Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

[sur quoi t'appuies-tu pour affirmer cela? Es-tu ingénieur en génie-civil?

C'est ce qui a du se faire dans le secteur où il y a le balcon, alors que ce n'était pas prévu au départ. Entre nous, ça a énormément gonflé le prix de la rénovation des années90. Souvenez-vous, il ne restait plus rien de la tribune sud en 95, alors qu'à l'origine on devait conserver la première couronne. A l'arrivée, la partie Sud a été reconstruite en entier... tout en gardant une visibilité et un confort désatreux dans toute la partie basse, puisqu'elle a été rebâtie à l'identique..

Lien vers le commentaire
C'est ce qui a du se faire dans le secteur où il y a le balcon, alors que ce n'était pas prévu au départ. Entre nous, ça a énormément gonflé le prix de la rénovation des années90. Souvenez-vous, il ne restait plus rien de la tribune sud en 95, alors qu'à l'origine on devait conserver la première couronne. A l'arrivée, la partie Sud a été reconstruite en entier... tout en gardant une visibilité et un confort désatreux dans toute la partie basse, puisqu'elle a été rebâtie à l'identique..

Je n'ai pas le souvenir que la partie nord (secteur balcon) fut complètement rasée à l'époque... <_<

Les aménagements ont étés dantesques certes, mais tout n'a quand même pas été démoli jusqu'aux fondations, non?

Et pour ce qui est de la visibilité pourrie dans l'enceinte globale en partie basse, ben pour moi vient du fait de cette "cassure" entre la-dite partie basse et la haute. Une pente unique partant bien au dessus des derniers rangs que nous connaissons aujourd'hui jusqu'à la limite basse actuelle, aurait été plus judicieux. Permettant de fait une pente plus raide, et une visibilité accrue. Je pense donc que la partie basse à été au contraire conservée. Et le stadium à couté cher pour un résultat plutôt moyen, mais l'objectif était atteint : piliers virés, augmentation de la capacité version boite de sardines, réfection de la toiture et puis au passage, construction du balcon pour un peu plus de "gueule".

Le béton coûte cher aujourd'hui, il devait l'être aussi à l'époque. Les études de travaux ont du être conduites à partir d'une enveloppe alouée ... :ninja:

Gageons que si la capacité actuelle version UEFA est estimée à 30 000, les travaux d'aménagements du stadium pourraient prévoir un second balcon au sud (Escalettes) et une nouvelle implantation de ses sièges se faisant actuellement "la bise", pour au final 35 000 dans un lieu plus aéré. On tourne toujours autour du pot sur ce topic, posant toujours la même question qui est de savoir si un 35 000 pour Toulouse suffit...

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas le souvenir que la partie nord (secteur balcon) fut complètement rasée à l'époque... <_<

Les aménagements ont étés dantesques certes, mais tout n'a quand même pas été démoli jusqu'aux fondations, non?

Et pour ce qui est de la visibilité pourrie dans l'enceinte globale en partie basse, ben pour moi vient du fait de cette "cassure" entre la-dite partie basse et la haute. Une pente unique partant bien au dessus des derniers rangs que nous connaissons aujourd'hui jusqu'à la limite basse actuelle, aurait été plus judicieux. Permettant de fait une pente plus raide, et une visibilité accrue. Je pense donc que la partie basse à été au contraire conservée. Et le stadium à couté cher pour un résultat plutôt moyen, mais l'objectif était atteint : piliers virés, augmentation de la capacité version boite de sardines, réfection de la toiture et puis au passage, construction du balcon pour un peu plus de "gueule".

Le béton coûte cher aujourd'hui, il devait l'être aussi à l'époque. Les études de travaux ont du être conduites à partir d'une enveloppe alouée ... :ninja:

Gageons que si la capacité actuelle version UEFA est estimée à 30 000, les travaux d'aménagements du stadium pourraient prévoir un second balcon au sud (Escalettes) et une nouvelle implantation de ses sièges se faisant actuellement "la bise", pour au final 35 000 dans un lieu plus aéré. On tourne toujours autour du pot sur ce topic, posant toujours la même question qui est de savoir si un 35 000 pour Toulouse suffit...

Côté sud, en enlevant à la fois le toit, les piliers, et la partie haute des tribunes, on a tellement allégé l'ensemble, que les fondations dans ce sol très humide, ont bougé. Il a fallu couler ce béton si cher dans le sous-sol, je ne sais pas combien de tonnes, mais ça doit être édifiant, pour reconstituer l'élément de base. Je ne sais pas le prix que ça a coûté, mais cet imprévu a dû coûter bonbon.

En ce qui concerne la rupture d'angle entre la partie haute et la partie basse des tribunes, c'est normal, puisque ça correspond à l'angle des tribunes d'origine (15000 places). Tout ce qui en tribune basse, c'est du bricolage.

Lien vers le commentaire

un stade est une valeur plus sur qu'un joueur!

A moins d'un tremblement de terre tu n'a pas de surprise! :ninja:

Le joueur d'ici qu'il fassent sa crise pour avoir des millions <_< ou qu'il s'adapte (pas évident), qu'il ne se blesse pas gravement...

Lien vers le commentaire
C'est quoi la culture ? l'orchestre du Capitole ? Royal de Luxe ? Le cirque du Lido ? Des Batucadas ? Des tambours ?

Si je fais une différence entre l'orchestre du Capitole qui porte haut Toulouse en Europe, et le TFC, j'ai beaucoup de difficulté à en faire entre la culture populaire que je cite, et le foot ou le rugby. Bon, je ne suis sans doute pas très objectif. Mais toi de ton côté, l'es-tu ?

Il me semble, sans dénigrer le caractère culturel du foot, que si l'on considère foot, théatre, etc comme culture, ce n'est pas dans le foot qu'il y a besoin d'injecter plus de fond. Je vois pas ou je suis pas objectif. Et je suis surement suffisament pas assez cultivémais je comprends tout a fait que l'on considère le foot et le rugby comme culture <_<

Pour l'argument des retombées financières, certes, et ce n'est pas un argument faible. Mais en attendant, c'est combien d'année de subvention aux associations qui sont syphonnées par les travaux. Le bugdet d'une ville est la pour tout les citoyens. pas pour les 25000 personnes (pour faire large) qui vont au stadium.

A cela s'ajoute des considérations purement politique, les prochaines élections municipales seront genre en 2014, bref avant que l'euro soit passé, mais après les dépenses, risqué.

Lien vers le commentaire
Sur quoi t'appuies-tu pour affirmer cela? Es-tu ingénieur en génie-civil?

Y'a pas besoin de ça. Je m'appuies sur mes lectures sur le stadium...

Tu t'es jamais demandé pourquoi y'avait des gigantesques pylônes à l'exterieur du stade et pourquoi le toit ne couvrait pas toutes les tribunes? <_<

La structure actuelle de la base du stade ne permet pas actuellement d'en faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas le souvenir que la partie nord (secteur balcon) fut complètement rasée à l'époque... <_<

Les aménagements ont étés dantesques certes, mais tout n'a quand même pas été démoli jusqu'aux fondations, non?

Sisi je confirme, la partie nord a été pratiquement entièrement détruite.

Que la Communauté Urbaine lâche des millions pour finir de financer les autoroutes et on ira voir du foot dans des purs stades à OL Land et Barcelone :angry:

Pas con :ninja:

Lien vers le commentaire

arretez de dire n'importe quoi!on savez qu'on avez ici des entraineurs,des arbitres et maintenant des archi!!! moi je suis content si l'on renove le stadium,on va pas se la jouer aujourd hui a dire oui mais tout ca,on le remplira pas et ca coute trop cher et patati et patata!c 'est le foot,c'est comme ca,on y peut rien.et puis si on veux grandir dans ce club,a un moment il faudra y revenir a ce sujet!!!alors profitons bordel!!on est 4eme,on fais une coupe d'europe on parle d'un coup de neuf pour le stadium,vous en rendez vous compte pour certains? Enjoy!

Lien vers le commentaire

Rénovation du Stadium pour ajouter quelques places minables aux places minables déjà existantes ? Et Thiriez le veut ainsi candidat ? Je commence vraiment à douter si Toulouse et la Ligue veulent vraiment avoir l'Euro 2016, qu'ils arrêtent de jouer au Playmobil.

Lien vers le commentaire
Rénovation du Stadium pour ajouter quelques places minables aux places minables déjà existantes ? Et Thiriez le veut ainsi candidat ? Je commence vraiment à douter si Toulouse et la Ligue veulent vraiment avoir l'Euro 2016, qu'ils arrêtent de jouer au Playmobil.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...competitif.html

Allez faut que nous on boucle l' affaire avant les bourgeois du port sinon pas d Euro a Toulouse

Lien vers le commentaire

"Bernard Laporte, secrétaire d'Etat chargé des Sports, a profité de l'examen d'une loi sur le tourisme, mercredi, pour faire adopter par l'Assemblée nationale une disposition favorisant la création et la rénovation de grands stades et d'équipements sportifs.

Le texte, qui répond aux préoccupations de Frédéric Thiriez et Jean-Michel Aulas, et qui aidera la FFF dans la conquête de l'Euro 2016, reconnaît d'intérêt général les enceintes sportives, publiques ou privées, figurant dans un arrêté à venir du ministère des Sports, probablement en octobre.

L'initiative de Bernard Laporte a été critiquée jusque dans la majorité. Le député UMP Christophe Guilloteau, cité vendredi par L'Equipe, estime qu'on a «bafoué le droit de propriété pour faire plaisir au foot-fric.» Si la France a l'Euro, la France édifiera des stades à Bordeaux, Lille, Lyon, Nice et Strasbourg, a dit Laporte aux députés"

Bon ben voila niqué :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.