Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

Je suis déjà allé à un repas entre "Infoclimateux" : 30 personnes à parler rien que de météo et trucs techniques de 20h à 1h30 du matin.

Faut aimer. :rolleyes:

J'imagine :grin:

Sinon pour aujourd'hui, sachez qu'une dorsale anticyclonique en position entre le Maghreb et le sud du pays advecte une masse d'air très chaude sur la France ce mercredi. En journée, la convection ne parviendra vraisemblablement pas à se développer, en l'absence de forçages, l'inhibition convective s'annonce marquée.

En soirée et surtout la nuit suivante, une faiblesse d'altitude très peu dynamique (faible anomalie de basse tropopause) se présente sur la façade Atlantique. Parallèlement, un thalweg de surface se constitue rapidement et les profils atmosphériques s'humidifient un peu. Les valeurs de thêta'w à 850 hPa excèderont alors les 19 à 20°C sur toute la zone ciblée.

Dans ces conditions, à la faveur d'une instabilité nocturne marquée (SBCAPE > 1000 J/kg, MUCAPE > 1500 J/kg), la convection pourra localement se développer tout en ayant du mal à véritablement se structurer au sein d'une convergence humide de basse couche. Le capping devrait rester assez significatif toute la nuit, surtout sur l'Aquitaine, où les valeurs de MUCIN seront a priori importantes.

Finalement, dans cet environnement peu dynamique, des orages ne sont pas exclus mais la probabilité de déclenchement est jugée modérée et ceux-ci resteront généralement assez mal organisés. Certaines cellules pourront produire de fortes précipitations en un court laps de temps, compte tenu d'un fort potentiel précipitable ainsi que des rafales très isolément significatives. Sur la partie nord de la zone, un tuba pouvant évoluer en faible tornade ne peut être totalement exclu, en raison d'un contexte favorable dans les basses couches.

Lien vers le commentaire

Tu parles de moi? :mellow:

Tu m'as deja vu? parce que ayant vu des photos de toi sur fessedebouc je peux t'assurer que t'es bien plus gros que moi hein :grin:

FrancisCaïbrel doit ressembler au bibendum de Michelin si c'est vraiment le cas. :o Du coup son goût prononcé pour l'huile d'olive explique probablement son attirance perverse pour le FC Barcelone et les gros lards de petite taille étrangement solides physiquement comme Xavi et Messi. -_-

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

FrancisCaïbrel doit ressembler au bibendum de Michelin si c'est vraiment le cas. :o Du coup son goût prononcé pour l'huile d'olive explique probablement son attirance perverse pour le FC Barcelone et les gros lards de petite taille étrangement solides physiquement comme Xavi et Messi. -_-

Y a de ca oui :grin:

Lien vers le commentaire

:popcorn:

Te laisse :popcorn: pas :popcorn: faire :popcorn: francis :popcorn: encule :popcorn: le :popcorn:

'vais pas me salir non plus :)

Et de toute manière il faut laisser les gens s'attaquer à toi quand ils sont bien assis sur leurs fauteuils de bureau, leurs commentaires ont pour moi autant de valeur que le transfert de Zébina :)

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

'vais pas me salir non plus :)

Et de toute manière il faut laisser les gens s'attaquer à toi quand ils sont bien assis sur leurs fauteuils de bureau, leurs commentaires ont pour moi autant de valeur que le transfert de Zébina :)

Ah ben qu'est ce qui se passe Francis? Tout de suite c'est moins marrant quand c'est toi qu'on traite de gros? :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.