GG Posté(e) 17 novembre 2010 Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Ouep, première véritable offensive du froid à prévoir dès la semaine prochaine. Je n'y crois pas, ce run est absurde Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 novembre 2010 Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Je n'y crois pas, ce run est absurde Le 0z, le 06z et le 12z l'ont confirmé... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 17 novembre 2010 Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Enfin une offensive à Toulouse. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 17 novembre 2010 Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Le 0z, le 06z et le 12z l'ont confirmé... On va voir, pour l'instant le temps est toujours à la pluie, et s'il pleut, il ne fera pas froid Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Metéofrance indique une semaine de neige et des températures avoisinant les -8 pour la semaine prochaine. Winter is here Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Il a fait une bonne après midi. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) -7° pour samedi... vous y croyez ? la tendance est réaliste ? Modifié 21 novembre 2010 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 -7° pour samedi... vous y croyez ? la tendance est réaliste ? 0° la veille à 19h avec un ciel couvert, si ça se dégage dans la nuit comme c'est indiqué les -7° sont plus que possibles. Je prépare les pneus cloutés pour le vélo. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 c'est pour Toulouse ou Ax les thermes tes prévisions ? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) _____min. -3°C max. 4°C_______________________________________min. -3°C max. 4°C L'hiver arrive . Modifié 22 novembre 2010 par MilkyWay Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 CD, tu as vu le run de ce matin ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 CD, tu as vu le run de ce matin ? Cd est occupé à mettre le classement des jeux à jour. Sinon, je vais pas tarder à acheter des pneus neige... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 CD, tu as vu le run de ce matin ? tu peux mettre un lien s'il te plait pour que l'on puisse passionner nous aussi ? Merci Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 CD, tu as vu le run de ce matin ? Je viens de regarder à l'instant. Dantesque ! © Des cartes peu banales pour une fin novembre ressemblant fortement à celles de janvier/février. GFS CEP Mais bon comme on dit, ce n'est qu'un run ©; il faudra attendre confirmation. Le point positif, c'est que bon nombre de modèles tirent dans le même sens. Ce qui n'était pas encore le cas hier. Le froid est assuré, les chutes de neige pour le nord et le nord-est également. Plus le temps passe plus les précipitations sont vues de plus en plus grapillant du terrain vers le sud. Il y a une possibilité de voir des flocons entre samedi et jeudi prochain sur notre région. tu peux mettre un lien s'il te plait pour que l'on puisse passionner nous aussi ? Merci GFS Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 ... Très intéressant tout ça, mais t'as mieux à faire aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Quel magnifique blocage tout de même On voit bien que l'atlantique fera bariere à tout radoucissement comme ça peut souvent être le cas à cette période. Même en janvier ou février ce genre de configuration est atypique. Je ne parle même pas des dépressions futures qui feront office de pompe à froid pour la suite C'est passionnant © Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Très intéressant tout ça, mais t'as mieux à faire aujourd'hui ! Je ne vois pas de quoi tu parles. Quel magnifique blocage tout de même On voit bien que l'atlantique fera bariere à tout radoucissement comme ça peut souvent être le cas à cette période. Même en janvier ou février ce genre de configuration est atypique. Je ne parle même pas des dépressions futures qui feront office de pompe à froid pour la suite C'est passionnant © Ouep, la dépression ibérique pourrait être C'est passionnant © Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Ce qui est beau, c'est que les modèles sont tous d'accord dans les grandes lignes, les divergences apparaissent à +180 h, et encore elles sont faibles. Le 06z de GFS est moins bon, et encore, et pourtant c'est celui qui privilégie l'option la plus douce... C'est vraiment, mais vraiment passionnant Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Je ne vois pas de quoi tu parles. Il s'est passé quelque chose d'exceptionnel. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 neige fondue, en ce moment, sur Annemasse. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 neige fondue, en ce moment, sur Annemasse. De la pluie en fait Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 De la pluie en fait ouais RBJ! D'ici la fin de la semaine, ça devrait blanchir un peu. Je sens que demain, au course, je vais revlochonner, mont d'orer, ou une truc du genrer. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) Comment pouvez-vous être sûr de cette vague de froid et de l'arrivée de la neige ? Vous savez bien que ces runs ne sont pas fiables, à J+4 on tombe dans la divination et on sort de la prévision. Moi ce que je vois, c'est sur Toulouse on aura 2 nuits un peu fraîches peut-être Vendredi et Samedi, et pis c'est tout Bref, rien d'exceptionnel Modifié 23 novembre 2010 par GG Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Comment pouvez-vous être sûr de cette vague de froid et de l'arrivée de la neige ? Vous savez bien que ces runs ne sont pas fiables, à J+4 on tombe dans la divination et on sort de la prévision. Moi ce que je vois, c'est sur Toulouse on aura 2 nuits un peu fraîches peut-être Vendredi et Samedi, et pis c'est tout Bref, rien d'exceptionnel Mais comment tu peux être sur de n'avoir que 2 jours de froid ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Mais comment tu peux être sur de n'avoir que 2 jours de froid ? C'est mon intime conviction Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés