Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

en même temps, quand on voit le classement des taux de remplissages des stades et qu'on s'appercoit qu'on est dernier derrier Monaco, on se dit que c'est peut-etre pas le plus urgent un nouveau stade...

1 FC Girondins de Bordeaux 89,35 % 31 000 34 694

2 Olympique de Marseille 88,41 % 45 080 50 992

3 RC Lens 85,68 % 35 330 41 233

4 AS Nancy Lorraine 85,03 % 17 080 20 087

5 Olympique Lyonnais 83,27 % 34 179 41 044

6 Grenoble Foot 38 80,08 % 16 070 20 068

7 LOSC 78,13 % 14 035 17 963

8 Stade Rennais FC 77,21 % 24 034 31 127

9 Paris Saint-Germain 77,15 % 36 591 47 428

10 US Boulogne CO 76,11 % 11 573 15 206

11 Valenciennes FC 73,47 % 12 157 16 547

12 AS Saint-Etienne 72,93 % 25 976 35 616

13 Le Mans UC 72 70,66 % 11 730 16 600

14 FC Sochaux-Montbéliard 69,50 % 13 903 20 005

15 FC Lorient 64,78 % 10 280 15 870

16 Montpellier HSC 62,11 % 20 466 32 950

17 AJ Auxerre 57,50 % 11 576 20 132

18 OGC Nice 53,98 % 10 093 18 696

19 AS Monaco FC 53,51 % 9 911 18 521

20 Toulouse FC 46,20 % 16 434 35 575

Moi je dis l'inverse. Si le Parc des princes possédait le niveau d'inconfort du Stadium, ce n'est pas a 77,15% qu'il serait rempli. peut-être à 46,20 %, et encore... Tous ceux qui ont été au moins une fois dans leur vie au Parc des Princes, savent de quoi je parle. Ca n'a rien à voir au niveau visibilité, espace pour mettre son cul et ses jambes, et gouttières par temps de pluie.

Lien vers le commentaire

De toute façon il est inutile de comparer les taux de remplissage sous la forme de pourcentage du stade rempli. L'olympique de Marseille réunit au moins 50.000 personnes à chaque matches, beaucoup plus que Bordeaux, et n'apparaît que deuxième sur le classement.

Et puis comme cela a été dit plus haut, les matches de CDM98 était tout le temps pleins. Donc cet argument n'as pas de valeur, du moins pour l'Euro. Et aggrandir et rénover un stade peut également amener des milliers de visiteurs en plus et augmenter le taux de remplissage.

Lien vers le commentaire
Moi je dis l'inverse. Si le Parc des princes possédait le niveau d'inconfort du Stadium, ce n'est pas a 77,15% qu'il serait rempli. peut-être à 46,20 %, et encore... Tous ceux qui ont été au moins une fois dans leur vie au Parc des Princes, savent de quoi je parle. Ca n'a rien à voir au niveau visibilité, espace pour mettre son cul et ses jambes, et gouttières par temps de pluie.

et ambiance! je persiste a dire que l'affluence dépend de l'ambiance, qui est bien la tout autant qu'ailleurs dans les club de notre stature, mais l'accoustique du stadium anéanti toute ambiance.

cela dit je reste pas pour l'agrandissement du stade, ni pour sa rénovation pour l'euro. Une rénovation planifiée (ou un nouveau stade), avec un budget concerté, pris en accord avec les toulousains, et aec participation du privé si nécessaire.

pour kosta, c'est ton argument qui tient pas la route. je pense pas que l'argument du remplissage se fasse en se basant uniquement sur la perspective de l'euro. Enfin quand on planifie des travaux de cette envergure, je pense quand meme qu'il faut pointer le bout du nez un peu plus loin qu'un evenement, sinon, financierement, c'est pas viable du tout. Si t'as 100000 spectateurs en CDM ou en euro, tu vas pas claquer des millions pour 2 matches si ton stade est vide le reste du temps si?

Lien vers le commentaire
Moi je dis l'inverse. Si le Parc des princes possédait le niveau d'inconfort du Stadium, ce n'est pas a 77,15% qu'il serait rempli. peut-être à 46,20 %, et encore... Tous ceux qui ont été au moins une fois dans leur vie au Parc des Princes, savent de quoi je parle. Ca n'a rien à voir au niveau visibilité, espace pour mettre son cul et ses jambes, et gouttières par temps de pluie.

Et pour Bordeaux ou Lille, c'est quoi ta théorie?

Lien vers le commentaire
et ambiance! je persiste a dire que l'affluence dépend de l'ambiance, qui est bien la tout autant qu'ailleurs dans les club de notre stature, mais l'accoustique du stadium anéanti toute ambiance.

Carrément :blush: le manque d'ambiance, c'est souvent le reproche que j'entends de la bouche de toulousains aimant le foot mais n'allant pas forcément au stadium... alors c'est vrai que la ferveur n'est pas la même qu'à Paris Lens, St E ou marseille, mais alors la configuration et l'accoustique du stadium ne nous aident vraiment pas à avoir de gros chants bien puissants.

Lien vers le commentaire
Carrément :blush: le manque d'ambiance, c'est souvent le reproche que j'entends de la bouche de toulousains aimant le foot mais n'allant pas forcément au stadium... alors c'est vrai que la ferveur n'est pas la même qu'à Paris Lens, St E ou marseille, mais alors la configuration et l'accoustique du stadium ne nous aident vraiment pas à avoir de gros chants bien puissants.

L'acoustique revient assez souvent mais bon sur les gros gros matchs genre TFC-Bordeaux pour la LDC, le TFC-Lyon (2-0) ou le but d'Edu contre Marseille c'était une ambiance de folie sur ses matchs ... l'ambiance elle y est si les supporters (et spectateurs) rentrent dans le jeu ...

Lien vers le commentaire
L'acoustique revient assez souvent mais bon sur les gros gros matchs genre TFC-Bordeaux pour la LDC, le TFC-Lyon (2-0) ou le but d'Edu contre Marseille c'était une ambiance de folie sur ses matchs ... l'ambiance elle y est si les supporters (et spectateurs) rentrent dans le jeu ...

ben ouais, les réactions sur l'acoustique(!?) me font bien rire, les ingénieurs du son du dimanche sont de sorties!

Le stade qui a la plus mauvaise acoustique en france c'est le vélodrome à Marseille, il est pas fermé(voire totalemnt ouvert!), il y a du vent et pourtant c'est la plus grosse ambiance de france!!

il faut arreter... si il y a une ambiance de merde c'est parce qu'il y a personne au stadium!

mais bon c'est bien toulousain d'accuser le stadium!

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr, c'est que l'acoustique est moins bonne qu'avant la rénovation de la CDM98 (suppression des piliers et ouverture du toit).

A part ça, dire que les toulousains sont un public sinon de merde, du moins nul, en quoi ça fait avancer le schmilblick ? On se croirait au café du commerce.

Lien vers le commentaire
Ce qui est sûr, c'est que l'acoustique est moins bonne qu'avant la rénovation de la CDM98 (suppression des piliers et ouverture du toit).

A part ça, dire que les toulousains sont un public sinon de merde, du moins nul, en quoi ça fait avancer le schmilblick ? On se croirait au café du commerce.

en meme temps, on est sur un forum de supporter

Lien vers le commentaire
A part ça, dire que les toulousains sont un public sinon de merde, du moins nul, en quoi ça fait avancer le schmilblick ? On se croirait au café du commerce.

Et faire croire qu'il n'y a pas d'ambiance à Toulouse à cause de l'acoustique du Stadium, ca fait avancer le schmilblick ?

Lien vers le commentaire
Et faire croire qu'il n'y a pas d'ambiance à Toulouse à cause de l'acoustique du Stadium, ca fait avancer le schmilblick ?

De toutes façons, ça fait plusieurs années qu'on débat sur le pourquoi du comment du manque d'ambiance du Stadium et ça n'a jamais fait avancer quoi que ce soit ^_^

Lien vers le commentaire
ben ouais, les réactions sur l'acoustique(!?) me font bien rire, les ingénieurs du son du dimanche sont de sorties!

Le stade qui a la plus mauvaise acoustique en france c'est le vélodrome à Marseille, il est pas fermé(voire totalemnt ouvert!), il y a du vent et pourtant c'est la plus grosse ambiance de france!!

il faut arreter... si il y a une ambiance de merde c'est parce qu'il y a personne au stadium!

mais bon c'est bien toulousain d'accuser le stadium!

Je ne suis pas d'accord, les plus grosses ambiances de France c'est au Parc et à Geoffroy Guichard, dans des stades où il y a un gros public, mais aussi des tribunes assez verticales et avec un toit proche des tribunes.

Lien vers le commentaire
Je sais pas si ça vient des débats mais en tout cas le kop grossit et il y a de plus en plus d'ambiance ^_^

Oui c'est vrai, même si on ne peut pas parler de révolution...Contre Le Mans, j'ai pas trouvé le kop trés gros par exemple...

Le kop grossit en fonction du spectacle proposé et des résultats, en ésperant que ça continue.

Le jour où on aura un palmarès et du spectacle, il y aura plus de bruit au Stadium avec ou sans amélioration de l'accoustique.

Lien vers le commentaire
Oui c'est vrai, même si on ne peut pas parler de révolution...Contre Le Mans, j'ai pas trouvé le kop trés gros par exemple...

Je n'étais pas là c'est pour ça :ninja:^_^

Le kop grossit en fonction du spectacle proposé et des résultats, en ésperant que ça continue.

Non justement, je trouve que c'est plus le cas maintenant, l'affluence totale du stadium varie fortement mais le kop beaucoup moins je trouve depuis 2 ans..

Lien vers le commentaire
Je n'étais pas là c'est pour ça ^_^:ninja:

T'es pourtant pas du genre "épais" :blush:

Non justement, je trouve que c'est plus le cas maintenant, l'affluence totale du stadium varie fortement mais le kop beaucoup moins je trouve depuis 2 ans..

C'est vrai que le noyau qui est là à tous les matchs a grossit mais comme je disais c'est pas encore la révolution...Le rêve serait d'avoir un kop qui fasse tout le virage mais ça sera pas avant des années et quelques titres je crois ^_^

Lien vers le commentaire
ben ouais, les réactions sur l'acoustique(!?) me font bien rire, les ingénieurs du son du dimanche sont de sorties!

Le stade qui a la plus mauvaise acoustique en france c'est le vélodrome à Marseille, il est pas fermé(voire totalemnt ouvert!), il y a du vent et pourtant c'est la plus grosse ambiance de france!!

il faut arreter... si il y a une ambiance de merde c'est parce qu'il y a personne au stadium!

mais bon c'est bien toulousain d'accuser le stadium!

^_^ Tu vas redescendres 2 minutes toi parceque le ton employé est un poil trop condescendant MÔnsieur. Je sais pas si t'as eu l'occasion de faire beaucoup de stades dans ta vie ou si tu te bases sur les pignoles que tu te mets devant ta télé en regardant les matchs de l'OM, mais je peux te dire que l'accoustique du stadium est loin d'être ce qu'il se fait de mieux...

Lien vers le commentaire

Pour les differents stades que j'ai pu faire en France (et j'en ai fait quelques un...)

Les bonnes acoustiques etaient les Stades cuvette style Strasbourg, Sochaux, Caen, le Parc des prince aussi. Forcement + il y a de gens et plus ca cris fort, mais je me rappelle de Caen ou le Stade était plein et ou ca gueulai fort.

Ensuite il y a les stade de Lens et St Etienne, ce sont des stades ouvert, mais tres proches du terrain....

Ensuite au niveau acoustique moisi et bien ya les stade un peu trop ouvert, comme le notre, ou il suffirait de fermer les "trou" entre le mur et le toit pour obtenir plus de son... Quand a Marseille Canal plus met toujours les micro a l'opposé des supporters adverses pour que cela fasse plus de son...parce que pour qu'on arrive a entendre le Kapo marseillais c'est que vraiment il faut etre pres...

Lien vers le commentaire
ben ouais, les réactions sur l'acoustique(!?) me font bien rire, les ingénieurs du son du dimanche sont de sorties!

Le stade qui a la plus mauvaise acoustique en france c'est le vélodrome à Marseille, il est pas fermé(voire totalemnt ouvert!), il y a du vent et pourtant c'est la plus grosse ambiance de france!!

il faut arreter... si il y a une ambiance de merde c'est parce qu'il y a personne au stadium!

mais bon c'est bien toulousain d'accuser le stadium!

bah c'est une histoire de logique. D'ailleurs on voit bien que tu en manques, vu la pietre déconstruction tautologique que tu fais de mes propos.

La ou je dis que si le public est mou, c'est parcequ'il n'a pas de retour de sa propre activité (ce qui n'est pas l'unique raison mais qui fait partie des explication que l'on peut avancer), ton argument c'est que le public est mou parcequ'il est mou.

tes autres propos tournent seulement autour de la situation géographique. Il n'y a pas de déterminisme géographique, c'est un fait que la science a jetté dans les poubelles nauséabondes de l'histoire européenne depuis quelques décennies. Pourtant, on trouve toujours deux ou trois personnes qui se permettent d'etre condescendante en affirmant "c'est toulousain de critiquer le stadium" ou encore "le public est nul a toulouse" comme si ca venait de toulouse ou de ses habitants.

Regis, géographe du dimanche, mais du 21e sècle.

Lien vers le commentaire
"le public est nul a toulouse"

C'est un fait ^_^

comme si ca venait de toulouse ou de ses habitants

Non, c'est pas dans les gênes, c'est simplement une question de culture et d'habitude. Le genre de truc qui change pas en quelques années, et encore moins avec une meilleure acoustique.

Lien vers le commentaire
bah c'est une histoire de logique. D'ailleurs on voit bien que tu en manques, vu la pietre déconstruction tautologique que tu fais de mes propos.

La ou je dis que si le public est mou, c'est parcequ'il n'a pas de retour de sa propre activité (ce qui n'est pas l'unique raison mais qui fait partie des explication que l'on peut avancer), ton argument c'est que le public est mou parcequ'il est mou.

tes autres propos tournent seulement autour de la situation géographique. Il n'y a pas de déterminisme géographique, c'est un fait que la science a jetté dans les poubelles nauséabondes de l'histoire européenne depuis quelques décennies. Pourtant, on trouve toujours deux ou trois personnes qui se permettent d'etre condescendante en affirmant "c'est toulousain de critiquer le stadium" ou encore "le public est nul a toulouse" comme si ca venait de toulouse ou de ses habitants.

Regis, géographe du dimanche, mais du 21e sècle.

bah c'est une histoire d'auto-dérision (d'humour quoi...). D'ailleurs on voit bien que tu en manques...

vu les raccourcis que tu fais de mes propos, je me sens obligé de préciser que "le public est nul a toulouse", ce n'est pas de mes posts que tu as tiré cette phrase (il faudrait pas me faire passer pour un supporter de Bordeaux nonplus!)

Bruno, forumer du dimanche

Lien vers le commentaire
Non, c'est pas dans les gênes, c'est simplement une question de culture et d'habitude. Le genre de truc qui change pas en quelques années, et encore moins avec une meilleure acoustique.

qu'est ce qui te fait dire ca?

Et puis l'habitude ca se construit pas ex nihilo, c'est tout un ensemble dee facteurs qui la crée et la conforte. Dire "je fais ca parceque j'ai l'habitude", c'est aussi enfoncer une porte ouverte. dire "je mange des chocapic, parceque hier je mangeais des chocapic, et les jours d'avant aussi" n'explique en rien pourquoi on mange des chocapics. Dire le public est mou, parcequ'il est mou d'habitude, ca n'explique pas pourquoi il est mou d'habitude.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.