Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

J'espere que la candidature du tef ne sera pas retenue.

Ce stadium est une calamité et mettre un coup de sparadrap de plus ca sert a rien selon moi.

Il est grand temps que Toulouse ait un stade digne de ce nom en périphérie de la ville avec des accés rapide ect ect...

ouep moi aussi je suis contre,pourquoi agrandir le stadium,on s'en fou d etre mieux assis.....! Moi je vois ca comme un opportunite a moyen terme. Prenons ce qu on nous donne,et commencons deja par aller au stade avant de penser a autre chose.Moi le stadium je l aime bien et de plus,dans les annees 80 le stadium faisait d autres affluences et pourtant le confort......mais pas la meme equipe c est sur.Le passione,lui viendra,quitte a s assoir sur un chaise de peche!!

Lien vers le commentaire
ouep moi aussi je suis contre,pourquoi agrandir le stadium,on s'en fou d etre mieux assis.....! Moi je vois ca comme un opportunite a moyen terme. Prenons ce qu on nous donne,et commencons deja par aller au stade avant de penser a autre chose.Moi le stadium je l aime bien et de plus,dans les annees 80 le stadium faisait d autres affluences et pourtant le confort......mais pas la meme equipe c est sur.Le passione,lui viendra,quitte a s assoir sur un chaise de peche!!

Dans les années 80, les moyennes d'affluence n'étaient pas supérieures à aujourd'hui (à vue d'oeil 12000 pendant les 80') . Et la visibilité était meilleure jusqu'en 85, car sur les praticables en bois on avait davantage de verticalité et d'espace que maintenant. En plus, on pouvait mettre l'ambiance en tapant des pieds sur le bois, même que ça résonnait énormément.

Ceux qui parlent de confort se posent-ils sur les 15 premiers rangs en partant de la pelouse quand ils vont aux matchs ? Certainement pas, puisque personne ne s'y met quand il a le choix...

Lien vers le commentaire
Il est grand temps que Toulouse ait un stade digne de ce nom en périphérie de la ville avec des accés rapide ect ect...

Pourquoi vouloir toujours tout faire en banlieue ??? Un stade en centre ville avec des transports en commun sympas, ça le fait aussi. Et au Stadium, il y a moyen d'y aller en métro, donc cela va. Et bientôt, il y aura le tramway. Faut arrêter de vouloir systématiquement aller partout avec sa tuture, se garer, admirer ses magnifiques jantes rutilantes, ...

Que c'est triste un stade en banlieue style le Stade de France !!! Tu sors du stade, tu sais pas quoi faire, il n'y a rien, pas de vie, ... Alors tu reprends ta voiture ou le RER et tu rentre chez toi comme un con, ou alors tu vas dans un bar à Paris, mais comme tout le public s'est dispersé, tu n'a pas l'ambiance d'après match...

Moi, je suis pour un maintien du stade sur l'Ile du ramier, mais en travaillant l'ambiance d'après match : buvette, bandas, ... Et rendre cette bodega plus conviviale

Lien vers le commentaire
ouep moi aussi je suis contre,pourquoi agrandir le stadium,on s'en fou d etre mieux assis.....! Moi je vois ca comme un opportunite a moyen terme. Prenons ce qu on nous donne,et commencons deja par aller au stade avant de penser a autre chose.Moi le stadium je l aime bien et de plus,dans les annees 80 le stadium faisait d autres affluences et pourtant le confort......mais pas la meme equipe c est sur.Le passione,lui viendra,quitte a s assoir sur un chaise de peche!!

dans les années 80 il y avait combien de matchs diffusés a la télé ? l'EdF et quelques matchs de coupe d'europe

maintenant on est abreuvés de matchs de LdC et autres affiches de championnats européens qui poussent pas les gens a se bouger le cul pour aller voir le téf avec ses résultats en dents de scie ... même pas apres une qualif en coupe d'Europe pour laquelle on pousse Sadran a casser sa tirelire tous les étés

Lien vers le commentaire
dans les années 80 il y avait combien de matchs diffusés a la télé ? l'EdF et quelques matchs de coupe d'europe

maintenant on est abreuvés de matchs de LdC et autres affiches de championnats européens qui poussent pas les gens a se bouger le cul pour aller voir le téf avec ses résultats en dents de scie ... même pas apres une qualif en coupe d'Europe pour laquelle on pousse Sadran a casser sa tirelire tous les étés

Non mais de toutes façons dire qu'on faisait de meilleures affluences est completement mais alors completement faux. Alors même pas la peine de débattre. Les gens confondent les matchs de coupe d'europe avec le quotidien du Stadium en ce temps là.

Lien vers le commentaire
La question est : est-ce qu'on sera dans les 9 ?

Quand on voit le visu fait par l'Equipe, je comprends pas pourquoi on est pas dans les favoris, pour la plus part des stades on a meme pas posé la première pierre :blush-anim: et on a le projet de rénovation le moins couteux, un positionnement géographique plus cohérent que Sainté, ou Nancy (bon on a pas Platoche non plus...)...

Ce serait vraiment bien d'etre retenu, 4O OOO places "UEFA" et la possibilité d'organiser des concerts, ce serait un autre monde pour les toulousains.

Lien vers le commentaire
J'espere que la candidature du tef ne sera pas retenue.

Ce stadium est une calamité et mettre un coup de sparadrap de plus ca sert a rien selon moi.

Il est grand temps que Toulouse ait un stade digne de ce nom en périphérie de la ville avec des accés rapide ect ect...

j'aime le stadium :blush-anim:

Lien vers le commentaire
J'espere que la candidature du tef ne sera pas retenue.

Ce stadium est une calamité et mettre un coup de sparadrap de plus ca sert a rien selon moi.

Il est grand temps que Toulouse ait un stade digne de ce nom en périphérie de la ville avec des accés rapide ect ect...

Je suis d'accord avec toi que le projet ne reglera pas les problèmes principaux du Stadium. Maintenant, si on a pas l'Euro 2016, ca ne précipitera pas non plus la création d'un nouveau stade. En gros, c'est ce sparadrap ou rien. Perso, je me fous completement de places supplementaires, mais je suis même pas persuadé qu'on profitera de ces travaux pour revoir l'espacement des sièges existants, la sonorité et la protection contre la pluie. Et on ne touchera pas, a coup sur, l'inclinaison des sièges des premiers rangs ni les accès et les parkings (alors que des places supplementaires vont empirer le problème lors des grosses affluences).

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi que le projet ne reglera pas les problèmes principaux du Stadium. Maintenant, si on a pas l'Euro 2016, ca ne précipitera pas non plus la création d'un nouveau stade. En gros, c'est ce sparadrap ou rien. Perso, je me fous completement de places supplementaires, mais je suis même pas persuadé qu'on profitera de ces travaux pour revoir l'espacement des sièges existants, la sonorité et la protection contre la pluie. Et on ne touchera pas, a coup sur, l'inclinaison des sièges des premiers rangs ni les accès et les parkings (alors que des places supplementaires vont empirer le problème lors des grosses affluences).

la je t'arrête en cas d'Euro a Toulouse c'est sur que la ligne de Tram viendra desservir le stadium dixit la mairie donc on peut pas dire que ca va empirer :blush-anim:

Lien vers le commentaire
ouep moi aussi je suis contre,pourquoi agrandir le stadium,on s'en fou d etre mieux assis.....!

Non, on s'en fout pas. Les gens au physique de crevette ne se rend pas bien compte qu'un type un peu costaud doit se tordre dans tous les sens pour pouvoir trouver sa place et y rester. Et le mec qui est devant moi ca lui fait pas plaisir de se prendre mes genoux dans le dos pendant 2 heures ...

Lien vers le commentaire
la je t'arrête en cas d'Euro a Toulouse c'est sur que la ligne de Tram viendra desservir le stadium dixit la mairie donc on peut pas dire que ca va empirer :blush-anim:

Je sais mais pour moi c'est peanuts ça. Avant d'avoir un reseau de transport en commun efficace sur Toulouse et sa proche banlieue, il faudra attendre quoi? 20 ans minimum?

En attendant, pour une bonne partie des gens, et notamment l'importante population qui vient de la région, la seule solution raisonnable c'est la voiture. Les environs ont une capacité absorption assez limitée.

On peut envisager de déporter les parkings et d'imposer le tramway, mais un tramway n'est pas un RER loin de là et le rythme de desserte est bien trop lent pour imaginer vraiment cette solution.

Lien vers le commentaire
En attendant, pour une bonne partie des gens, et notamment l'importante population qui vient de la région, la seule solution raisonnable c'est la voiture. Les environs ont une capacité absorption assez limitée.

Je viens plus en bagnole jusqu'au Stadium depuis l'ouverture de la seconde ligne de métro. Je m'arrête à Ramonville et ca simplifie franchement le le problème ...

Lien vers le commentaire
Non, on s'en fout pas. Les gens au physique de crevette ne se rend pas bien compte qu'un type un peu costaud doit se tordre dans tous les sens pour pouvoir trouver sa place et y rester. Et le mec qui est devant moi ca lui fait pas plaisir de se prendre mes genoux dans le dos pendant 2 heures ...

NP et Sergio les genoux de derriere, ils connaissent pas :confus:

Lien vers le commentaire
Pourquoi vouloir toujours tout faire en banlieue ??? Un stade en centre ville avec des transports en commun sympas, ça le fait aussi. Et au Stadium, il y a moyen d'y aller en métro, donc cela va. Et bientôt, il y aura le tramway. Faut arrêter de vouloir systématiquement aller partout avec sa tuture, se garer, admirer ses magnifiques jantes rutilantes, ...

Que c'est triste un stade en banlieue style le Stade de France !!! Tu sors du stade, tu sais pas quoi faire, il n'y a rien, pas de vie, ... Alors tu reprends ta voiture ou le RER et tu rentre chez toi comme un con, ou alors tu vas dans un bar à Paris, mais comme tout le public s'est dispersé, tu n'a pas l'ambiance d'après match...

Moi, je suis pour un maintien du stade sur l'Ile du ramier, mais en travaillant l'ambiance d'après match : buvette, bandas, ... Et rendre cette bodega plus conviviale

C'est clair qu'il y a pleins de trucs à faire sur l'île du Ramier... :confus: Mais faut aimer les poils ou les GMILFS :ninja:

A part ça, c'est quand même un coin pourri après un match...

Lien vers le commentaire
On peut envisager de déporter les parkings et d'imposer le tramway, mais un tramway n'est pas un RER loin de là et le rythme de desserte est bien trop lent pour imaginer vraiment cette solution.

Trop lent, trop lent, c'est peut être moins rapide qu'un métro mais ca avance quand même pas mal. Pour preuve à Bdx c'est la solution qu'ils ont choisit et c'est vraiment agréable pour les utilisateurs, le tram est prioritaire sur la circu et ne s'arrête donc que pour les arrêts à desservir.

Connaissant bien Toulouse et Bdx, à choisir je préfère le tram au métro.

Le seul inconvénient du tram c'est qu'il réduit les voies de circulation des voitures, rendant l'acces au centre ville vraiment chiant si on ne prends pas les transports en commun. D'un autre coté c'est beaucoup plus sympa pour les pietons, cycliste et motards.

Bref si on pouvait rendre le centre ville de Toulouse aussi fermé à la circu qu'à Bdx, ca serait vraiment le top.

Lien vers le commentaire
C'est clair qu'il y a pleins de trucs à faire sur l'île du Ramier... :confus: Mais faut aimer les poils ou les GMILFS :ninja:

A part ça, c'est quand même un coin pourri après un match...

D'où ma dernière phrase : "Moi, je suis pour un maintien du stade sur l'Ile du ramier, mais en travaillant l'ambiance d'après match : buvette, bandas, ... Et rendre cette bodega plus conviviale". Car c'est vrai que pour l'instant, c'est pas top...

Lien vers le commentaire
D'où ma dernière phrase : "Moi, je suis pour un maintien du stade sur l'Ile du ramier, mais en travaillant l'ambiance d'après match : buvette, bandas, ... Et rendre cette bodega plus conviviale". Car c'est vrai que pour l'instant, c'est pas top...

Oui mais du coup y'a pas moins de travail que pour animer les environs d'un nouveau stade. C'est pas un argument pour le maintien au Ramier...

Lien vers le commentaire
En attendant, pour une bonne partie des gens, et notamment l'importante population qui vient de la région, la seule solution raisonnable c'est la voiture. Les environs ont une capacité absorption assez limitée.

Tu devrais quand même essayer une fois dans ta vie de poser ta voiture à une station de métro et aller au Stadium en métro, tu verras, tu gagneras du temps, de l'argent en économisant ton essence, tu sera plus zen car tu ne te sera pas énervé en cherchant une place pour te garer, tu aura moins de risque de te prendre un PV pour t'être garé comme une merde 15 min avant le coup d'envoi après avoir tourné comme un con pendant 30 minutes, tu prendra moins de risques de te faire rayer ta voiture, ...

Oui mais du coup y'a pas moins de travail que pour animer les environs d'un nouveau stade. C'est pas un argument pour le maintien au Ramier...

C'est pas un argument contre le maintien au Ramier non plus. Un stade en centre ville comme à Cardiff, c'est vraiment le pieds. Un stade en banlieue comme au stade de France, quelle merde...

Lien vers le commentaire
la je t'arrête en cas d'Euro a Toulouse c'est sur que la ligne de Tram viendra desservir le stadium dixit la mairie donc on peut pas dire que ca va empirer :ninja:

Grâce à ton clin d'oeil, je précise de nouveau. :confus:

Euro ou pas, la ligne de tram sera prolongée jusqu'au Grand Rond. Et jusqu'à preuve du contraire, elle passera au Pt St Michel et pas au pt Garigliano. Ce qui ce sera pas si mal en fait, mais c'est indépendant de l'Euro.

Lien vers le commentaire

Il me semble que j'ai mal compris la situation :confus:

On propose un projet de modification du Stadium dans le cas d'une éventuelle retenue dans une éventuelle liste de stades de secours en cas d'une éventuelle sélection de la France pour l'organisation de l'Euro 2016 là non ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.