Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Ne dis pas ça malheureux. :sergio:

Il faut quand même reconnaitre que le Stadium est vraiment pas confortable. Quand il flotte, tu prends tout dans la gueule, si tu es grand tu te pète les genoux, quand il fait froid tu te gèle méchamment, bref c'est pas la joie non plus ^_^

t'as qu'à aller dans le kop...quand il flotte les drapeaux te protègent, si t'es grand...ben t'y vois mieux, et quand il fait froid t'as pas froid si tu sautes et tappes dans tes mains... :blink:

Lien vers le commentaire

comme d'hab je reste sur ma position contre.

Mais c'est vrai qu'il y a un truc que j'aime pas du tout au stadium, c'est l'accoustique. Et je pense que ca joue sur le manque d'ambiance, donc de supporter.

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai compris aussi. Puis "le projet d'un stade" pour moi, c'est un nouveau stade.

[/quote

enfin si c'est un nouveau stade faudra m'expliquer où est ce qu'on va jouer?

Vu que c'est sur le site du stadium à part de détruire le stade actuel je ne vois pas où ils peuvent le faire.

Ne me dites pas les sept-deniers car pas sûr que le stade toulousain veuille nos accueillir au moins 2 ans.

Lien vers le commentaire
Revue de presse :

Article : Dob

» Concernant le Stadium, il y a un projet ambitieux qui se dessine. Il y a une réelle volonté de la ville de faire un effort en vue de l'Euro 2016. Il y a le projet d'un stade de 40 000 places d'ici la saison 2013-2014 sur le site du Stadium. »

pour augmenter le nombre de places, Escalette avait évoqué un deuxième balcon, en face de celui existant. on parle aussi de la place gagnée grâce au déménagement du parc des expos (quelqu'un sait si le parc des expos aura déménagé pour 2013-2014 ?).

Enfin, au niveau du toit : le couvrir est-il possible sans toucher à l'enceinte ovoïde du stadium ? j'ai cherché un projet détaillé pour le stade vélodrome, mais j'ai pas réussi, j'ai trouvé qu'une "photo" du projet mais pas de détail. peut-on construire un toit "indépendant" qui engloberait tout le stade ?

peut-être est-ce cela le "projet ambitieux" ?

- un deuxième balcon (ça fait combien de places ?) (et il faudra changer - encore - les "fauteuils" si on en croit l'article)

- des espaces verts et de la place pour aménager des parkings ou autre et faire des animations

- un toit

(source : http://www.lagazettesportive.fr/ )

Lien vers le commentaire
Une bonne visibilité? Mais si tu veux une bonne visibilité, c'est tout le stade qui faudrait refaire!

Ben si j'ai bien compris c'est le principe.

Après j'avais un doute à la lecture. Si comme ca avait été suggéré par le passé, c'est juste bricoler une énième fois le stadium alors autant rien faire.

Lien vers le commentaire
t'as qu'à aller dans le kop...quand il flotte les drapeaux te protègent, si t'es grand...ben t'y vois mieux, et quand il fait froid t'as pas froid si tu sautes et tappes dans tes mains... :blink:

Je ne sais pas l'âge que tu as, mais tu comprendras obligatoirement un jour, que le public ne peut pas être exclusivement composé de 15-30 ans. Ce n'est ni possible, ni même souhaitable. A moins que d'ici là, tu n'aies pris ta retraite de supporter... pour cause d'inconfort, la jeunesse étant un état transitoire.

Et en 2050, un français sur trois aura plus de 60 ans... Et la taille moyenne des individus aura poursuivi sa progression, sans parler de la largeur des fesses... Le système de sièges en partie basse sera donc encore plus inconfortable... Voilà qui devrait faire réfléchir quant à une énième rénovation, non ?

Lien vers le commentaire
Il n'est pas dit explicitement qu'il y aurait réaménagement du stadium actuel. Il s'agirait d'un projet "sur le site du stadium". Ca laisse la porte ouverte à du neuf.

Donc au contraire de ce qu'on dit toujours, le Stadium ne sera pas un "bâtiment classé historique" et pourra être rasé ? :blink:

Lien vers le commentaire
Donc au contraire de ce qu'on dit toujours, le Stadium ne sera pas un "bâtiment classé historique" et pourra être rasé ? :ninja:

Chaban-delmas à bordeaux est classé et protégé, pas le stadium donc il est possible de le raser pour faire du neuf.

Mais si on continue à trop tarder, son classement arrivera un jour ou l'autre et là on ne pourra plus rien y faire et on se retrouvera avec un stade inadapté pour longtemps encore avant d'être obligé d'aller voir ailleurs surement à 10 ou 20 bornes...le stadium ne servira plus à rien à part prendre la poussière et gacher de l'espace à proximité du centre ville....

Lien vers le commentaire
Moi je reve de l ile du ramier en espace vert dedié aux sports avec des boutiques des restos afin d'en faire une vrai zone de vie

Bien entendu avec un nouveau stade bien moderne qui restera toujours d'actualité apres la première decennie passé

Je pense que OS rêve de ça aussi. :ninja:

Lien vers le commentaire
Ils doivent déménager dans tous les cas le parc des expos?

Donc on rase le parc des expos, on y construit le nouveau stade, on rase le stadium une fois les travaux terminés...

après recherche l'ile du ramier devrait devenir une zone verte dans la ville (façon "central park") à l'horizon 2013. c'est un voeu de cohen.

(source : la depeche, 20minutes repris ici : http://toulousoscopie.over-blog.com/article-27057165.html)

ça peut donc correspondre au timing énoncé par Sadran : saison 2013-2014

Lien vers le commentaire
Ils doivent déménager dans tous les cas le parc des expos?

Donc on rase le parc des expos, on y construit le nouveau stade, on rase le stadium une fois les travaux terminés...

un espace vert, un "central park" à la toulousaine est prévu en lieu et place du parc des expos dont la localisation est trop proche de la garonne pour qu'on y construise un nouveau stade.

il est toujours possible d'effectuer des travaux par tranches pour disposer d'un nouveau stade si on se calque sur le plan de masse du stadium et que l'on ne bouge pas le terrain d'un centimètre. dans ce cas, inutile de déménager, on fonctionnera avec une moitié ou un 3/4 de stade durant 2,3 saisons.

mais je n'y crois pas, on aura droit à nouveau à une rénovation de l'existant avec par exemple un balcon en honneur sud en plus. cela devrait permettre de flirter avec les 40000 places et de rentrer dans les délais. 2013, 2014, c'est déjà trop tard pour un nouveau stade. entre réflexion, décision, concours d'architectes, marchés publics, délais administratifs, recours, réalisation, livraison....2013/14, c'est ce qui est annoncé du côté de lille et lyon qui ont démarré le processus il y a plusieurs années déjà.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas l'âge que tu as, mais tu comprendras obligatoirement un jour, que le public ne peut pas être exclusivement composé de 15-30 ans. Ce n'est ni possible, ni même souhaitable. A moins que d'ici là, tu n'aies pris ta retraite de supporter... pour cause d'inconfort, la jeunesse étant un état transitoire.

arrête j'ai 29 ans...obligé de m'asseoir l'an prochain :ninja:

mon post était évidemment ironique, et tu as tout as fait raison sur le fait qu'il faut axer sur le confort à cause la pyramide des âges.

Lien vers le commentaire

Dans tous les cas, au niveau de la mairie, il y a un projet avancé pour revoir complètement l'Ile du Ramier, en commencant notamment par le Parc des Expos.

Maintenant cela passe par une solution de remplacement, le temps des travaux du Stadium (si travaux, il y a) et d'aller jouer ailleurs...

Lien vers le commentaire

Olivier Sadran - Euro 2016

"Il y a une véritable volonté de la part des acteurs sportifs et de la municipalité de faire l'effort en vue de l'Euro 2016. On peut décemment imaginer aujourd'hui que l'on peut tenter d'agrandir le Stadium à 40.000 places aux normes UEFA et qu'il puisse servir à de nombreux événements sportifs et autres pour Toulouse à l'horizon 2013-2014. "

Site officiel

Donc on parle bien de travaux sur le stade actuel, pas d'un nouveau stade.

Lien vers le commentaire
Olivier Sadran - Euro 2016

"Il y a une véritable volonté de la part des acteurs sportifs et de la municipalité de faire l'effort en vue de l'Euro 2016. On peut décemment imaginer aujourd'hui que l'on peut tenter d'agrandir le Stadium à 40.000 places aux normes UEFA et qu'il puisse servir à de nombreux événements sportifs et autres pour Toulouse à l'horizon 2013-2014. "

Site officiel

Donc on parle bien de travaux sur le stade actuel, pas d'un nouveau stade.

Si c'est ça, je trouve que ça sera du pognon foutu en l'air. Comme on le fait depuis 60 ans en replâtrant le Stadium.

Lien vers le commentaire
Pas beaucoup de sous, pas beaucoup de temps, on rapièce plutot que de racheter du neuf. Le foot pèse pas lourd à Toulouse. Pourvu que ça change

En plus, plus on investit dans le Stadium, plus ca gênera le projet de nouveau stade...

Ca serait quand même marrant de faire la liste des Stades de club de L1 qui sont plus vieux que le Stadium, j'ai un peu la flemme mais ca doit pas être très long...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.