Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Je sais mais pour moi c'est peanuts ça. Avant d'avoir un reseau de transport en commun efficace sur Toulouse et sa proche banlieue, il faudra attendre quoi? 20 ans minimum?

En attendant, pour une bonne partie des gens, et notamment l'importante population qui vient de la région, la seule solution raisonnable c'est la voiture. Les environs ont une capacité absorption assez limitée.

On peut envisager de déporter les parkings et d'imposer le tramway, mais un tramway n'est pas un RER loin de là et le rythme de desserte est bien trop lent pour imaginer vraiment cette solution.

bah les gens ne voient que cette solution surtout !

il faut que les gens soient chez eux 10mn apres le coup de sifflet donc ils s'imaginent qu'il y a que la voiture qui puisse leur apporter cela

si les gens prenaient plus le métro et/ou les navettes on sortirait déja plus vite du stade

d'autant plus que Jour de Foot est maintenant 2h apres les matchs :confus:

Lien vers le commentaire
Deja avec un nouveau stade, tous les acces, dessertes et parkings seront optimisés.

Donc la réponse est oui sans probleme il y aura plus de monde...

L'accès est déjà bien : Métro Empalot ou bien navette puis métro Arênes, on a le choix !!! Ah, c'est vrai, tu ne peux pas te garer à côté de ta place à l'intérieur du Stadium, c'est ballot...

Lien vers le commentaire
Pourquoi vouloir toujours tout faire en banlieue ??? Un stade en centre ville avec des transports en commun sympas, ça le fait aussi. Et au Stadium, il y a moyen d'y aller en métro, donc cela va. Et bientôt, il y aura le tramway. Faut arrêter de vouloir systématiquement aller partout avec sa tuture, se garer, admirer ses magnifiques jantes rutilantes, ...

Que c'est triste un stade en banlieue style le Stade de France !!! Tu sors du stade, tu sais pas quoi faire, il n'y a rien, pas de vie, ... Alors tu reprends ta voiture ou le RER et tu rentre chez toi comme un con, ou alors tu vas dans un bar à Paris, mais comme tout le public s'est dispersé, tu n'a pas l'ambiance d'après match...

Moi, je suis pour un maintien du stade sur l'Ile du ramier, mais en travaillant l'ambiance d'après match : buvette, bandas, ... Et rendre cette bodega plus conviviale

Tout pareil.

Je préfère un stadium optimisé et plus confortable avec notamment le balcon sur tout le stade qu'un stade de plus en banlieue qui ressemble à tous les autres stades de banlieue et conçu pour les "américains" d'ici qui prennent leurs voiture même pour aller chercher le pain. Avec 2 stations de métro à 10mn + le futur tram, le stadium sera très bien desservi en attendant la téléportation de votre canapé jusqu'à votre place. Lachez vos voitures un peu au lieu de râler sur le peu de places de parking situées à 2mn du stadium.

Mais, malheureusement, je ne pense pas que l'on sera dans les 9 et on aura tout loisir de continuer à se casser le cul jusqu'en 2025...

Lien vers le commentaire

C'est bon, site de la FFF :

Candidature Euro 2016

Les 12 villes retenues

Le Conseil Fédéral de la FFF a désigné aujourd'hui les villes retenues pour la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016. Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne, Strasbourg et Toulouse ont été sélectionnées. La France devra remettre son dossier de candidature avant le lundi 15 février 2010. Le Comité exécutif de l'UEFA annoncera le nom du pays hôte le vendredi 28 mai 2010.

Reste plus qu'à être devant Nancy, Nice et Strasbourg...

Lien vers le commentaire
C'est bon, site de la FFF :

Candidature Euro 2016

Les 12 villes retenues

Le Conseil Fédéral de la FFF a désigné aujourd'hui les villes retenues pour la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016. Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne, Strasbourg et Toulouse ont été sélectionnées. La France devra remettre son dossier de candidature avant le lundi 15 février 2010. Le Comité exécutif de l'UEFA annoncera le nom du pays hôte le vendredi 28 mai 2010.

Reste plus qu'à être devant Nancy, Nice et Strasbourg...

Les 3 recalés seront : Lens, Saint-Etienne et Toulouse.

Lien vers le commentaire
Tu devrais quand même essayer une fois dans ta vie de poser ta voiture à une station de métro et aller au Stadium en métro, tu verras, tu gagneras du temps, de l'argent en économisant ton essence, tu sera plus zen car tu ne te sera pas énervé en cherchant une place pour te garer, tu aura moins de risque de te prendre un PV pour t'être garé comme une merde 15 min avant le coup d'envoi après avoir tourné comme un con pendant 30 minutes, tu prendra moins de risques de te faire rayer ta voiture, ...

Non perso : voiture = 10 minutes, metro = 45 minutes mini, pourtant j'habite Toulouse IM... Mais le réseau de transport toulousain est très insuffisant par endroit.

Lien vers le commentaire
Après être dans les 9 vu l'élan de l'état français à assurer les financements des travaux... J'y crois très peu, espérant que je me trompe!

Là c'est une "compétition" entre ville française, je vois pas en quoi le niveau de financement de l'Etat français influe dans le choix ou non de Toulouse :confus:

Lien vers le commentaire

Ca influe parce que la rénovation du stade de Nancy se fera avec ou sans l'Etat, alors que Toulouse demande une participation de 15 M€, sans laquelle la rénovation ne se fera pas, et donc adieu Toulouse. C'est pour ces raisons que Nantes et Rennes se sont retirés de la course, ils n'avaient pas de garantie suffisante de participation au financement de la part de l'Etat.

Lien vers le commentaire
Ca influe parce que la rénovation du stade de Nancy se fera avec ou sans l'Etat, alors que Toulouse demande une participation de 15 M, sans laquelle la rénovation ne se fera pas, et donc adieu Toulouse. C'est pour ces raisons que Nantes et Rennes se sont retirés de la course, ils n'avaient pas de garantie suffisante de participation au financement de la part de l'Etat.

J'ai la même analyse. Bye Bye l'euro et le new stadium.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.