Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais tenter de rediscuter du sujet (pas que je me foute si le tramway passera rue des martyrs de la libération ou s'il fera un stop à Lardenne mais bon :) je m'en branle un peu en fait ;) ) : comment seront-organisé les travaux ?

Allons-nous avoir le stadium fermé à moitié ou devrons nous jouer ailleurs pendant un temps ?

Posté(e)

Je vais tenter de rediscuter du sujet (pas que je me foute si le tramway passera rue des martyrs de la libération ou s'il fera un stop à Lardenne mais bon :) je m'en branle un peu en fait ;) ) : comment seront-organisé les travaux ?

Allons-nous avoir le stadium fermé à moitié ou devrons nous jouer ailleurs pendant un temps ?

Avec 8000 spectateurs de moyenne, ça ne devrait pas poser de problème. :tooloozing:

Posté(e)

Avec 8000 spectateurs de moyenne, ça ne devrait pas poser de problème. :tooloozing:

Ils viendraient à Castres, le taux de remplissage serait de 90% -_-

Posté(e)

? j'ai pas l'impression d'avoir compris : une critique d'une ligne parce que ceux qui ne sont pas dessus ne sont pas dessus?

Disons que tous ceux qui habitent le Nord et l'Ouest de Toulouse seraient peu inspirés de s'y rendre en tram...

Où ai-je dit cela ?

Tu n'as rien dit, pour ton corps défendant, c'est seulement les gouvernants qui, après quelques arrangements, ont choisi le tracé. Mais tu semblais à tout prix vouloir les défendre...

tu sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de bagnoles? Qu'avoir une voiture coute cher et que beaucoup de gens n'en ont pas les moyens

Sinon toi aussi t'es bien mignon d'expliquer que relier Toulouse à une des plus grosses agglomérations du grand Toulouse, qui réunit à la fois des entreprises et l'aéroport, ça ne sert à rien

Tu m'as l'air sacrément malin toi, tu devrais te mettre à la politique

Si Marconis t'entendait...

Merci du conseil.

Perso j'y voyais un autre tracé.

Fin du HS, navré.

Quid de la ligne Garonne qui desservira Croix de Pierre ?

:grin:

Posté(e)

Tout à fait, j'ai confondu avec Mathematric...

En revanche les Blagnacais auraient tout intérêt à venir au Stadium en tram pour les grosses affiches.

:ninja:

Posté(e)

J'avais eu un doute car j'avais déjà vu la vidéo que tu as posté, merci de m'avoir corrigé ;)

Mais celui-ci non plus ne fait pas cheap... :)

Vu comme ça, va y avoir pléthore de béton brut apparent et ça risque de moyen vieillir. Un stade genre L'allianz Rivieira fait plus "qualitatif"avec son "enveloppe".

Néanmoins les bordelais sont chanceux, leur stade sera à des millénaires du stadium en terme de confort/design.

Pour les travaux du stadium je n'en ai aucune idée de comment ils vont se dérouler, mais vu que ça a pas l'air bien lourd je pense que le tef continuera à y jouer pendant les travaux.

Posté(e)

tain ça fait "rever" tous ces beau transport <_<

Pff une ville boucher et rien ne va changer dans les années qui viennent, un club amorphe et un stade de merde... Faut que je déménage

Posté(e)

Disons que tous ceux qui habitent le Nord et l'Ouest de Toulouse seraient peu inspirés de s'y rendre en tram...

oui, mais c'est parce que c'est une ligne qui ne passe pas par le centre, et c'est une bonne chose que de penser en amont à creer un réseau polycentrique pour une meilleure efficacité. Mais forcément, quand le réseau est pas encore fini, ça parait absurde.

Posté(e)

La bagnole à Toulouse, c'est un état d'esprit.

"Papa m'a toujours amené en bagnole, jusqu'à mon collège, je vais pas me faire chier pour aller place st pierre jeudi soir."

Posté(e)

La bagnole à Toulouse, c'est un état d'esprit.

"Papa m'a toujours amené en bagnole, jusqu'à mon collège, je vais pas me faire chier pour aller place st pierre jeudi soir."

C'est pas qu'un état d'esprit. Certains quartier sont très très mal desservi.

Posté(e)

Précision supplémentaire, Toulouse est une ville tentaculaire avec des pavillons qui jouxtent le centre ville. A certains endroits, des transports en communs efficients, c'est à dire un bus toutes les dix minutes* sans ruptures de charge, reviendraient très cher par passagers transporté. A terme, il faut densifier autant qu'on peut. Mais on ne pourra rien améliorer à des coûts acceptables pour la collectivité, autour des larges zones pavillonnaires de la côte pavée et de Moscou.

* Et sur les hauteurs Velotoulouse ne peut être réservé qu'au grands sportifs. :)

Posté(e)

Oui t'es obligé de prendre ta voiture, mais bon honnetement quand on connait les bon coins pour se garer en 5 min a pieds on est au stadium.

Et puis vu les affluences on peut pas dire que ça bouchonne et pour les gros match, y a toujours moyen de couper par les petites rues.

Posté(e)

Euh, surtout avec les travaux du tramway je serais curieux de savoir où sont les "bons coins pour se garer à 5 mns à pieds du stadium" !!!

Car 5 mns = 500 mètres en marchant très vite ... ou 350 mètres en marchant normalement.

empalot !

Posté(e)

C'est pas qu'un état d'esprit. Certains quartier sont très très mal desservi.

Je parlais de l hyper centre qui draine plus de voiture qu'il y a 20 ans, le métro en plus.

Après perso, j'ai habité quartier st Cyprien et minimes, privilégiant toujours la bagnole...par habitude.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si je comprends bien, la billetterie ne sera pas refaite, pas de portique comme dans tous les stades, bref, le stadium sera toujours au XXème siècle -_-

En fait, on paie 40 M d'euros pour enlever 2000 places :grin: Toujours à la pointe la ville de Toulouse B)

Posté(e)

En fait, on paie 40 M d'euros pour enlever 2000 places :grin: Toujours à la pointe la ville de Toulouse B)

Justement, pour une fois qu'une décision sur le Stadium est prise avec un minimum de bon sens... ^_^

Posté(e)

En fait, on paie 40 M d'euros pour enlever 2000 places :grin: Toujours à la pointe la ville de Toulouse B)

vu qu'il y a de moins en moins de spectateurs pour les matches du TFC, ce n'est pas si grave.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.