Invité tou_lou_sain Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 La compo ? Douchez Ebondo Arribagé Fofana Ilunga Arrache Sissoko Dieuze Mansaré Emana Elmander Le résultat ? 0-0 ou 1-1 ou 0-1. Du classique quoi.
Senna Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Imaginez une seconde qu'on gagne et que ... Non rien. Si le TFC ne gagne pas ce match, certains joueurs pourront deja faire leur valise... avec ceux du coach bien sur. Non, sérieusement, je vois le TFC gagner, et avec un grand Elmander, car franchement Metz, c'est un peu faible comme adversaire.
Ekelund Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Si le TFC ne gagne pas ce match, certains joueurs pourront deja faire leur valise... avec ceux du coach bien sur. Non, sérieusement, je vois le TFC gagner, et avec un grand Elmander, car franchement Metz, c'est un peu faible comme adversaire. c'était vrai il y a quelques mois mais ce n'est plus forcément le cas ils n'engrangent pas forcément beaucoup de points mais leur qualité de jeu s'est grandement améliorée. en fait, ils jouent même mieux que nous depuis quelques temps alors si on va là-bas en étant persuadé de ramener 3 points sans trop d'efforts, on va à la cata..
dondiego Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Il faut avoir beaucoup de respect pour cette équipe de Metz. Combien d'équipes auraient laché dans leur situation? Je ne connais pas le discours de Pouliquen mais c'est incroyable comme ce groupe s'accroche. Autant à domicile, pour le public, on peut comprendre, mais même à l'extérieur il ne lachent pas. Même menés, ils cherchent à égaliser, sans capituler. Il faut avoir un sacré mental. Chapeau. On peut s'attendre à un match très très difficile.
polo_31 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 -------------------------------------Douchez--------------------------------------- -----Ebondo-----------Arribagé-------------Jonsson------------------Mathieu--- --------------------------------------Dieuze---------------------------------------- -------César------------------------Emana-----------------------------Mansaré--- --------------------Gignac------------------------Elmander------------------------ Voilà ce que j'aimerai voir sur ce match à Metz (désolé je ne sais pas faire la mise en page correctement) où comme quelqu'un l'a dit avant moi on ne peut pas se permettre de ne pas revenir avec les trois points. Pour moi il s'agit du match de la dernière chance non pas au niveau mathématique mais bien au niveau psychologique. De toute façon pour nous sauver il faudra faire une série de victoires mais sans la première victoire la série ne peut pas s'enclencher (je sais j'enfonce un peu des portes ouvertes...). Ce match à Metz doit donc être le premier de cette série positive et j'espère donc que coach Baup mettra une équipe assez offensive. Dans ce shéma là, le repli défensif de César et Mansaré est primordial et l'homme clef est Emana qui doit jouer un vrai rôle de tampon entre le milieu défensif et ses attaquants (à la fois milieu relayeur et milieu créateur). Je l'ai mis sur la meme ligne que Cesar et Mansaré mais en fait il devrait être juste un cran en dessous. Quant à Jonsson, et ce même si je l'ai très peu vu jouer, je le mettrais dans la compo de départ tout simplement car je ne trouve pas la charnière Arribagé Fofana assez complémentaire et équilibrée. Les deux ont un peu le même style de jeu et on s'aperçoit à la vue du match contre le Mans qu'il y a un gros problème de relance aucun des deux ne maîtrisant vraiment cet aspect du poste de défenseur central qui est pourtant très important (Ca balance quand même pas mal loin devant...). Ce serait pour moi plutôt un duo de deux stoppeurs jouant sur leur vivacité et leur physique alors qu'il faudrait plus un stopeur et un libéro relanceur. Maintenant, encore une fois ,je ne connais pas Jonsson et si certains l'ont vu jouer en CFA a t il des capacités intéressantes en terme de relance ? Pour moi le complément idéal d'Arribagé, indispensable sur un match comme ca au vu de son expérience, serait Congré mais je pense qu'il sera encore trop juste... Donc pourquoi pas Jonsson ? Enfin pour la présence de Mathieu en lieu et place d'ilunga : pour moi cela coule de source...
Djoul Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je ne sias pas si vous avez vu la revue de presse mais... tous nos meilleurs joueurs sont en sélection
Ekelund Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Dieuze tout seul en MD on appelle ça un suicide.... Quant à Jonsson, d'après les CR de NP sur le dernier match en CFA, c'est encore loin d'être ça.... d'autant plus que les perfs de Fofana sont loin d'être ridicules. quant au "reste", ok avec toi notamment au poste de milieu droit ou j'espère de tout coeur le retour de PC à la place d'Arrache
cd31 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je ne sias pas si vous avez vu la revue de presse mais... tous nos meilleurs joueurs sont en sélection J'en ai vu que deux moi...
Ekelund Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 J'en ai vu que deux moi... tout dépend si on compte Santos, Arrache et Ilunga comme nos "meilleurs joueurs"
polo_31 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Dieuze tout seul en MD on appelle ça un suicide.... Quant à Jonsson, d'après les CR de NP sur le dernier match en CFA, c'est encore loin d'être ça.... d'autant plus que les perfs de Fofana sont loin d'être ridicules. quant au "reste", ok avec toi notamment au poste de milieu droit ou j'espère de tout coeur le retour de PC à la place d'Arrache C'est pour cela que je disais que dans ce shéma là le repli défensif de Mansaré et Paulo César était primordial. Ce ne sont pas des ailiers mais des vrais milieux latéraux. Quant à Dieuze c est le seul vrai milieu défensif mais Achille n'est pas milieu offensif mais milieu relayeur et doit donc venir en aide à Dieuze. Après c est sur que ma compo est plutot offensive mais à huit matchs de la fin et vu notre situation ne faut-il pas tout tenter ?
Ekelund Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 C'est pour cela que je disais que dans ce shéma là le repli défensif de Mansaré et Paulo César était primordial. Ce ne sont pas des ailiers mais des vrais milieux latéraux. Quant à Dieuze c est le seul vrai milieu défensif mais Achille n'est pas milieu offensif mais milieu relayeur et doit donc venir en aide à Dieuze. Après c est sur que ma compo est plutot offensive mais à huit matchs de la fin et vu notre situation ne faut-il pas tout tenter ? on peut demander à PC de faire du boulot défensif, mais pour Mansaré c'est pas vraiment son registre
NicoPaviot Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 [...] Dans ce shéma là, le repli défensif de César et Feinduno est primordial [...] M... c'est foutu, le mercato d'hiver est fini, c'est trop tard pour le signer
cd31 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 tout dépend si on compte Santos, Arrache et Ilunga comme nos "meilleurs joueurs" Effectivement, on est en droit de se poser des questions.
violacei11 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Autant on ne pourra pas encore dire qu'on peut être en L1 l'an prochain autant on pourra savoir si on descend en L2 à la fin du match si on le perd. C'est hyper stressant avec ce Paris SG-Strasbourg. J'espère vraiment qu'on sera dans un grand soir. Les matchs contre Metz ont toujours été des matchs TRES accrochés, le réalisme sera donc de rigueur!!
polo_31 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 M... c'est foutu, le mercato d'hiver est fini, c'est trop tard pour le signer Décidément je vais pas y arriver... Hier aussi j ai fait le meme lapsus dans le topic sur Arrache...
alxjuriste31 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je pense qu'il faut aller à Metz plus offensifs que jamais, et Elmander sur le côté pour ensuite repiquer dans l'axe, je le tenterai bien 1 mi-temps, aprés Gignac peu sortir et PC à droite avec Elmander dans l'axe maintenant il faut jouer tous les coups à fond. Tu dis qu'il a pas les qualités pour s'exprimer sur l'aile j'espère que tu plaisante Ben non je plaisante pas ami, pourtant j'aimerais mieux... M'enfin, il faut etre honnete, Elmander en milieu droit ca releve du grotesque quand meme. Il a quoi comme qualité pour jouer milieu droit? Le repositionnement defensif et le travail de defense? ok je suis d'accord sauf que dans ce role il sera beaucoup plus présent et plus precieux en jouant en avant centre pour bouger l'axe defensif adverse, et il s'epoumonerra dans un travail de piston sur le coté Et apres? pour le decrochage et le recueill des ballons un peu plus bas? Jsuis a peu pres d'accord sauf que ca serait beaucoup mieux qu'on lui donne les ballons à 30 metres du but et non qu'il vienne les chercher à 20 metres de nos buts... Tu vas me dire la vitesse? sauf que la vitesse je crois pas que ce soit veritablement son point fort. Quand à l'idée de repiquer dans l'axe en venant de l'aile droite, eh ben on arrive pas sur son pied droit pour frapper dans 90 % des cas Donc non et non, Elmander n'est pas un joueur de couloir sauf en remplacement d'un quart d'heure. Si on le met sur ce poste, on perd l'un des seuls atouts qui nous reste. Et je le repete: aussi bien sur le plan offensif (on le savait deja), que sur le plan defensif où il est tout simplement enorme
tfcweb Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Après les 2578 occasions ratées au match aller, ce serait bien de faire un compte rond : 3000
Totofoot Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Une idée comme une autre: Paulo Cesar meme si il joue sur le coté droit , n'est pas un joueur de débordement , et ses centres si ils de qualités sont souvent emis du bord de touche . Pourquoi ne pas l'essayer en milieu axial offensif derriere Elmander ,ou sa qualité de passe et sa technique pourrait etre interessants....
Wilyrah Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Une victoire semble la seule issue pour vous, pour sortir de la zone rouge.
Toulouzain Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Une victoire semble la seule issue pour vous, pour sortir de la zone rouge. Sérieusement ?
claudius Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Il est sur que si nous laissons encore filer les 3 points , on peut se preparer a jouer a guegnon , grenoble , etc ....
Forrest Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 c'est normal cette impression de déjà vecu que j'ai en lisant vos derniers posts? C'est à dire ? Je confirme. Même composition et même tactique pour au mieux un nul 0-0 ou 1-1. Pas d'affolement, ça peut suffire d'ici mi-mai si 2 de nos adversaires directs font moins bien que nous. C'est peut-être la bonne méthode. La compo ? Douchez Ebondo Arribagé Fofana Ilunga Arrache Sissoko Dieuze Mansaré Emana Elmander Le résultat ? 0-0 ou 1-1 ou 0-1. Du classique quoi.
Ar8 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Il est sur que si nous laissons encore filer les 3 points , on peut se preparer a jouer a guegnon , grenoble , etc .... hé ben non ! erreur bigrement importante.... la future descente de Gueugnon !!! moi j'espère que libourne va se maintenir comme sa y'aura encore un derby de la garrone Une idée comme une autre: Paulo Cesar meme si il joue sur le coté droit , n'est pas un joueur de débordement , et ses centres si ils de qualités sont souvent emis du bord de touche . Pourquoi ne pas l'essayer en milieu axial offensif derriere Elmander ,ou sa qualité de passe et sa technique pourrait etre interessants.... vous pensez pas qu'on pourrai le replacer arrière droit à la place d'Ebondo que je trouve quelque peu calamiteux depuis janvier... ??? ...
Invité tou_lou_sain Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Bien sûr que ce serait l'idéal de gagner des matchs, mais en cadrant 1 ou 2 tirs par match, peut-on avoir beaucoup d'espoirs d'accrocher des victoires ? Le maintien il passera surtout, mais ce n'est que mon avis, par la défaillance complète de 2 clubs (mais lesquels ?) et une solidité défensive (relative) du TFC permettant d'accrocher en 8 matchs 3 ou 4 nuls 0-0 ou 1-1 et 1 ou 2 victoires. Atteindre 39-40 points et Inch'allah ... Je ne crois plus à un maintien lié à une soudaine embellie du TFC : l'attitude de certains joueurs ne plaide pas pour ce cas de figure, il faudrait 11 joueurs très concernés sur la pelouse ... et le compte n'y est pas, même à St Etienne ou contre Le Mans, et il vaut mieux occulter le simulacre de match contre Sochaux alors que c'était LE fameux match à "6 points". Ce match a montré que l'envie était absente du groupe toulousain et la copie rendue valait un zéro pointé. Mais on peut rêver d'une révision complète de l'équipe et de la tactique et d'une fin de saison en boulet de canon. Je ne crois pas à cette hypothèse mais si ça devait arriver je serais un supporter heureux, très heureux.
purple Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 vous pensez pas qu'on pourrai replacer César arrière droit à la place d'Ebondo que je trouve quelque peu calamiteux depuis janvier... ??? ... Ca en fera peut être rire certains, mais moi je tenterais bien Ebondo milieu droit et César derrière lui en latéral...C'est surement pas un grand dribbleur (en tout cas pas moins bon que Sissoko dans ce domaine...) mais avec sa vitesse et sa qualité de centre (quand il veut bien...) ça peut être intéressant...Chaque fois que je vois Ebondo je me dis que ce type est un "attaquant" contrarié..ou plutôt un défenseur frustré....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.