InchAlain Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige au Nord-Est de Toulouse. Citer Lien vers le commentaire
didi31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Trottoir et route commence à blanchir Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je reviens juste d'Ikea, pas vu un seul flocon Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tempête et congères Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ah, tiens, il a neigé à Toulouse pendant que je regardais pas. C'est un peu blanc par terre. Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le temps de bouffer et c'est déjà tout blanc Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le temps de bouffer et c'est déjà tout blanc Il en faut pas beaucoup Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 LIle-de-France et la région Centre ont éprouvé cette semaine des températures exceptionnellement froides, jusquà -20,6°C dans lEssonne, liées à la conjonction de la neige et de nuits claires, a expliqué vendredi Météo France. Ces valeurs tout à faire rares ne constituent cependant pas des records, précise Jérôme Lecou, ingénieur prévisionniste de Météo France interrogé par lAFP, qui rappelle que le thermomètre était descendu à -21°C le 17 janvier 1985 en Seine-et-Marne. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une température de -20,6°C a été enregistrée à Brétigny-sur-Orge (Essonne) et de -18°C à Touquin (Seine-et-Marne), «des régions complètement sous la neige alors quil ne faisait que -6°C à Paris, où les rues et trottoirs avaient été dégagés», note M. Lecou. «Ce phénomène de rayonnement nocturne sur la neige sest trouvé encore accentué par la topographie, avec la cuvette de lEssonne dans laquelle, à linstar des vallées en montagne, lair froid sest engouffré pour y stagner», poursuit-il. Moins froid sous les nuages «En revanche il fait moins froid là où le ciel est nuageux», ajoute-t-il en citant des valeurs de -1 ou -2°C à Montélimar ou en vallée du Rhône. Pour la nuit de vendredi à samedi, de nouveaux flocons sont attendus en fin de nuit sur lIle-de-France mais le retour des nuages devrait permettre une remontée du mercure. Cependant, prévient Jérôme Lecou, un vent du nord soufflant en rafales à 40, 60 km/h devrait fortement accentuer la sensation de froid. «Samedi matin, on prévoit -8°C à Orléans avec un ressenti de -17°; à Paris, avec un thermomètre à -5°C, on aura une sensation de -12°C», détaille lexpert, qui prévient quoutre lIle-de-France et le Centre, les régions Nord, Nord-Picardie et Champagne-Ardenne seront elles aussi traversées par ce vent glacé. (Source AFP) http://www.liberation.fr/societe/010161275...-n-est-pas-fini Je suis bien content de ne plus habiter en Ile de France moi. Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ça blanchit doucement mais surement. On verra demain matin ce que ça donne. Bonne nuit le bistrot Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 je viens de rentrer chez moi a patte d oie en voiture. je pense que je suis rentré a temps ca commence a glisser bien comme il faut sur la route. Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 je viens de rentrer chez moi a patte d oie en voiture. je pense que je suis rentré a temps ca commence a glisser bien comme il faut sur la route. Déjà que c'est les soldes, ça va être sympa le métro demain Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En voilà une autre de carte collector Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il a reneigé ici cette nuit ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pareil mais c'est tombé tellement fin que la couche est épaisse mais sans plus. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pareil mais c'est tombé tellement fin que la couche est épaisse mais sans plus. le truc à Martres 'enfin sur les hauteurs, là où j'habite), c'est qu'on a une bonne couche de gel dûe à la pluie tombée qques heures avant la neige, puis la neige d'hier et enfin la neige de cette nuit....je doit déposer des gamins à 2 anniversaires aujourd'hui...quelqu'un a t-il un traineau pour moi ? Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Il a reneigé ici cette nuit ! Pareil chez moi mais très peu, je dirai 1 cm supplémentaire. Il neige très faiblement actuellement, ce sont de minuscules flocons transportés par un vent d'ouest. Edit : Et à Toulouse, ça en est où s'il vous plaît ? Modifié 9 janvier 2010 par cd Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici c'est pas mal, il a neigé toute la nuit et il doit y avoir 10 cm. ou pas loin. Citer Lien vers le commentaire
didi31 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Ici, je dirais 4-5 cm Et ça tombe toujours, fin mais beaucoup Modifié 9 janvier 2010 par didi31 Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca tombe super fort en ce moment sur Toulouse. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 j'étais en alerte pour aller bosser ce matin si les collègues ne pouvaient pas venir finalement, tout le monde est à son poste, je reste peinard à la maison sinon, belle petite couche de neige aux Pradettes, 3 à 4 cm je dirai Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Chez moi et ça continue! Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai la même quantité que Rémi, chez moi 8 cm et ça continue Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Je vais aller a Pech David faire de la luge Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Tu veux que je te sorte la mienne ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés