Hasdrubald Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bref, c'est passionnant © ! ça sent la L2 tout ça! Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 ok vous m'avez convaincu...on avait prévu d'aller faire quelques courses avec Mme 5E, on va carrément aller faire des provisions...Ce ne sera pas un luxe, vus les moyens de ravitaillement que j'aurais en cas de blocage ! Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Au moins les gars, dans vos analyses poussées, prévoyez-nous du gel sur de la pluie ou de la neige Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 ok vous m'avez convaincu...on avait prévu d'aller faire quelques courses avec Mme 5E, on va carrément aller faire des provisions...Ce ne sera pas un luxe, vus les moyens de ravitaillement que j'aurais en cas de blocage ! Ce sont des analyses qui découlent surtout des 2 derniers runs de GFS. Tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Le problème quand on parle de neige, c'est qu'il est très difficile de localiser les précipitations et de les quantifier parfois même jusqu'à seulement 24h de l'échéance. Pour le moment, les premières averses se produiraient jeudi soit une échéance à 72h. Donc... Ce que l'on peut dire à l'heure actuelle c'est qu'il est pratiquement sûr que l'on verra quelques flocons au minimum. Après... En météo, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Bref, c'est passionnant. © Au moins les gars, dans vos analyses poussées, prévoyez-nous du gel sur de la pluie ou de la neige Ca par contre c'est quasi assuré. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 (modifié) Ca par contre c'est quasi assuré. T'es donc en train de me dire qu'il va y avoir une voiture tous les kilomètres dans le fossé vendredi matin ? Modifié 4 janvier 2010 par Beber31 Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 T'es donc en train de me dire qu'il va y avoir une voiture tous les kilomètres dans le fossé vendredi matin ? Y a de fortes chances. Et une tous les 500m samedi. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 @les météorologues : la neige toujours au programme de vendredi...? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 @les météorologues : la neige toujours au programme de vendredi...? Même question pour jeudi. Ils l'annonçaient à la radio ce matin, j'espère qu'ils se sont gourrés. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 @les météorologues : la neige toujours au programme de vendredi...? Pour Toulouse, pour le moment, et j'insiste bien là-dessus (voir 3 messages plus haut que le tien ), les premières chutes arriveraient dans la matinée de vendredi en faible quantité. Elles reprendraient en fin d'après-midi en allant crescendo jusqu'à la mi-journée de samedi puis un peu plus faibles le reste de la journée et jusqu'à la mi-journée de dimanche. Les plus grosses chutes sont donc attendues dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à la mi-journée. A 72h de l'échéance, beaucoup de choses peuvent encore changer. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pour Toulouse, pour le moment, et j'insiste bien là-dessus (voir 3 messages plus haut que le tien ), les premières chutes arriveraient dans la matinée de vendredi en faible quantité. Elles reprendraient en fin d'après-midi en allant crescendo jusqu'à la mi-journée de samedi puis un peu plus faibles le reste de la journée et jusqu'à la mi-journée de dimanche. Les plus grosses chutes sont donc attendues dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à la mi-journée. A 72h de l'échéance, beaucoup de choses peuvent encore changer. C'est passionnant ? Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pour Toulouse, pour le moment, et j'insiste bien là-dessus (voir 3 messages plus haut que le tien ), les premières chutes arriveraient dans la matinée de vendredi en faible quantité. Elles reprendraient en fin d'après-midi en allant crescendo jusqu'à la mi-journée de samedi puis un peu plus faibles le reste de la journée et jusqu'à la mi-journée de dimanche. Les plus grosses chutes sont donc attendues dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à la mi-journée. A 72h de l'échéance, beaucoup de choses peuvent encore changer. Merci pour ce décryptage Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pour Toulouse, pour le moment, et j'insiste bien là-dessus (voir 3 messages plus haut que le tien ), les premières chutes arriveraient dans la matinée de vendredi en faible quantité. Elles reprendraient en fin d'après-midi en allant crescendo jusqu'à la mi-journée de samedi puis un peu plus faibles le reste de la journée et jusqu'à la mi-journée de dimanche. Les plus grosses chutes sont donc attendues dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à la mi-journée. A 72h de l'échéance, beaucoup de choses peuvent encore changer. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Précipitations neigeuses revues complètement à la baisse ce matin ! Comme quoi, pour ce genre de précipitations, il est vraiment difficile de faire des prévisions calées. Mais ça peut encore changer. Perso, je ne le crois pas, je pense que l'on aura de faibles chutes tout au plus. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) Tu te focalises sur un 0z qui est, on le sait, toujours plus frileux que les autres C'est passionnant Modifié 6 janvier 2010 par Pioupiou Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Tu te focalises sur un 0z qui est, on le sait, toujours plus frileux que les autres C'est passionnant C'est vrai ! Y a qu'à voir le 06z qui est un peu mieux en terme de précipitations neigeuses. Mais j'ai souvent lu que les runs de GFS marchaient un peu par paire (00z-12z d'un côté et 06z-18z d'un autre). Dans ce cas là, le 12z devraient être moins bon. A moins que les modèles maintiennent le rapprochement de la dépression vers chez nous. Bref, c'est passionnant ©. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Outre la neige, on se les gèle Et pis s'il pleut cet aprem, ça sent le verglas Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Chez moi, fait pas vraiment froid, et en plus c'est plein soleil ! Je savais que l'ariège c'était à part, mais bon quand même... Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Dans le lot il neige Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 plein soleil sur Tolosa Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Dans 20 minutes je verrais des flocons... je penserais à vous Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Chez moi, fait pas vraiment froid, et en plus c'est plein soleil ! Je savais que l'ariège c'était à part, mais bon quand même... C'est ce qui était prévu ! Mais ça ne devrait pas durer. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Chez moi, fait pas vraiment froid, et en plus c'est plein soleil ! Je savais que l'ariège c'était à part, mais bon quand même... T'es plus bas donc ça arrive plus tard. plein soleil sur Tolosa T'inquiètes on les voit les nuages pas si au loin que ça Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Un peu de neige ce matin, mais surtout, on n'a pas de températures positives depuis dimanche, et sur les prévisions, on atteindra peut-être zéro lundi à 14 heures. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Dans 20 minutes je verrais des flocons... je penserais à vous Ayé Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 T'es plus bas donc ça arrive plus tard. Sauf que le front qui "doit arriver" de Méditerrannée viendra forcément du Sud. Il sera donc concerné si c'est le cas, dès demain après-midi. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés