LeDCdeKramoizi Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Faudrait changer le nom du topic à la vue du projet..
Romuald Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Qui sait ce qu'on peut faire ou pas avec 37M€? Vous êtes des pros du bâtiment? A croire que les gens compétents sont sur ce forum et que tous les gars à la mairie sont des tocards qui vont se faire pigeonner... Avec 17 lots, il est difficile de savoir en avance comment va se répartir le budget avancé par les architectes. - lot 1 (DEMOLITIONS) - lot 2 (VRD et RESEAUX DIVERS) - lot 3 (GROS OEUVRE) - lot 4 (TRAITEMENT ANTI CORROSION SUR CHARPENTE METALLIQUE EXISTANTE) - lot 5 (INTERVENTION SUR COUVERTURE EXISTANTE) - lot 6 (ETANCHEITE LIQUIDE) - lot 7 (PLATRERIE) - lot 8 (MENUISERIES INTERIEURES) - lot 9 (PLAFONDS SUSPENDUS) - lot 10 (SERRURERIE) - lot 11 (SOLS SCELLES) - lot 12 (PEINTURE) - lot 13 (ELECTRICITE COURANTS FORTS ET FAIBLES) - lot 14 (GENIE CLIMATIQUE) - lot 15 (SIGNALETIQUE) - lot 16 (EQUIPEMENTS SPORTIFS) - lot 17 (TERRAIN DE JEUX) A titre indicatif, les travaux et notamment la période de préparation débuteront vers le 25 mars 2013
kaizer franz Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Effectivement puisque celles que tu as posté ne viennent pas du bon projet, celui-ci n'a pas été retenu Voici le projet retenu... J'avais eu un doute car j'avais déjà vu la vidéo que tu as posté, merci de m'avoir corrigé Mais celui-ci non plus ne fait pas cheap...
Caramel Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Qui sait ce qu'on peut faire ou pas avec 37M€? Vous êtes des pros du bâtiment? A croire que les gens compétents sont sur ce forum et que tous les gars à la mairie sont des tocards qui vont se faire pigeonner... Rue Alsace (et sa trame "provisoire"), ligne Envol, circulation et stationnement, Stadium, ... non, vraiment, ils assurent à chaque fois !
Damdam Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Rue Alsace (et sa trame "provisoire"), ligne Envol, circulation et stationnement, Stadium, ... non, vraiment, ils assurent à chaque fois ! Waouh ces scandales à répétition!
mathematric Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Rue Alsace (et sa trame "provisoire"), ligne Envol, circulation et stationnement, Stadium, ... non, vraiment, ils assurent à chaque fois ! La rue Alsace c'est l'ancienne Mairie Le tramway qui relie l'aeroport aux arènes en passant par une grande ville comme Blagnac qui était sous deservie, quel est le problème? Circulation et stationnement, je ne vois pas de quoi tu parles en particulier? De toutes façons, sur tout projet, il y a toujours des loupés et quelques mécontents, mais je ne vois pas très bien pourquoi tu cites ces projets comme des fiascos (surtout la ligne Envol?!)
Invité Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Le seul verdict sera celui des urnes lors des prochaines municipales. je parie que 80% des électeurs ne sont même pas au courant du projet.
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 je parie que 80% des électeurs ne sont même pas au courant du projet. Et sur les 20% restant j'espère que la large majorité ne fera pas son choix à l'aune du confort des sièges du stadium
Caramel Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 (surtout la ligne Envol?!) Elle transporte moitié moins de passagers que l'estimation la plus basse... Source : Tisseo himself.
NicoPaviot Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Elle transporte moitié moins de passagers que l'estimation la plus basse... Source : Tisseo himself. Elle est trop lente... Le tramway c'est bien gentil, mais si c'est pour foutre 1h pour arriver en centre ville, c'est pas super attractif.
Lucioccitan Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 On vous l'a dit que la ligne envol n'est qu'un projet (entériné, il me semble) ?
Sebal Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Faut dire qu'aller terminer la ligne T1 dans les champs au lieu de la faire passer par l'aéroport, c'était peut-être pas le top
Damdam Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Elle transporte moitié moins de passagers que l'estimation la plus basse... Source : Tisseo himself. Tu confonds la ligne T1 (tram des Arènes à Beauzelle) avec la ligne Envol (tram vers l'aéroport)
Invité Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Je répondais à un message concernant la rue Alsace, le tramway, la circulation et le stationnement à Toulouse : ah ok. Bon de toutes façons, les municipales dans les grandes villes, ça tourne souvent à l'affrontement droite gauche national.
Caramel Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Tu confonds la ligne T1 (tram des Arènes à Beauzelle) avec la ligne Envol (tram vers l'aéroport) Envol n'en est que le prolongement... merci. Pas sûr qu'elle fonctionne mieux que sa grande soeur, mais là n'est pas le topic.
Sergio Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Il ne serait question que d'une seule voie de bus dans la traversée de Lardenne. Ca laisserait deux voies de circulation. Ca peut se faire pourquoi pas, sachant qu'il y a des heures où la circulation ne se fait en majorité que dans un seul sens. Qui pourrait bien se diriger vers Plaisance aux heures de pointes du matin, et en sortir aux heures de pointes de fin d'après midi ? Hein, dites-moi. Bon, il y aura des mécontents si cette solution est adoptée. Ce sont les intégristes de "l'important c'est d'empêcher les méchants automobilistes de circuler, pas de faciliter les déplacements". Si, si, ça existe. Que pensent les spécialistes de ces procédures ? Est-il possible de gérer pour éviter des parcours de bus haut-le-pied ? Autre question pour les spécialistes. Ne serait-il pas possible d'envisager des tram-trains parcourant un circuit mixte entre Toulouse et Tournefeuille, de façon d'éviter à la fois les ruptures de charges (c'est comme ça qu'on dit ?) pour les usagers, et la traversée de Lardenne ? Ou des bus capables de circuler sur une voie ferrée ? Envol n'en est que le prolongement... merci. Pas sûr qu'elle fonctionne mieux que sa grande soeur, mais là n'est pas le topic. Elle fonctionnera mieux si on crée les conditions pour que la navette Toulouse-Aéroport mette plus de temps qu'actuellement pour effectuer son parcours. Je crois que c'est possible, quelques petits obstacles supplémentaires sur le trajet crées de toute pièce feront l'affaire.
NicoPaviot Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Envol n'est pas un prolongement mais une bifurcation de la ligne T1 actuelle. Elle ne desservira pas uniquement l'aéroport mais aussi toute la zone aéroportuaire abritant des milliers d'emplois. Ce que ne faisait pas inexplicablement la ligne T1, d'où sa fréquentation en-deçà des prévisions. Sisi très explicablement : lobby des taxis
FranckProvostIV Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Sisi très explicablement : lobby des taxis Too-loo-zing cherche manifestement à taire les agissements de ses collègues. Visiblement l'autocritique a été exclue du menu au profit de diatribes à l'encontre de la faiblesse des pourboires attribués par les architectes à leurs chauffeurs.
NicoPaviot Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Too-loo-zing cherche manifestement à taire les agissements de ses collègues. Visiblement l'autocritique a été exclue du menu au profit de diatribes à l'encontre de la faiblesse des pourboires attribués par les architectes à leurs chauffeurs. oh putain bien vu
FranckProvostIV Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Mon pauvre petit !!! Ecoute je ne suis pas responsable des agissements des garnements qui cherchent à voler ta borne, alors que tu t'adonnes aux joies d' une sieste bien méritée après avoir conduit la jouïnessa dorée estudiantine chez elle après qu'elle ait fait le fête toute la nuit.
al_thunder Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Elle fonctionnera mieux si on crée les conditions pour que la navette Toulouse-Aéroport mette plus de temps qu'actuellement pour effectuer son parcours. Je crois que c'est possible, quelques petits obstacles supplémentaires sur le trajet crées de toute pièce feront l'affaire. tout simplement remplacer l'une par l'autre et c'est réglé
LeDCdeKramoizi Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 I Bon, il y aura des mécontents si cette solution est adoptée. Ce sont les intégristes de "l'important c'est d'empêcher les méchants pollueurs agressifs automobilistes de circuler, pas de faciliter les déplacements". Si, si, ça existe. Voilà c'est mieux.
Caramel Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Envol n'est pas un prolongement mais une bifurcation de la ligne T1 actuelle. Elle ne desservira pas uniquement l'aéroport mais aussi toute la zone aéroportuaire abritant des milliers d'emplois. Ce que ne faisait pas inexplicablement la ligne T1, d'où sa fréquentation en-deçà des prévisions. Comme c'est mignon de croire que les Toulousains qui tafent à Blagnac (du Centre hein) vont passer par les Arènes pour rejoindre leur lieu de travail... Quant à tous les autres, je ne vois pas comment ils feraient autrement que prendre leur caisse.
Invité Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Quant à tous les autres, je ne vois pas comment ils feraient autrement que prendre leur caisse. ? j'ai pas l'impression d'avoir compris : une critique d'une ligne parce que ceux qui ne sont pas dessus ne sont pas dessus?
mathematric Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Comme c'est mignon de croire que les Toulousains qui tafent à Blagnac (du Centre hein) vont passer par les Arènes pour rejoindre leur lieu de travail... Quant à tous les autres, je ne vois pas comment ils feraient autrement que prendre leur caisse. tu sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de bagnoles? Qu'avoir une voiture coute cher et que beaucoup de gens n'en ont pas les moyens Sinon toi aussi t'es bien mignon d'expliquer que relier Toulouse à une des plus grosses agglomérations du grand Toulouse, qui réunit à la fois des entreprises et l'aéroport, ça ne sert à rien Tu m'as l'air sacrément malin toi, tu devrais te mettre à la politique
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.