Aller au contenu

Le nouveau Stade

31spipe31

Messages recommandés

Posté(e)

Et tu parles à qui moi je fais 40h par semaines en horaires décalées mais j'ai pas mal d'amis qui bossent pour la mairie et qui me racontent. Mais bon tu ne met les pieds qu'une fois par an moi c est touts les jours je suis mieux placé que toi pour en parler. Et pour Alsace Lorraine y' a rien de dur à comprendre. Les architectes font passer leurs projets grace a celui qui donnera le plus d'argent à la mairie. Un projet on gagne de largent, 2 projets encore plus etc ....

ton petit populisme de client pas content des services publics... :wacko: Tout ce que tu racontes, tu le dis sans rien connaitre de ce qu'il se passe réellement, tu fantasmes totalement et tu prends ce que ton cerveau te donnes pour argent comptant. Et le pire c'est que tu parles de ça comme si tu parlais en connaissance de cause. J'aimerais bien savoir où taffent tes amis pour raconter des conneries aussi grosses. Parce que les gens que je connais à la mairie, ils travaillent, t'inquiete.

Posté(e)

A un tel pourcentage oui. Pour infos l'état s'est déchargé au niveau des conseils généraux et régionaux pas des communes. Ces dernieres ont conservé leurs avantages en terme d'indépendance de gestion. On a juste une mairie qui préfère se mettre le pognon dans les poches plutot que de l'investir. Y' a qu' a voir le bilan laisé par Mr le Maire dans son ancienne commune de Ramonville qu'il a administrée.Et pour tout ce qui n'est pas fait et qui est annoncé non c 'est pas le cas qu'a Toulouse mais l'argent prévu va bien dans les poches de quelqu un. Je tiens juste à rappeller que Toulouse n'est pas une ville endétée. Du moins ne l'était pas jusqu'aux dernieres municipales... Tout comme je vois que la mairie a retiré les pointeuses dans beaucoup de ses services. Et que les employés arrivent a 11h partent en pause à 12h ne reviennent qu'à 14h et repartent à 16h30.

Mr Douste Blasy,c'est un forum de football ici pas lefigaro.fr :ninja:

Posté(e)

Mr Douste Blasy,c'est un forum de football ici pas lefigaro.fr :ninja:

Pour infos je suis apolitique mais j'aime pas que les pouvoirs publics fassent tout et n importe quoi avec mon argent

Posté(e)

Pour infos je suis apolitique mais j'aime pas que les pouvoirs publics fassent tout et n importe quoi avec mon argent

ah c'est vrai que nous on file rien ... putain ca me débecte ce nombrilisme de bas étage et qui est tout sauf apolitique pcq c'est sous Douste et son compère qu'a commencé le tramway et la destruction rénovation de la rue Alsace Lorraine

a te lire on dirait que Cohen est la depuis 20 ans !

rajout: je suppose que tu fais aussi parti de ceux qui pensent que Sadran s'en est mis pleins les fouilles avec le téf ?

Posté(e)

rajout: je suppose que tu fais aussi parti de ceux qui pensent que Sadran s'en est mis pleins les fouilles avec le téf ?

Posté(e)

Comme exemple quand la société Alet lui appartenait tu peux me dire combien cette société a versé au Taf pour apparaitre sur le short ? je pense pas loin de 0

Tu tiens ça d'ou? tu as un copain qui travail à la compta du tef? y a toujours la pointeuse là-bas? Non parce que s'il y va qu'une heure par jour, il doit pas etre au courant de tout :ninja:

Posté(e)

Alors là je pense qu'il y a quelques contre-vérités à clarifier :

- Tout d'abord, pour Cohen, je suis très loin d'être fan, mais 2-3 trucs méritent éclaircissements :

La rue Alsace c'est Douste (enfin Moudenc :blush-anim: ) qui l'a "défoncé" en urgence quelques mois avant les municipales, ce qui a fait que ça a servi à rien, que c'est tout pourri (voir le revêtement par terre, le mobilier public etc...). Cohen a décidé de la refaire, et c'est vrai que ça prend pas mal de temps, mais bon ce qu'a fait Moudenc c'était du provisoire, et ça devait être poursuivi s'il avait gagné les municipales.

- Le tramway ca a été décidé sous Moudenc également. Le fait d'utiliser des cables est bof, mais c'est beaucoup moins cher que l'alimentation par les rails, et également plus fiable (beaucoup de pannes à Bordeaux au début, maintenant ça va je crois). Il me semble a BDX que cela n'est utilisé que dans l'hyper-centre, ailleurs ce sont des cables également. Or le tramway ne passe pas (encore...) dans l'hyper-centre toulousain...

- Le métro à Labège, c'est un coût assez énorme pour au final une population faible et des emplois pas si énormes que ça à desservir. (labège c'est 14 000 emplois et 3500 hab, à comparer aux 400 000 emplois du Grand Toulouse...). Y'a d'autres quartiers à doter du métro avant, genre Montaudran-Côte pavée-Raynal-UT1 etc.. (cette ligne est dans les cartons tisséo au passage).

- Enfin, le prix des tickets est dans la moyenne française, les abonnements ne me semblent pas très chers, même pour les adultes. A Budapest je paye mon ticket de métro 1,20 à comparer au cours du menu Big mac à 4 contre 6 à Toulouse par exemple :grin:

- L'éclairage public est par contre très mal géré cela est vrai.

-Enfin pour pas être trop HS, le stadium même en tant que remplaçant se doit d'être aux normes UEFA d'où rénovation qui va avoir lieu à 99% (sinon ça servait à rien de candidater, malgré les menaces de la mairie de ne pas financer les travaux). La dotation de l'Etat de 6M par contre est parfaitement ridicule...

Mais même sans rénovation, je ne crois vraiment pas à un autre stade, même à l'horizon 25-30 ans. Beaucoup de choses vont être faites à Toulouse demandant des ressources (Gare TGV quartier Matabiau-Reynal, Tramway, Eco-quartier la Cartoucherie, Par des expos...) et je ne crains malheureusement que Toulouse ne continue qu'à être un club moyen de L1 pendant encore un moment, ce qui ne motivera pas la Mairie à refaire un stade. On a un stade assez nul pour le kiffer, mais trop bien pour en contruire un neuf :ninja:

Posté(e)

Ps : sous douste et son compere était aussi prévu le prolongement de la ligne B jusqu'à Labege innopole. Projets soutenu à l'époque par ....... Mr Cohen Maire de Ramonville qui depuis qu'il est Maire de Toulouse trouve inutile ce prolongement mais créé une ligne garonne de tram qui ne servira à rien. Pour infos c'est la deuxieme alsace Loraine sous l'ère Cohen contre 1 sous l'aire douste puis Moudenc qui sont je pense resté plus longtemps à la Mairie que Cohen.

tu es au courant qu'il ne décide pas de tout ? mais qu'il y a un conseil municipal et même un comité d'agglomération ?

et si tu es honnête tu diras aussi que c'est Labège et le Sicoval qui ont refusé de financer cette prolongation de la ligne B ... depuis ils s'en mordent les doigts et ca surement couterait plus cher de reprendre des travaux maintenant

pour ce qui concerne la ligne garonne la aussi tu nous fais l'étalage de ton nombrillisme .. ce n'est pas pcq elle ne t'interessera pas qu'elle ne servira a rien mais c'est moi qui ai des oeiillères j'oubliais

alors maintenant je quitte ce topic comme certains pcq ca vire politique ou au grand n'importe quoi au lieu de rester de la cadre plus ou moins large du téfécé et du football

Posté(e)

je pense qu'il faut arreter de dire que Sadran gère le tef comme une vulgaire société et qu'il se moque du foot voire du sport...

si je ne me trompe pas il joue au foot et notamment les matchs contre l'équipe des supporters, a déja fait des déplacements en vélo au lieu de prendre le bus avec les joueurs etc... pas mal pr un chef d'entreprise trop occupé à compter ses euros

Faut pas oublier qu'il y a pas lgtps on était en national, et arreter de croire qu'un émir va venir faire jou jou avec le tef...

De plus je pense qu'une preuve de sa compétance est facile à montrer:

regarde des president comme Kita à Nantes qui investit des millions de sa fortune personnelle, ou meme Dreyfus qui n'a rien gagné pendant des dizaines d'années..

Et encore je ne parle pas des équipes du "style" tfc, c'est à dire Strasbourg enlisé en Nationnal (voire plus bas?) ou alors des anciennes gloires telles que Reims

Alors oui on a un jeu frileux, on est irrégulier au possible et on est les champions du relancage des équipes en difficultés. Mais au moins on vibre! oké pas toujours dans le bon sens!

La seule chose que tu peux repprocher cette année c'est le gachis. Et encore... pour la première année on a essayé de faire du jeu, et en L1 si tu n'es pas le LOSC c'est dangereux, très dangereux. Tu enlèves les buts qu'on a pris entre la 85 et la 93 eme et tu nous prends un petit attaquant tranquilou genre Pentecôte pas bléssé et en forme je suis sur que tout le monde se serait br.. sur notre équipe.

Ah oui et aussi si tu peux te rappeler de l'époque Baup voir avant, je te rappelle que notre unique schema de jeu était de balancer des longs ballons devant... Alors Casa lui non plus ne m'a pas l'air d'être trop une tanche

Pour en revenir au stade.. Certes c'est pas l'Allianz Arena mais c'est quand même très loin d'etre dégueulasse, et si t'as pas des souvenirs de match épique dans ce stade (mathieu et Sirieix qui nous sauvent de la rélégation à la derniere journée, elmander qui nous propulse en C1 ctre bdx...) c'est que t'es pas un vrai supporter du tef et que tu perds ton temps ici

Posté(e)

Moi je souhaite l'Euro à Toulouse et je souhaite la rénovation du Stadium, pour l'évolution de notre stade maintenant (même s'il ne deviendra pas le meilleur des stades) que de fantasmer sur un hypothétique grand stade dans 20 ou 30 ans...

Pareil. Je m'en bats les couilles du long terme. Je ne compte pas habiter au stadium et je ne suis pas sûr de survivre à cette journée alors je serais bien blasé que l'Euro se déroule en France mais pas chez nous. Et non, je n'irais pas à Bordeaux pour autre chose que voir le Tèf les baiser.

Si tu suivais le topic depuis ses débuts, tu comprendrais que je ne souhaite pas cet Euro pour ne pas faire un énième rafistolage de stade qui faudra de nouveau rafistoler dans 15ans quand on essaiera d'obtenir la coupe du monde de rugby 2035.

Tes reflexions, tu te les gardes et tu suit le topic avant de les sortir.

J'avais pas vu la deuxième phrase. Ah! ah! Bien joué mec t'es un homme un vrai ! (au passage relis mon message et cherche les réflexions qui t'ont émoustillé le string, enfin pas trop longtemps, hein ;), parce qu'il n'y a que des questions).

mais c'est pas pcq on aura pas de rénovation qu'on aura plus de chances d'avoir un nouveau stade pour autant dans les 15 ans qui viennent

alors on se sera privé d'un aggrandissement/rénovation (même en rafistolage) et d'un euro pour rien

Toutafé.

Posté(e)

J'avais pas vu la deuxième phrase. Ah! ah! Bien joué mec t'es un homme un vrai ! (au passage relis mon message et cherche les réflexions qui t'ont émoustillé le string, enfin pas trop longtemps, hein ;), parce qu'il n'y a que des questions).

La question qui m'a fait titilé mon string panthère, t'as un problème avec les étrangers?

Si pour toi, ne pas vouloir d'une competition peut signifier qu'on peut ne pas apprécier les étrangers, je pense que tu as un grave problème.

Tes question m'ont paru agressives, c'est comme ça que je les ai ressentie.

Et encore une fois, puisque tu as tant voyagé, et même si ton égaux de supporter toulousain de haut niveau en prendrait un coup, tu peux toujours aller à bordeaux et leur faire un bisou, tu verras, ils sont pas méchant les bordelais, c'est des gens tout a fait normaux comme toi et moi (vu qu'apparament, toi, tu as un problème avec les bordelais).

Au niveau de l'euro, je répète ce que je dis depuis le début, faire du neuf sur du vieux, ca va un temps. Alors si il faut qu'une compétition soit sacrifier pour qu'on se décide enfin à réfléchir à un nouveau stade, je suis pour.

Posté(e)

Pareil. Je m'en bats les couilles du long terme.

Moi non, et pourtant j'aurais davantage de raisons objectives que toi de m'en battre les couilles. Bon, tu n'es pas le seul, tu es très actuel, très tendance, même si tu penses le contraire.

Sans parler de 15, 20 ou 30 ans, il est clair qu'une énième rénovation du stadium retardera d'autant la construction nécessaire d'un nouveau stade.

J'ai dit suffisamment du mal du tram, pour ne pas être taxé de partialité quand je dis que le tram qui nous envahit n'est ni de la faute de Douste, de Moudenc, ou de Cohen. C'est un truc dans l'air du temps, c'est tout. Et en démocratie, on n'échappe pas à l'air du temps. Perso j'ai toujours pensé que des rails n'étaient pas nécessaires pour obtenir des transports urbains en surface performants.

Posté(e)

Moi non, et pourtant j'aurais davantage de raisons objectives que toi de m'en battre les couilles. Bon, tu n'es pas le seul, tu es très actuel, très tendance, même si tu penses le contraire.

Sans parler de 15, 20 ou 30 ans, il est clair qu'une énième rénovation du stadium retardera d'autant la construction nécessaire d'un nouveau stade.

J'ai dit suffisamment du mal du tram, pour ne pas être taxé de partialité quand je dis que le tram qui nous envahit n'est ni de la faute de Douste, de Moudenc, ou de Cohen. C'est un truc dans l'air du temps, c'est tout. Et en démocratie, on n'échappe pas à l'air du temps. Perso j'ai toujours pensé que des rails n'étaient pas nécessaires pour obtenir des transports urbains en surface performants.

bobsleighs? :ninja:

Posté(e)

La question qui m'a fait titilé mon string panthère, t'as un problème avec les étrangers?

Si pour toi, ne pas vouloir d'une competition peut signifier qu'on peut ne pas apprécier les étrangers, je pense que tu as un grave problème.

Tes question m'ont paru agressives, c'est comme ça que je les ai ressentie.

[...]

Je comprends: à l'écrit, je suis souvent à la limite: je fais de la provoc' ou du rentre-dedans, le plus souvent quasi-inconsciemment, et sans arrières pensées, mais je ne voulais nullement t'offenser.

C'est juste que c'est de ce genre d'évènements que je retire la plupart de mes meilleurs souvenirs de vacances, et même si le fait que ça soit à Toulouse atténuerait probablement une grosse part de l'aspect vacances, ça me ferait chier que toute la France fasse la fête sans nous.

Le truc sur les étrangers, c'est juste que c'est le meilleur côté de ce genre d'évènements.

Bon, le pire, c'est que je n'habite même plus à Toulouse donc même si elle est choisie, c'est même pas sûr que je me pointe frétiller de la Croate ou de la Portugaise....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes quelques uns à être salement "matérialistes" quand même.

Je préfère la grosse teuf (réelle) au stade flambant neuf (plus que virtuel). Et pourtant je passe probablement beaucoup plus de temps au stadium que bon nombre d'entre vous.

Ah! ah! sinon tu te la joues vieux de la vieille, vas-y que je t'englobe tout le monde (Ah! ah! les djeun's toussa)... :lol2:

Et pour nos espérances de vie respectives, je ne m'avancerais pas trop à ta place.

Mais les grands projets, la maison en banlieue, le jardin avec le cerisier, la retraite, le nouveau stade à Toulouse, etc..., j'avoue que je n'y pense pas tous les matins en ne me rasant pas. ;)

Posté(e)

Mais les grands projets, la maison en banlieue, le jardin avec le cerisier, la retraite, le nouveau stade à Toulouse, etc..., j'avoue que je n'y pense pas tous les matins en ne me rasant pas. ;)

Donc, tu t'en fous de ne pas avoir de maison en banlieue, un ou des cerisiers, une retraite, parce que tu ne veux pas mener une vie de bourgeois, mais les grands projets de Toulouse, bourgeois ou non, tu t'en fous aussi ?

Nous avons besoin d'amour.

Posté(e)

:huh:

Ce genre de considérations bourgeois, pas bourgeois je m'en contrefous. Offre moi un hotel particulier et je l'accepterais.

Je ne vois pas du tout le rapport avec mon post, cela dit Ah! ah! .

Je dis juste: essayer de vous amuser un peu de temps à autres ;) au lieu de toujours faire les épiciers, surtout quand il ne s'agit ni de votre argent, ni de votre jardin.

Marrant, ta dernière phrase rejoins mes considérations, pas du tout les votres qui sont purement matérielles. .

Posté(e)

Alors là je pense qu'il y a quelques contre-vérités à clarifier :

- Le tramway ca a été décidé sous Moudenc également. Le fait d'utiliser des cables est bof, mais c'est beaucoup moins cher que l'alimentation par les rails, et également plus fiable (beaucoup de pannes à Bordeaux au début, maintenant ça va je crois). Il me semble a BDX que cela n'est utilisé que dans l'hyper-centre, ailleurs ce sont des cables également. Or le tramway ne passe pas (encore...) dans l'hyper-centre toulousain...

- Le métro à Labège, c'est un coût assez énorme pour au final une population faible et des emplois pas si énormes que ça à desservir. (labège c'est 14 000 emplois et 3500 hab, à comparer aux 400 000 emplois du Grand Toulouse...). Y'a d'autres quartiers à doter du métro avant, genre Montaudran-Côte pavée-Raynal-UT1 etc.. (cette ligne est dans les cartons tisséo au passage).

C'est sur qu'à Gramont c est plus rentable qu'à labege innopole. Parce que pour aller à Labege innopole avec une station au parc technologique une au cnes, une a Montaudran, une a carrefour et une au Gaumont sera certainement plus rentable que Gramont et ca ne sera plus 14000 emploi mais beaucoup plus. Ensuite pour la ligne Garonne qui ne sert à rien c est pas Moudenc mais Cohen... Et tu dis les 400000 emploi du grand toulouse mais le tram ne va pas à Colomiers, ni a tournefeuille, ni à Blagnac et le metro ne dessert pas non plus les 400000 emplois car il va pas a l union, launaguet tournefeuille...... et j'en passe. Y'a d'ailleur rien, ni tram ni metro qui vont à Airbus....

Posté(e)

meme si le stadium est vieux et que j aimerai un nouveau stade mais qui ne ne servira pas trop au foot vu l affluence, j aimerai pourquoi pas voir des matchs internationaux a toulouse donc j espere qu il sera retenu

Posté(e)

Il me semble qu'il existe un stade (je recherche des videos mais je trouve pas) ou la pelouse est montée sur un support qui permet de la sortir du stade (dans le cadre d'un stade couvert), j'espère que j'ai pas trop réver mais il me semble qu'un telle stade existe :grin:

Ca serait l'idéal, on fait un stade de 40-50000 places, avec ce système de pelouse, une pour le foot, une pour le rugby et un sol pour les spectacles/concerts.

Ca serait le top ! A Milan ils arrivent à se partager San Siro, avec des changements de pelouse, on devrait y arriver sans probleme! En plus on aurait un stade pour les tournées de Johnny, Bigar et Patrick Sebastien.

C'est beau de rever !! :ninja:

Posté(e)

Il me semble qu'il existe un stade (je recherche des videos mais je trouve pas) ou la pelouse est montée sur un support qui permet de la sortir du stade (dans le cadre d'un stade couvert), j'espère que j'ai pas trop réver mais il me semble qu'un telle stade existe :grin:

Oui, c'est celui là : Phoenix Stadium

Photo

Mais bon, avec une équipe bientôt en L2, le rêve s'éloigne. :ninja:

Posté(e)

un bijou de technologie ce stage !

C'est decidé, faute de stades corrects en france, je m'exile aux states :diable:

Posté(e)

putain ils vont reduire la capacité du stadium, ca va pourrir l'ambiance et faire chuter l'affluence ces conneries :ninja:

Un stade à deux étages et 41k places, ca aura de la gueule ca, plutot cool, par contre est ce que les normes de l'UEFA prennent en compte la pente et l'espace entre les places (dans ce cas, le niveau 0 devra lui aussi etre refait) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.