Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

^_^ Tu vas redescendres 2 minutes toi parceque le ton employé est un poil trop condescendant MÔnsieur. Je sais pas si t'as eu l'occasion de faire beaucoup de stades dans ta vie ou si tu te bases sur les pignoles que tu te mets devant ta télé en regardant les matchs de l'OM, mais je peux te dire que l'accoustique du stadium est loin d'être ce qu'il se fait de mieux...

Je confirme aussi, pour avoir fait un gros paquet de stade en L1 (et quelques uns en L2 et National). Le Stadium souffre beaucoup de son acoustique. D'ailleurs, l'ambiance profite beaucoup à Saint-Michel, voire plus loin parfois, ce qui n'est pas très bon signe pour la déperdition acoustique.

qu'est ce qui te fait dire ca?

Y'a un effet d'entrainement. Quand tu t'entends frapper des mains parce que tous les efforts vocaux du kop sont dispersés dans la nature, ca a tendance à te décourager très vite. Quand t'es emporté par l'ambiance, tes encouragements ont tendance à durer plus longtemps (comme Duracell)

Lien vers le commentaire
qu'est ce qui te fait dire ca?

Et puis l'habitude ca se construit pas ex nihilo, c'est tout un ensemble dee facteurs qui la crée et la conforte. Dire "je fais ca parceque j'ai l'habitude", c'est aussi enfoncer une porte ouverte. dire "je mange des chocapic, parceque hier je mangeais des chocapic, et les jours d'avant aussi" n'explique en rien pourquoi on mange des chocapics. Dire le public est mou, parcequ'il est mou d'habitude, ca n'explique pas pourquoi il est mou d'habitude.

je ne savais pas que Jean Claude Van Damme était présent sur ce forum,

bien venu à toi Jean Claude et allez le TéFéCé

^_^

Lien vers le commentaire

http://www.20minutes.fr/article/349839/Tou...d-son-heure.php

La Ville rose ne se sent pas hors course pour l'Euro 2016. La semaine dernière, le maire de Toulouse, Pierre Cohen, a présenté à la Fédération française de football (FFF), à Paris, son projet d'agrandissement du Stadium dans le cadre de la candidature de la France à la compétition. De 36 500 places actuellement, l'enceinte passerait à 40 000 places aux normes UEFA. « Le montant des travaux est estimé à 54 millions d'euros mais nous exigeons une participation de 20 % de l'Etat », explique Pierre Cohen.

Alors 35000 ou 40000?

Lien vers le commentaire
Y'a un effet d'entrainement. Quand tu t'entends frapper des mains parce que tous les efforts vocaux du kop sont dispersés dans la nature, ca a tendance à te décourager très vite. Quand t'es emporté par l'ambiance, tes encouragements ont tendance à durer plus longtemps (comme Duracell)

oui c'est exactement mon point de vue. Mais justement grangourou semble dire que une meilleure accoustique serait encore moins un facteur de changement. :ninja: (ou alors j'ai lu endiagonale et j'ai mal compris, ca m'arrive souvent aussi!)

Lien vers le commentaire
Pas de probleme pour Toulouse pour accueillir L euro !!!

Une petite Renovation et c est parti, et en plus impossible de squizzer la 4 eme ville de france !!

Nous a Bordeaux faut carrement qu on en construise un !!! et quitter Lescure snifff....... :grin:

pourtant lescure,franchement,pour y avoir ete quelquefois ,c'est pas si mal! quand j'entends dire que les stades francais sont vetustes :ninja::ninja: ca depend lesquels. furiani,le moustoir ou leon bollee ok. mais bon,en italie ou en espagne ,y'a pas que des supers stades non plus...

Lien vers le commentaire

L'accoustique est si mauvaise que ça? T'endez, les gars, on est quand même pas au Zénith ou au Bikini, là, mais dans un stade!

J'ai souvenir de matchs contre Bordeaux et Guingamp la saison dernière, plus quelques rencontres du ST en quart de coupe d'Europe ou contre Paris et Biarritz, où "l'accoustique" était vraiment sympa! Néanmoins, m'ayant aussi tapé le HAC début de saison, je confirme que parfois, "elle" peut être plutôt médiocre. :ninja:

Après, si une rénovation est lancée pour monter la capacité à 40000 places aux normes UEFA (un minimum pour la quatrième ville de France et ses clubs phares dans les deux sports majeurs), je ne vois pas pourquoi cela se ferait au détriment du confort. Pour parcourir régulièrement ce topic depuis pas mal de temps, il me semble avoir retenu que le terme "normes UEFA" engageait le dit-stade en terme de qualité de confort, visibilité, etc...

Désolé pour certains avis contraires qui tendent à dire que notre stade est obsolète et ne mérite que la destruction, mais l'agrandissement du Stadium de Toulouse est faisable. Qui plus est, avec les gages évoqués ci-dessus, cela m'irait à ravir...

:ninja:

Lien vers le commentaire
oui c'est exactement mon point de vue. Mais justement grangourou semble dire que une meilleure accoustique serait encore moins un facteur de changement. :unsure: (ou alors j'ai lu endiagonale et j'ai mal compris, ca m'arrive souvent aussi!)

Ce que je voulais dire c'est que tu peux mettre le public Toulousain dans le Parc des Princes avec sa super acoustique, t'auras pas une super ambiance. Et tu envoies les Parigots au Stadium, peut-être que ce sera moins bien mais je suis sûr que ca donnera toujours quelque chose. C'est juste mon intime conviction.

Lien vers le commentaire
pourtant lescure,franchement,pour y avoir ete quelquefois ,c'est pas si mal!

idem que tititolosa...Ce stade est trop petit, vieux et vraiment moche. T'es vraiment pas difficile :ninaj:

Cela fera 4500 places supplémentaires mais au final on touche à plus de 10000 places car pour l'UEFA selon ces critères le stadium ne fait pas plus de 30 000.

Donc si le projet se réalise, le confort sera amélioré en plus de la capacité.

:unsure:

Ce que je voulais dire c'est que tu peux mettre le public Toulousain dans le Parc des Princes avec sa super acoustique, t'auras pas une super ambiance. Et tu envoies les Parigots au Stadium, peut-être que ce sera moins bien mais je suis sûr que ca donnera toujours quelque chose. C'est juste mon intime conviction.

Le parfait exemple, déjà donné plus haut, est le Stade Vélodrome de Marseille qui est certainement le stade avec la plus mauvaise acoustique en France.

C'est trop facile de se réfugier derrière la mauvaise acoustique pour se justifier du manque d'ambiance...

Lien vers le commentaire

moi ce qui me gêne le plus au stadium c'est le toit.

Dès qu'il pleut t'as au moins les 3/4 du stade qui son trempés. c'est vraiment une honte.

si on a pas l'euro c pas un souci pour moi.

Moi je veux un nouveau toit et ce sera dejà tres bien

faut pas rever avant qu'on est un stade dit confortable on aura était champion de france 3 fois

et on aura fait une finale de ligue des champions perdues contre guingamp :grin::)

Ils deviennet pénibles ces bretons.... :(

Lien vers le commentaire
moi ce qui me gêne le plus au stadium c'est le toit.

Dès qu'il pleut t'as au moins les 3/4 du stade qui son trempés. c'est vraiment une honte.

si on a pas l'euro c pas un souci pour moi.

Moi je veux un nouveau toit et ce sera dejà tres bien

faut pas rever avant qu'on est un stade dit confortable on aura était champion de france 3 fois

et on aura fait une finale de ligue des champions perdues contre guingamp :grin::)

Ils deviennet pénibles ces bretons.... :(

C'est vrai , d'autant plus qu'il est ouvert aux 4 vents avec un espace monstrueux entre le haut du toit et le mur...

Lien vers le commentaire

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/04...html#xtor=EPR-1

Stadium : le plan Euro 2016

200910040052_w350.jpg

DDM

Présenté le 16 septembre dernier, le dossier toulousain aurait, dit-on, « favorablement impressionné » les techniciens de la Fédération française de football (FFF), qui annoncera en novembre prochain la liste des neuf stades français susceptibles d'accueillir des matches de l'Euro 2016 de football, au cas où le tournoi serait attribué à la France - la décision de l'Union européenne de football (UEFA) interviendra en février.

À Toulouse, malgré trois chantiers de rénovation entrepris depuis 1996, le Stadium municipal n'est plus du tout adapté aux normes exigées par l'UEFA, notamment en termes de places, d'accueil et de confort. En juin dernier, la mairie de Toulouse a mandaté le cabinet d'architecture toulousain Cardete et Huet, qui avait déjà planché sur le Stadium pour la Coupe du Monde 1998, pour envisager son extension.

40 000 places

Les architectes préconisent de porter l'enceinte à 40 000 places. Selon un proche du dossier, « il faut remplacer les sièges coques (pourtant installés il y a à peine deux ans, N.D.L.R.) par des sièges avec dossiers sur 22 000 places pour répondre au cahier des charges fixé par l'UEFA pour l'Euro ». Actuellement, la configuration des gradins, en particulier l'espace entre chaque place, empêche le remplacement des coques par des sièges pour atteindre la jauge des 40 000 spectateurs. Conclusion : une réfection complète est indispensable. Cardete a étudié deux options : soit on élève les virages ; soit on construit un anneau de 8 000 places, qui correspond au prolongement de l'actuel balcon, situé au-dessus de la tribune présidentielle, dans la partie nord. C'est la deuxième option qui a été retenue.

Le TFC et le Stade Toulousain, qui utilisent le Stadium, pourraient ainsi bénéficier d'un réservoir de spectateurs plus importants ; et l'enceinte deviendrait multifonctionnelle, ce qui permettrait par exemple d'organiser des concerts événements au Stadium (lire par ailleurs).

Le coût total, comprenant les travaux dans le stade pour 48 millions d'euros mais aussi les aménagements du parvis, les accès et la billetterie, est estimé à 54 millions d'euros. « L'avantage, explique un technicien, c'est que l'on maintient l'enveloppe du stade tout en limitant les frais. On conserve l'aspect symétrique. Le Stadium resterait le petit Wembley mais avec une tribune supplémentaire. » Par ailleurs, une expertise vient d'être réalisée : les bétons, qui datent de 1984, doivent être consolidés. Coût : 2 millions d'euros. « Si on refait le Stadium, explique-t-on à la mairie, ce serait autant en moins pour le contribuable toulousain. »

Les travaux restent cependant conditionnés par la sélection ou non de Toulouse parmi les neuf stades organisateurs de l'Euro 2016. Enfin, la mairie espère une participation de 20 % de l'État, soit entre 10 et 15 millions d'euros. Si tous les voyants sont au vert, un concours d'architecture serait lancé d'ici six mois. Le chantier devrait durer deux ans, pour une livraison en 2014. Pendant les travaux, le Stadium conserverait une capacité d'environ 25 000 places.

<h2 class="titre">Comment on a raté U2 et Madonna</h2> Il est aujourd'hui impossible, dans la configuration du Stadium, d'organiser des concerts géants et d'attirer à Toulouse des stars en tournée internationale. Le problème est technique : aucun camion ne peut pénétrer sur la pelouse et la seule façon d'aménager une scène serait de faire passer à l'aide d'une grue les éléments de la structure par-dessus l'enceinte. « On peut faire des spectacles mais à des prix prohibitifs, explique-t-on à la mairie. Par exemple, on nous avait sollicités pour la tournée de Johnny. Le concert coûtait 150 000 pour la protection de la pelouse et de 150 000 à 200 000 supplémentaires pour la location d'une grue qui transporte la scène et les containers. Le coût était énorme ! ça a découragé les organisateurs. » Des poids lourds de la pop music, comme Madonna, U2, Bruce Springsteen et AC/DC ont été proposés l'été dernier à la mairie de Toulouse pour une date au Stadium. À chaque fois, l'affaire n'a pu être conclue, faute de pouvoir faire entrer le matériel à l'intérieur du Stadium. « Nous sommes contraints de décliner », reconnaît François Briançon, adjoint municipal aux sports. Dans le projet imaginé par Cardete-et-Huet, des « racks », des tribunes escamotables mobiles, seraient aménagés. Trois grandes ouvertures (deux à l'est, une à l'ouest) permettraient le passage des camions. Dans le cas d'un concert ou d'un grand spectacle, le Stadium sera configuré pour accueillir jusqu'à 35 000 spectateurs.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...es-renonce.html

Après le retrait de Nantes début septembre, c'est au tour de la ville de Rennes de renoncer à accueillir l'Euro 2016 «faute de garantie de financement de l'Etat». «Nous ne maintenons pas notre candidature», a déclaré le maire (PS) Daniel Delaveau en soulignant que «les contraintes imposées par l'UEFA étaient fortes, au-delà même du raisonnable». Les travaux nécessaires pour augmenter la capacité du stade rennais de 5.500 places se chiffrent à 36 millions d'euros, selon une étude de faisabilité publiée en septembre.

Mercredi prochain, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, le directeur général de la FFF Jacques Lambert et le président de la LFP Frédéric Thiriez, dévoileront les 12 villes retenues. A savoir que 15 sites restent désormais en lice (9 stades titulaires et trois de réserve) : Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, le Parc des Princes à Paris, le Stade de France à Saint-Denis et le stade des Hauts-de-Seine à Colombes. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Le 10/11/2009 à 11:49 | Mis à jour le 10/11/2009 à 11:53

Foot - Euro 2016

Colombes out, Lille inquiète

Les jours avancent et l'incertitude grandit autour de la candidature de la France à l'Euro 2016. Après le désistement de Rennes la semaine dernière, c'est le projet du stade des Hauts-de-Seine à Colombes qui ne sera pas retenu. «C'est un projet privé qui n'est pas porté par une ville, or l'UEFA ne s'attache pas seulement à un projet de stade mais un projet de ville et nous avons donc considéré que ce dossier n'entrait pas dans le cahier des charges de l'UEFA», a expliqué mardi Jacques Lambert, directeur général de la FFF, qui doit se réunir mercredi avec le conseil fédéral pour désigner les 12 villes de la candidature française sur les 14 toujours en lice*.

Le financement gouvernemental attendu

Autre motif d'inquiétude: le dossier du grand stade de Lille, fer de lance de la candidature hexagonale, qui patine sérieusement, d'après L'Equipe de ce mardi. Bien que le financement du projet soit bouclé (482 ME), l'agglomération lilloise qui finance le projet attend une aide du gouvernement. Pour l'heure, la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, a annoncé une enveloppe de 150 ME, mais l'Etat ne veut pas s'engager avant que la France soit officiellement désignée. Seul problème dans cette approche: l'UEFA rendra son verdict le 27 mai prochain, alors que la FFF doit déposer son dossier de candidature le 15 février au plus tard. Face à la Turquie, l'Italie, et la cocandidature suédoise et norvégienne, le retrait de Lille amenuiserait considérablement les chances françaises. (Avec AFP)

*Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, Paris (Parc des Princes) et Saint-Denis (Stade de France).

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...e-inquiete.html

Lien vers le commentaire

J'espere que la candidature du tef ne sera pas retenue.

Ce stadium est une calamité et mettre un coup de sparadrap de plus ca sert a rien selon moi.

Il est grand temps que Toulouse ait un stade digne de ce nom en périphérie de la ville avec des accés rapide ect ect...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.