chronos Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 un euro en france sans toulouse, c'est comme un euro en angleterre sans newcastle ou liverpool, un euro en italie sans turin ou florence, un euro en espagne sans seville ou valence....une vraie anomalie. Je suis d'accord avec toi mais c'est pas suffisant pour faire d'énorme investissement. Finalement tu commençais à critiquer le fait de parler du social comme si Elkjaer ne pensait à rien d'autres mais finalement tu fais pareil dans l'autre sens.
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 un euro en france sans toulouse, c'est comme un euro en angleterre sans newcastle ou liverpool, un euro en italie sans turin ou florence, un euro en espagne sans seville ou valence....une vraie anomalie. Je crois que tu te fais une belle idée de la place de Toulouse dans le paysage du football français. Certes, c'est la quatrième ville de France et je pense qu'il est normal que Toulouse présente un dossier (mais sans perdre de vue les priorités du budget municipal). Par contre, Toulouse n'a pas une place dans le football français similaire à celle de Liverpool, Valence ou Séville. Si tu regardes la fréquentation du stadium, tu verras que Toulouse peine à se placer dans le top 10 français. Et un Euro sans stadium n'aurait rien de scandaleux. Si effectivement le choix se fait sur la ville qui apportera le plus gros chèque, je préfère même que Cohen se retire du projet. Maintenant s'il s'agit de présenter un dossier complet possédant d'autres atouts (capacité d'accueil, sécurité, proximité de l'Espagne...), il y a de bonnes chances pour Toulouse et dans ce cas là on ne sacrifiera pas une partie du budget municipal sur l'autel de l'Euro.
Doberman Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Moi j'y vois surtout le fait de faire payer à la municipalité de gauche, l'affront qu'elle avait fait à la FFF lors de France-Paraguay.
NicoPaviot Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Je crois que tu te fais une belle idée de la place de Toulouse dans le paysage du football français. Certes, c'est la quatrième ville de France et je pense qu'il est normal que Toulouse présente un dossier (mais sans perdre de vue les priorités du budget municipal). Par contre, Toulouse n'a pas une place dans le football français similaire à celle de Liverpool, Valence ou Séville. Si tu regardes la fréquentation du stadium, tu verras que Toulouse peine à se placer dans le top 10 français. Et un Euro sans stadium n'aurait rien de scandaleux. Si effectivement le choix se fait sur la ville qui apportera le plus gros chèque, je préfère même que Cohen se retire du projet. Maintenant s'il s'agit de présenter un dossier complet possédant d'autres atouts (capacité d'accueil, sécurité, proximité de l'Espagne...), il y a de bonnes chances pour Toulouse et dans ce cas là on ne sacrifiera pas une partie du budget municipal sur l'autel de l'Euro. Je ne vois absolument pas le lien entre les fréquentations du TFC en championnat et la légitimité de Toulouse en tant que ville d'accueil à l'Euro. Moi, je vois que la région toulousaine compte un nombre très très important de licenciés et que les matchs de CDM en 98 ont toujours fait le plein. Il me semble que ce sont des arguments bien plus importants que l'affluence de TFC-Valenciennes. Oui, la région toulousaine est une région très importante dans le paysage footballistique français et l'absence de Toulouse comme ville accueil à l'Euro serait une grosse anomalie.
JIL Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 "Je connais très bien le sujet" Si tel était le cas tu n'écrirais pas de telles énormités. Comme d'évoquer les investissements des "maires de Nice,Bordeaux,Lille,Lyon,Strasbourg" . Je les ai en ma possession.On comparera.
Mahatma Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Je crois que tu te fais une belle idée de la place de Toulouse dans le paysage du football français. Certes, c'est la quatrième ville de France et je pense qu'il est normal que Toulouse présente un dossier (mais sans perdre de vue les priorités du budget municipal). Par contre, Toulouse n'a pas une place dans le football français similaire à celle de Liverpool, Valence ou Séville. Si tu regardes la fréquentation du stadium, tu verras que Toulouse peine à se placer dans le top 10 français. Et un Euro sans stadium n'aurait rien de scandaleux. Si effectivement le choix se fait sur la ville qui apportera le plus gros chèque, je préfère même que Cohen se retire du projet. Maintenant s'il s'agit de présenter un dossier complet possédant d'autres atouts (capacité d'accueil, sécurité, proximité de l'Espagne...), il y a de bonnes chances pour Toulouse et dans ce cas là on ne sacrifiera pas une partie du budget municipal sur l'autel de l'Euro. mon point de vue se fonde évidemment sur la ville et non le club, les villes que je cite à l'étranger sont celles que l'on peut comparer à toulouse sur le plan hiérarchique dans leurs pays respectifs. si on raisonne sur le club uniquement, on plie les gaules direct, on laisse passer lens et st-etienne et on attend patiemment la prochaine coupe du monde rugby lors de laquelle paradoxalement on récoltera les miettes derrière Marseille, lyon, bordeaux, lille, nice,....et leurs stades tout neufs de foot...sic....
Sergio Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Euro ou pas, Toulouse ne dispose pas d'un stade digne des normes exigées dans les pays avancés. Par rapport ne serait-ce qu'à Agen, la tribune honneur sud, est exiguë, ridiculement basse, et totalement inconfortable. L'Euro constitue (constituait ?) une occasion d'avancer, à la fois sur le plan financier, puisque l'état participera, et sur le plan de l'acceptation par le toulousain de la mise à niveau des installations. On laissera probablement passer cette occasion, puisque apparemment les esprits de sont pas prêts. Mais le seront-ils un jour, quand on constate que même sur un forum de foot, il se trouve des gens opposés à un stade du XXIème siècle ? On peut discuter des priorités, c'est sûr. D'abord, le sport est-il une priorité, dans ce monde où tout le monde n'a pas de salle de bain turbo ou de four à micro-ondes *? Et après tout, ne vaudrait-il pas mieux manger en famille le samedi soir et finir la soirée en allant écouter la Traviata ou le Dom Juan de Mozart, plutôt que d'aller jouer au sportif de gradin ? On n'en finit pas... Dois-je rappeler que pour accueillir les rencontres européennes, on a du il y a deux ans changer dans l'affolement, la moitié de sièges du stadium parce qu'ils n'étaient plus aux normes ? Bientôt, les normes évolueront encore à coup sûr, elles ont déjà évolué il me semble, puisque en terme d'espace dévolu aux spectateurs, le stadium ne contient plus que 30000 places. Il ne nous restera plus qu'à aller à Sapiac pour voir jouer le TFC en Europa League. Ce qui est sûr en revanche, c'est que si on ne fait rien dans un futur proche, le sport toulousain le payera cher un jour ou l'autre. Mais peut-être que d'ici-là, on n'aura plus besoin de tribunes, puisque chacun regardera les matchs (de Luzenac ?) bien installé sur son canapé. Et le dimanche, avec tout cet argent économisé, on pourra se cultiver ( ?) en assistant à des après-midi Hip-Hop sur la place du Capitole. On peut rêver...ou pas. * Je ne cite pas les téléphones mobiles, puisque seul les irréductibles n'en possèdent pas.
Mahatma Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Si tel était le cas tu n'écrirais pas de telles énormités. Comme d'évoquer les investissements des "maires de Nice,Bordeaux,Lille,Lyon,Strasbourg" . Je les ai en ma possession.On comparera. et bien donne....ce que tu n'as pas puisque seuls lyon et lille ont bouclé partiellement leurs budgets. Les communautés urbaines de lille et lyon donnent des centaines de millions pour ces 2 stades et leurs accès, le financement uniquement par le privé est une légende, surtout à lille. Quant à Bordeaux, nice et strasbourg, sans réel et important financement public, ces stades n'ont aucune chance de voir le jour. D'ailleurs l'eurostadium strasbourgeois tout neuf financé par le privé est mort-né et la mairie s'est résignée à rénover lourdement la Meinau. Et a Bordeaux Juppé fait le forcing auprès de l'état car même avec les dizaines de millions de M6 et ses dizaines de millions à lui, le compte n'y est toujours pas.
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Je ne vois absolument pas le lien entre les fréquentations du TFC en championnat et la légitimité de Toulouse en tant que ville d'accueil à l'Euro. Moi, je vois que la région toulousaine compte un nombre très très important de licenciés et que les matchs de CDM en 98 ont toujours fait le plein. Il me semble que ce sont des arguments bien plus importants que l'affluence de TFC-Valenciennes. Oui, la région toulousaine est une région très importante dans le paysage footballistique français et l'absence de Toulouse comme ville accueil à l'Euro serait une grosse anomalie. On est d'accord dans une certaine mesure notamment sur la prise en compte du nombre de licenciés. Toutefois le facteur club ne peut être occulté puisque passé les 3 ou 4 matchs de l'euro, le stade sera surtout l'outil des clubs concernés. Il ne faut donc pas tout rejeter sur la mairie et il est nécessaire dans ce type de projet que le TFC et le Stade Toulousain soitent aussi parties prenantes. Franchement je serais très heureux que Toulouse accueille l'Euro et que cela soit une ocasion de rénover le stadium. Cependant si l'attribution se fait à l'issue de surrenchères excessives afin que l'Etat mette le moins possible la main à la pâte, j'aurais du mal à en vouloir à lamairie de Toulouse de jeter l'éponge.
Toulouzain Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 J' ai bien peur que dans cette histoire sur le plan régional les interets que sont le TGV et le 2ème périphérique pésent lourds sur le budget régional
al_thunder Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 On est d'accord dans une certaine mesure notamment sur la prise en compte du nombre de licenciés. Toutefois le facteur club ne peut être occulté puisque passé les 3 ou 4 matchs de l'euro, le stade sera surtout l'outil des clubs concernés. Il ne faut donc pas tout rejeter sur la mairie et il est nécessaire dans ce type de projet que le TFC et le Stade Toulousain soitent aussi parties prenantes. Franchement je serais très heureux que Toulouse accueille l'Euro et que cela soit une ocasion de rénover le stadium. Cependant si l'attribution se fait à l'issue de surrenchères excessives afin que l'Etat mette le moins possible la main à la pâte, j'aurais du mal à en vouloir à lamairie de Toulouse de jeter l'éponge. ils font déja ca pour les transports
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 ils font déja ca pour les transports Ils font ça un peu pour tout mais si tu vas sur le site relance.gouv tu auras pourtant l'impression que Devedjian est un le nouveau Roosevelt et qu'il va reconstruire la France entière.
JIL Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 ...et bien donne....ce que tu n'as pas.... Laisse moi rire ! Je pense qu'il y en a un des deux qui balance n'importe quoi . Avec ce que j'ai (et donc ce que tu n'as pas) ,je peux dire que TOUT ce que tu peux raconter sur les montages financiers à Bordeaux ,Nice ,Starsbourg (tu aurai pu ajouter St Etienne) est complètement faux. Pour ton info,sais tu ,par exemple ,qu'à Lyon le permis de construire n'est ,pour l'instant, pas encore signé . Selon ta formule ,bonne nuit.
al_thunder Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Ils font ça un peu pour tout mais si tu vas sur le site relance.gouv tu auras pourtant l'impression que Devedjian est un le nouveau Roosevelt et qu'il va reconstruire la France entière. faut regarder aussi le dernier Capital de dimanche soir pour relativiser la "Relance"
Sergio Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Comme d'habitude, c'est à dire depuis toujours, enfin au moins depuis que je suis né, on dira que c'est la faute au gouvernement, et tout le monde sera content. C'était pas plus compliqué que ça. On peut fermer le sujet maintenant.
al_thunder Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Comme d'habitude, c'est à dire depuis toujours, enfin au moins depuis que je suis né, on dira que c'est la faute au gouvernement, et tout le monde sera content. C'était pas plus compliqué que ça. On peut fermer le sujet maintenant. Notre nouveau stade, on le fera tout seul... un jour ou jamais. on dit déja que c'est la faute de Cohen alors on est pas a ca pres
Sergio Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 on dit déja que c'est la faute de Cohen alors on est pas a ca pres Il fut un temps où c'était un sujet de fierté d'avoir un stadium municipal. Ce n'est plus le cas, je le crains. Dans les villes, les tenants de stades modernes ne font plus le poids devant les bobos qui ont pour beaucoup, des préoccupations opposées. Donc, je pense que si on laisse passer l'opportunité de l'Euro, il faudra beaucoup de temps avant de retrouver une occasion pareille. Ca ne sera pas facile du tout, quoi, déjà que ça ne l'était pas au départ. C'est d'autant plus dommage, que réfléchir à un stade moderne est devenu une nécessité pour l'avenir. Enfin, une nécessité pour les gros cons dans mon (notre ?) genre qui prennent du plaisir dans le foot et/ou dans le rugby toulousain.
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Comme d'habitude, c'est à dire depuis toujours, enfin au moins depuis que je suis né, on dira que c'est la faute au gouvernement, et tout le monde sera content. C'était pas plus compliqué que ça. On peut fermer le sujet maintenant. Il y a quand même une forte tendance depuis plusieurs années à un désengagement de l'Etat au profit (si je puis dire) des collectivités locales. Le problème c'est qu'il s'agit essentiellement de décentraliser les coûts et non les recettes ou les décisions. Il fut un temps où c'était un sujet de fierté d'avoir un stadium municipal. Ce n'est plus le cas, je le crains. Dans les villes, les tenants de stades modernes, ne font plus le poids devant les bobos qui ont pour beaucoup, des préoccupations opposées. Donc, je pense que si on laisse passer l'opportunité de l'Euro, il faudra beaucoup de temps avant de retrouver une occasion pareille. Ca ne sera pas facile du tout, quoi, déjà que ça ne l'était pas au départ. C'est d'autant plus dommage, que réfléchir à un stade moderne est devenu une nécessité pour l'avenir. Enfin, une nécessité pour les gros cons dans mon (notre ?) genre qui prennent du plaisir dans le foot et/ou le rugby toulousain. Si tu es un gros con alors je serais fier d'appartenir à ton club. Il est clair qu'une enceinte moderne est essentielle si on veut pérenniser la présence au haut niveau du football et du rugby toulousain. Cela étant dit, je ne pense pas que c'est être bobo de penser que la mairie ne doit pas sacrifier les finances de la ville sur ce projet et qu'un investissement significatif de l'Etat doit être une condition sine qua non. Enfin j'ai tendance à penser que Cohen est plus un partisan d'une culture populaire que de projets bobos.
NicoPaviot Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Il y a quand même une forte tendance depuis plusieurs années à un désengagement de l'Etat au profit (si je puis dire) des collectivités locales. Le problème c'est qu'il s'agit essentiellement de décentraliser les coûts et non les recettes ou les décisions. Si tu es un gros con alors je serais fier d'appartenir à ton club. Il est clair qu'une enceinte moderne est essentielle si on veut pérenniser la présence au haut niveau du football et du rugby toulousain. Cela étant dit, je ne pense pas que c'est être bobo de penser que la mairie ne doit pas sacrifier les finances de la ville sur ce projet et qu'un investissement significatif de l'Etat doit être une condition sine qua non. Enfin j'ai tendance à penser que Cohen est plus un partisan d'une culture populaire que de projets bobos. Et les collectifs contre le Stadium dans les années 30 pour pas augmenter les impots, c'était pas des bobos non plus d'ailleurs. Comme quoi la préoccupation est pas nouvelle. Mais on aurait été bien à Chapou, non?
FranckProvostIV Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Le mieux se serait d'organiser l'Euro en Occitanie en co-opération avec l'Andorre, la Catalogne, l'Aragon et l'Euskal Herria. Escalettes, Rama Yada, Sarkozy et Juppé seraient du coup bien embêtés .
Sergio Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Il y a quand même une forte tendance depuis plusieurs années à un désengagement de l'Etat au profit (si je puis dire) des collectivités locales. Le problème c'est qu'il s'agit essentiellement de décentraliser les coûts et non les recettes ou les décisions. Si tu es un gros con alors je serais fier d'appartenir à ton club. Il est clair qu'une enceinte moderne est essentielle si on veut pérenniser la présence au haut niveau du football et du rugby toulousain. Cela étant dit, je ne pense pas que c'est être bobo de penser que la mairie ne doit pas sacrifier les finances de la ville sur ce projet et qu'un investissement significatif de l'Etat doit être une condition sine qua non. Enfin j'ai tendance à penser que Cohen est plus un partisan d'une culture populaire que de projets bobos. Je ne me sens pas le courage de discuter des avantages-inconvénients de la décentralisation... D'autant qu'il est difficile d'avoir une vision objective. Que Cohen soit un partisan de la culture populaire, certes. Mais il faut tenir compte des réalités. Remember Rio Loco. Et les collectifs contre le Stadium dans les années 30 pour pas augmenter les impots, c'était pas des bobos non plus d'ailleurs. Comme quoi la préoccupation est pas nouvelle. Mais on aurait été bien à Chapou, non? Arrête avec Chapou, tu vas me faire pleurer de nostalgie et me baroquiser. Oui, on aurait été bien sans piste de vélodrome.
laurel31 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Honnêtement je me suis fait à l'idée que Toulouse ne sera pas retenue car des villes sont plus offensive sur le dossier. Ca me fait raler, surtout quand je vois l'évolution démographique de la région et le potentiel de spectateurs pour des matchs de très haut niveau (le toulousain étant plus supporter spectacle que supporter "de club", le stade ferait le plein) Je pense que le nouveau stade on est pas prêt de l'avoir, même si on est champion dans les 5 ans et que l'on fait un bon parcours en CL () on jouera toujours au stadium sans aucun doute.
tacticocolectif Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 il est sur que toulouse ne sera pas retenus pour l euro par ce que quand l équipe de France est venu au stadium (match préparation euro 2008) cohen a fait payer la location du stadium a la fede ce qui a fortement déplus a Escalettes par ce que apparemment c est la première fois que ça arrive donc si la rénovation du stadium est lier a l obtention de l euro il faut pas rêver on l aura pas source : mon père délégué fédéral
mathematric Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 en même temps, quand on voit le classement des taux de remplissages des stades et qu'on s'appercoit qu'on est dernier derrier Monaco, on se dit que c'est peut-etre pas le plus urgent un nouveau stade... 1 FC Girondins de Bordeaux 89,35 % 31 000 34 694 2 Olympique de Marseille 88,41 % 45 080 50 992 3 RC Lens 85,68 % 35 330 41 233 4 AS Nancy Lorraine 85,03 % 17 080 20 087 5 Olympique Lyonnais 83,27 % 34 179 41 044 6 Grenoble Foot 38 80,08 % 16 070 20 068 7 LOSC 78,13 % 14 035 17 963 8 Stade Rennais FC 77,21 % 24 034 31 127 9 Paris Saint-Germain 77,15 % 36 591 47 428 10 US Boulogne CO 76,11 % 11 573 15 206 11 Valenciennes FC 73,47 % 12 157 16 547 12 AS Saint-Etienne 72,93 % 25 976 35 616 13 Le Mans UC 72 70,66 % 11 730 16 600 14 FC Sochaux-Montbéliard 69,50 % 13 903 20 005 15 FC Lorient 64,78 % 10 280 15 870 16 Montpellier HSC 62,11 % 20 466 32 950 17 AJ Auxerre 57,50 % 11 576 20 132 18 OGC Nice 53,98 % 10 093 18 696 19 AS Monaco FC 53,51 % 9 911 18 521 20 Toulouse FC 46,20 % 16 434 35 575
JU3175 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Perso rien à faire de ne pas avoir l'euro. Quand on voit sur ce forum que des gens se plaignent pour le prix des places en coupe d'europe (27 por 3 matchs) ils vont pas me faire croire qu'ils seraient aller voir qu'un match du championnat d'europe à 30 la place au 1er tour sachant qu'on aurait eu certainement des matchs e seconde zone. Cependant j'espere quand même qu'on aura la bonne idée de remettre au norme notre stade, même sans l'euro. Sinon s'il faut attendre 2050 on est mal.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.