TMoreau Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 On vire les rangs du bas, on élargit le terrain jusqu'au plus près des spectateurs
gui31 Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/31...le-Stadium.html Bas rien de neuf dans la depeche d'aujourdhui !!
JahYan Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Pas clair pour moi : la rénov' elle est acquise puisque l'Euro est organisé en France (et donc stadium = stade de réserve à minima) ou bien la mairie conditionne les travaux à une place dans les 9 stades retenus ?? Je pense que les stades "réserves" devront être aux normes UEFA si par exemple la construction d'un des nouveaux stades part en vrille.
NicoPaviot Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Le problème avec un balcon c'est que pour le bâtir il va falloir supprimer les rangs supérieurs actuels, c'est-à dire les places les meilleures ... et que les places pourries des 10 rangs les plus bas resteront toujours sans visibilité et à la pluie !!! La place pour les jambes sera toujours aussi réduite puisque c'est la structure béton qui est comme ça. Sauf à diviser par 2 le nombre de rangées et donc de places comme cela a été fait pour les magnifiques fauteuils bleus qui restent malheureusement vides la plupart des matchs ... alors que ce sont les meilleures places du Stadium. Quant à la bodéga espérons qu'elle ait été bâtie dans la perspective de cet agrandissement et qu'il ne faille pas tout casser. C'est vrai que ces rénovations ouvrent pas mal de questions... Si ca entraine de supprimer certaines des meilleurs places du stade et de détruire ce qui vient juste d'être construit, ca ne fera que confirmer le gachis...
Invité tou_lou_sain Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Pour le Stadium, il va falloir trouver le financement. L'Etat en assurera environ 10% (c'est ce qui a été annoncé) soit 5 ou 6 ME sur les 54 ME prévus (somme qui, comme toujours dans les prévisions de construction, sera largement dépassée ...) Restent au moins une cinquantaine de ME à trouver ... mairie, conseil régional, conseil général, TFC, ST, investisseurs privés, etc ... à hauteur de combien chacun ? Cette histoire ne fait que commencer et en cette période de vaches maigres ça va occuper les discussions pendant quelques mois. Avec les débats autour de la future ligne TGV Bordeaux-Toulouse, véritable arlésienne depuis des années, un sujet brûlant de plus sur les capacités de la région toulousaine à passer la vitesse supérieure en matière d'infrastructures. Pourquoi est-on à la traîne par rapport à d'autres régions ? Et si le 28 mai 2011 le Stadium n'est pas retenu pour l'Euro 2016, quid de toutes les belles promesses qui ne manqueront pas d'être faites ? Pour le TEF, avec un budget à la baisse, est-ce le moment de craquer de l'argent pour améliorer un stade déjà bien trop grand qu'on ne remplit même pas à moitié ? Les priorités ne sont-elles pas plutôt dans la constitution d'un effectif de qualité qui va être renouvelé cet été dans de grandes proportions ?
Doberman Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Les priorités ne sont-elles pas plutôt dans la constitution d'un effectif de qualité qui va être renouvelé cet été dans de grandes proportions ? Bof, on a besoin que de 2 joueurs (arrière droit et milieu droit). Seul un attaquant de plus si Gignac part. Donc ce ne sera pas un effectif renouvelé dans de grande proportion.
Elmandou Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 si la rénovation du stadium se confirme, va-t-il réellement falloir limiter le nombre de spectateurs à 20 000 durant les travaux? Je sais que nous ne sommes que 10-15 000 irréductibles mais bon pour Bordeaux, Marseille, PSG, Lyon voire Lille, on se prive de pas mal de recettes billeterie !
Invité tou_lou_sain Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 C'est sûr qu'avec 6 joueurs pros déjà partis, sans compter Gignac, les indésirables qui ne vont pas tarder à faire pareil ou qui ne seront pas utilisés (Braaten, Mansaré, Larsen) et peut-être d'autres (Didot) on n'a besoin que de 2 joueurs de plus !!! Surtout qu'on avait en plus la saison passée un effectif pléthorique ...
Doberman Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 si la rénovation du stadium se confirme, va-t-il réellement falloir limiter le nombre de spectateurs à 20 000 durant les travaux? Je sais que nous ne sommes que 10-15 000 irréductibles mais bon pour Bordeaux, Marseille, PSG, Lyon voire Lille, on se prive de pas mal de recettes billeterie ! Pour faire des travaux t'es obligé de fermer la tribune en question. A moins de faire des locations de dirigeables...
GG Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 C'est sûr qu'avec 6 joueurs pros déjà partis, sans compter Gignac, les indésirables qui ne vont pas tarder à faire pareil ou qui ne seront pas utilisés (Braaten, Mansaré, Larsen) et peut-être d'autres (Didot) on n'a besoin que de 2 joueurs de plus !!! Bien d'accord avec toi
NicoPaviot Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Pour le Stadium, il va falloir trouver le financement. L'Etat en assurera environ 10% (c'est ce qui a été annoncé) soit 5 ou 6 ME sur les 54 ME prévus (somme qui, comme toujours dans les prévisions de construction, sera largement dépassée ...) Je ne sais pas qui dirigera le chantier mais dans les rangs du "directoire" téféciste, nous avons quelqu'un (Soucasse) qui a su mener les travaux d'un magnifique centre de formation tout en réussissant à, non seulement, ne pas dépasser le budget de départ mais même utiliser moins d'argent...
GG Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Surtout qu'en cette époque "de crise", les entreprises de BTP se battent pour les avoir les chantiers, et sur un appel d'offre on peut avoir de très jolies surprises ...
NicoPaviot Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 C'est sûr qu'avec 6 joueurs pros déjà partis, sans compter Gignac, les indésirables qui ne vont pas tarder à faire pareil ou qui ne seront pas utilisés (Braaten, Mansaré, Larsen) et peut-être d'autres (Didot) on n'a besoin que de 2 joueurs de plus !!! Surtout qu'on avait en plus la saison passée un effectif pléthorique ... je ne sais pas combien de joueurs en plus il nous faudra, mais une chose est sure, avec une competition en moins à jouer, on va surement resserrer l'effectif et donc tous les départs ne seront pas compensés, loin de là. Je pense que le nombre d'arrivée dépendra de la liste des départs concrétisés (qui ne correspondra pas à coup sûr à la liste des départs souhaités) mais sera bien moins longue.
Damdam Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 je ne sais pas combien de joueurs en plus il nous faudra, mais une chose est sure, avec une competition en moins à jouer, on va surement resserrer l'effectif et donc tous les départs ne seront pas compensés, loin de là. Je pense que le nombre d'arrivée dépendra de la liste des départs concrétisés (qui ne correspondra pas à coup sûr à la liste des départs souhaités) mais sera bien moins longue. Oui et c'est peut-être le moment de réellement s'appuyer sur les jeunes qui ont le niveau. Regattin, Aigouy, N'Gadi, Firmin, Vidal et Ben Yedder pourront compenser les départs...
Invité tou_lou_sain Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Le problème c'est qu'on ne sait pas si Aigouy et Ben Yedder auront un jour le niveau de la L1 : un premier contrat pro pour Aigouy ne signifie pas forcément jouer en L1, l'exemple de N'Diaye cette saison en est l'illustration. Pour Ben Yedder je ne sais pas s'il a signé un contrat pro ou seulement de stagiaire, le TFC n'a pas réellement communiqué sur ce joueur. De toute façon il a tout à apprendre, ne nous attendons pas à des merveilles. Quant à N'Gadi, tout comme Soukouna, il n'est pas conservé par le club. Pour Firmin, je n'en suis pas sûr, mais je ne crois pas qu'il reste au TFC. Regattin n'est pas pro et il est encore loin de pouvoir évoluer sur la durée en L1, le prêter en L2 serait la meilleure solution. Vidal est un jeune prometteur que le TFC ferait bien de faire signer pro ... Ce sera dès le mois d'août notre N°2 au poste de gardien. Beaucoup de joueurs de CFA2 vont quitter le club, ça leur a été annoncé il y a quelques semaines, la fin de saison calamiteuse de la CFA2 n'est certainement pas étrangère à ces annonces prématurées ...
NicoPaviot Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Ben Yedder est stagiaire, il a signé avec le centre de formation.
sboube31 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Pas clair pour moi : la rénov' elle est acquise puisque l'Euro est organisé en France (et donc stadium = stade de réserve à minima) ou bien la mairie conditionne les travaux à une place dans les 9 stades retenus ?? Je pense que les stades "réserves" devront être aux normes UEFA si par exemple la construction d'un des nouveaux stades part en vrille. Normalement c'est acquis puisque de la bouche du président de la Ligue (hier soir lors d'une réunion foot-loisirs) la désignation des 9 stades se fera en 2014, hors les travaux auront déjà commencés en 2012.
gui31 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Normalement c'est acquis puisque de la bouche du président de la Ligue (hier soir lors d'une réunion foot-loisirs) la désignation des 9 stades se fera en 2014, hors les travaux auront déjà commencés en 2012. euh je croyait que la decision serait connu en mai 2011 pour les 9 stades
Invité tou_lou_sain Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 28 mai 2011 : les 9 stades choisis seront annoncé à cette date-là. Si la rénovation du Stadium toulousain est aussi ubuesque que le choix du tracé de la ligne TGV ... On en est à se battre pour un tracé alors que les autres grandes agglomérations françaises ont déjà le TGV !!! Quand il arrivera (s'il arrive un jour) il sera déjà dépassé comme la rocade était saturée dès son ouverture. C'est la particularité toulousaine d'être toujours à la traîne, le fameux 1/4 d'heure toulousain qui parfois se chiffre en décennies de retard ! Mais ici on n'est pas plus malheureux qu'ailleurs, c'est même le contraire, alors tout va bien.
FranckProvostIV Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 28 mai 2011 : les 9 stades choisis seront annoncé à cette date-là. Si la rénovation du Stadium toulousain est aussi ubuesque que le choix du tracé de la ligne TGV ... On en est à se battre pour un tracé alors que les autres grandes agglomérations françaises ont déjà le TGV !!! Quand il arrivera (s'il arrive un jour) il sera déjà dépassé comme la rocade était saturée dès son ouverture. C'est la particularité toulousaine d'être toujours à la traîne, le fameux 1/4 d'heure toulousain qui parfois se chiffre en décennies de retard ! Mais ici on n'est pas plus malheureux qu'ailleurs, c'est même le contraire, alors tout va bien. C'est une LGV qui manque à Toulouse, pas le TGV .
gui31 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 28 mai 2011 : les 9 stades choisis seront annoncé à cette date-là. Si la rénovation du Stadium toulousain est aussi ubuesque que le choix du tracé de la ligne TGV ... On en est à se battre pour un tracé alors que les autres grandes agglomérations françaises ont déjà le TGV !!! Quand il arrivera (s'il arrive un jour) il sera déjà dépassé comme la rocade était saturée dès son ouverture. C'est la particularité toulousaine d'être toujours à la traîne, le fameux 1/4 d'heure toulousain qui parfois se chiffre en décennies de retard ! Mais ici on n'est pas plus malheureux qu'ailleurs, c'est même le contraire, alors tout va bien. C vrai que malgré le retard sur certaines infrastructures comme le TGV les transports en commun (qui commence quand meme a etre digne de la 4eme ville de france), le boom de la voiture qui sature notre ville, toulouse est quand meme la 2eme ville préféré des francais pour sa qualité de vie et son ambiance festive et culturelle derriere montpellier qui bénéficie de la 1ere place grace a la mer, son climat et la securité donc il y a bien pire ailleurs c'est sur, apres il y a se manque d'ambition de la part des élus et des collectivité locale pour que toulouse soit une ville capable de tenir un rang de grande ville européenne
rastabanana Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 ...derriere montpellier qui bénéficie de la 1ere place grace a la mer, son climat et la sécurité ... Grâce à l'action de la police municipale qui a des voitures trop larges pour circuler dans la ville
FranckProvostIV Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 C vrai que malgré le retard sur certaines infrastructures comme le TGV les transports en commun (qui commence quand meme a etre digne de la 4eme ville de france), le boom de la voiture qui sature notre ville, toulouse est quand meme la 2eme ville préféré des francais pour sa qualité de vie et son ambiance festive et culturelle derriere montpellier qui bénéficie de la 1ere place grace a la mer, son climat et la securité donc il y a bien pire ailleurs c'est sur, apres il y a se manque d'ambition de la part des élus et des collectivité locale pour que toulouse soit une ville capable de tenir un rang de grande ville européenne Parce que tu crois réellement que l'avis des Français ( qui n'ont pour la plupart jamais mis les pieds plus de deux jours à Toulouse ou dans d'autres villes pour pouvoir comparer) ou les études de L'Express sont des indicateurs fiables? Ces classements c'est de l'escroquerie et je ne vois pas qui pourrait décemment vanter la supposée supériorité de l'ambiance festive ( les videurs dans des bars surpeuplés par exemple) de la ville.
Rémi Loret Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 D'après l'Equipe d'hier (samedi), Strasbourg pourrait laisser tomber l'idée d'aménager la Meinau (coût : 155 millions). Cause : descente en National et gros problèmes politiques entre club, ville et agglo. Il ne resterait que 11 candidats pour 9 stades. D'après vous, quels sont les 2 stades qui peuvent sauter ??? Pour rappel, les 12 villes candidates sont : Paris, Saint Denis, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Nancy, Lille, Lens, Saint Etienne, Strasbourg et Toulouse Paris et Saint Denis sont sûr d'y être Marseille idem Lyon, Lille, Bordeaux et Nice aussi car nouveaux stades Soit 7 stades sûrs !!! Reste 2 stades C'est quand même chaud pour nous... ça se joue entre Nancy (stade couvert et pelouse synthétique), Lens (ville de foot), Saint Etienne (ville de foot), Strasbourg (à priori OUT) et Toulouse (ville de ???)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.