l'an dernier...

Tu as une source ? J'aimerais bien la lire.

A voir (voir précédemment). Les clubs les plus touchés seront ceux qui reçoivent le plus d'argent des droits télé. donc typiquement des "petits" clubs qui arrivent une saison à rentrer dans le haut du classement (genre Nice ou Nancy ou Le Mans cette année, ou le TFC l'an dernier. Les gros clubs genre Lyon Monaco PSG ou OM ont d'autres sources de financement et sont plus à l'abri). Au train où ça va, on ne sera pas trop concernés par le problème vu qu'en finissant en bas de classement on ne ramassera pas beaucoup de toute façon.

C'est très discutable pour beaucoup de joueurs que tu cites. Dalmat a beaucoup apporté avant sa blessure (après c'est vrai qu'il n'était plus motivé). Suarez n'a quasiment pas eu de temps de jeu. Pareil pour Fort. Santos n'en a plus non plus. Difficile de critiquer des joueurs qui n'ont pas vraiment eu leur chance, c'est plutot un choix de l'entraineur qu'on peut critiquer. Jonsson : comment savoir ??? Il n'a pas joué un match à cause de sa blessure. Gignac : l'année n'est pas finie : s'il nous claque 5-6 buts importants et nous sauve de la L2, tout le monde criera au génie...

On trouvera un entraineur sans aucun problème, je te le garantis. il sera peut-être moins huppé que Baup, c'est tout. Et encore ce n'est même pas sur, vu le nombre d'entraineurs connus au chomage.

Je serais presque d'accord avec toi sur ce point, mais il y a des forumers qui ralent qu'au contraire il ne s'occupe pas assez du club, et trop de la partie commerciale, TFC land, etc. Faudrait savoir.

D'accord sur la totalité.

Par contre je crois et mathématiquement c'est possible qu'on peut finir dans la première moitié de tableau ou pas loin.

Lien vers le commentaire
C'aura été une saison merdique a souhait et si on devait descendre ca serait catastrophique pour le club. Avec les depenses non amorties par notre parcours européens et notre classement actuel, le club est deja en deficit et une descente desorganiserait encore plus ce club. Sadran a investit et pris des risques en debut d'années et il savait qu'il serait deficitaire a la fin tout en tablant sur une 10 eme place. La descente de l'equipe 2 traduit la deliquescence de notre formation. Alors Baup a fait son nettoyage, obtenu la tete de tous ceux qui le contester. Soit mais qu'a t'il apporté en retour?

Nos equipes de jeunes etaient toujours bien classées, a part la cfa, mais qui se maintenait sans trop de problemes. La descente de l'equipe 2 va nous depreciait aupres des jeunes qui auraient etes tentés de venir. En d2 on devra vendre nos meilleurs elements et on ne pourra s'appuyer sur nos jeunes. Alors Sadran si s'il conttinue avec baup fera le choix de prendre des vieux routiers de la d2 qui seront autant de contrats suplementaires a gerer sans espôirs de retour sur investissements.

Bon on y est pas encore, mais franchement ca tient a rien, si on se trou a lens et qu'on assure pas contre sochaux on peut se retrouver a 9 pts de retards a 10 journées de la fin et la on aura droit aux : "tant que c'est mathematiquement possible, nous on y croit" de la part de joueurs demobilisés et deja en train de se chercher une place ailleurs.

Ce qui m'inquiete le plus, c'est que ds la configuration actuelle de notre equipe on est tres previsible et du coup on est pas du tout dangereux et tres facilement contrable. Je m'explique: quand notre equipe marchait bien c'était du a un douchez au top une charniere centrale tres complementaire DES LATERAUX QUI APPORTAIENT UN PLUS A L'ATTAQUE EN REDOUBLANT AVEC LES MILIEUX OFFENSIFS EXCENTRES. Or ca n'est plus le cas. Si Ilunga commence a etre un peu moins pire defensivement (encore qu'il suffit de voir le nombre de centre venant de son coté) ebondo est une enigme, il a un potentiel ce mec mais il joue tranquille comme il sait que la place lui est acquise il ne se remet pas en question ( la aussi pourquoi baup ne cherche t il pas a faire jouer la concurence). Deja que ce n'est pas terrible avec ces 2 arrieres on a en plus un P.C qui aura eu sa saison gaché par des blessures a repetition (la aussi qu'est ce que ca veut dire toutes ces blessures, en plus mal soigné...)chaque fois qu'il revenait a son meilleur niveau.De l'autre coté un Mansaré irregulier capable de beau geste et apres de ratage monstrueux qui n'aura ete bon que 2 mois dont 1 a la can.

Apres il y a nos milieux defensifs qui sont vaillants travailleurs mais incapables de creer du jeu et donc s'il recupere le ballon ils leurs faut un mec a coté pr prendre le jeu a son compte. Or il n'en reste que 2: Emana & elmander. Donc pour tous les entraineurs la priorité et de bloquer emana et la on a droit a des ballons envoyés en l'air a destination de notre suedois (qui lui aussi nous aura fait 2 mois bien en tout) qui joue blessé une fois sur 2, grace a notre staff medical super competent.Ca me rappelle la 1ere année en d1 avec les pitchouns, on balancait le ballon a fauré qui était seul en attaque car les milieux offensifs etaient collés au lateraux sur 20 30 metres et du coup on avait pas de milieu. La seule chose positive était qu'avec un jeu pauvre techniquement et tellement previsible on s'était maintenu. Y a plus qu a esperait

J'ai pris ton intervention, mais j'aurais pu en prendre qui se ressemblent. Mais je vois pas trop ce que cela apporte dans le "débat". La tu pars d'un constat assez subjectif bien que partagé par certains et à mon gout un peu trop catastrophiste, mais après on fait? T'analyses ni les causes encore moins les conséquences et ya pas de propositions. Apporte des arguments, parce que dire que les latéraux sont pas là, soit...Mais tu l'expliques comment? et Là on aura fait aavancer le schmilblik

les differences par rapport à l'an dernier:

- un gardien moins régulier, moins décisif et moins bon tout simplement qu'il ne l'était

- un axe central moins inspiré sur les placements et moins agressif sur l'homme (congre manque)

- des lateraux qui n'apportent plus rien offensivement, ebondo est un mystere (il ne joue que des matchs amicaux on dirait) et ilunga n'est pas plus fort defensivement que mathieu et est à des années lumieres de ce dernier sur le plan offensif

- emana est cuit alors que c'est le joueur le plus important de l'équipe cette année comme l'an dernier

- elmander semble las de courir et sauter dans le vide et son esprit est surement tourné vers l'euro et un grand club etranger. la tete est partie, ne reste que les jambes.

bref, le problème est mental pour certains, technique pour 80 % de l'effectif ( mais ca c'est vrai pour la ligue 1 toute entiere...si le talent est abscent, tu pourras tout essayer, le resultat sera toujours mediocre) et le coach et le president sont redescendus de leurs nuages et semblent avoir atteint leurs limites.

C'est bizarre mais tu dis complètement le contraire deux lignes après.Tu dis que l'équipe est moins bonne que l'an dernier à cause du mental et de la technique, mais plus haut t'avances des problèmes tactiques ou physiques... :wacko: désolé mais ca ressemble un peu à je trouve ce que je peux, ou le moindre truc pour descendre l'equipe. C'est un peu boff boff, enfin je trouve pour ma part

Lien vers le commentaire
C'est toujours possible qu'un club anglais mette 15 ou 20 millions sur lui cet été (ils ont tellement de pognon), mais ça ne veut pas dire qu'il les vaut.

Faux.

Si moi je dis qu'il vaut 15 ca ne veut pas dire qu'il les vaut.

Si toi tu dis qu'il vaut pas 15 ca ne veut pas dire qu'il les vaille.

Mais si quelqu'un mets 15 millions sur la table pour l'engager, sachant la concurrence au niveau internationnal qu'il y a sur les transferts des buteurs, ca veut certainement dire que c'est ce qu'il vaut, car s'il met 15, ca veut dire qu'il y a d'autres clubs qui sont prets a mettre 12, 13 ou 14. Et c'est pas possible que tous les recruteurs de tous ces clubs se plantent sinon ils vont vite t'engager :wacko:

Lien vers le commentaire
Faux.

Si moi je dis qu'il vaut 15 ca ne veut pas dire qu'il les vaut.

Si toi tu dis qu'il vaut pas 15 ca ne veut pas dire qu'il les vaille.

Mais si quelqu'un mets 15 millions sur la table pour l'engager, sachant la concurrence au niveau internationnal qu'il y a sur les transferts des buteurs, ca veut certainement dire que c'est ce qu'il vaut, car s'il met 15, ca veut dire qu'il y a d'autres clubs qui sont prets a mettre 12, 13 ou 14.

Pas forcément, c'est surtout le prix auquel Sainté le lachera, et pas tellement une question d'enchères (Il y a surement beaucoup de clubs qui se renseigneront sur lui, mais beaucoup moins qui feront une proposition officielle à Sainté parce que 15 millions, ça commence quand même à faire des sous)

De toute façon, on est en train de pinailler sur des questions de sémantique là. C'est certain que ce n'est pas nous deux qui allons l'acheter. Donc avec ton raisonnement c'est soit Sainté, soit le club qui va l'acheter qui fixera ce qu'il vaut. Maintenant ceci est juste valable à un instant t. Il évident qu'un club qui l'achèterait à ce genre de prix attend des performances, donc des buts. Si Gomis ne marque pas, quelques mois plus tard son nouveau club dira qu'il ne vaut pas 15 millions et qu'ils ont raté leur coup...

Donc pour résumer, si tu dis (par exemple) que Gomis vaut 15 millions, j'attends un certain niveau de performances correspondant à ce prix (et un niveau plutot élevé, vu le prix). Pour l'instant, j'estime que Gomis n'est pas à ce niveau-là, donc qu'il ne vaut pas 15 millions. C'est mon avis perso, mais c'est ce qu'on fait tous quand on poste sur un forum.

Et c'est pas possible que tous les recruteurs de tous ces clubs se plantent sinon ils vont vite t'engager :wacko:

Tu sais d'avance que Gomis réussira dans son prochain club. Tu es très fort. Lance-toi dans la voyance :wacko:

TOUS les recruteurs de TOUS les clubs se plantent plus ou moins. Des gros ratages, il y en a dans tous les clubs. On n'y fait pas attention parce qu'en général on ne suit pas de très près tous les clubs et que les média parlent surtout des joueurs qui réussissent, mais c'est la réalité. Il y a une grande part de chance dans les transferts. La seule chose, c'est que certains recruteurs se plantent un peu moins que d'autres, c'est tout.

Tiens, ça me fait penser au transfert de Moreira à Rennes ou de Aubey à Lens... :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.