Aller au contenu

Tes mails qui puent l'arnaque, mets les ici


mario

Messages recommandés

Posté(e)

fer_logo.jpg
 

Cher (e) Client (e)

Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, 
nous vous déterminons que vous êtes admissible à recevoir un remboursement de 237.80 Euro

 

Veuillez nous soumettre s'il vous plaît la demande de remboursement d'impot pour nous permettre de la traiter dans un plus bref délai
( le delai du traitement est de 10 jours ouvert ).

>> Pour accéder au formulaire , cliquez ici .

Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple une soumission de dossiers non valides ou inscriptions après une certaine limite


Le Conciliateur fiscal adjoint
Philippe BERGER

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup d'avoir posté ça ici .. ce qui m'a permis de voir qu'il m'est arrivé le même truc :angry: j'ai même eu deux prélèvements :angry:

putain j'suis véner <_<

T'es pas fdreC ? :ololl: :ninaj:

Posté(e)

T'es pas fdreC ? :ololl: :ninaj:

si mais trop véner pour écrire à l'envers :ninja:

putain le truc qui a le don de m'énerver ... j'ai autorisé aucun prélèvement de leur part, et en plus ils ont stocké mes coordonnées bancaires vraiment par sûr que ça soit légal ce truc ...

ferb ... :ninaj:

Posté(e)

Merci beaucoup d'avoir posté ça ici .. ce qui m'a permis de voir qu'il m'est arrivé le même truc :angry: j'ai même eu deux prélèvements :angry:

putain j'suis véner <_<

je viens d'avoir le service clientèle de la FNAC. Bug informatique qu'ils me disent <_< par contre à la question comment ça se fait que vous ayez sauvegardé mes données bancaires à mon insu, pas de réponse <_< ni à savoir pourquoi ils attendent que chaque personne victime se manifeste avant de re-créditer les comptes <_<

Enfin bon, ils me promettent un remboursement effectif d'ici deux semaines ... on verra ...

Encore merci Elmö, je pense que sans toi, je voyais rien :)

Posté(e)

de rien, j'ai trouvé ça tellement fou quand j'ai vu passé ça !

une chose est sure, je ne commanderai jamais sur leur plateforme -_-

parce que passe encore l'excuse du bug, mais celle de garder les infos de cb sans autorisation, ça c'est juste pas possible :wacko:

ptet que tu devrais envoyer un mail à la cnil et/ou à la répression des fraudes, comme certains le disent sur le forum de quechoisir -_-

 

Posté(e)

de rien, j'ai trouvé ça tellement fou quand j'ai vu passé ça !

une chose est sure, je ne commanderai jamais sur leur plateforme -_-

parce que passe encore l'excuse du bug, mais celle de garder les infos de cb sans autorisation, ça c'est juste pas possible :wacko:

ptet que tu devrais envoyer un mail à la cnil et/ou à la répression des fraudes, comme certains le disent sur le forum de quechoisir -_-

 

exactement, tout pareil. J'essaye d'être très vigilant sur ces trucs là, je décoche systématiquement tout ce genre d'option de sauvegarde des coordonnées (ce qui d'ailleurs me complique bien la vie avec apple par exemple) et ça m'est arrivé quand même... Ca prouve bien que pas mal de sites marchands se balancent de la législation en la matière.

Mais le pire de tout, c'est de prendre les gens pour des cons en fait; parce que ça serait un bug et d'une ça aurait été corrigé (parce que les premiers posts sur le forum en question datent d'Aout) et surtout ils auraient identifié et prévenu d'eux même les clients. Là, rien de tout ça. Donc pour moi c'est frauduleux.

Franchement pour moi, dès que j'ai été remboursé, c'est répression des fraudes direct. Et plus jamais d'achat à la FNAC ni en magasin ni sur leur site. 

 

Posté(e)

 

je viens d'avoir le service clientèle de la FNAC. Bug informatique qu'ils me disent <_< par contre à la question comment ça se fait que vous ayez sauvegardé mes données bancaires à mon insu, pas de réponse <_< ni à savoir pourquoi ils attendent que chaque personne victime se manifeste avant de re-créditer les comptes <_<

Enfin bon, ils me promettent un remboursement effectif d'ici deux semaines ... on verra ...

Encore merci Elmö, je pense que sans toi, je voyais rien :)

Y'a une option pour pas qu'ils conservent les credits CB. Si tu coche pas c'est consideré comme un accord implicite à la conservation données CB (et au prochain paiement tu ne resaisis pas tout le crypto le nom du titu le num CB).

Sur Amazon c'est comme ca, priceminister aussi. La Fnac je savais pas.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

"Vous risquez de recevoir un mail nommé "on est tous Paris" qui est diffusé à grande échelle depuis ce WEEK-END. Dans ce message une photo de bébé avec un bracelet de naissance où il est écrit "on est tous PARIS" vous invitant à cliquer sur la photo. NE CLIQUER PAS!!! ce message contient un malware (virus) qui permet de prendre le contrôle à distance de votre téléphone ou ordinateur et de récupérer toutes vos données et mots de passe. [Source : service de cyber criminalité du ministère francais de la défense]. Donc, envoyez ce message à vos contacts. C'est urgent et ca va très vite, ca circule depuis dimanche. La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 ce matin (sic).

C'est Elkjaer qui a écrit l'article ? :ninja:

PS:  @ FF: Les émoticones sont revenus, par contre je n'ai plus le bouton "citation" .

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, VIX/15 a dit :

PS:  @ FF: Les émoticones sont revenus, par contre je n'ai plus le bouton "citation" .

 

:huh:

moi y'a rien qui a changé, les smileys sont toujours sous la mauvaise icone !

Posté(e)
il y a 3 minutes, elmö a dit :

:huh:

moi y'a rien qui a changé, les smileys sont toujours sous la mauvaise icone !

pareil pour moi...

par contre je n'ai plus citation ni spoiler

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

pareil pour moi...

par contre je n'ai plus citation ni spoiler

oh putain en écrivant ce post jme rends compte que ça a encore changé à l'instant ! :o

alors que je viens de screener le truc (cf topic fantasy) y'a 2mn !

Posté(e)
il y a 9 minutes, elmö a dit :

oh putain en écrivant ce post jme rends compte que ça a encore changé à l'instant ! :o

alors que je viens de screener le truc (cf topic fantasy) y'a 2mn !

perso je suis toujours sur la même configuration que ton screen :grin: 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Là je viens d'envoyer chier proprement le telemarketing qui m'appelle 12 fois par jour, pour me vendre je sais pas quoi sans engagement sur catalogue gratuit avec tout mes voeux de bonheur .

Je croyais que ca se faisait plus le phoning sauvage 'esclavagisme des etudiants.

Posté(e)
il y a 2 minutes, bondurant2001 a dit :

Là je viens d'envoyer chier proprement le telemarketing qui m'appelle 12 fois par jour, pour me vendre je sais pas quoi sans engagement sur catalogue gratuit avec tout mes voeux de bonheur .

Je croyais que ca se faisait plus le phoning sauvage 'esclavagisme des etudiants.

Au contraire fais toi plaisir et fais en sorte de les garder le plus longtemps possible au téléphone :grin: 

Posté(e)
à l’instant, Zitoun a dit :

Au contraire fais toi plaisir et fais en sorte de les garder le plus longtemps possible au téléphone :grin: 

Pour qu'ils se fassent pourrir alors que c'est une des seules possibilités qu'ils ont pour payer leurs études ? Ouais bonne idée ! :thumb: 

Posté(e)
à l’instant, KellyOluanyktamer a dit :

Pour qu'ils se fassent pourrir alors que c'est une des seules possibilités qu'ils ont pour payer leurs études ? Ouais bonne idée ! :thumb: 

Et ?

Quand les mecs t'appellent sur une ligne "opposée au marketing direct", c'est normal ?

Posté(e)
à l’instant, Zitoun a dit :

Et ?

Quand les mecs t'appellent sur une ligne "opposée au marketing direct", c'est normal ?

C'est surtout pas leur faute. Tu leur dis, tu raccroches. Comme ça tu perds pas ton temps, et eux perdent pas leur job. -_- 

Posté(e)
à l’instant, KellyOluanyktamer a dit :

C'est surtout pas leur faute. Tu leur dis, tu raccroches. Comme ça tu perds pas ton temps, et eux perdent pas leur job. -_- 

J'habite en appartement et j'ai des mecs qui m'appelent pour me vendre des panneaux solaires :ninja: 

En 2 minutes de conversation, le mec ne me demande même pas si j'habite bien en maison.

Il m'a juste demandé la taille du toit, j'ai répondu "grand" 

 

Non désolé mais ces démarches sont vraiment casse couille. Je connais même pas mon numéro de fixe, il a été "opposé au marketing direct" dès l'ouverture de la ligne et j'ai en moyenne un appel par jour de ce genre. Donc ouais ça me casse les couilles et je le fais savoir :) 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.